SWTOR : Guide du Tireur d'élite

Sniper PvE niveau 50 : templates, gameplay, statistiques

02/03/2012 à 19:30 - Guides -  8 commentaires

SWTOR : Guide de classe

Ce guide se concentrera sur la meilleure façon d'optimiser son Tireur d'élite avec pour objectif de faire des instances et des opérations (raids) HL. Vous pourrez y trouver toutes les informations nécessaires telles que les différentes spécialisations ou les optimisations d'équipement. Vous pouvez aussi consulter notre présentation du Tireur d'élite et notre guide de pex dédié à cette classe.

 

Présentation générale

 

Lorsque vous jouez un Agent impérial vous avez la possibilité de vous orienter vers la spécialisation d'Agent secret ou de Tireur d'élite. Ici c'est cette dernière qui nous intéressera.

En tant que Sniper votre rôle principal sera de faire des dégâts à distance, vous disposerez de nombreuses techniques de tir de précision toutes plus dévastatrices les unes que les autres.

Contrairement à l'Agent secret, le Tireur d'élite aura recours à un bouclier énergétique lorsque celui-ci actionnera la touche couverture. Il possédera des bonus de défense et aura la possibilité d'utiliser tous ses coups les plus puissants.

En terme d'équipement, le Tireur d'élite sera amené à porter des armures intermédiaires, un fusil à lunettes et un couteau à vibration.

Pour plus de précisions, vous pouvez retrouver notre présentation du Tireur d'élite à cette adresse.

 

Ressource


L'Agent impérial utilise l'énergie comme ressource. Son fonctionnement est simple : moins vous posséderez d'énergie, moins la régénération de celle-ci sera grande. Exemple si vous vous situez au-dessus des 60% vous serez à un taux de 5/s, en dessous de 20 à 60% le taux sera de 3/s et de 0 à 20% il sera de 2/s. L'intérêt sera donc de rester toujours au dessus des 60%. Par ailleurs, lorsque l'on utilise une technique, après soustraction du coût de celle-ci, l'énergie continuera de remonter.

Prenons la Série de tirs pour exemple, qui est un sort canalisé sur 3 secondes. Il coûtera en théorie 20 d'énergie, mais avec un calcul très simple on se rend vite compte qu'il ne nous coûtera pas autant.

En effet, si E = Énergie, R = taux de régénération par secondes et si T = l'instant au moment du sort et T+3 le temps après la technique exécutée. (En partant du principe que vous êtes à 100% d'énergie).

On obtient donc à T 100-20 = 80E et à T+3 nous obtiendrons (100-20)+(5+5+5) = 95

Le sort nous aura donc coûté au final 5 d'énergie. La formule est donc la suivante :

(Emax - ETechnique) + (R x Ttechnique)


Cette formule est vraie pour TOUTES les techniques même si l'énergie s'enlève après application des dégâts sur certains sorts, car le temps que vous aurez à utiliser votre technique vous régénérerez de l'Énergie.

 

En savoir plus sur l'auteur

Shazy

Shazy, Shoutcasteur, Tireur d'élite et Schtroumpfette en chef pour la guilde Millenium SwTor.

bandeau PC Millenium
Commentaires :
  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

Kaz06

11/04/2012 à 20h17

Salut, un enorme merci pour ce superbe topic, j'aurai juste une question, pour l'implant columi du stuff end game BIS, quel augmentation ( crit/preci ) faut-il mettre ?

Heike

21/03/2012 à 21h05

Une question me taraude à propos de la relique de la force brûlante... Une relique avec un effet à utilisé me semble plus opti en terme de dps. Bien que difficile à apprécier actuellement sur le jeu sans dps meters, le proc + 300 damage me semble relativement faible... Voilà je suis sceptique ^^

delfi

28/02/2012 à 14h07

sur sithwarrior il etait indiqué que le % de crit audela de 30% subissait le rendement decroissant, j'ai donc du mal à comprendre les 40% en natif.
des précisions ?
merci d'avance !

Shazy

17/02/2012 à 13h37

En fait c'est simple la puissance plus tu en as mieux c'est, comme l'astuce les soft cap sont indiqués ici même Critique ~ 300 et Afflux ~ 350 la précision est noté dans le tableau, ce qui veut dire qu'une fois ces stats atteintes il faut passer en full puissance / astuce.
Pour te donner un % ça donne ~40% critique ~75% Afflux ~8% Précision.

La puissance n'étant pas Logarithmique il n'y a pas de cap ;)!

Igrukhe

17/02/2012 à 11h04

Merci pour cette article !
En revanche, concernant les "Priorité des statistiques", je reste dubitatif, je viens de passer 50 dispose de quelques pièces 126 (via l'hv et jcj) et dispose de stats nettement supérieur à celles indiqués. Par ex. je me retrouve avec 300 afflux et 350 critique, quand à la précision, je dispose déjà de +10% (même si au delà de 8%, cela semble inutile). Du coup, je ne sais pas trop quoi faire, à combien monter l'astuce / la puissance, auriez vous un lien vers la liste complète des softs cap et hard cap de chaque stat ?

Shazy

16/02/2012 à 14h19

Merci pour la précision Nichlibou, je pensais les exotech toujours bug au niveau du patron je corrigerais sa dès que j'ai un peu de temps!

Arlys76

16/02/2012 à 11h09

Enfin un trés bon guilde, merci Shazy^^ ( et autres contributeurs)

nichlibou

15/02/2012 à 20h06

salut ,
juste pour info les dopant et stim exotechnologique sont superieur au rakata pour l'instant ...

Edit: quelques lien pour justifier mes dires :



  1. Exotech Reflex Stim VS Rakata Reflex Stim
  2. Exotech Force Adrenal VS Rakata Force Adrenal
  3. Exotech Attack Adrenal VS Rakata Attack Adrenal
  4. Exotech Might Stim VS Rakata Might Stim