Se connecter

Star Wars The Old Republic [Guide], le 04/01/2012 16:06:13

SWTOR : Mercenaire, Guide de leveling

9

Montée des niveaux du Chasseur de prime

Sommaire

SWTOR : Guide de pex

Parmi les quatre classes de l'Empire, celle du Chasseur de Prime donne accès à deux spécialisations : le Mercenaire et le Spécialiste, chacune d’entre elles permettant de jouer plusieurs rôles. Le Mercenaire hérite des missions suivantes : Le DPS distance et le Soin, entre lesquels il pourra permuter moyennant le coût d’une respécialisation.

Au cours de sa montée en niveaux, le Mercenaire, aura le choix entre plusieurs façons de jouer :

- Il pourra privilégier l’arbre Arsenal, avec un gameplay axé sur le maniement de 2 blasters, ce qui amène à jouer le Mercenaire en classe distance. Le Mercenaire est donc en partie ce que vous attendiez d'un chasseur de prime.

- Il pourra également s’orienter vers l’arbre Protection rapprochée, dont la façon de jouer est davantage dédiée aux soigneurs. C’est assez étrange d’imaginer un Chasseur de prime utilisant ses capacités pour maintenir en vie les personnes, mais le système est réussi. En utilisant le cylindre de soutien au combat, vous transformez votre tir rapide en soin rapide. Vous pourrez alors tirer sans modération sur vos coéquipiers.


X Fermer la vidéo vidéo

 

Compagnons

 
Au cours de son aventure aux quatre coins de la galaxie, le Mercenaire réunira à ses côtés plusieurs compagnons. Ils l’accompagneront sur les mondes qu’il visitera, ou attendront gentiment dans le vaisseau spatial de votre personnage, à moins qu’ils ne préfèrent donner un sens à leurs mornes existences de PNJ en montant les niveaux de compétences d’équipage de votre équipe. Sur votre chemin vous croiserez ainsi :

ATTENTION RÉVÉLATIONS ! Si vous voulez vous réserver la surprise durant votre aventure, sautez les descriptions qui suivent de vos futurs compagnons.


- Mako, rencontrée sur Hutta vers le niveau 7. C’est une soigneuse et DPS distance qui pourra vous tenir en vie durant l'aventure à l'aide des techniques de l'agent secret. Elle porte des armures intermédiaires avec comme statistique principale l'astuce et utilise également un blaster en arme principale ou un couteau en arme secondaire.

- Gault, rencontré sur Tatooine vers le niveau 25. C’est un Sniper qui pourra DPS à distance vos adversaires afin de les envoyer au tapis le plus rapidement possible. Il porte une armure intermédiaire également et un fusil à lunette, l'astuce sera sa caractéristique principale.

- Torian Cadera, rencontré sur Taris vers le niveau 34. C'est un Mandalorien qui pourra DPS au corps à corps en armure lourde, il utilise un bâton de combat (Vibro-bâton) afin de coller ses ennemis au sol.

- Blizz, rencontré sur Hoth vers le niveau 41. C'est un Jawa qui possède plus d'un tour sous sa robe, en effet Blizz utilise un joli blaster et une armure... lourde ! Il possède également un joli lance-roquette qu'il utilisera afin de faire beaucoup de dégâts en AoE. Ce mignon Jawa aura pour rôle de garder les ennemis sur lui en les tankant à distance.

- Skadge, rencontré sur Belsavis vers le niveau 43. C'est un psychopathe et un gangster, des mots qui font rêver, il sera muni d'une armure lourde et d'une vibro-lame et tankera la plupart des ennemis du mercenaire. Dieu sait qu'il en a énormément !

 

Lors de votre phase de levelling jusqu’au niveau 50, vous serez amené à utiliser plusieurs d’entre eux en raison des compétences dont ils disposent et du rôle qu’ils pourront jouer à vos côtés :

- De Hutta à Tatooine, vous ne pourrez compter que sur Mako qui sera votre unique compagnon disponible. Ses capacités de soigneuse vous permettront de venir à bout des adversaires les plus puissants sans difficulté. Néanmoins, même si vous obtenez de nouveaux compagnons au cours de votre aventure, vous ferez régulièrement appel à Mako, car ses capacités en soin vont de pair avec le Chasseur de Prime, Mercenaire ou Spécialiste.

- De Tatooine à Taris, vous aurez donc la possibilité de recourir aux services de Gault. Ses capacités de tireur d’élite (dps distant), vous seront utiles si vous jouez un mercenaire garde du corps (soin). Si vos compétences de soin ne vous font pas défaut, Gault vous permettra de venir à bout de vos adversaires plus rapidement. Par la suite, vous pourrez être amené à le remplacer par Torian Cadera, un chasseur de prime, combattant au corps à corps.

 

X Fermer la vidéo vidéo

Compétences d'équipage

 
Ce sera grâce à vos compagnons que vous pourrez monter vos compétences d’équipage, l’artisanat de SWTOR. Vous pourrez donc envoyer certains d’entre eux en mission pour récolter ou fabriquer différents objets pendant que vous serez occupé à accumuler les points d’expérience.

Les métiers fonctionnent par trois, à choisir dans une liste de 14 compétences disponibles, dont une seule pourra être consacrée à la fabrication. Pour le Mercenaire, vous aurez le choix entre plusieurs trios :

- Création d'arme / Recuperation / Investigation : pour vous créer des armes puissantes qui feront la base de votre DPS.

- Creation d'armure / Recuperation / Commerce illégal : vous permet de créer de solides  armures pour résister aux assauts de vos ennemis.

- Bioanalyse / Biochimie / Diplomatie : uniquement dans le but d'être autonome pour tout ce qui concerne Stims et Medpack.

Ces choix ne sont pas exhaustifs et vous pourrez les adapter à votre façon de jouer, vos envies ou vos impératifs de guilde.

X Fermer la vidéo vidéo

 

Sommaire

En savoir plus sur l'auteur

Shazy

Shazy

Rédacteur et expert jeux vidéo Millenium. Suivez moi sur Facebook

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Tarentula12, a écrit 06/11/2012 à 12h17 :

    Bonjour!

    J'ai un problème avec mon mercenaire, je n'arrive pas à bien gérer la chaleur, du coup au bout d'un moment je n'ai plus beaucoup de DPS. Quelqu'un a une solution!

    De plus, J'aimerai savoir quel est le cycle DPS de la classe, vu que je lance mes sorts n'importe coomment.

    Merci d'avance :)
  • Vinty, a écrit 14/01/2012 à 16h24 :

    C'est un sort similaire au bouclier de terre du shaman dans wow, et c'est gratuit en chaleur, je vois aucune raison de s'en passer ^^
  • Lyllyth, a écrit 09/01/2012 à 13h14 :

    boujour, jouant mercenair heal de lvl 50 je trouve la rempart de kolto un peux useless j'aurait aimer avoir votre avis ?
  • Axclamp, a écrit 09/01/2012 à 01h38 :

    les statistique des compagnons son incompressible exemple skage c'est un tank au cac et ça caractéristique c'est la visée?? et pas la vigueur? même choses pour Torian dps cac même choses visée sincèrement la je comprend pas ou alors j'ai rien compris au statistique du jeu
  • Shazy, a écrit 05/01/2012 à 16h24 :

    A haute vitesse!
  • Kilysia, a écrit 05/01/2012 à 12h47 :

    Bonjour.
    Pour une spé "Arsenal" Cylindre de gaz de combustible ou à haute vitesse?
  • ogs, a écrit 05/01/2012 à 09h31 :

    Pour le merco heal pas d'accord pour les stats après la visée.
    Le crit. (et donc l'afflux) est clairement la stat a favoriser au vu des sorts/talents/facon de jouer. L'alacrité est a prendre avec modération pour éviter une augmentation trop rapide de la chaleur.
  • Deaveen, a écrit 04/01/2012 à 21h49 :

    Visée > préci > crit > pa > alacrité > afflux?
    Loin de la vérité...

Voir tous les commentaires

  • dota Dota 2
    A-Z Z-A Challenge avec LuCiqNo & marSu

  • dota Millenium TV

  • play_to_win WoW
    Raid WoW avec Blatty

  • play_to_win Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Night joue aux cartes au Baril Ambré

  • tcg Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

PHOTOS