Se connecter

Star Wars The Old Republic [Guide], le 19/02/2012 16:59:14

SWTOR : Sentinelle, Guide de leveling

2

Montée des niveaux du Chevalier jedi

Sommaire

SWTOR : Guide de pex

Parmi les quatre classes de la République, celle du Chevalier Jedi donne accès à deux spécialisations : le Chevalier Jedi Sentinelle et le Chevalier Jedi Gardien, chacune d’entre-elles permettant de jouer plusieurs rôles. La Jedi Sentinelle hérite lui, de la mission suivante : faire des dégâts au corps à corps.

Au cours de sa montée en niveaux, le Jedi Sentinelle, aura le choix entre plusieurs façons de jouer :

- Il pourra privilégier l’arbre Surveillance avec un gameplay axé sur les attaques à dégâts sur la durée (DOT).

- Il pourra également s’orienter vers l’arbre Combat, dont la façon de jouer est focalisée sur les dégâts et les techniques à « Proc » et par conséquent des dégâts directs.

 

X Fermer la vidéo vidéo

 


Compagnons


Au cours de son aventure aux quatre coins de la galaxie, la Sentinelle réunira à ses côtés plusieurs compagnons. Ils l’accompagneront sur les mondes qu’il visitera, ou attendront gentiment dans le vaisseau spatial de votre personnage, à moins qu’ils ne préfèrent donner un sens à leurs mornes existences de PNJ en montant les niveaux de compétences d’équipage de votre équipe. Sur votre chemin vous croiserez ainsi :

ATTENTION RÉVÉLATIONS ! Si vous voulez vous réserver la surprise durant votre aventure, sautez les descriptions qui suivent de vos futurs compagnons.

- T7-01, rencontré sur Tython vers le niveau 7. C’est un droïde “soldat”, avec une posture DPS à distance, et une autre tank à distance. Celui-ci porte de l’armure lourde (droïde) avec de la visée, un fusil blaster ou un pistolet. Pour monter son affection, ne favorisez pas l’empire au cours de vos dialogues, et privilégiez les actions justes moralement. Ce personnage n’est pas romançable.

- Kira Carsen, rencontrée sur Coruscant vers le niveau 16-17. C’est un compagnon DPS au corps à corps. Celle-ci possède une posture privilégiant des dégâts sur la durée, et l’autre, la pénétration d’armure. Elle porte de l’armure légère avec de la volonté et un sabre laser à double lame. Pour monter son affection, privilégiez l’humour et les choix impliquant de battre l’empire. Ce personnage est romançable si vous jouez un personnage masculin.

- Doc, rencontré sur Balmorra, vers le niveau 35. C’est un malfrat, qui vous accompagnera tout le long de votre progression. Celui-ci possède une posture DPS et une posture de soigneur, cependant c’est bien dans cette dernière qui vous sera le plus utile. C’est grâce à lui que vous pourrez sans aucun souci négocier des groupes de plusieurs ennemis. Doc porte de l’armure intermédiaire avec de l’astuce, un blaster et un fusil à mitraille. Privilégiez les choix aidant ceux dans le besoin, les choix de flirts ou encore jouer les héros si vous voulez monter votre affection avec Doc. Ce partenaire est romançable si vous jouez un personnage féminin uniquement.

- Sergent Rusk, rencontrée sur Hoth, vers le niveau 38-39. Ce Chagrian (sa race) est un DPS distance qui pourra autant se focaliser sur les dégâts de zone, ou sur des dégâts plus importants sur une seule cible. Il se vêtira d’armure lourde avec de la visée et d’un canon blaster lourd. Privilégiez les choix remontant le moral de vos alliés, protégeant la République et tuant des impériaux pour faire grimper votre affection avec lui. Ce partenaire n’est pas romançable.

- Seigneur Fléau, rencontré sur Hoth vers le niveau 41-42. Ce Sith sang-pur est un guerrier se battant au sabre laser et portant de l’armure lourde avec de la vigueur. Il possède une posture tank et une posture DPS au corps à corps. Pour monter son affection envers vous, privilégiez les choix obscurs, opprimant les faibles, ou encore des choix ou vous privilégiez la colère et la puissance, à la sagesse et la paix. Ce personnage n’est pas romançable.


Pour votre phase de levelling jusqu’au niveau 50 vous serez amené à utiliser plusieurs d’entre eux, en raison des compétences dont ils disposent et du rôle qu’ils pourront jouer à vos côtés :

- De Tython à Balmorra, vous pourrez compter sur T7-01 si vous jouez avec les talents DPS, qui  pourra tanker les groupes d’ennemis, et vous éviter des dégâts.

- À partir de Balmorra, Doc vous rejoindra. La difficulté deviendra moindre avec celui ci : il vous permettra de faire des pauses régen’ moins souvent et d’avoir votre soigneur attitré. C’est avec lui que vous effectuerez l’intégralité de votre pexxing. D’autres compagnons vous rejoindront par la suite (voir ci-dessus) mais aucun ne sera aussi rentable que ce soigneur.

 

SWTOR : Compagnon "Doc"



Compétences d'équipage


Ce sera grâce à vos compagnons que vous pourrez monter vos compétences d’équipage, l’artisanat de SWTOR. Vous pourrez donc envoyer certains d’entre eux en mission pour récolter ou fabriquer différents objets pendant que vous serez occupé à accumuler les points d’expérience.

Les métiers fonctionnent par trois, à choisir dans une liste de 14 compétences disponible, dont une seule pourra être consacrée à la fabrication. Pour la Sentinelle, vous aurez le choix entre plusieurs trios :

- Archéologie / Artifice / Chasse au trésor : Pour vous créer des armes puissantes qui feront la base de votre DPS et des reliques intéressantes.

- Synthétissage / Archéologie / Commerce illégal : Même raison, mais pour les armures plutôt que pour les armes, à ceci près qu'elles ne feront pas la base de votre DPS.

- Biochimie / Bioanalyse / Diplomatie : Uniquement dans le but d'être autonome pour tout ce qui concerne Stims et Medipacks.


Ces choix ne sont pas exhaustifs et vous pourrez les adapter à votre façon de jouer, vos envies ou vos impératifs de guilde.

 

X Fermer la vidéo vidéo

Présentation officielle des compétences d'équipage

 

 

Sommaire

En savoir plus sur l'auteur

Eury'

Eury'

Rédacteur SWTOR, troll de compétition et joueur Millenium.

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • ekayterinn, a écrit 21/02/2012 à 13h49 :

    C'est moi où cet article ne mérite pas le terme de guide. Je m'explique MILLENIUM nous avait habitué à mieux et on y avait pris goût. Mais on a le droit à un copier coller d'information sur cette spécialisation sans réelle étude derrière. Par exemple à mon sens si on fait des recommandations sur un arbre de talent ajouter un paragraphe sur les priorité de cycle serait un plus. Quitte à faire du repompage autant ajouté aussi l'étude des stats et cap recommandé.

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv Boblegob
    [M]Night : Good Morning BoB

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    Challenger Gob

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • millenium_tv3 Retrogaming
    Illu[M]illakill - MilleNighTV3

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • dota Dota 2
    Rediffusion Dota 2

  • dota Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Un Deck presque parfait avec WaxYourShot

  • tcg Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    Braum : Nouveau champion LoL

  • video_du_jour Millenium TV

À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

PHOTOS