habillage

Se connecter

TERA [Actualités], le 07/03/2012 15:04:54

TERA : Le Pourfendeur

5

Présentation du Pourfendeur

TERA : The Exiled Realms of Arborea

Les informations que vous trouverez sont en partie tirées des sites officiels d'ENMASSE, de Tera Europe et de mon expérience personnelle en jeu. De plus les techniques sont en anglais, mais seront traduites prochainement avec la localisation du jeu.

Dominant le champ de bataille grâce à ses attaques précises et ses tactiques agressives, le pourfendeur sème la mort sur le champ de bataille, se frayant un chemin de destruction parmi les rangs ennemis. Grâce à ses attaques dévastatrices, ses esquives habiles et ses capacités variées, le pourfendeur est un atout inégalable au sein de l’armée de la Fédération Valkyon.

 «  Ayez le courage de survivre. N’importe qui est capable de mourir. »

X Fermer la vidéo vidéo


Portrait


Voici une histoire tirée du site officiel, dédiée à un Pourfendeur  :

Le convoi d’avant-garde avançait lentement à travers les Collines Célestes, dans une chaleur étouffante.

 « Capitaine, depuis quand est-il de notre devoir de transporter des malfrats ivrognes pour le préfet ? », dit la jeune recrue amane d’un ton moqueur. « Ce n’est pas comme si nous avions eu le choix, après que le vieux fou Siam s’est pris un poing dans la figure… Je mentirais si je disais que je ne l’avais pas vu venir. » Le capitaine fronça les sourcils. « Si Siam n’avait pas des contacts à Velika, on n’aurait pas à traîner cet ivrogne.», ajouta-t-il en penchant sa tête vers le prisonnier qui venait de s’arrêter. Le jeune pourfendeur aman fit alors claquer les chaînes attachées à sa selle. « Oh, remue-toi, humain ! »

 Le prisonnier ricana sournoisement et, d’une puissante secousse, tira sur les chaînes de la recrue, qui tomba de sa monture.« Halte ! », ordonna le capitaine en prenant son bouclier et sa lance.« Oh, je n’ai pas l’intention de m’enfuir.» S’emparant du sabre à deux mains de la recrue, le prisonnier pointa du doigt les collines où d’énormes créatures se ruaient déjà à l’attaque du convoi. « Je me disais juste que vous auriez sans doute besoin d’aide contre ces orcans. »

 Le capitaine cria : « Les crocs-rouges nous ont tendu une embuscade ! »

 « Cela faisait longtemps que je n’avais pas pris part à un bon combat… », murmura le prisonnier en soupesant le sabre géant et en attendant que les orcans arrivent à sa portée. Il affermit sa poigne et, d’un large mouvement, faucha la tête de l’orcan le plus proche tout en riant. Véritable tornade de fer et d’acier, il chargea les bandits orcans. « Fuyez, pauvres fous ! Assir le Pourfendeur est de retour ! »


Races


Dans TERA Online, chaque race peut jouer chaque classe, mais il existe des races plus optimisées pour certaines classes suivant les talents raciaux qu'elle possède.

Pour le Pourfendeur il n'y a pas forcément de mauvais raciaux, ils vous seront plus ou moins tous utiles suivant les situations. C'est une question de préférence visuelle et de style de jeu.

Je conseillerais tout de même de prendre un Castanic pour le « Sprint » qui vous permettra de rattraper les classes à distance plus facilement.

 

Gameplay

 

Le pourfendeur est l’une des classes de TERA infligeant le plus de dégâts, capable de décimer des groupes entiers ou des ennemis seuls en quelques secondes. Maniant des épées gigantesques à deux mains, ils peuvent attaquer de tous côtés, et renverser ou écraser leurs ennemis en lançant de violentes attaques.

Les pourfendeurs portent une armure de cuir qui leur assure mobilité et protection lorsqu’ils se retrouvent sur le champ de bataille et qu’ils doivent utiliser leurs attaques meurtrières.

Lors de combats en groupe et grâce à leur large éventail d’attaques mortelles, les pourfendeurs viennent facilement à bout des ennemis distraits en les assommant et en les empêchant de riposter. Grâce à leur grande mobilité et aux dégâts élevés qu’ils infligent, ce sont également des duellistes accomplis.

 

Raizo et Azard sur le Pourfendeur

Raizo et Azard, membres de la guilde française Militia, ont accepté de répondre à nos questions à propos du Pourfendeur.

Le pourfendeur est une classe de pur DPS, il possède une faible armure, mais fait de gros dégâts en enchaînement. Il a une bonne mobilité, pas autant que le guerrier, mais est tout aussi fragile.

Cette classe serait un mix entre le Guerrier et le Berzerker, pas de chargement de coup, mais beaucoup de « proc ». C'est une des seules classes à pouvoir faire les créatures élites en solo.

Le Pourfendeur tape à 180 degrés devant lui avec beaucoup d'AoE, il possède un dps soutenu avec une vitesse d'attaque augmentée et un système de rage commençant à 0.

Son Gameplay se rapproche du Glad d'Aion.

 

 

Techniques


Voici les différentes techniques du Lancier. Ces techniques sont traduites d'après les descriptifs d'ENMASSE et de Pandemoniums.

 

Icône Niveaux Compétences Descriptions
1 Combo Attack Frappe une ou plusieurs cibles situées devant vous, chaque coup vous rapportant de PM . Les dégâts infligés augmentent avec le nombre de frappes, quatre aux maximums, la dernière étant particulièrement dévastatrice.
1 Roulade Évite l'attaque ennemie.
2 Tourbillon Vous tournez sur vous-même avec votre épée, touchant les cibles dans un rayon de deux mètres.
4 Coup renversant Renverse l'ennemi d'un coup puissant de votre épée.
8 Tête baissée Charge vers l'avant et augmente de 30% la vitesse de votre prochaine attaque pendant 10 secondes. L'effet prend fin au bout de 10 secondes ou lorsque vous frappez une cible.
10 Cri de triomphe Restaure immédiatement 100 PM. Vous ne perdez plus de PM pendant 20s.
12 Retaliate Vous vous relevez tout en attaquant la cible. Cette compétence n'est utilisable qu'en étant renversé.
16 Frappe verticale Porte un coup vertical puissant. Cette compétence s'active plus vite si vous utilisez d'abord Tourbillon, Coup renversant, Frappe bondissante, Revers étourdissant, Poussée du coeur, Coup du pied surprenant.
20 Coup de pied surprenant Assomme brièvement votre cible d'un coup de pied, suivit d'un saut arrière.
20 Ténacité Fait appel à vos ressources intérieures pour regagner instantanément 240 PM.
22 Lame distante Assène un coup à une cible à une distance maximum de 15m grâce à un prolongement magique de votre épée. Vous pouvez répéter l'attaque jusqu'à 3 fois. Plus vous êtes loin de la cible, plus les dégâts sont faibles.
24 Bond impitoyable Votre Frappe bondissante inflige 5 fois plus de dégâts aux ennemis renversés.
26 Revers étourdissant Porte un coup d'épée circulaire, qui assomme brièvement votre adversaire.
30 Coup de fureur Vous portez un coup d'épée devant vous : plus vos PV sont faibles et plus vos dégâts sont importants.
32 Célérité Augmente votre vitesse de déplacement de 50% pendant 10 sec.
38 Poussé de coeur Vous avancez et attaquez les points faibles de la cible.
42 Frappe bondissante Saute sur votre adversaire et frappe vers le bas. Les adversaires renversés subissent 5x plus de dégâts une fois que vous avez appris Bond impitoyable.
44 Coup épuisant Assène un coup violent qui augmente de 50% le temps de recharge de toutes les compétences de la cible pendant 15s secondes. Efficace seulement contre les autres joueurs.
50 Surpuissance Rassemblez vos forces afin d'asséner un coup décisif. Votre prochaine attaque dans un intervalle de 20 sec inflige 30% points de dégâts supplémentaires.
56 Attaque sournoise Vous foncez sur votre adversaire à une distance maximale de 10m et lui portez un coup fatal dans le dos. La cible est immobilisée. Prend fin si la cible est renversée.
58 Sang froid Augmente votre force de 36 pendant 20 sec. Les dégâts subis par les autres joueurs augmentent de 15% points.

 

Glyphes


Dans Tera pas question de spécialisations par arbres de talents, mais un système de glyphes améliorant certaines de vos techniques, vous pourrez donc commencez à personnaliser vos techniques à partir du niveau 20.

Voici quelques exemples de glyphes :

- Brilliant Leaping Strike : Votre frappe bondissante coûte moins de ressources.

- Persistent Evasive Roll : Votre roulade a une chance de se réinitialiser immédiatement.

- Restorative Overhand Strike : Vous soigne lorsque vous utilisez Overhand Strike.

Vous l'aurez donc compris ce système est donc similaire aux points de talents, mais les glyphes s'acquerront moyennant de l'or.

 

En savoir plus sur l'auteur

Shazy

Shazy

Rédacteur et expert jeux vidéo Millenium. Suivez moi sur Facebook

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Shazy, a écrit 07/03/2012 à 23h04 :

    @VicThor Merci!
  • Sune, a écrit 07/03/2012 à 19h04 :

    @Sevenbug: on a pas du jouer au même jeu durant les bétas x)
  • VicThor, a écrit 07/03/2012 à 17h33 :

    ya une petite erreur : au dessus du tableau c'est pas lancier mais pourfendeur.
    merci pour les articles intéressants
  • sevenbug, a écrit 07/03/2012 à 15h31 :

    C'est absolument splendide, merci pour les infos. Néanmoins, leur "béta weekend ouvert", m'avait un peu refroidit.
    Communication : 0 pointé.
    Serveurs pas fonctionnel..
    Bref on verra

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv HearthStone
    Zerh Gut Morning

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    Programme de nuit : Gob

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Rediffusion Hearthstone

  • tcg Millenium TV

  • millenium_tv3 FPS
    Specs and Go

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    LoL : Interview de YellOwStaR

  • video_du_jour Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

PHOTOS