TERA [Guides], le 10/03/2012 16:04:37

TERA : Le PvP

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Fonctionnement du PvP dans Tera Online

Le PvP est le combat joueur contre joueur. Si vous recherchez plus de challenge, c'est le moyen le plus direct pour tester vos talents sur TERA, rien ne peut empêcher un joueur compétent de gagner le combat. Certains combats sont d'amicales escarmouches, tandis que d'autres sont de vraies batailles à mort.

 

Pourquoi devrais-je PvP ?

 

Le système de combat en temps réel de TERA valorise le skill des joueurs et leur temps de réaction. Qu'est-ce qu'il y a de mieux que de vous montrer en vous engageant dans une compétition PvP de haut niveau ?

Ou peut-être voulez-vous juste errer dans le monde, combattant et triomphant de tous les joueurs jusqu'à ce que quelqu'un soit assez bon pour vous réprimer. La raison la plus importante pour PvP est   parce que vous aimez ce mode de jeu et chacun peut profiter du contenu à son niveau.

 

Comment combattre ?

 

Lorsque vous serez prêt à explorer le PvP, ce sera vraiment simple. Tout dépend de ce que vous rechercherez, le combat dépend simplement d'un clique ou d'une équipe prête à vous soutenir sur le front.

 

Duels

Un clique droit sur le joueur que vous voulez affronter et vous voilà en duel en sélectionnant l'option duel. Un duel est un combat en un contre un qui ne résulte pas par la mort d'un des deux protagonistes.

 

PK

PK est un raccourci pour « Player Kill ». Dès le niveau 11 sur les serveurs PvP uniquement vous obtiendrez un nouveau sort appelez « Hors la loi » qui vous permettra de vous déclarer en tant que tel. Vous pourrez ensuite vous attaquer à n'importe quel joueur de niveau 11 ou supérieur. Néanmoins lorsque vous êtes en hors la loi les joueurs peuvent également vous focus.

Deathmatch

Les Deathmatch sont des combats en équipe qui peuvent avoir lieu n'importe où. Ils n'ont pas les restrictions de zones que les PK ont. Choisissez Deathmatch dans le menu Social et organisez votre combat en équipe, invitez vos amis ou ennemis. Vous pouvez également miser de l'argent dans ces combats ainsi que des objets en combat 10 contre 10 ou même en 5 contre 1 pour montrer à tous que vous êtes une vraie machine à tuer sur le serveur. L'argent parié sur le combat revient à l'équipe vainqueur.

 

 

 

Guilde contre Guilde

La forme la plus aboutie de PvP est le Guilde contre Guilde. Les Matchs à mort et les duels sont aussi présents, mais le fait de pouvoir s'opposer à des membres de guildes adverses amène les combats de TERA à un autre niveau. Le Maître de guilde est le seul à pouvoir lancer une bataille (seulement sur un serveur PvP), mais tous les membres de la guilde devront se lancer dans la bataille.

Lorsqu'un combat de guilde est lancé il durera 24 heures ou jusqu'à ce qu'une guilde déclare forfait ou encore si une guilde atteint le nombre de points suffisant. Votre guilde pourra être impliquée dans 3 batailles simultanées maximum. Mais lorsqu'une bataille se termine, vous devrez attendre un certain temps avant de pouvoir batailler à nouveau contre cette guilde. Déclarer un combat ou déclarer forfait coûte de l'or. Ces actions sont
représentées par un parchemin achetable dans n'importe quelle capitale.

Tous les combats en guilde contre guilde sont récapitulés et un classement est établi par serveur. TOUT est comptabilisé : vos forfaits, vos points, vos kills, vos guerres et tout le monde peut accéder à ces informations.

Posséder une guilde forte sur un serveur vous ouvrira bien des portes, telles que le contrôle de capitales par le système politique si vous êtes respecté de votre serveur.


Les Champs de bataille

Il existe trois types de champs de bataille. Et dans chaque champ de bataille votre équipe possédera un leader qui sera doté de nouvelle compétence de soutien et sera également de la partie concernant certains objectifs.

- Le Deathmatch 5v5 (différent du Deatmatch extérieur)

Vous rentrez dans une arène et devez affronter vos adversaires jusqu'à la mort. Vous remporterez 40 points pour chaque mort et le but étant d'arriver à 1000 points dans une durée de 15 minutes.

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- Point Defense 10v10

Le but étant de capturer et défendre des bases. Les points sont calculés suivant le nombre de bases possédées. Le but étant d'arriver à 3000 points en 30 minutes.

X Fermer la vidéo vidéo

 

- 15v15

N'ayant pas réussi à rassembler suffisamment d'information sur ce champ de bataille, il est possible que cela soit une prise de forteresse ou même une capture de drapeau. En tout cas, il fonctionnera comme les autres avec du temps et des points à amasser pour gagner.

Sachez aussi que toutes vos participations en BG auront un impact sur le monde, votre guilde et vous-même. Si vous êtes dans les meilleurs, les voies de la politique s'offriront à vous, votre guilde aura donc une renommée plus poussée et pourra par conséquent être éligible et vous serez bien évidemment classé sur votre serveur (pour l'instant) avec vos ratios tués/morts, nombres de victoires/défaites, etc.. Le classement sera visible également par tous à la manière du Guilde contre Guilde.

Le système PvP de points de Tera est fait de telle sorte que c'est le skills qui vous fait monter en grade et non le temps de jeu. Car les Champs de bataille ne donnent de points qu'à des heures précises. En semaine de 21 heure à 23 heure et le week-end de 21 heure à 14 heure.

Ces points pourront être échangés contre des récompenses PvP, PvE grâce à des tokens.

 

Où puis-je combattre ?

 

Les duels et les Matchs à mort n'ont pas de restrictions de zones. Pour PK ou le Guilde contre Guilde, vous devrez être attentif où vous vous battrez et sur quel serveur. À côté de votre minimum, vous pourrez apercevoir un symbole indiquant si vous pouvez ou non vous battre.

     
 Pas de PvP  Pas de PvP  PvP Autorisé

 

 

Crédits image : Site officiel

En savoir plus sur l'auteur

Shazy

Shazy

Rédacteur et expert jeux vidéo Millenium. Suivez moi sur Facebook

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Commentaires (11)

1
Wyleria il y a 6 ans

Juste, sur le serveur PvE y aura JAMAIS de pvp ?

1
Junwild il y a 6 ans

Extrèmement prometteur le pvp sur Tera .

1
newlj il y a 6 ans

Ah bah, c'est comme ça que je l'espérais, j'ai eu un doute en lisant quelques explications par ci par là et dit comme ça, je dis : SUPER !!

1
Yukie-Mili il y a 6 ans

Ca promet pas mal de PvP

1
Eldaodan il y a 6 ans

Eh bien pour faire simple sans ce mode , du fait qu'il n'y ai pas de faction , il ne pourrait pas y avoir de pvp sauvage.
En quelque sorte c'est créer une "faction activable" ce qui crée une guerre pk/anti-pk (Et également entre pk eux-même si ils le souhaitent)

1
Yajirou il y a 6 ans

En gros :
- Normal : Comme un Pnj, tu ne peut pas l'attaquer et inversement
- Hors la loi : Comme un mob, tu peut l'attaquer et inversement

1
newlj il y a 6 ans

Nan, moi suis trop bête, ça rentre pas.

Je comprend bien le principe d'un PK... Mais donc :
- si tu n'active PAS le mode "hors la loi", tu peux te faire attaquer, moi toi tu peux pas attaquer.
- Si tu l'active, tu peux attaquer mais les autres peuvent aussi.
?
J'ai presque honte et l'impression d'être idiot, mais nan, j'arrive pas à saisir l'utilité du sort. Y a surement un détail qui m'échappe (ou des neurones qui ne fonctionnent plus (sans doute pcq je ne suis pas habitué du pvp sauvage).

1
Tak3ya il y a 6 ans

D'accord. Merci pour les explications ^^

1
Eldaodan il y a 6 ans

@[URL="http://www.millenium.org/forum/member.php?u=33487"]Tak3ya[/URL]
Bien sur , c'est l'essence même des pk.
En gros en utilisant le sort hors la loi , on passe en mode seul contre tous , on peut frapper tout le monde mais tout le monde peut nous frapper (même les autres PK) sauf les gens de notre groupe.

1
Tak3ya il y a 6 ans

Je ne suis pas certain d'avoir compris l'explication du PK. Prenons un exemple : un joueur se met en "hors la loi". Moi, je n'active pas le sort : il peut me frapper ou non ?

1
Eldaodan il y a 6 ans

Vraiment l'aspect du jeux le plus intéressant !
Merci beaucoup !

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