Se connecter

TERA [Guide], le 23/02/2012 15:07:12

TERA : Présentation du Prêtre

3

Classes de TERA online : Priest

TERA : The Exiled Realms of Arborea

Les informations que vous trouverez sont en partie tirées des sites officiels d'ENMASSE, de Tera Europe et de mon expérience personnelle en jeu. De plus les techniques sont en anglais, mais seront traduites prochainement avec la localisation du jeu.

Guérison, soutien et même résurrection sont les maîtres mots du rôle de prêtre, qui se consacre au bien-être de ses alliés. Même s’ils sont entraînés aux techniques de combat, la plupart des prêtres de la Fédération Valkyon sont des soigneurs dédiés à leur groupe, qui s’assurent que les membres de leur groupe puissent se battre en utilisant tout leur potentiel. Ils sont souvent sous-estimés, mais, sans ces magiciens divins et la puissance conférée par leurs dieux, les pertes au combat seraient sans doute bien plus lourdes et sanglantes.


X Fermer la vidéo vidéo  

Portrait


Voici une histoire tirée du site officiel dédiée à un prêtre, Nolgar :

« Qu’est-ce qui ne va pas chez le grand gars là-bas ? Pourquoi il me regarde comme ça ? », demanda la jeune recrue à son camarade en montrant du doigt le Baraka costaud assis près du feu de camp avec quelques camarades. « Nolgar t’observe, il étudie tes mouvements et ton comportement. », répondit le soldat avec calme « Mais pourquoi ? Ca me fiche la trouille. » «  Il est notre prêtre. Tu seras content de l’avoir avec nous demain. » Le soldat ricana et retourna auprès de ses camarades. La jeune recrue observa le Baraka qui continuait à le regarder en hochant la tête vers lui amicalement. Un peu troublée, la jeune recrue s’allongea sur son matelas et finit par s’endormir.

 Le lendemain, les combats reprirent de bonne heure. Les Argons se lancèrent de nouveau à l’assaut et les soldats se dépêchèrent de renforcer les défenses. Nolgar marchait au sein des rangs, calme et concentré. Il regardait ses camarades de près, étudiait chaque geste, chaque mouvement. Il s’arrêtait parfois afin de faire quelques gestes subtils avant de repartir, imperturbable, dans la fureur de la bataille qui l’entourait.

 Plus tard, dans la taverne, la jeune recrue raconte ses prouesses à qui veut bien l’entendre, comme il était facile de bloquer n’importe quelle attaque et de ne s’en sortir qu’avec une égratignure. Il raconte également qu’il crut à un moment sa dernière heure venue avant de voir que le coup fatal n’avait qu’entaillé ses vêtements. Ses camarades s’esclaffent alors, mais il se rend compte rapidement qu’ils se moquent tout simplement de lui. Il se lève alors, passablement énervé, en agitant le poing. Mais l’alcool qu’il a bu lui fait rater le coup qu’il voulait porter à son voisin de table et qui finit dans le mur. Il se retourne en proférant des injures et se retrouve nez à nez avec Nolgar, aussi calme que la pierre qu’il vient de frapper. Ce dernier pointe du doigt le sang s’écoulant de ses phalanges et lui dit : « Tu n’es ni invulnérable, ni invincible. Ne l’oublie jamais. Mais dans la fureur du combat, c’est à moi qu’il incombe de t’observer et d’empêcher la mort de t’emporter. »

La jeune recrue regarde alors son poing meurtri et pâlit soudainement en comprenant le sens de ces paroles.

 

Races


Dans TERA Online, chaque race peut jouer chaque classe, mais il existe des races plus optimisées pour certaines classes suivant les talents raciaux qu'elle possède.

Pour le Pretre il n'y a pas forcément de mauvais raciaux, ils vous seront plus ou moins tous utiles suivant les situations. C'est une question de préférence visuelle et de style de jeu.

Je conseillerais tout de même de prendre une Haute Elfe pour le « Regain de mana » qui vous remettra à 100% de votre total de mana.

 

 

Gameplay


Accomplissant la volonté de leurs dieux, les prêtres sont capables de bénir et de guérir leurs alliés et même de leur redonner la vie. Bien sûr, ils excellent dans leur capacité à garder leur groupe en vie, tout en affaiblissant les ennemis ou en réduisant leurs dégâts. Un prêtre permet à son groupe d’utiliser tout son potentiel, sans devoir s’inquiéter des dégâts subis ou de décès potentiels.

 Étant des joueurs très dévoués à leur groupe, les Prêtres peuvent également invoquer leurs alliés, ou téléporter un groupe entier loin du danger, rendant ainsi l’accomplissement de quêtes plus sûr, mais aussi plus rapide.

 

Ashe sur le Prêtre

Ashe, membre de la guilde française Militia, a accepté de répondre à nos questions à propos du Pretre.

Le prêtre étant une classe de soins purs, il sera difficile de faire autre chose, son seul sort de DPS étant un sort à utiliser au corps à corps des ennemis,contrairement au Mystique qui est un hybride.

Bizarrement le Prêtre est actuellement la classe la moins jouée en Corée, car pour des raisons obscures ils lui préfèrent le mystique, peut-être dû à sa polyvalence. Mais en Europe c'est totalement l'inverse le prêtre étant comme dit plus haut une classe donnant beaucoup de soins, j'ai apprécié plusieurs de ses qualités sur le jeu. En voici quelques exemples :

- Il possède un sort de téléportation de masse pour faire venir ses alliés rapidement à lui.

- C'est lui qui possède les soins les plus forts du jeu et la plupart de ceux-ci sont en sorts de zones. Au passage la plupart de ses sorts sont en zones. (La purification, la résurrection, la téléportation de fuite qui permet de téléporter le groupe au camp le plus proche.)

- Son sort de résurrection peut se réaliser en combat.

Son plus gros défaut restera cependant sa survie, étant en tissu il ne résistera pas longtemps à un Berzerker déchaîné au corps à corps, il devra alors faire preuve de beaucoup de technique pour rester en retrait et soigner ses compagnons.

Le prêtre est donc destiné aux joueurs aimant les défis de survies, mais aussi ceux qui ne veulent pas prendre de risque au cours des batailles et soigner tranquillement à l'arrière des troupes.

 

 

Techniques


Voici les différentes techniques du Prêtre. Ces techniques sont traduites d'après les descriptifs d'ENMASSE et de Pandemoniums.

 

Icône Niveaux Compétences Descriptions
1 Divine Radiance Lance une énergie qui blesse un ennemi a une distance de 18 m.
1 Heal Thyself Restaure 402 de vos PV.(en fonction de votre bonus de soins)
2 Mana Infusion Restaure 100MP toutes les 1 seconde pendant 20 sec. l'effet est interrompu si vous subissez des dégâts, si vous utilisez une compétence ou un objet.
2 Metamorphic Blast Envoie un cône d'énergie divine qui inflige des dégâts aux ennemis proches.
4 Triple Nemesis Lance une impulsion vengeresse sur une cible située dans un rayon de 18m. Les cibles éloignées subissent moins de dégâts.
6 Fiery Escape Inflige des dégâts aux cibles devant vous et réduit brièvement leur vitesse de déplacement de 70%. Vous sautez ensuite en arrière.
6 Restorative Burst Génère une rafale de soins à 10 mètres devant vous. Les membres du groupe sont soignés de 136 PV par seconde pendant 5 sec. (en fonction de votre bonus de soins)
10 Focus Heal Rend 774 PV à un maximum de de 2 membres du groupe situé dans un rayon de 19m.(en fonction de votre bonus de soins) Appuyez une fois sur la touche de compétence et verrouillez les cibles à la souris.
10 Final Reprisal  Libère une énergie de votre bâton qui inflige des dégâts aux ennemis dans un rayon de 4m. Peut être utilisé comme une compétence d'enchaînement après implosion électrique.
12 Retaliate Vous vous relevez tout en attaquant la cible. Cette Compétence n'est utilisable qu'en étant renversé.
12 Mana Charge Maintenez la touche de compétence enfoncée, puis relâchez là pour récupérer jusqu'à 800PM. Plus vous maintenez la touche enfoncée, plus vous récupérez de PM. Vous pouvez vous déplacer à pleine vitesse tout en chargeant.
14 Shocking Implosion Génère une décharge électricité à 3m devant vous.
14 Ishara's Lullaby  Endors brièvement les cibles.
18 Purifing Circle Dissipe immédiatement tout les effet négatifs des 15 alliés au maximum jusqu'à 17 m.
18 Resurrect  Lorsque des membres du groupe situé dans un rayon de 5m sont morts,vous pouvez ranimez les 1 les plus proches.
20 Blessing of Zenobia Améliore votre vitesse hors combat ainsi que celle de vos alliés dans un rayon de 8m de 10 pendant 10 min.
  22 Summon : Party Téléporte tous les membres du groupe présents dans la province a vos côtés. Vous ne pouvez pas téléporter des membres présents dans d'autres provinces.
24 Arise Relève immédiatement les membres du groupe situé dans un rayon de 20m et augmente l'équilibre de 100% pendant 5 sec.
26 Healling Circle Soigne 2645 PV à un maximum de 5 membres du groupe à proximité, vous excepté. (en fonction de votre bonus de soins).
26 Blessing of Shakan  Vous et vos alliés dans un rayon de 8m recevez une bénédiction qui augmente votre force de 17 pendant 15 min.
  32 Homeward Bound Vous téléporte, ainsi que les membres de votre groupe se trouvant à moins de 20 mètres, au feu de camp le plus proche.
34 Blessing of Seren Augmente de 6 l'endurance d'un maximum de 5 alliés (vous y compris) dans un rayon de 15 pendant 15 min.
36 Prayer of Peace Annule l'agressivité des ennemis proches envers vous.
36 Blessing of Balder Vous et 5 de vos alliés dans un rayon de15m sont soignés de 55PV toutes les 2 sec pendant 15 min. (en fonction de votre bonus de soins).
40 Energy Stars Lance une salve de rayons énergétiques sur un ennemi ciblé dans un rayon de 18m. la cible subis des dégâts, mais la force des membres du groupe situés à proximité augmente de 12 et la vitesse d'attaque de 5% pendant 15sec.
42 Kaia's Shield Dresse une barrière qui absorbe 5111 points de dégâts pour un maximum de 5 alliés dans un rayon de 18m pendant 12sec et les immunise contre le renversement et l'immobilisation.
46 Blessing of Arachne Augmente toutes vos résistances aux effets négatifs et celles de vos alliés dans un rayon de 15m pendant 25min.
50 Guardian Sanctuary Réduit de 30% les dégâts des cibles éloignés.
56 Divine Respite Restitue 1.8% du total des PV toutes les 1 sec pendant 10sec. (en fonction de votre bonus de soins).
58 Plague of Exhaustion Lance une malédiction qui inflige 534 points de dégâts toutes les 3 sec pendant 15 sec sur 4 cibles maximums situés dans un rayon de 18m. Sur les autres joueurs réduit les dégâts infligés.

 

Glyphes


Dans Tera pas question de spécialisations par arbres de talents, mais un système de glyphes améliorant certaines de vos techniques, vous pourrez donc commencez à personnaliser vos techniques à partir du niveau 20.

Voici quelques exemples de glyphes :

- Brilliant Resurrect : Réduit le coût en mana de votre sort de résurrection.

- Numbing Final Reprisal : Votre « Final Reprisal » à une chance de ralentir la cible.

- Powerlinked Triple Nemesis : Augmente considérablement la puissance de votre « Metamorphic Blast » s’il est utilisé après « Triple Némésis »

Vous l'aurez donc compris ce système est donc similaire aux points de talents, mais les glyphes s'acquerront moyennant de l'or.

 

En savoir plus sur l'auteur

Shazy

Shazy

Rédacteur et expert jeux vidéo Millenium. Suivez moi sur Facebook

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Kudo06, a écrit 23/02/2012 à 19h17 :

    oui le Pex risque d'etre compliqué mais je pense qu'il sera genial a play en pve mais egalement en pvp
  • LMbe, a écrit 23/02/2012 à 16h16 :

    vraiment hard comme classe à pex à mon avis

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv Boblegob
    Good Morning BoB

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    Djak in the Lunchbox

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • millenium_tv3 Sleeping Dogs
    Menu Big M4D : Sleeping Dogs

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • dota Dota 2
    Rediffusion Dota 2

  • dota Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Le midi c'est Hodji !

  • tcg Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    WoW : Refonte des anciennes races

  • video_du_jour Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

PHOTOS