habillage

Se connecter

Top Jeux [Actualités], le 13/06/2013 12:08:04

E3 2013

51

E3 2013, Streaming Live, Horaires, EA, Microsoft, Sony, Xbox One, Ps4

E3 2013

Retrouvez toutes les conférences de l'E3 à l'écrit ou en vidéo


Si vous n'avez pas eu l'occasion de regarder toutes les conférences, ou si vous préférez tout simplement aller à l'essentiel, vous pourrez retrouver tous les résumés des annonces faites à l'E3 sur nos pages dédiées. En version écrire au fur et à mesure de l'avancée de la nuit de lundi à mardi, et en mini vidéos résumées les jours qui suivent.

Ne manquez pas now reviews vidéo des conférences de EA, Microsoft, Sony, Ubisoft et Nintendo.

Vous pourrez très bientôt découvrir notre vidéo récapitulative de l'E3.

 

E3 2013 E3 2013
E3 2013 E3 2013
Liste des jeux Activision Résumé de la conférence Konami
Liste des jeux Capcom Liste des jeux Square Enix
Trailer de Watch Dog Screenshots de Sherlock Holmes
Console Mad Catz Trailer de Murdered Soul : Suspect
Nintendo Forza 5
Micromania Game Show Madden NFL 25
Killer is dead Fifa 14
UFC Magrunner : Dark Pulse
Dying Light LEGO Marvel Heroes
Moto GP 13 Infinite Crisis
Final Fantasy XV Rocksmith
Rayman Legends Super Smash Bros
Super Luigi U Wii Party U
X Shin Megami Tensei IV : Ritual
Yoshi's new island Bayoneta 2
The Wonderful 101 Zelda : Wind Waker
Jeux Wii U Mario Kart 8
Super Mario : 3D WorldS Pokémon X & Y
The Division, le MMO d'Ubisoft Sherlock Holmes
Dark Souls 2  

Tous les trailers

 

En savoir plus sur l'auteur

Raiden Robin

Raiden Robin

Responsable des portails Diablo 3 & Top Jeux. Fan de RPG et Otaku débridé.

ARTICLES SIMILAIRES

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Zakrao, a écrit 14/06/2013 à 15h41 :

    C'est très amusant d'écouter les acteurs de l'industrie du jeu vidéo, surtout ceux orientés consoles mais plus spécifiquement jeu solo, tel Yves Guillemot (patron d'Ubisoft) pour ne citer que lui.

    Le fait est qu'ils parlent de next-gen à tout va, en utilisant les termes de "métagame", de "monde inclusif", de jouer sa partie (dans son coin) tout en participant à un objectif qui peut être commun, etc...

    Hormis l'immersion via les graphismes (c'est finalement le seul point "next-gen") et les autres outils de la console : le sans fil, le sans manette ni pad (kinect)... ces jeux qui vantent cette nouvelle expérience sociale, ont des années de retard par rapport aux MMO, qui ont déjà permis à des millions de joueurs PC de vivre ces aventures "connectées".

    Il est clair que les développeurs consoles, auraient tout à gagner à se pencher sur l'univers MMO des PC en avance sur cet aspect communautaire (et de loin) !

    Sources des citations :
    http://www.lemonde.fr/technologies/v...36_651865.html
    http://www.lemonde.fr/technologies/a...96_651865.html
  • plp, a écrit 13/06/2013 à 13h49 :

    "Brainspan, a écrit 11/06/2013 à 10h39 :
    @Maelyangus. Je suis tout a fait d'accord avec toi mais sur certains points seulement. Sony a sanctifié sur l'autel de la honte, Microsoft dès que ce dernier a annoncé le prix de sa console et de la liberté concernant le marché de l'occaz'. ( Prêts aux amis, Vente, etc ..). Par contre en ce qui concerne les exclus et les sorties : Je dois avouer que le catalogue de Micro' m'a parut plus complet et plus jouissif que celui de Sony. Très bien, il nous sorte enfin KH, et un FF sympathique."

    Sauf que FF et KH III ne sont absolument pas des exclusivités sony. Square enix les a annoncés sur xbox one également. Et comme tu dis un peu après, certaines exclusivités xbox one m'attirent de toute façon, beaucoup plus.

    Quant à ceux qui pensent que microsoft est foutu, je pense que c'est très mal connaître leur capacité à faire ce qu'il faut d'ici la sortie de la console. Il va y avoir de nombreuses annonces, faut pas s'inquiéter je pense.

    Après, pourquoi je joue sur console plutôt que PC. Sur PC, je joue exclusivement aux RTS et au Point and Click, quelques fois aux FPS.
    Pour les RTS, c'est une évidence, beaucoup plus pratique avec une souris d'ordinateur. Pour les Point and Click, c'est une habitude mais ça me dérange de moins en moins avec une manette en main.
    Pour les FPS (car c'est là que j'attends un éventuel déchaînement d'incompréhension :D), j'aime aujourd'hui autant la jouabilité manette que souris. J'entends déjà des types me sortir qu'avec une manette c'est pas réaliste. Comme si, avec une souris, ça l'était plus :D. Sérieux, avoir une arme en main ça a rien à voir avec avoir une souris sous la main hein :p. Bref, c'est tout simplement DEUX gameplays différents et donc DEUX jeux différents.
    Et là, vous allez me dire que je peux mettre une manette sur mon ordinateur. Certes. Mais moi ce que j'aime par dessus tout, c'est jouer dans mon canapé sur mon grand écran plat qui, niveau taille et immersion, met clairement une fessée à mon écran d'ordinateur (aussi grand soit-il). Autre point, si vous avez la chance de pouvoir installer un système son digne de ce nom, à nouveau, l'immersion est bien plus grande quand le son peut surgir de tous les côtés de la pièce. Je ne regarde aucun film sur ordinateur par exemple. ALors certes, vous pouvez évoquer la qualité de l'image qui est meilleure sur ordinateur. Mais mon ordinateur, c'est pas un monstre et surtout, la plupart des jeux sortent d'abord sur consoles et voient ensuite une version PC apparaître, un portage donc et généralement (pas tous bien entendu), les développeurs se contenteront de ce qu'ils ont fait pour la première machine, c'est bien pour ça qu'on avait notamment souvent des jeux similaires sur 360 et PS3 qui étaient considérés plus beaux sur la 360 (alors même que la PS3 est plus puissante et permettait plus).
    Bref, je suis relativement insensible à l'argument "graphique" même si je reconnais pleinement qu'on peut faire les plus beaux jeux sur ordinateur, c'est une évidence. Mais voilà, TV + Canapé + Immersion, c'est le cocktail que j'apprécie avec les consoles.

    Je joue sur les deux, mais le PC remplacera jamais ma console, loin de là.
  • limla, a écrit 13/06/2013 à 01h11 :

    si microsoft ne change pas rapidement de politique ils vont se faire manger cru
    par la concurrence
  • maelyangus, a écrit 12/06/2013 à 17h53 :

    Ouais j'ai lu ça Kalius, du gros OMG, à croire que Mattrick à des actions Sony
  • Kalius, a écrit 12/06/2013 à 15h53 :

    « Nous avons un produit pour les personnes qui ne sont pas en mesure d'obtenir une forme de connexion. Cela s'appelle la Xbox 360. »
    Dixit Don Mattrick.
    Microsoft qui nous montre ô combien ils aiment les joueurs.
  • Notik2, a écrit 12/06/2013 à 14h20 :

    Les jeux xbox tourner sur pc et était jouer a la manette.
  • Mun Su, a écrit 11/06/2013 à 19h14 :

    Bon j'avoue j'en achèterait aucune, j'étais juste déçu qu'il n'y ait pas de guerre Sony/Microsoft sur un topic comme ça :/

    Mais si j'avais des thunes à dillapider ça serait la ps4 sans hésiter
  • Bewar, a écrit 11/06/2013 à 17h22 :

    Pourquoi acheter une console quand tu vois que nous européen on est les pigeons de la farce sur les prix go rester sur PC
  • limla, a écrit 11/06/2013 à 16h25 :

    enfaîte après réflexion j'ai écris de la merde XD pratiquement tout les demos vu en live sont des videos enregistrer pour eviter les fails en live du coup la video enregistrer des démos de la ps4 a freeze :/
  • Kalius, a écrit 11/06/2013 à 15h58 :

    Bha la PS3 a 7 ans et leur PSN n'a pas vraiment été amélioré.. Si ils en chiaient pour la PS3 je vois pas trop pourquoi ça devrait mieux se passer sur la PS4. A moins qu'ils aient eu la flemme d'investir pour le PSN de la PS3.
    Je pense vraiment que le live crosoft sera de bien meilleure qualité tout comme c'est le cas actuellement. (en même temps c'est normal, crosoft sont très bon dans ce domaine qui est leur spécialité ce qui n'est pas le cas de Sony)

    Après je dis pas que les problèmes de fluidités étaient volontaires, mais si pendant une démonstration super contrôlée avec la console dans les meilleures conditions (bonne aération etc..) arrive a avoir des problèmes de surchauffe, qu'en sera-t-il quand elle sera dans un meuble presque étouffée ?
    Je sais pas du tout à quoi ont été dû les freezes / problèmes de fluidité mais pour une démonstration technique de la console ça le fait pas personnellement la seule chose que ça m'a montré c'est qu'elle a du mal à suivre.
  • limla, a écrit 11/06/2013 à 15h51 :

    je pense que les freze n'était pas voulu pourquoi montrer des demo sur ta console au monde entier si tu n'est pas a 100% sure qu'elle va marcher les machines sont encore en phase de développement rien de définitif un problème de surchauf ,faut attendre un communiquer de sony pour avoir la réponse

    et pour le online oui le live de la ps3 était nul et lent s'ils sont pas teubé chez sony japonais > reste du monde il vont améliorer leur serveurs et proposé un meilleure service et pourquoi pas réfléchir a un live payant parce que 5 euro par mois c'est rien quoi :/
  • Kalius, a écrit 11/06/2013 à 15h04 :

    Faut pas oublier un truc, a chaque fois qu'ils ont fait tourner des jeux sur PS4, trois fois du moins, il y a eu des problèmes de fluidité voir même de freezes. Je sais pas si c'est parce que la console tourne moins bien que la xbox ou qu'ils ont fait des trucs un peu trop vite pour l'E3.

    Faut pas oublier une chose aussi les jeux ont presque tous l'air de s'orienter vers le Online et le online de la PS3 c'est de la merde, si celui de la PS4 est du même genre, rien que pour ça elle ne sera pas intéressante. Mais ça c'est le genre de trucs que tu peux pas savoir avant la sortie des consoles, pour ça que personnellement je vais attendre quelques mois après la sortie des consoles pour me décider.

    Parler d'exclu c'est pas vraiment pertinent, on a vu une ou deux exclu des 2 côtés, rien de vraiment intéressant.
  • ledef, a écrit 11/06/2013 à 14h38 :

    Un avis très personnel concernant les "exclus": au final, on a pu l'observer sur ps3 ou xbox, des "exclus" totales sont très rares, alors oui des "exclus temporaires" surgissent mais au bout de 3-4 mois, pshiiiit...De moins en moins, les éditeurs peuvent se passer d'un marché.
    Pas de zonage, jeux d'occasion, hors ligne possible, meilleur coût ...
    Ps4 à priori.
  • maelyangus, a écrit 11/06/2013 à 10h53 :

    @Brainspan : Le truc c'est que 80% des exclus Xbox One (Titanfall, Project Spark, ...) sortiront également sur PC donc pour moi qui préfère jouer sur PC j'vois aucun intérêt d'acheter la Xbox contrairement à la PS4.
  • Brainspan, a écrit 11/06/2013 à 10h39 :

    @Maelyangus. Je suis tout a fait d'accord avec toi mais sur certains points seulement. Sony a sanctifié sur l'autel de la honte, Microsoft dès que ce dernier a annoncé le prix de sa console et de la liberté concernant le marché de l'occaz'. ( Prêts aux amis, Vente, etc ..). Par contre en ce qui concerne les exclus et les sorties : Je dois avouer que le catalogue de Micro' m'a parut plus complet et plus jouissif que celui de Sony. Très bien, il nous sorte enfin KH, et un FF sympathique. Jouissif comme c'est, les deux jeux vont être torchés rapidement, mais ensuite. Les quelques exclus de la One ( Micro') attirent plus l'oeil : Projet spark, Ryse, Titanfall .. Enfin, selon moi, Micro' va avoir deux choix simple. Soit il s'aligne sur le marché de Sony où il va se faire bouffer économiquement à long terme. Soit fierté américaine, il garde leur ligne de conduite, et balance du gros marketing pour nous faire passer la pilule. Je tiens à dire que je suis loin d'être un partisan console, que ce soit un Pro-Xbox, ou un Pro-Playstation. La Venue des next-gen annonce une bonne nouvelle, une mise à niveau, un débridage chez les prochains PCs. Je pense qu'on peut faire dire : ®Wait & See.