habillage

Se connecter

Top Jeux [Actualités], le 29/10/2013 10:51:44

Mod Don't Starve - The screecher

0

Mod, Don't Starve , The screecher, Klei, Jeu indépendant

The screecher

Mod Don't Starve - The screecher


Alors que Don't Starve s'est fait une place sur la scène des jeux indépendants, Klei Entertainment continue d'abreuver son bébé de patches venant ajouter des zones de jeux et autres objets nécessaires (ou non) à votre survie. Mais ce n'est pas de ça que nous allons parler aujourd'hui, puisqu’avec le dernier patch, Klei en a profité pour offrir aux joueurs un petit cadeau d'Halloween. Cadeau n'est peut être pas le mot exact, à moins que se retrouver seul dans la nuit avec pour seule source de lumière une torche à la batterie limitée ne soit votre dada.

 

X Fermer la vidéo vidéo

Vidéo de Gameplay de The Screecher

 

Dans The Screecher, on se retrouve donc lâché dans l'univers de Don't Starve, le moteur étant le même (normal, c'est un mod), cependant la vue diffère, puisqu’ici la vue isométrique laisse place à une vue à la troisième personne. Vous commencez donc votre partie dans un camp avec quelques objets parsemés autour de vous : une note, une lampe torche et une batterie. La note vous recommande de trouver un hélicoptère pour sortir d'ici. Votre seule alliée sera donc votre lampe torche, et votre ennemie, votre capacité à garder votre sang froid.

Vous voilà donc parti à travers cet univers familier qu'est celui de Don't Starve, pourtant bien moins à son avantage que dans la version originale. Premièrement, comme mentionné plus haut, nous sommes ici en vue à la troisième personne, et niveau immersion, c'est beaucoup plus marqué que dans le jeu original. L'univers, bien que connu et parcouru dans tous les sens semble ici transformé. L'ambiance sonore vous mettra de suite mal à l'aise, vos premières rencontres n'arrangeront rien à cela et pour finir, le stress occasionné par votre pourcentage de batterie diminuant à vue d’œil rajoutera en anxiété. En plus de ça, vous ferez des découvertes qui ne vous donneront pas envie d'aller plus loin, mais pas le choix, votre batterie diminue, et dans l'obscurité totale, la mort est inévitable. Plusieurs notes que vous trouverez sur votre chemin (ou pas, selon votre envie/courage pour explorer un peu la zone) vous donneront quelques conseils basiques pour votre survie. Quelques autres camps vous octroieront un peu de répit, mais vous ne vous y attarderez pas et continuerez votre quête pour quitter cet endroit sinistre au plus vite. Point de sauvegarde, le mod se finit en 10 à 15 minutes, et je ne peux que vous conseiller d'opter pour un casque qui isole du monde extérieur pour profiter au mieux de cette ambiance.

 

Don't Starve - The Screecher

 

On parle bien là d'un petit bonus fourni avec le jeu, certes les ficelles sont assez évidentes, ça ne dure que 15 minutes, on se contente de parcourir cet univers généré aléatoirement, mais dont les événements restent les mêmes à chaque partie, mais pour Halloween ça procure une petite dose de flippe pas désagréable (après avoir eu votre dose, faites tourner à vos amis et délectez vous de les voir frissonner devant leur écran), et ça se paye même le luxe d'avoir deux fins.

En savoir plus sur l'auteur

Dudu

Dudu

Gamer aux goûts variés, voire flous, mais certain d'être fan du travail de Rockstar Games. Suivez moi sur Twitter.

ARTICLES SIMILAIRES

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • millenium_tv Nouveauté
    The Late Night Show avec Miklass

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    Auzyris ou les prémices d'un challenger

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Milithium, Hearthstone au Mili-Maître

  • tcg Millenium TV

  • millenium_tv3 Final Fantasy XIV
    FFXIV good Fortune

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    Nintendo à la PGW 2014

  • video_du_jour Millenium TV

À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

PHOTOS