Wildstar [Actualités], le 07/07/2014 11:20:54

WildStar : Avancée PvE

28

mmo, avancée, pve, raid, guilde

Lundi 7 juillet 2014

 

Le nombre de guildes avançant dans le contenu PvE HL de WildStar continue d'augmenter, avec presque 50 raids ayant tué au moins un boss dans les Archives génétiques.

Du côté français, c'est maintenant 3 guildes qui sont lancées. War Legend se trouve toujours à la 6e place mondiale avec 5 boss de tué sur les 6 présents dans l'instance. À la 37e place, on retrouve Elysium Gaming, tandis qu' Angel Wings se trouve à la 39e place. Ces deux guildes ont toutes les deux tué le premier boss de l'instance, l'Experience X-89. Ainsi, seul le serveur Treespeaker est représenté dans le palmarès, aucune guilde d'autre serveur n'ayant encore pour le moment tué le moindre boss du raid 20 personnel.

Quant au raid 40 joueurs, Infosphère, pour le moment aucune guilde ne progresse dessus. Manque de joueurs avec l'accès au raid ? Difficulté des boss, ou encore quête d'accès posant problème, on en sait pas.

 

 

 

Eskrau


 

Mercredi 25 juin 2014

 

Le nombre de guildes progressant dans les Archives génétiques augmente avec maintenant 19 guildes ayant tué au moins un boss dans l'instance. Les guildes ayant au moins 20 personnes pouvant accéder au raid sont donc plus nombreuses.

9 guildes ont quant à elles tué au moins les 2 premiers boss, et 6 les 3 premiers. La guilde européenne Eugenic a quant elle terminé le palier de raid 20 joueurs et rejoint donc Enigma dans les accès au raid 40 joueurs de Datascape.

 

Eskrau


Lundi 23 juin 2014

 

Ce week-end aura permis à quelques guildes supplémentaires de tuer le premier boss de l'instance de raid 20, les Archives génétiques. Il y a maintenant 9 guildes en compétition dans la course aux World First.

Au niveau des guildes françaises, seul War Legend avance dans l'instance, avec maintenant 3 boss au compteur. Ils prennent ainsi la 5e place mondiale et la 2e place européenne.

 

 La guilde Enigma prend la pose devant le cadavre du dernier boss des Archives génétiques.

 

Il aura aussi fallu attendre un hotfix du dernier boss, Dreadphage Ohmna, pour qu'Enigma, une guilde américaine vienne à bout de lui. Cela fait maintenant 3 semaines que le jeu est sorti et on peut donc se poser la question sur la difficulté du jeu. Est-il aussi hardcore que ce qui avait été annoncé ? Il faut voir que la principale difficulté des raids actuellement est de réunir 20 joueurs avec l'accès aux Archives génétiques. La quête d'accès nécessite des Elder Gems qui sont limitées chaque semaine dans leur obtention.

Ainsi, les guildes ont eu 1 semaine, voire 2 pour certaines pour les raids, ce qui reste un temps largement raisonnable, si l'on compare à World of Warcraft par exemple. Sans oublier que les guildes raidant actuellement sur l'instance de raid 20 ont pu essayer lors de la bêta les 5 premier boss, le dernier étant lui inaccessible. Il était d'ailleurs toujours en vie vendredi dernier jusqu'à ce qu'un hotfix soit déployé.

Alors évidemment la course n'est pas terminée, avec le raid à 40 joueurs qui va s'ouvrir aux guildes ayant terminé le raid 20.

 

Eskrau


 

Samedi 21 juin 2014

 

Un retournement de situation vient d'avoir lieu, en effet une guilde alors non classée dans la course au world first vient de faire tomber le dernier boss des Archives Génétiques et passe ainsi en première position du classement. Félicitons Enigma !

 

 

Aidan


 

Vendredi 20 juin 2014

 

Comme à chaque lancement de MMORPG de nombreuses guildes se lancent dans une course effrénée pour terminer toutes les instances et tous les raids le plus rapidement possible afin d'obtenir le fameux "World First". WildStar s'annonçant être un jeu orienté hardcore et proposant du contenu PvE de haut-niveau c'est sans surprise qu'une nouvelle course au "first down" ait vu le jour.

Actuellement, une guilde Européenne nommée Eugenic  est à la lutte avec une guilde Américaine appelée Voodoo  pour le dernier down du raid : Archives Génétiques, en effet les deux guildes ont réussi l'exploit de tomber 5 boss jusqu'à présent.

Suivant de près les deux leaders nous retrouvons la guilde Américaine Death and Taxes qui elle n'a réussi "qu'à" tomber 4 boss. La guilde CKN  clôt la marche avec "seulement" 2 sur 6.

Côté Européen Eugenic n'a pas vraiment à craindre la concurrence car les deux guildes la suivant ne sont "qu'à" un seul down mais leur renommée les précède : Nihilum  et War Legend et cela ne serait pas étonnant de les voir remonter d'ici peu.

Afin de vous aider à y voir plus clair, voici un récapitulatif du classement actuel le progress de WildStar :

 

(WF : World First, RF : Region First, SF : Server First)


Notons que le 5/11 dans la colonne "Progress" signifie que le raid : Archives Génétiques contient 6 boss et que le raid à 40 : l'Infosphère en contient donc logiquement 5. Pour les intéressés, il faudra avoir tombé le dernier boss du raid 20 pour commencer le raid 40.

 

Aidan

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (28)

1
Wl_Jarkin il y a 3 ans

Pour ce qui est des accès au raid 40, il n'y a pas de difficultés particulières après avoir tué Ohmna. Il faut juste collecter 300 "primal pattern" chose que l'on stackent depuis nos premiers pas au lvl 50. Ces items se récupèrent en aventures, donjons et raid. Eugenics devrait avoir 40 joueurs harmonisés à la fin de ce lock out. Certaines guildes ont préférés commencer 2 rosters R20 plus tôt même sans avoir kill Ohmna, d'autres préfèrent intégrer quelques nouveaux joueurs à leur roster chaque semaine. A voir quelle solution est la meilleure. Vu la situation actuelle, il semblerait que le second choix aie plus de succès. Tu vas avoir du boulot ajd Eskrau, pas mal de choses ont changées cette nuit :)

1
xNawaKx il y a 3 ans

Le "on en sait pas", vous auriez pu vous renseigner, histoire de faire une new intéressante dessus

1
Wolphoenix il y a 3 ans

La difficulté de Wildstar est dans le timer des donjons veteran pour avoir la médaille d'acces aux raids. Personnellement, maintenant que je m'y suis un peu frotté je doute fortement de pouvoir avoir accès au raid tellement ça me parait hors d'atteinte.

1
Louis0104 il y a 3 ans

Je trouve perso que la difficulté de wildstar est plus dans le gameplay arcade (dans le sens tu joues a mario enfaite pas a un wowlike ) que dans les mechanismes qui sont enfaite pas plus inovant que n'importe quel autre MMO.(Et c'est normal ce style de jeu est assez ancien tout de meme; De plus je n'ai AUCUNE EXPERIENCE dans le PveHl de wildstar, juste des video/stream. Donc je me trompe peux etre au niveau HL .c'est juste mon avis apres avoir fait les instances et un debut de raid.)

1
Havok il y a 3 ans

Je suis encore loin d'avoir l'accès au raid wildstar, mais en revanche, je peux vous assurer que les instances normal au cours du lvling et les instances vétéran au lvl 50 sont BEAUCOUP plus dur que les instances héro de Wow.

Mais bon les gens préfère parler que de venir tester par eux même =).
Première instance vétéran que j'ai fait sur wildstar, presque 4 heures de wipe pour arriver au bout. Jamais vu ca sur Wow.

De plus le raid 20 a été béta testé pdt des mois par les grosses guildes, donc un clean rapide quand on connait les strats des boss ca m'étonne pas, en revanche, le raid 40 lui n'a pas été test, donc à voir à ce moment là ;)

1
Ylow il y a 3 ans

Bonjour amis du PVE HL. J'aimerais apporter un lot de précision que l'article semble un peu oublier.

Oui le raid 20 a été rapidement visité par EUGENIC qui clairement surpasse le classement.

La raison est très claire : 1 ans et demi de beta test avec énormément de try de raid. Cela permet de gagner un temps monstrueux sur les avancées PVE. Cela se voit depuis toujours et notamment sur Wow avec des cleans rapides sur une bonne partie d'instance et des temps de try plus important sur les derniers bosses.

Les raids 40 devraient sortir et personne ne les a tester sur la Beta ouverte (ou presque).

Wait and see

1
diox il y a 3 ans

@Akta Non WL n'as rien prit !! Vous étiez déjà partis ou plutôt virés ... Du coup par la force des choses oui ils en ont pris pas mal après...

Mais, puisque tu en parles, qu'avez vous tentez avec Gibuss?? Essayer de prendre la moitié des joueurs d'AW et partir avec pour tenter de monter une autre guilde cela s'appel comment ?
Effectivement, cela n'a pas fonctionné ! Mais quand on sait que les 5 personnes qui ont tentés cela faisait parties du STAFF vous vous doutez bien que cela a foutu une merde sans nom...

Je faisait personnellement partie du groupe de personnes choisies pour les suivre. Quel honte ... Et même une fois viré ils ont continué a recruter dans nos rangs ...
Effectivement quand 5 personnes du staff partent, plus leurs connaissances, des doutes s'installent. Moralité oui AW a pris un grand coup dans la gueule et d'autres joueurs les ont suivis...

Félicitation Jibew, Balam, Loon, Akta et surtout Gibuss... Vous pourrez toujours prétendre que AW n'avait pas les mêmes objectifs etc... Mais les objectifs avant que vous foutiez votre merde étaient bel et bien les FIRST.

A noté aussi que chez WL, au moment de votre coup d'état, ils n'avaient pas plus de membre avec leur accès que chez nous...

Et Maintenant? Combien de temps chez WL avant que vous tentiez de vous barrez avec leurs meilleurs membres?
A bon entendeur ...

1
Kazie il y a 3 ans

Wolphoenix


Voilà,la ont n'est d'accord^^.

1
Wolphoenix il y a 3 ans

@Kazie

Tu n'as pas compris, je n'ai jamais dit que tel ou tel jeu était simple hein. Au contraire, le HM de WoW est très difficile et le normal est relativement difficile. Ce qui m'a surtout gonflé sur WoW c'est que le contenu a 5 soit facile en revanche puisque comme j'ai un bon temps de jeu comme tu viens de me le faire remarquer, il m'arrive de faire autre chose que raider, et rouler sur les donjons ne m'amuse pas.
Sur Wildstar je n'ai pour le moment fait que les deux premiers donjons (lvl 20) et j'y ai pris mon pied. Impossible de faire n'importe quoi sans wipe, les boss ont de vraies strats bien punitives, etc...
Je me prétend casual aujourd'hui parce que j'ai été "no life" quand j'étais plus jeune et que j'ai considérablement diminué mon temps de jeu depuis.

Je ne slacke pas au bout d'un an de raid, je ne reste jamais plus de deux/trois mois sur le même MMO, j'ai un roulement. Je vais raider deux mois sur WoW, puis deux mois sur Rift, puis deux mois sur SWTOR, puis je reviens sur WoW puis je vais ailleurs parce qu'un nouveau MMO est sorti etc...Faire 25 fois le même boss de raid ne me tente pas des masses donc que j'ai fini ou non le raid au bout de deux mois je vais voir ailleurs.

Ce qu'il faut que tu saches, du haut de toute ton arrogance, c'est que certaines choses ne sont pas accessibles a tout le monde. Meme en m’entraînant des années le niveau de HM de wow est trop élevé pour moi et je suis loin d’être le seul dans ce cas. Je suis également incapable de monter plus haut que bronze sur Starcraft 2 ou avoir plus de 1000 points de classement sur Street Fighter, beaucoup ne monteront pas plus haut que silver ou gold sur LoL. Mais ça ne nous empêche pas de nous amuser.

1
Kazie il y a 3 ans

c'est juste un constat.......Critiqué la facilité d'un jeux et être en normal c'est d'une stupidité sans nom.......Si,aux bout d'un ans de raid sur la patch actuelle et slacker en normale puis osez prétendre que le jeux et simple j'ai louper une saison c'est plus un épisode a ce niveaux........
Puis,excuse moi en plus tu le montre toi même tu joues 4h par jours et tu te prétend casual....Alors qu'es qu'un vrais casual pour toi?un casual c'est une personne qui joue a l'occasion et non pas tout les jours......

1
Wolphoenix il y a 3 ans

@Kazie

Pourquoi tant de haine? T'es malheureux dans la vie donc tu cherches absolument a démontrer aux autres que t'es un roxxor sur les MMO alors que les autres sont mauvais? C'est triste.. Bon courage pour la suite.

Sinon pour savoir si les boss sont plus durs que ceux de WoW, pourquoi ne pas aller les essayer toi même? Avec ton niveau de roxxor tu devrais avoir ton acces aux raids en quelques jours non?

1
Kazie il y a 3 ans

@Nutt c'est exactement pareille sur WoW,TOUTES les grosse guildes même les plus petites ont l'acces aux pbe!donc aux raid,donc ils farment déjà sur le pbe......c'est exactement pareille que sur wildstar,le jeux et n'est pas plus hard core la difficulté est présente sur les deux jeux.Sur WoW,si tu joues en normale et que tu le trouve facile c'est logique la difficulté et présente en hm.

@ILLIZUR

Critiqué mon orthographe et faire des fautes sois même c'est complètement con..........

1
Nutt il y a 3 ans

"Est-il aussi hardcore que ce qui avait été annoncé ? Il faut voir que la principale difficulté des raids actuellement est de réunir 20 joueurs avec l'accès aux Archives génétiques."

La personne ayant écrit cela n'a jamais participé à un raid sur WildStar et devrait revoir sa copie.
Oui, le jeu est réellement hardcore car toutes les guildes présentes dans ce classement (sauf une petite partie du roster Nihilum) ont surfarm le raid sur la bêta et n'ont donc pas uniquement deux semaines de passif sur le jeu.

1
Kazie il y a 3 ans

LLIZUR.

Les développeurs,de wildstar ont clairement dit qu'ils seraient plus dure que WoW.Hors,mettre 2 semaine a tuer un boss parce qu’il es bugger,rajoute a cela que tu dois farm des elder gem pour allez raid et tu passe la survie du raid sois disant hard core a quoi ?5 jours?tu te fous de ma gueule j'espère.
Mon orthographe te salues car je suis d'origine allemand,et je vis en allemagne:).

@wolphoenix

c'est lamentable ceux que tu me dis.....prétendre être un casual parceque certain gros joueurs de grosse guildes,raid 12h par jourd 6j-7j en période de progresse.......

Un casual, ne joue jamais de la vie 4h par jours aux même jeux,donc tu n'es pas un casual dsl pour toi^^.

Puis,attendre la sortie d'un patch de contenue,pour down le last boss de l'avant dernier raid en normale,faut vraiment être a chier!!

1
Wolphoenix il y a 3 ans

@Kazie

Je suis tout a fait d'accord avec toi, la plupart des gens disent que WoW tout comme Wildstar sont faciles parce que les grosses guildes tombent les boss en quelques semaines. Sauf que ce sont des guildes qui raident 6 jours sur 7, 12 heures par jour.
Ya quoi...5% des guildes qui ont tombé Garrosh HM actuellement?

Casual tout est relatif, oui par rapport aux types qui raident 12h par jour je suis casu. Le mode normal était tout a fait adapté a ma guilde sur WoW. Une guilde avec des joueurs moyens, qui cherchent a s'amuser avec un minimum d'investissement et un minimum de difficulté et on mettait parfois plusieurs semaines a tomber un boss en normal. Il me semble que Mimiron nous avait pris 3 semaines a l'époque.
On a jamais tombé un boss de fin de raid avant celui d'apres (sauf celui du Colisée si on peut appeller ca un raid). Sois sérieux, ne me parle pas d'un raid un an plus tard, il n'a plus aucun intérêt, lorsqu'un nouveau raid sortait on passait a celui d'apres.

Donc non, j'ai joué de début WOTLK à mi Cata environ et je n'ai jamais tombé Yogg Saron, Arthas, ou Ragnaros en normal avant la sortie du raid suivant et notre guilde était loin d'etre la seule. Mais c'est ca qui me plait! Et c'est pour ca que je vais sur Wildstar, parce que je veux me casser les dents sur le jeu. Je veux wipe en boucle pendant des semaines sur un boss, le tomber ou non peu importe. Juste m'amuser sur un jeu qui résiste et qui ne lâche rien, et si j'arrive a tomber rien que le premier boss on hurlera sur le TS/Mumble et on fera la fête toute la nuit.
Ce n'est pas parce que tout le monde n'a pas la prétention de faire la course aux World First qu'on ne peut pas apprécier une victoire à sa juste valeur, douloureusement arrachée.
Et si on ne le tombe jamais, qu'importe? On se sera amusés quand meme. =)

1
Ilizur il y a 3 ans

@Kazie
Toi t'es en ortho mode LFR par contre :°)Bref et pour le contenu des écrits aussi.

WildStar n'a jamais voulu rivaliser avec le mode HM de WoW qui est extrêmement difficile (et je doute qu'aucun ici ne fait partie des guildes qui les tombent en 2 semaines). De nos jours c'est normal que ces guildes tombent vite les boss, c'est même la preuve qu'ils sont durs qu'elles ne les tombent pas d'un coup.

1
kin il y a 3 ans

Bon ben gros fake ce jeu en gros, les boss tombent aussi vite que sur wow en faite....

Jeu Hardcore , DAT JOKE WILDSTAR

1
Kazie il y a 3 ans

Eh puis presque 1 ans apres la sortie du raid et les nerfs j'espere bien que t'arrive a tuer des boss en Normale xD parce que sinon sa sert a rien d'allez sur un sois disant jeux hard core gamer xD.

A vanilla oué c'est trop dure blabla a bc pareille et âpres quand il ont fais moins dure oh putain le jeux ce casualise bla bla blabla.

De toute façons, bcp parle mais les 3/4 aurais down que 2 voir 4 boss en hm sans les nerf.D'autre galère en normale ptdr.....
et les autres attendent gentillement que les grosse guildes publient les strat et leurs compo pour down les boss........et vous osez dire le jeux et trop simple mdr tellement pitoyable:).

Je suis pas la pour dire qu'elle jeux et le mieux et plus "dure"du moment que chacun prend sont pied mais a un moment faut arrêter la difficulté et présente sur les deux soft je pense.

1
Kazie il y a 3 ans

4h par jour et tu te dit casual?Pour moi un casu c'est un mec qui joue 1 voir 2 h tout les 2-3 jours par 4h par jour.
Je te parle pas du normale réfléchie un tout petit peu quand je te parle de difficulté c'est le hm.......
4h par jours et raid 3 fois par semaine et slacker en normale faut vraiment être nul a chier.
Me dire oui le mode normale est trop simple et bah quoi?Je sais pas mais un jeux banale joue en normale et sa sera pas dure alors pk sur wow sa le serais?Un moment donner faut arrêter.......

1
Wolphoenix il y a 3 ans

@Kazie

Sauf que sur WoW, meme un ptit casu comme moi qui joue a peine 4 heures par jour et raid 3 fois par semaine peut tomber les boss en normal. Les grosses guildes, elles tombent les boss en HM.
Je pense que jamais je ne verrai plus loin que le premier boss des Archives génétiques sur Wildstar d’après ce que j'en ai vu sur Twitch, parce qu'il n'y a pas de mode normal, c'est directement du Hard mode.

Jvais déja essayer de chopper la medaille d'argent sur les donjons pour avoir l'acces, on en reparlera plus tard. ^^

DOSSIERS

Calendrier des sorties Ne rien manquer des jeux et DLC
Animés de l'hiver 2017 Découvrez les animés japonais à venir
WildStar Récapitulatif

WildStar

Présentation Preview Millenium

Présentation

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Diablo III : Reaper of Souls
PC 28,12 €
One 39,99 €
PS4 42,00 €

PHOTOS