Wildstar [Actualités], le 04/07/2014 17:27:04

WildStar : Bilan de Jeremy Gaffney

2

mmo, bilan, premier mois

Cela fait maintenant 1 mois que WildStar a fait son apparition pour le plus grand bonheur de ses fans. Un lancement plutôt bon, un contenu très appréciable et abondant et du haut niveau de qualité, que demander de plus ? Ces trois éléments reviennent souvent dans la bouche des joueurs mais qu'en est-il pour le studio Américain Carbine ? Voici le bilan du premier mois de Jeremy Gaffney.

 

Wildstar sur Bilan (Source)

Un mois s'est écoulé depuis le lancement de WildStar, le moment semble donc bien choisi pour faire un premier bilan sur les premiers pas du jeu sur le devant de la scène, d'autant qu'après avoir sué sang et eau, toute l'équipe espérait recevoir un accueil digne des efforts investis. Fort heureusement, nous avons eu la chance de vivre des semaines à la hauteur de nos attentes. La réaction des fans et le buzz autour du jeu ont été phénoménaux, les tests et les articles excellents, et le nombre incroyable de joueurs qui se sont précipités à la découverte de Nexus nous a forcés à ajouter de nouveaux serveurs pour répondre à la demande et réduire les files d'attente.

Réussir le lancement d'un MMO n'a rien d'une promenade de santé, mais la motivation et le dévouement de nos équipes nous ont permis de surmonter ce premier mois sans trop de casse, et je suis fier du travail accompli. Malgré quelques incidents mineurs, les joueurs ont pu profiter normalement de WildStar (en particulier une fois que les files d'attente ont pu être résorbées). De son côté, la communauté s'est démenée pour traquer les bugs et notre équipe n'a pas ménagé sa peine pour développer des correctifs et trouver des solutions à tous ces problèmes. En bref, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour offrir la meilleure expérience possible à tous les joueurs – débutants ou vétérans – qui débarquent sur Nexus.

Cette semaine marque également le début de la propagation de la Souillure, un nouveau contenu d'une richesse considérable qui donnera aux fans une idée de ce qu'ils peuvent attendre de nous à l'avenir. Les joueurs ont d'ores et déjà accès à une nouvelle zone, des objets d'hébergement inédits, de nouvelles montures, une histoire à découvrir... et bien plus encore !

WildStar a été acclamé comme le MMO offrant la plus grande richesse de contenu lors de son lancement, et nous comptons pousser le bouchon encore un peu plus loin en ajoutant régulièrement des zones inédites et des tonnes de nouvelles choses à faire, tout en procédant à des améliorations en tout genre. Si vous pensez qu'il y a déjà fort à faire sur Nexus, parfait – mais notre objectif est de vous offrir à terme le meilleur MMO qui soit ! Pour y parvenir, nous avons tout un arsenal à notre disposition : écoute attentive de nos joueurs, réactivité maximale pour régler les problèmes majeurs, transparence totale et volonté de développer et d'améliorer le jeu à intervalles réguliers.  Cet objectif sera à notre portée si nous parvenons à améliorer chaque mois ce qui peut l'être, tout en développant encore davantage les principales qualités de WildStar.

Voici ce sur quoi nous travaillons actuellement : nous venons de bannir 7 200 utilisateurs de bots et autres hackers. La grande majorité de ces comptes ayant été piratés à l'aide de noms et de mots de passe volés dans des jeux plus anciens, nous vous encourageons VIVEMENT à utiliser le système de validation en deux étapes. Nous continuerons à bannir les tricheurs et autres pirates (ce qui ne peut qu'avoir un impact positif sur le jeu, même s'il faudra encore un certain temps avant que tous les comptes piratés soient identifiés) et à développer de nouveaux outils permettant de les identifier (grâce à des méthodes similaires à celles qui nous ont permis de venir à bout du spam de zone).  Pour cela, nous avons fait appel à tous les bras disponibles pour fournir à notre équipe d'assistance clientèle les outils et le personnel nécessaires à ces fermetures de comptes, mais aussi à leur restauration lorsqu'ils ont été piratés. Cela nécessite du temps, mais nous y arriverons. Les prochaines mises à jour devraient également donner lieu à d'autres grandes améliorations, mais je préfère attendre un peu avant de fanfaronner. Notre statut de 'jeu le plus populaire du moment' nous vaut l'attention de toutes sortes d'escrocs et autres pirates, mais vous pouvez compter sur nous pour continuer à les combattre vaille que vaille !

Le jeu a bénéficié de nombreuses optimisations avant son lancement et au cours du mois qui vient de s'écouler. Nombre de joueurs ont ainsi pu profiter de performances accrues grâce aux nouveaux pilotes fournis par les fabricants de matériel, et nous continuons à y travailler sans relâche, comme en témoignent les nouveaux correctifs destinés aux puces AMD qui devraient être déployés cette semaine. Nous avons également corrigé plutôt rapidement les problèmes liés aux classes et nous avons la ferme intention de continuer sur cette lancée en recueillant des informations qui nous permettront de garantir un équilibre parfait entre les différents styles de jeu que propose WildStar. Les commentaires à venir devraient vous donner une indication de tous les problèmes que nous n'avons pas encore réglés. Sachez que nous gardons évidemment un œil sur tous vos retours et que cette mise à jour a déjà permis d'améliorer de nombreux aspects du jeu. Vous pouvez donc compter sur notre réactivité.

Ces dernières semaines ont été intenses et nous sommes assez satisfaits de la situation actuelle, mais cela ne nous empêche pas pour autant d'afficher clairement ce qu'il nous faut encore améliorer. Nous tenons à vous remercier d'avoir choisi de vous installer sur Nexus, d'aider les nouveaux joueurs à trouver leurs marques (ce sont après tout les futurs vétérans) et de partager vos idées et vos ressentis avec notre équipe de développement pour améliorer encore le jeu. Tous les membres de Carbine se sont pleinement investis dans WildStar et les commentaires des fans nous laissent espérer qu'un avenir radieux nous attend. Ensemble, nous y arriverons !

Rendez-vous sur Nexus !

En savoir plus sur l'auteur

Aidan

Aidan

Rédacteur MMO Contact : Email - Twitter

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (2)

1
Bakadream il y a 3 ans

Forcément fallait que le premier commentaire sabre un peu le tout sans cela on serait pas dans une vraie newz sur un nouveau MMO, moi j'ai juste envie de dire la vérité :

Je répond au môssieur ! ça se ressent quand une équipe de développement est proche de ses joueurs, ils jouent une transparence que je n'avais encore jamais vue.

Dans la quasi totalité des mmo ( mort né à l'heure d'aujourd'hui ) que j'ai été le premier pigeon à tester ma principale démoralisation c'était " le jeu en est là et il y'a tellement de défauts et pourtant ... il pourrait être bien si seulement .... )

Bin si seulement on savait que les devs avaient le moindre retour de tout ça ? Sur quoi ils bossent ? Règlent ils en ce moment ce fichu bug qui me gachent l'expérience de jeu ?

Cette transparence je la vois pour la premières fois et j'en suis plus que ravis, je ne vois pas tout ça de l'optique " les devs écoute les ouin ouin des joueurs " mais enfin quelqu'un qui nous parle directement et nous tiens au courant la simple impression de ne pas être qu'un portefeuille parmis d'autres.
Merci à carbine et un grand bravo rien que pour cet effort. On était nombreux à attendre une équipe de dev aussi impliqué que vous l'êtes actuellement.

1
xNawaKx il y a 3 ans

Y'a encore la couleur degeux des liens à changer, on y est presque

DOSSIERS

Calendrier des sorties Ne rien manquer des jeux et DLC
Animés de l'hiver 2017 Découvrez les animés japonais à venir
WildStar Récapitulatif

WildStar

Présentation Preview Millenium

Présentation

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of Warcraft : Battlechest
PC
à partir de
10€
56
Découvrir l'offre

PHOTOS