Wildstar [Actualités], le 29/09/2015 16:40:01

WildStar MMORPG Free to Play, F2P

3

Le MMORPG de NCSOFT passe en gratuit

C'était annoncé depuis plusieurs mois, et c'est maintenant actif. Wildstar est désormais un mmorpg en free to play et gratuit pour tous. A cette occasion, Carbine Studios a dévoilé un nouveau trailer. Celui-ci ne nous apprend rien sur le jeu en lui même mais a le mérite de remettre le jeu sur le devant de la scène. Il ne reste plus qu'à voir si ce changement de modèle économique sera bénéfique pour le jeu.

 

 

X Fermer la vidéo

 

 

 

X Fermer la vidéo vidéo

 

 

Avec son Invasion Nexus et son lot de nouveautés pour le mois de mai, WildStar se découvrait une passion pour les companion pets. À l'automne c'est le jeu entier et toutes ses zones qui seront accessibles gratuitement aux joueurs et pas question pour Mike Donatelli, le directeur produit du MMO, de verser dans la sensiblerie : «  WildStar est aujourd'hui un MMO riche ayant connu des réajustements notables. On peut le dire, le jeu n'a jamais été aussi bon, c'était le moment pour nous de lui donner un nouveau souffle. »

 

Ce sont près de 500 000 nouveaux joueurs qui sont attendus le jour du lancement du jeu dans ce nouveau format. Technologiquement Chad Moore, le directeur créatif du jeu, rassurait :  « WildStar tourne sur des megaservers, nous pouvons proposer une expérience de qualité à des millions de joueurs sans qu'elle soit dépréciée par des problèmes de connexion dus aux charges attendues quand le jeu passera Free To Play. »

 

Wildstar

 

Wildstar

 

 

WildStar ouvre son modèle économique sans oublier de tweaker sa mise en place formelle. « Nous savions quelles étaient les attentes des joueurs, nous avons pris en considération tous les feedbacks. Nous voulions proposer une expérience cohérente à tous les nouveaux utilisateurs. Des menus plus clairs, des tutoriels mieux amenés, les stats des personnages mieux contextualisées, l'amélioration des Donjons et de la difficulté, sont autant de choses que nous voulions prendre en compte. Ergonomiquement, WildStar sera à son nouveau lancement, au top. » raconte Chad Moore. Mécaniquement, les early adopters et les abonnés du jeu ne sont pas oubliés.

 

 

débuter sur Wildstar

 

Cliquez sur l'image pour accéder au guide

 

 

Des compensations sont prévues pour les joueurs qui sont restés durant toutes ces années sur les servers du jeu. « Si le jeu est ce qu'il est aujourd'hui, nous le devons principalement aux fans. Ce sont eux qui nous ont permis de l'améliorer, qui ont cru en lui. Nous ne pouvions pas leur dire qu'ils ne sont pas spéciaux pour nous. Tous ces joueurs bénéficieront de bonus qui leur seront attribués, et ils seront exclusifs, une manière pour les joueurs historiques du jeu de se distinguer des autres joueurs. » racontait Mike Donatelli.

 

 

Wildstar

 

 

Via le store, les développeurs promettent que tout pourra être acheté en omnibits, la monnaie du jeu, une manière de rationaliser le nouveau modèle économique de WildStar mais aussi d'équilibrer le jeu pour ne pas qu'il bascule vers le pay to win. Si aucune date précise n'a été évoquée pour la sortie de WildStar F2P, les joueurs savent qu'ils pourront attendre l'automne 2015 pour se lancer sur le MMORPG de NCSOFT.

En savoir plus sur l'auteur

Stargazer

Stargazer

Dompteur de visions à plein temps.

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (3)

1
NiceWorkDude il y a 2 ans

Coucou SWTOR, on fait pas comme vous

1
Balgar il y a 2 ans

"WildStar tourne sur des megaservers, nous pouvons proposer une expérience de qualité à des millions de joueurs sans qu'elle soit dépréciée par des problèmes de connexion dus aux charges attendues quand le jeu passera Free To Play." Bizarrement, ce n'est pas ce qu'il s'est passé du tout.

1
Eohor il y a 2 ans

Trop tard. Beaaaaaaaucoup trop tard.

DOSSIERS

Calendrier des sorties Ne rien manquer des jeux et DLC
Animés de l'automne 2017 Découvrez les animés japonais à venir
WildStar Récapitulatif

WildStar

Présentation Preview Millenium

Présentation

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Battlechest Starcraft 2
PC
à partir de
29€
77
Découvrir l'offre

PHOTOS