Wildstar [Actualités], le 22/05/2013 12:48:49

WildStar : Preview

25

Preview, mmo, rpg, pve, pvp, interview, carbine

WildStar : Preview

 

Lors du Press Tour qui s’est déroulé le mardi 14 mai sur Paris, Carbine Studios et NCsoft nous ont permis de tester leur futur titre : WildStar. Nous avons pu également profiter de ce moment pour interviewer Stephan Frost, Game Design Producer et Loïc Claveau, European Community Lead. Que nous réserve donc ce nouveau MMO ?

 

Développeur : Carbine Studios

Editeur : NCsoft

Date de sortie : 2014 (actuellement en bêta)

Plateforme : PC

Prix : abonnement mensuel de 9.99 à 12.99€ ou système de C.R.E.D.D

 

 

Le petit bébé de Carbine a pu donc nous montrer directement ce qu'il valait. Après la présentation de la vidéo en avant-première sur les voies du jeu, nous avons pu tester directement la voie du scientifique et celle du constructeur ainsi que le housing.

Les voies consistent à offrir au joueur une manière originale de faire son avancée dans le jeu. Au lieu de se contenter des quêtes habituelles offertes par les PNJ, les voies apportent des quêtes annexes et une façon de jouer plus adaptée à vos envies. La voie du guerrier est plus axée sur la tuerie en masse, tandis que celle de l'explorateur contentera les fans de promenades et de sauts périlleux.

 

X Fermer la vidéo vidéo

 Journal des développeurs traitant des différentes vocations dans WildStar

 

La voie du soldat

 

La voie du soldat n'est pas comme son nom l'indique réserver aux guerriers. Il s'agit en réalité de la voie pour ceux aimant frapper, taper, cogner, corriger, rouster, baffer et même découper. Ceux aimant le bashing de mob pourront s'en donner à coeur joie avec cette voie axée sur le génocide et le carnage.

 

Blatty sur Les voies dans Wildstar

Soldat est la vocation à prendre si vous n'avez pas envie de vous prendre la tête : tuer des monstres.

 

Mais même si vous êtes un barbare dans l'âme, vous avez aussi d'autres atouts dans la manche. La voie du soldat impliquera des missions certes basées sur la tuerie, mais chacune avec des thèmes. Vous devrez protéger des zones pendant une attaque, en sécuriser une autre ou alléger une surpopulation de monstre devenant dangereuse.

 

X Fermer la vidéo vidéo

Vidéo de présentation de la voie du Soldat

 

 

La voie de l'Explorateur

 

L'explorateur est la voie parfaite pour les amoureux des promenades champêtres. Si vous avez aimé les puzzle jump de GW2 ou encore si vous aviez traversé le passage menant Hyjal à l'époque de WoW Vanilla, l'explorateur vous permettra de vous rendre vers des zones lointaines et isolées.

 

Blatty sur Les voies dans Wildstar

Explorateur est la vocation à prendre si vous aimez vous balader absolument partout dans les zones et faire des petits jeux comme la chasse au trésor ou les sauts de plateforme.

 

C'est aussi grâce à l'exploration que vous pourrez trouver des grottes et autres ruines et que vous seuls pourrez visiter. Un sol qui se craquèle sous vos pieds et vous voila tombé dans un lieu à l'abandon, recouvert de roche. Des mystères vous y attendent et vous pourrez accompagner vos compagnons de route dans ces lieux cachés.

 

X Fermer la vidéo vidéo

Vidéo de présentation de la voie de l'Explorateur

 

 

La voie du scientifique

 

La voie du scientifique attirera les joueurs plus cérébraux. Vous aurez à vos côtés un drone qui sera là pour analyser les échantillons de plantes ou tout autre objet nécessitant une recherche. Vous aurez d'ailleurs la possibilité de nommer votre drone. C'est donc sans réfléchir davantage que je l'ai baptisé directement "Glyphe" (les fans de Mass Effect comprendront tout de suite la référence). Les analyses des éléments apporteront divers renseignements sur les créatures et les environnements du jeu. Votre principale tâche sera de récolter tous les datacrons de chaque zone.

 

Blatty sur Les voies dans Wildstar

Scientifique est la vocation qui va rendre le leveling interminable. Vous devez étudier des tonnes d'objets/monstres et ça prend des plombes. Vous en apprenez néanmoins beaucoup sur l'histoire de la planète.

 

 

Évidemment, il y aura aussi un aspect plus important qui sera apporté par la voie scientifique. Ils seront les seuls à pouvoir déchiffrer des codes pour ouvrir les portes des anciens habitants de Nexus. Des puzzle-games seront à résoudre pour réussir à ouvrir les portes. Et pour compliquer la chose, les solutions pour résoudre les puzzles seront variables car pour la même énigme, la solution changera régulièrement et aléatoirement. Inutile donc d'aller sur le net pour connaître le code de la porte, il faudra à chaque fois prendre le temps de résoudre l'énigme.

 

 

La voie du Colon

 

À vous la joie d'assurer la pérennité de votre faction sur Nexus en étant un Colon. Prenez votre marteau et votre tournevis pour construire, améliorer et réparer tout ce que vous trouverez tout au long de votre conquête de la planète.

Les colons auront la possibilité de construire divers bâtiments dans les campements ou villages que vous croiserez dans votre périple. Une banque, une boîte aux lettres, un poste de garde par exemple qui aideront tous joueurs qui passeront par là. Mais aussi des bâtiments spéciaux liés à une zone qui vous permettront d'obtenir des quêtes supplémentaires ou encore des vendeurs spécifiques. Dans le cas où tous les bâtiments seraient déjà construits, les constructeurs qui arriveront pourront améliorer les bâtiments existants si c'est possible, ou rajouter du temps sur la disponibilité de ce dernier. En effet, les constructions sont temporaires car il faut bien renouveler les actions sur place et leur donner un intérêt constant.

 

Blatty sur Les voies dans Wildstar

Colon a un énorme potentiel, avec la construction de tout un tas de bâtiments très utiles pour tout le monde, mais il faut passer son temps à looter des compos et cela ralentit énormément le leveling.

 

 

Le dernier aspect très plaisant au constructeur est qu'il ne sera pas cantonné à construire dans des zones précises. Il pourra créer un feu de camp dans la nature par exemple pour permettre aux joueurs de régénérer. Petit plus, chaque fois qu'un joueur se servira de votre feu de camp, vous gagnerez de l'expérience (taxe personnelle en quelque sorte).

 

En savoir plus sur l'auteur

Lothia

Lothia

Rédacteur et passionné par les MMO et les RPG

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (25)

1
Balrock il y a 4 ans

lul

1
esprex il y a 4 ans

@Gabzefun J'ai pourtant lu que c'était justement déjà décidé mais NDA oblige.

1
Gabzefunk il y a 4 ans

1 - la bêta est sous DNA (pacte de non divulgation), le simple fait de dire que vous êtes sur la bêta est une violation de la DNA.

2- la stress test est pour bientot, donc beaucoup d'accès vont être donné prochainement alors ne demander pas des accès inscrivez-vous et participer au stress test vous aurez ensuite accès au prochaines bêtas test.

1
warzag il y a 4 ans

Je suis pas sûr que la béta soit lancée en Europe et le nombre de joueurs beta est très restreint donc bon courage pour ta recherche :)

Sinon joli dossier, il me tarde vraiment sa sortie !

1
aberal il y a 4 ans

bonjour à tous,je suis à la recherche d'un accès à la beta depuis plusieurs semaines...si quelqu'un en possède un vous pouvez me mp sur ce pseudo (négociation possible)

1
Loveness il y a 4 ans

Le stress test est pour ce week, il vient d'être annoncé sur Twitter.

1
velvo il y a 4 ans

PAs sur mac ?

1
Azadriel il y a 4 ans

Je suis sur la bêta aussi et oui le titre vaut vraiment le détour, aussi bien niveau gameplay qu'au niveau de l'univers très immersif, vivement la ré-ouverture du serveur.

1
Manos il y a 4 ans

Can't wait !!

1
Traell il y a 4 ans

Pour le prix, la point d'interrogation sera remplacé par le prix de vente d'où le entre parenthèse: sans abonnement. Le prix qui sera indiqué plus tard et rajouté à cet article ne prendra pas en compte l'abonnement.

1
Gabzefunk il y a 4 ans

@ Ardom, à mon avis il n'ont aucune source, l’équipe de Carabine n'a communiqué à personne au sujet du type de payement du jeu, (différentes interviews si je me souviens bien ou Carabine dis ne pas pouvoir encore communiqué et que ce n'est toujours pas décider pour le moment).

Je pense que Millénium a voulu juste emmètre une hypothèse, comme l'indique le points d’interrogation avant la parenthèse.

1
PurplePanda il y a 4 ans

A quand l'annonce de la guilde [M] ?

1
Ardom il y a 4 ans

On peut avoir les source pour le sans abonnement ?

1
Gabzefunk il y a 4 ans

@ Snoff, Petit chanceux !

1
dwyane il y a 4 ans

Ce style graphique ressemble beaucoup à Ratchet et clank :).
Vraiment hâte de l'avoir.

1
Notik2 il y a 4 ans

Hâte hâte hâte! En espérant qu'il tienne toutes ses promesses.

1
Snoff il y a 4 ans

Ayant la chance d'avoir un accès beta, je vous assure qu'il envoie la sauce.
Les dialogues, voix des npc sont justes énormes.
Les monstres sont franchement balèzes, c'est la 1ere fois que je meure autant en phase de leveling.

1
Dream il y a 4 ans

Salut Loveness !

Pour le "sans abonnement", ça n'a pas encore été tranché. Pour le moment, les concepteurs partent sur ce principe, mais c'est une décision qui est amenée à évoluer avec le temps... Wait & see !

1
GeNma il y a 4 ans

Enfin un mmo prométeur, je l'attends avec impatience.

Le style cartoon permet tellement de choses contrairement à toutes autres styles graphique bug de texture de map etc ... Un monde animé et vivant une réel impression de liberté.

Sinon d'après les infos que j'ai pu trouvé il serait annoncé pour fin 2013 voir début 2014 si l'équipe prend du retard donc encore pas mal de temps à patienter :( ...

1
Gabzefunk il y a 4 ans

Ce mmo, a un potentiel vraiment énorme, à voir après les phases de bêta.

La patte graphique, et l’ambiance du jeu est vraiment énorme, plein d'humour , un style cartoon futuriste qui fait du bien ( l'héroic fantasy c'est bon on en a mangé des tonnes).

Le jeu prévoit d'être complet (pve hl raid 20/40,Pvp compétitif arène + bg + Guild vs guild/ pvp sauvage, double faction, système de combat dynamique bien foutu) , enfin un mmo complet et pas un mmo de niche ...

@Limla, une stress test est prévu bientot, apparemment ceux qui participeront à la stress test auront d'ici cet été un accès permanent à la bêta, pour le moment le jeu est en bêta fermé, seul quelques personnes ont accès, c'est surtout des américains.

@Loveness, Je pense qu'il sera avec abonnement ou Pay to Play, je vois mal un mmo avec tant de contenu, sortir en free 2 play, ce serait une réel erreur, d'autant que je prefere payer 10 euro pour un vrai mmo que d'acheté 60 euro un jeu ou tu paye pour avoir seulement une bêta avec 50% du contenu et ou le jeu est vide en End-Game type guild wars ou toutes les autres merdre de mmo sortit récement en free 2 play ...

DOSSIERS

Calendrier des sorties Ne rien manquer des jeux et DLC
Animés de l'hiver 2017 Découvrez les animés japonais à venir
WildStar Récapitulatif

WildStar

Présentation Preview Millenium

Présentation

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Minecraft - édition Xbox One
One 14,99 €
PS3 17,02 €
360 20,99 €

PHOTOS