Wildstar [Guides], le 23/07/2014 16:15:10

Arcanero heal

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MMO, WildStar, spellsinger, spécialisation, template, soin

Arcanero soin

 

L’Arcanero de WildStar est un soigneur polyvalent avec un large éventail de possibilités, grâce à une multitude de compétences, d’AMP et donc de spécialisations. Certains seront attirés par les HoT, particulièrement puissants sur ce personnage. D’autres se dirigeront vers des soins plus directs et de gros chiffres.

Nous allons vous présenter deux spécialisations différentes, mais qui fonctionnent toutes les deux en aventures et en donjons.

 



Présentation des sorts de soins

 

Guérison runique : ce sort est le tout premier sort de heal. C’est un monocible à longue portée permettant d’augmenter la résistance magique de votre tank au rang 4 et de toucher le joueur le plus proche de votre cible au rang 8. A utiliser pour économiser sa concentration durant les phases calmes du boss. On songera aussi à l’augmentation du heal si la cible est immobile.

 

Runes de protection : un sort d’absorption très utile en donjon lors des phases de burst AoE des boss : il offre un bouclier à 4 de vos alliés et vous-même sur une ligne relativement large. En mode surcharge, le bonus d’absorption est presque doublé. En revanche, les rangs 4 et 8 ne sont pas indispensables.

 

Rafale de vitalité : voilà le premier gros sort de soin relativement puissant et polyvalent. Il est assez long à lancer, mais il est possible de choisir le lancement en C1, C2 ou C3 : chaque palier soigne davantage que le précédent, mais augmente le temps de recharge du sort, ainsi que son temps de lancement. Le rang 4 permettra d’augmenter les soins reçus par les cibles touchées et le rang 8 posera un HoT supplémentaire.

 

Infusion astrale : Le seul soin ciblé en dehors du heal de base, il permettra de restaurer instantanément la cible, en même temps de lui poser un HoT. En revanche, le temps de recharge est affreusement long. A utiliser en dernier recours. Le rang 4 réduira son temps de recharge de 5 secondes, tandis que le rang 8 ajoutera un bonus de défense au sort, qui réduira les dégâts subis de la cible de 5% pendant 6 secondes.

 

Salves de soins : Ce sort est le principal Hot, et je dirais même qu’il est indispensable. Le sort touche 9 personnes dans une zone très large, ainsi que vous-même. Il soigne chaque personne recevant des dégâts pendant 12 secondes. Son rang 4 baissera l'intervalle entre 2 ticks à 1 seconde, tandis que sont rang 8 augmentera les points de vie maximum des joueurs touchés. N’oubliez pas la surcharge qui double le soin des ticks.

 

Feu double : Comme son nom l’indique, il soigne et inflige des dégâts. Si ce soin est convenable, le sortilège n’est pas indispensable. Le rang 4 réduira le temps de recharge de 3,5 secondes, et le rang 8 augmente la percée, soit les chances de toucher de vos coéquipiers, et baissera celle des monstres touchés de 3,6%. Il sera donc utile si vous jugez vos autres sorts de heal suffisants, ou que votre groupe fait trop de ratés sur ses sorts.

 

Torrent curatif : Ce sort se débloque avec 6 points d’AMP dans la branche soutien palier 3. C’est un soin très puissant avec seulement 3 secondes de temps de recharge et 1,3 secondes de cast. Il touche 4 alliés ainsi que vous-même, mais son coût en concentration augmente si vous l’utilisez de nouveau à moins de 5 secondes d’intervalle. Le rang 4 fait bénéficier les cibles d’un bouclier d’absorption si elles sont sous l’effet de fontaine du néant ou de salves de soins. Tandis que le rang 8 réduira la hausse de coût en concentration à un cumul de 1 maximum au lieu de 2. La surcharge double les soins prodigués. Soin indispensable. Attention toutefois : il coute cher en concentration.

 

Fontaine du néant : Ce sort est une zone au sol de 10 mètres qui soigne tous les alliés à l’intérieur durant 12 secondes toutes les secondes. Il se cumule avec salves de soins. Le rang 4 augmente la zone à 12 mètres et le rang 8 fera bénéficier les joueurs à l’intérieur d’un bonus de défense réduisant les dégâts subis de 3%.

 

Pulsation régénératrice : Un soin instantané pas très large, mais peu coûteux et soignant très bien, surtout en surcharge. Il soigne jusqu’à trois joueurs, mais le soin se divise entre eux. Il sera donc très utile pour heal le tank dans des groupes bien organisés. Le rang 4 permet d’ailleurs de réduire le temps de recharge de 10 secondes à 5 secondes si vous ne touchez qu’une seule personne. Tandis que le rang 8 permet d’empêcher la cible de mourir pendant 2 secondes, vous pourrez donc protéger 3 alliés pendant 2 secondes toutes les 10 secondes d’une mort certaine. Comme d’autres soins, la surcharge augmente considérablement les soins prodigués. Très bon heal de tank, avec peu de recharge.

 

Soutenir : Un sort de zone autour de vous relativement large, pas très couteux, soignant 4 alliés et vous-même. Comme rafale de vitalité, il a une C1 et une C2 qui changent le temps de cast ainsi que le temps de recharge et le soin prodigué. Le rang 4 permettra au sort de soigner les cibles les plus basses en points de vie (utile en raid donc), et le rang 8 augmente le nombre de joueurs touché à 9 et le rayon passe de 20 mètres à 25 mètres. Il est recommandé en donjon pour éviter de devoir chercher des cibles, ou attendre qu’elles soient alignées.

 

 

Présentation des sorts de soutien


Purification : Soigne peu, mais retire 2 malus sur 4 alliés et vous-même avec un temps de recharge de seulement 6 secondes et une portée de 25 mètres. Le rang 4 permet de rompre les contrôles de foule, ancrage et entrave (utile en PvP principalement) et le rang 8 permet de retirer 3 malus. Ce sort est à utiliser dans certaines situations, comme certains monstres de donjons : les sorcières ténébreuses de Kel Voreth, par exemple.

Concentration intense : Ce sort servira de régénération de concentration : il rend 60 de concentration, ainsi que 3 de puissance arcanique toutes les secondes pendant 6 secondes, mais réduit vos soins prodigués de 35% pendant ce temps. Le rang 4 augmente la récupération de concentration de 15% lorsque le lanceur a moins de 200 de concentration (soit 20%) et le rang 8 enlève le malus de soins prodigués. Attention : le joueur ne peut pas bouger pendant son utilisation, mais il reste indispensable pendant les rush de donjon argent/or, pour ne pas perdre de temps.

 

Affinité : Confère un bonus de 10% de soins à votre cible pendant 10 secondes avec un temps de recharge de 15 secondes. Le rang 4 réduit le temps de recharge de 6 secondes. Chaque rang augmente le temps du bonus de 1 seconde, et le rang 8 ajoute un bonus d’absorption moindre. Je vous déconseille ce sort avant les raids, où il servira pour augmenter le heal sur le tank principal.

 

Portail : ce sort est utile pour interrompre des sorts : il enlève une armure disruptive et stun l’adversaire, si celui-ci n’a plus d’armure disruptive. Le rang 4 augmente à 2 les armures disruptives retirées, et le rang 8 réduit le temps de recharge de 5 secondes si un adversaire est interrompu. Il est conseillé pour décast les sorts ennemis importants, ainsi que pour se déplacer si l’on est en danger, sachant qu’il téléporte à 21 mètres. Il est pour moi indispensable en pick up : si un sort ne se lance pas, vous n’aurez pas à soigner.

 

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