Wildstar [Guides], le 08/06/2014 11:54:09

Bien débuter sur WildStar

0

mmo, commencer, classes, races, voies, online, game

Bien débuter sur WildStar

 

Bienvenue sur WildStar, ptit gars ! La légendaire planète Nexus vous tente ? Ce guide de survie pourrait vous être utile dans ce milieu hostile. Que vous veniez d’Azeroth, Tyria ou Tamriel, le voyage devrait autant vous dépayser que vous sembler familier.

En effet, WildStar ne compte peut-être pas révolutionner le genre du MMO mais y ajoute de nombreuses modifications plus ou moins bienvenues. Le système de visée, les vocations, les arbres de talents appliqués aux métiers… Autant de changements dans lesquels on peut se perdre aisément et auxquels ce guide devrait répondre.

 

 

L’avatar sera la matérialisation de votre ego in game, il faut donc le soigner dès le départ ! Ici, quatre choix sont à effectuer avant de lancer une partie.

 

La faction : gentils Exilés contre méchants Dominion ?


Deux clans s’opposent dans WildStar, le tout-puissant Empire du Dominion et les rebelles Exilés. Rouge contre bleu, méchants colonialistes contre gentils défenseurs de la Justice, à première vue le ton est manichéen et rappelle l’éternel conflit Alliance contre Horde de WoW. Sauf qu’ici, le Dominion est une alliance solide de races, fières, mais prêtes à tout pour conserver leur suprématie, tandis que les Exilés ressemblent à la Horde avec leurs associations improbables de races unies dans leur opposition au Dominion.

Le choix de la faction aura donc une importance sur vos premiers niveaux (les zones étant réservées à chaque faction), mais également sur la capitale que vous arpenterez. Pour les amateurs de bons vins et d’architecture dignes du Premier Empire, le Dominion et son Illum vous combleront. Pour les amoureux de la Nature et des cités d’un look Steampunk/Bidonville écolo, Thayd et son parc seront à votre goût.

 

 

La race


Vient maintenant le choix de la race. Chaque faction en a des spécifiques, à ceci près que les humains sont présents de chaque côté, comme dans SWTOR.



Côté Dominion

- Les Cassiens/Humains : Rien de spécial, la race humaine est présente dans pratiquement chaque MMO. Les Cassiens sont toutefois un peuple orgueilleux et très fier de leur domination galactique. Leurs animations le rendent bien et les présentent très chics, distingués et assez BCBG.

- Les Drakens : sauvage, leur look de fauves démoniaques devrait plaire aux amateurs de fourrures. Conquis par les Cassiens sur leur monde sauvage, ils viennent sur Nexus pour prouver leur suprématie guerrière.

- Les Chuas : adorables rongeurs aux longues oreilles, ne vous fiez pas à cette apparence innocente. Ce sont de véritables psychopathes dans l’âme, qui adorent créer les inventions les plus diaboliquement létales. À noter : les Chua sont asexués (c’est du moins un mystère). Point de mâle ou de femelle donc, mais vous pouvez toujours en créer un tout rose.

- Les Mechari : Des robots. Que dire de plus ? Ils auraient été conçus par les Eldan eux-mêmes, race supérieure créatrice de Nexus. Leur cristal incorporé à l’arrière du crâne contient leur mémoire.

 


Oui, les Chua sont unisexes

 



Côté Exilés

- Les Exilés humains : Pour beaucoup, à l’origine des Cassiens ou des peuples soumis à leur emprise et finalement libérés, et unis dans leur haine contre ces anciens dictateurs. Le conflit sur Nexus risque d’être fratricide ! Vu leur mentalité plus brutale et plus franche et honnête, ces Humains-là ont des animations et des coupes de cheveux différents. Moins sophistiqués, mais donc plus naturels.

- Les Granok : Si vous aimez « La Chose » dans les 4 Fantastiques, cette race est faite pour vous ! Véritables créatures de roc, les Granok ont fui leur monde d’origine Gnox après un conflit les opposant au Dominion. Ah et ils aiment la bière.

- Les Aurins : Prenez un elfe, mariez le à une fée, mélangez le tout sauce Japonaise/Anime, ajoutez de longues oreilles et une queue toute en fourrure chatoyante : voilà ce qu’est un Aurin. Défenseur de la Nature, ces écolos extrémistes (prêts à tuer pour sauver un arbre), leur haine du Dominion s’est enflammées en même temps que leur monde d’origine, Arboria. Nexus étant un monde encore intouché par le Dominion, c’est tout naturellement qu’ils comptent en défendre la faune et la flore.

- Les Mordesh : pauvres ères dont le peuple de Grismora fut décimé par la Contagion, une maladie issue d’une mauvaise expérimentation d’un alchimiste, les Mordesh sont en décomposition permanente. À la limite des morts-vivants, ils survivent grâce à des combinaisons pour tremper leurs membres (ou ce qu’il en reste) dans du formol. Des cyborgs-undead, quoi. Ils placent de grands espoirs en Nexus, afin d’y trouver un remède.

 


Que choisirez-vous parmi les peuples Exilés ?

 

Ilizur avec Aidan

ARTICLES SIMILAIRES

Aucun commentaire (0)

DOSSIERS

Calendrier des sorties Ne rien manquer des jeux et DLC
Animés de l'automne 2017 Découvrez les animés japonais à venir
WildStar Récapitulatif

WildStar

Présentation Preview Millenium

Présentation

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of warcraft - carte prépayée 2 mois
PC
à partir de
26€
09
Découvrir l'offre

PHOTOS