Wildstar [Guides], le 01/08/2014 16:02:59

Donjon : Sanctuaire de la Valkyrie

0

mmo, Sanctuary of the Swordmaiden, pve, normal,

Sanctuaire de la Valkyrie

 

Dernier donjon en mode normal, le Sanctuaire de la Valkyrie est disponible au niveau 50. Il se situe au cœur de la forêt de Sombreflore et poursuivra l’histoire des guerrières torines. Le donjon n’est pas bien difficile dans ses mécaniques, mais est affreusement long. Prévoyez au moins deux heures pour votre première tentative.

 



Comment s’y rendre à pied ?

Dirigez-vous à l’ouest de la zone de Sombreflore (disponible dès le niveau 35 environ). Le donjon sera présent, mais il vous faut être niveau 50 pour y rentrer. L’entrée est richement décorée avec de nombreuses statues de guerrières. Épique.

 

 

Carte du donjon

 

 

 

Détails des zones de l’instance, trashs et quêtes annexes


Dans cette partie nous verrons le parcours suivi dans l’instance, sans parler des boss qui ont des pages dédiées.

 

Comité d’accueil - Abords du Sanctuaire

L’entrée de l’instance est une large zone. Un défi vous demande de tuer le maximum de guerrières torines, mais si vous souhaitez gagner du temps, foncez tout droit.

 

 

Les trashs de cette zone n’ont rien de bien dangereux. Vous rencontrerez :

 

Séralite zélée + 2 prédateurs silencieux

Une torine et ses deux matous. La guerrière va régulièrement charger dans le tas, une AoE rectangulaire sera à esquiver ou à interrompre pour un bonus de dégâts. Les prédateurs silencieux vont sauter dans le groupe, cette fois ce seront des cercles qu’il faudra esquiver. Mais rien de bien difficile même en cas d’échec.

 

 

Amazone zélée et Chantevie

Le retour du duo dps/soigneur. La soigneuse à tuer en priorité est la Chantevie. Elle lance régulièrement le sort Volonté de Vitara qui la soigne elle et sa compagne. À moins d’avoir un DPS énorme, vous ne passerez pas le combat sans l’interrompre. L’amazone effectue des attaques en cônes, surtout douloureuses pour votre soigneur et agit donc comme un timer.

 

 


La Source de corruption



C’est la zone centrale de l’instance, et sera le lieu d’un petit défi d’adresse. Non seulement vous devrez y affronter quelques créatures, mais également sauter de plate-forme en plate-forme à l’aide de buff de sauts. Ratez votre coup et c’est la mort assurée.

 

 

 

Attention tout de même au Déchiqueteur de Rancebois. Il est en effet capable de sauter un peu partout (par séquences de 3 sauts) qui peuvent vous étourdir. Assez gênant si le tank est bas en vie.

 

Le temple de Hêle-âme

On arrive dans la deuxième aire de jeu à proprement parler, où un boss vous attendra.

 

 

Rien de bien difficile pour les créatures du coin, qui s’esquivent d’ailleurs assez facilement. Vous trouverez :

- Des Vrombreuses (Mordards Essaimeuses et Défenseurs). C’est un pack d’insectes qu’il faudra tuer assez vite pour limiter leurs poisons et attaques sur la durée.

- Une Guerrière Torine, qui sera un peu embêtante avec sa capacité à vous rendre aveugle. Votre tank devra la bouger le moins possible afin que vous puissiez vous placer dans les zones sûres de son AoE rapide et gigantesque. Au pire, ne bougez pas une fois aveugle. Vous prendriez le risque d’aller aggro le pack voisin.

 

 

 


La Terrasse de Tisse-âme

 

 

Cette partie de l’instance n’est pas bien excitante : encore des Pells. (Il y en a a la pelle dans ce jeu… tout comme les blagues moisies de ce type). C’est une partie assez rapide, seul le boss se montrera un peu plus amusant.

Quelques créatures à tuer, sans trop de difficultés.

- Un Harangueur Tisse-âme, avec AoE à éviter et quelques anticast dans la foulée.

- Un gardien géant qui posera des pièges et vous imposera de savoir cliquer sur une touche.

Bref, rien de bien dur.

 

 

Vous affrontez maintenant Ondu Tisse-âme

La Corruption de Rancebois

La Souillure est cette fois bien visible. Cette corruption crée par les Eldans s’est propagée dans Sombreflore et pervertir les créatures du lieu, animaux comme guerrière Torines. Vous devrez vous frayer un chemin parmi toutes ces créatures pour liquider la source de cette corruption : le Seigneur de Rancebois Skash.

 

Cette zone est délicate à gérer. En effet les créatures sont nombreuses et s’attirent de très loin, parfois sans qu’on s’en rende compte. Deux sont assez délicats à gérer :

- Les Tacticiens skurges de Rancebois : c’est créatures de l’Entité vont régulièrement vous sauter dessus pour vous désarmer. Soyez prêt à esquiver, ou le cas échéant, vite allé récupérer votre arme.

- Les Souches : ces bouches démesurées crachent des créatures à loisir. Vous devez tuer la bouche le plus vite possible avant d’être submergés.

 

 


Retour aux sources

On approche de la fin. Retournez aux sources, au centre de l’instance. La mère Sélène vous y attend pour effectuer un rituel. Vous devrez la protéger le long de celui-ci. Préparez-vous tranquillement aux assauts ennemis avant de lancer l’event.

 

 

Une fois sa forme physique reprise, Sélène tentera de détruire la corruption à la source même de l’arbre de Vitara au centre…

 

 

Hélas, cela se passera mal. Elle sera corrompue et vous devrez l’abattre. Sélène est donc le dernier boss de l’instance.

 

 

C’est la fin de l’instance, vous pouvez enfin vous repose.

 

Les Défis

Des Défis facultatifs sont présents. Entre autres, des mini-boss (comme la Portemort corrompue Darcia), mais qui ne semblent pas difficile. Également, plusieurs quêtes bonus pour des bonus d’expérience à la fin. La plupart impliquent surtout d’aller vite. Mais mieux vaut éviter de foncer et de mourir bêtement vu le peu de récompenses obtenues par ces défis.

 

 

ARTICLES SIMILAIRES

Aucun commentaire (0)

DOSSIERS

Calendrier des sorties Ne rien manquer des jeux et DLC
Animés de l'automne 2017 Découvrez les animés japonais à venir
WildStar Récapitulatif

WildStar

Présentation Preview Millenium

Présentation

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Final Fantasy Type 0 HD
One 36,99 €
PS4 37,99 €

PHOTOS