Wildstar [Guides], le 04/06/2014 13:06:41

WildStar : Ingénieur

5

Skills, PvP, gameplay, classe, engineer, Ingé, mmo

Sommaire
  • 1.

    Présentation

L'ingénieur de WildStar

Vous aimez tuer vos ennemis de loin, tel un sniper atteint du complexe de Dieu ? Ou vous préférez rentrer dans le tas telle une grosse brute bercée trop près du mur ? Eh bien l’Ingénieur de Wildstar n’est PAS fait pour vous ! Cette classe s’adresse aux plus retors d’entre nous (oui, oui, sans déconner), car vous utiliserez un arsenal extrêmement varié pour faire passer vos adversaires d’une vie pleine de joies à une mort pleine de regrets et d’amertume. Et ce en infligeant le plus de souffrances possibles. Alors, elle n’est pas belle la vie ?

X Fermer la vidéo

Côté Exilés, ce sont les Humains, les Granok et les Mordesh qui pourront jouer cette classe (le concept de robot étant complètement étranger à des lapins qui font POUSSSER leur aide de camp) tandis que côté Dominion, les Chuas, les Cassiens et les Mechari pourront jouer cette classe. Des robots qui bricolent des robots… Avec du mauvais esprit, beaucoup de mauvais goût, un canapé en cuir noir et une caméra, les choses pourraient déraper.

Rôle

Le rôle de l’Ingénieur dans Wildstar est d’être soit DPS, soit Tank. Dans les 2 cas, ça se fait à distance et avec des pets. Oui, vous pouvez jouer une classe Tank avec une grosse armure, à distance, avec des familiers. Ce n’est pas comme d’habitude, mais la recette fonctionne. Comparée à l’Arcanero ou à l’Esper, la portée des armes de l’Ingénieur est ridicule. Vous ne vous battez pas au corps à corps, mais vous êtes assez proche pour vous sentir un peu inquiet quand les mobs commencent à faire la toupie. L’avantage par rapport à ces gros froussards de DPS distance, c’est que vous avez une armure aussi solide que l’espoir animant les joueurs qui pensent que TESO est le MMO de l’année 2014, donc vous pouvez manger des baffes sans problème.

De plus, une grosse partie de vos compétences peuvent s’utiliser en se déplaçant, ce qui vous rend assez mobile pour éviter les grosses mandales. Et si vous les prenez quand même, vous pouvez toujours vous transformer en P***IN DE JAEGGER. L’Ingénieur est donc un peu l’enfant bâtard qu’auraient eu un Arcanero et un Guerrier : une classe distance close-combat, avec une grosse armure et de la mobilité. Essayez d’imaginer Dante armé uniquement d’un fusil à pompe, bah c’est pareil, la classe démoniaque en moins. Et avec des pets.

Pour ce qui est des compétences, l’Ingénieur pioche un peu partout. L’idée étant que votre personnage bricole dans son coin ses armes et son équipement, vous avez une palette assez conséquente d’horreur à libérer sur la tronche de vos ennemis.

Équipement

Le mob à un instant T Vous Le mob a l’instant T+1

Commençons par le commencement : votre arme. Sobrement appelée Lance-Roquette, votre arme tire une variété de projectiles aussi vaste que le répertoire d’insulte des joueurs de League of Legends. Que ce soit des roquettes, des bombes d’acide, de gaz, des rayons d’énergie ou de « simples » roquettes, vous pouvez déchainer les 7 enfers à volonté, et MON DIEU, QUE C’EST BON.

La ressource générée par votre arme se nomme la Versatilité, certaines compétences en génèrent, d’autres en consomment. On a un donc un schéma classique : vous frappez le mob avec des compétences « de base » et dès qu’il essaie de s’enfuir ou de se défendre, vous lui balancez une « grosse » attaque qui le réduira à l’état de steak haché / flaque sur le sol / particule sub-atomique (rayez la mention inutile). C’est simple, c’est direct, c’est beau.

Ensuite : votre armure. L’Ingénieur porte une armure lourde, ce qui le rend bien plus dur à tuer que les autres classes du jeu (hors Guerrier évidemment). Mais l’armure de l’Ingénieur comporte quelque fonctionnalité spéciale qui fait qu’on l’aime encore plus fort : L’EXOCOMBINAISON. En gros, dès que ça commence à sentir le roussi, ou juste quand vous avez envie de vous la péter à mort, vous pouvez appuyer sur un bouton et vous transformer en une machine de mort et de destruction (photo non contractuelle). Tant que vous avez votre exocombinaison sur le dos, et dépendamment de votre rôle (tank ou DPS) vous pouvez soit éradiquer toute trace de vie dans une zone équivalente à la Franche-Comté, ou bien devenir assez résistant pour regarder pendant 5 heures d’affilé Les Ch’tis à Las Vegas sans subir de dommages mentaux permanents.

Pour finir : les pets. Les Ingénieurs étant des bricoleurs dans l’âme, ils sont partit du principe que construire des compagnons était plus rapide que d’essayer de se faire des amis. Du coup, ils peuvent invoquer à volonté des amis robotiques, qui vous suivront dans toute vos aventures, sans jamais se plaindre, s’enfuir ou même discuter les ordres. Ces robots remplissent donc parfaitement le rôle du conjoint idéal, mais je m’égare. Chaque robot à un rôle précis, l’Ingénieur dispose d’une barre d’action permettant de lui donner des ordres et d’une compétence propre en rapport avec son rôle. Un pet tank tauntera en zone, un pet DPS fera pleuvoir des roquettes sur vos adversaires, vous avez compris le principe ?

Gameplay

Si vous décidez de tester cette classe, sachez que les 15 premiers niveaux, vous allez vous sentir aussi puissant qu’un Demi Dieu. Les premiers niveaux se déroulent à bord d’un immense vaisseau spatial (différent en fonction de la faction choisie) puis vous atterrissez sur Nexus, et commencez à exterminer la population locale et /ou la faction d’en face.

Votre premier sort, Pulse Blast, a un temps de cast assez court, vous permettant de vous déplacer et de bien aligner le centre du télégraphe sur les choses que vous voulez tuer. Le centre du télégraphe fait plus de mal que les bords, cette attaque nécessite donc d’être constamment en mouvement afin d’aligner le plus efficacement possible ce qu’il y a en travers de votre chemin.

Vient ensuite au niveau 2 Electrocute, un sort qui couvre une large zone devant vous, et qui se canalise. Plus vous avez de Versatilité, plus le sort dure longtemps. Et plus le sort dure longtemps, plus vous allez pouvoir faire passer du 15K Volts dans le système nerveux de la faune locale. Amusant non ?

Vous obtiendrez votre premier Bot au niveau 6, le Bruiser Bot. Celui-ci se bat au corps à corps, permet de stun et taunt en zone autour de lui, permettant ainsi de contrôler les mobs, et tant qu’ils sont bloqués au corps à corps contre votre boite de conserve préférée, vous pouvez faire subir les derniers outrages à leurs corps meurtris.

Vous débloquerez ensuite assez de sorts pour vous faire des build très variés : DPS à base de Missile Bot (qui peut envoyer un déluge de roquette sur vos adversaires), Quick Burst, une attaque qui se déclenche dès que vous faites un critique et Urgent Withdrawal, une attaque permettant de ralentir vos ennemis tout en effectuant un bond en arrière. Ou alors Tank, avec Flak Canon, une attaque en zone canalisé, Zap, un stun de zone, Hyper-Wave, un taunt et finalement, Recursive Matrix, qui vous donne un bonus de bouclier à vous et vos amis proches.

On peut considérer les 15 premiers niveaux de Wildstar comme le tutoriel étendu du jeu. Ils serviront à vous introduire tous les mécanismes du jeu, vous permettront de vous familiariser avec votre classe, votre environnement, l’ensemble est donc assez facile. Mais en tant qu’Ingénieur, ça en devient ridicule. Avec un peu de jugeote, des réflexes et un Build qui tient la route, vous allez littéralement rouler sur tout ce que le jeu vous opposera, et vous finirez ces premiers niveaux aussi vite qu’un câlin coquin avec votre dulcinée. Cette rapidité est commune à toutes les classes, mais parcourir un nouveau monde en faisant tout exploser, c’est un plaisir spécifique à l’Ingénieur.

Fougère

Sommaire
  • 1.

    Présentation

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (5)

1
Théthé il y a 3 ans

Vraiment sympa à lire effectivement et ça résume bien la classe, gg et merci ;)

1
TitiOne il y a 3 ans

Cette présentation est excellent, pleine d'humour et agréable à lire *o*. je n'ai qu'une chose à dire : felicitation cher fougère. J'attends tes prochains articles avec impatient^^.

1
Cussecx il y a 3 ans

J'ai eu accès au stress test du weekend dernier, j'ai joué jusqu'au level 5, mais j'ai bien accroché, j'apprécie le système de combat. Cependant je préfère ne pas trop up car ça me gacherait le plaisir à la sortie du jeu (ou à la beta ouverte) :)

1
Sozy il y a 3 ans

Je recherche affreusement un accès à la bêta de ce jeu, tu fais tourner? :(

1
lilouna il y a 3 ans

et dire que j'ai un acces à la beta fermer et que je n'ai joué que jusqu'au lvl 12.. J'ai pas réussi à accrocher

DOSSIERS

Calendrier des sorties Ne rien manquer des jeux et DLC
Animés de l'hiver 2017 Découvrez les animés japonais à venir
WildStar Récapitulatif

WildStar

Présentation Preview Millenium

Battlechest Starcraft 2
PC
à partir de
29€
77