Wildstar [Guides], le 06/06/2014 18:40:39

Wildstar : la classe de Toubib

3

Wildstar, classe, medic, toubib, mmo

Sommaire
  • 1.

    Le toubib

Présentation du toubib

 

Le pouvoir de la Science est entre vos mains ! Ne vous y trompez pas, le Toubib de WildStar n’est pas que médecin, c’est un pur scientifique. Profitez de cette classe dps/heal mid-range pour semer la terreur à coup d’AoE dévastatrices !

Tandis que d’autres s’amusent à tuer à coups d’épées ou de griffes (tellement dépassé !), de gros flingues ou petits flingues (complexés ?)  ou de pouvoirs télékinésiques (ringard), vous annihiliez vous ennemis avec classe et rigueur scientifique. En effet lorsqu’il s’agit de faire du dégât ou de soigner, le Toubib est avant tout un physicien, spécialiste de l’atome, et surtout de sa destruction !

 

X Fermer la vidéo

 

Qui est digne de jouer au docteur ?

Pratiquement toutes les races ! Hormis les Aurins, pas très attirés par la technologie, et les Drakens, qui (selon la description officielle) « considèrent le soin des blessés comme un crime pour lequel les coupables sont punis de démembrement. »

 

 

Les Résonateurs vous feront vibrer


Les résonateurs ont différentes formes pour varier les plaisirs !

 

Comme chaque classe dans WildStar, vous n’avez donc qu’un seul type d’arme possible : les résonateurs. Tenus dans chaque main, ces appareils utilisent des vibrations pour créer des AoE dévastatrices, ou pénétrer vos alliés pour réparer leurs tissus et os endommagés. Parfois en même temps, c’est beau la science. Le tout baigné dans une lumière verte qui ravira les fans de SF.

 

Tu la sens la puissance de la Science ?!



Champs & Sondes, pour rentrer dans les annales (pardon)

Mais ce n’est pas tout. À l’aide de ces résonateurs, en plus de simplement viser des zones au sol, le Toubib peut créer des champs et des sondes. Les premiers sont simplement des AoE fixes, qui resteront un temps limitées au sol. Les secondes sont de petites sphères numériques, qui pourront vous buffer, vous soigner, ou s’attacher à des ennemis pour appliquer un DoT avant d’exploser.

 


Les jaunes servent à soigner, les vertes à tuer. Toubibs daltoniens interdits.

 



Les champs (ici celui appliquant une entrave) restent quelques secondes au sol.

 

 

L’armure, parce qu’un scientifique sait aussi s’habiller correctement

Vu son profil, et son exposition permanente au conflit, le toubib est équipé d’une armure moyenne. Vous pouvez donc le monter couplé à un chasseur/travailleur du cuir si vous souhaitez crafter vous-même vos armures.



X Fermer la vidéo vidéo

 

 

La ressource de classe : les cellules énergétiques

 

 

La ressource du toubib se nomme cellule énergétique. Il en a quatre, représentées sous forme de cubes, découpés en trois faces visibles. Le sort principal utilisera par exemple deux cellules d’un coup. D’autres trois d’un coup. Ces cellules se régénèrent instantanément une fois hors combat, ce qui permet d’enchainer rapidement en phase de pex. En combat, il vous faudra utiliser votre « filler » pour les générer une à la fois, grâce à trois ticks (un par face du cube).

Votre action spéciale de classe (la touche R du clavier par défaut), vous octroie un boost assaut/soutien et surtout pourra régénérer vos quatre cellules d’un coup. À utiliser uniquement lorsque vous êtes à sec donc ! Ou en cas de burst couplé à des CD/potions et autres buff de groupe. Une animation verte derrière vos cellules s’enclenche en même temps pour vous signaler que vous êtes en phase de buff.

 

 

Caractérisques

La caractéristique principale du toubib sera :

En Dps :  la Technique (augmente l’assaut et donc les dégâts directs), couplée au Mojo et à la Brutalité (pour augmenter vos critiques)

En Heal : l’Acuité (augmente le soutien et donc les soins directs), couplée également au Mojo et à la Brutalité pour les critiques.

 

 

 

Gameplay

 


En même temps les Dps ont qu’à apprendre à se packer, c’est vrai quoi !

 

On l’a donc dit, malgré son nom le toubib n’est vraiment pas qu’un soigneur. Ses résonateurs sont là pour tuer, et il sait s’en servir. Ses compétences sont de portée intermédiaire (midrange).

Le Toubib est donc plus éloigné que les Cac comme les rôdeurs ou guerriers, mais il aura moins d’allonge que les Esper, Arcanero, ou même les ingénieurs. En revanche il dispose d’une grande mobilité puisque tous ses sorts peuvent se lancer en mouvement. Enfin, le toubib est peut-être la classe avec les AoE les plus larges en moyenne. Il sera donc extrêmement efficace contre les packs d’ennemis ou pour soigner des alliés packés.

 

Le toubib en PvE : des AoE en masse !

- Dps : Votre capacité d’AoE sera redoutable contre les packs, profitez-en. Les combats de WildStar ont souvent des packs d’ennemis, que ce soit en aventure, donjon ou en quête extérieur. Vous pourrez facilement les soloter grâce à d’énormes dégâts. Le contrecoup sera bien sûr le monocible, où il faudra être très attentif aux compétences choisies et aux AMP pour pouvoir rivaliser (nous y reviendrons dans d’autres guides).

 

N’allez pas croire que le toubib est nul en mono, il solote tout ! (Tant que vous restez à bonne distance)



- Heal : En heal, le toubib a besoin de voir ses alliés le plus packés possible. Comme pour son dps, ses compétences sont de portée moyenne. De ce fait il est impossible au toubib de soigner tous ses alliés s’ils commencent à plonger dans tous les sens et à s’éparpiller : prévenez vos membres de groupe pour les forcer à se packer le plus possible (dites-leur que vos AoE sont assez larges pour leur donner un peu de liberté tout de même).

 

 

Le toubib en PvP : arme de destruction massive.

Heal & Dps : À vous le kikoo dps/heal du tableau de BG ! Foncez au front : c’est là où tout le monde est regroupé que vous serez le plus efficace. En dps vos AoE feront des dégâts modestes, mais répartis sur tant d’ennemis que votre impact sera considérable. À moins de vous être spécialisé pour ça, n’espérez par contre pas remporter beaucoup de duels en 1vs1 en dps. Vous survivrez, mais l’autre aussi.

 

Quand le toubib tombe sur un pack d’ennemis en PvP


Alors, si cette présentation arrive à convaincre votre âme de scientifique, prêt à utiliser son savoir pour soigner ses alliés, ou pour détruire jusqu’au dernier atome ses ennemis, foncez ! Le toubib vous attend…

 

Ilizur

Sommaire
  • 1.

    Le toubib

ARTICLES SIMILAIRES

Article précédent

WS : L'armure disruptive

Commentaires (3)

1
azquar il y a 3 ans

vivement le nerf du medic heal pvp :)

1
Andhariel il y a 4 ans

Bonjour et merci.
Quant à ta question relative à la bêta fermée, il semblerait malheureusement que non... même si fut un temps la comm du studio pouvait le laisser penser.

1
Orange_BuD il y a 4 ans

Super arcticle !

Au fait est-ce qu'une participation a un stress test favorise les chances d'avoir un acces beta stable ?

DOSSIERS

Calendrier des sorties Ne rien manquer des jeux et DLC
Animés de l'hiver 2017 Découvrez les animés japonais à venir
WildStar Récapitulatif

WildStar

Présentation Preview Millenium

Présentation

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Call of Duty : Advanced Warfare - édition standard
PC 34,99 €
One 39,09 €
PS4 42,05 €

PHOTOS