Wildstar [Patchs], le 22/07/2014 15:50:08

Sabotage

0

mmo, daggerstone pass, pvp, col de rochedague, patch, mise à jour

WildStar gagne en contenu JcJ avec sa nouvelle mise à jour prévue pour début août. Sous le nom de code « Sabotage », elle propose de nombreuses modifications de stats JcJ et surtout un champ de bataille 15vs15 flambant neuf, le Col de Rochedague.

Pour vous faire une petite idée, rien ne vaut le traditionnel Devspeak, toujours conté par l’exceptionnel Stephen Frost et son sens de l’humour qui fait mouche. Ici on peut dire qu’il explose tout !

 

X Fermer la vidéo

Le Devspeak Sbotage

 

À partir des explosions massives, que propose donc cette première mise à jour destinée aux joueurs JcJ ? Lors d’un événement sur les Royaumes de Tests auxquels nous étions conviés, le développeur JcJ Kevin Lee a pu répondre à nos questions sur la mise à jour actuelle et les futures avancées du JcJ dans WildStar.

 

 

 

Fonctionnement du BG


Le col de Rochedague voit s’affronter en son sein 15 joueurs du Dominion contre 15 joueurs Exilés. Chacun a une base militaire alimentée par un réacteur. L’objectif est donc pour chaque équipe de protéger le cœur de son réacteur tout en détruisant celui ennemi. Par défaut les réacteurs commencent avec 100% de vie, et sont détruits à 0%.

Note : C’est le premier BG du jeu qui permet d’utiliser ses montures, et il est conçu ainsi. Une sorte de « Skatepark géant », comme a pu le dire un confrère. Et il est vrai que l’on peut foncer et tomber droit dans la mêlée pour déchaîner sa fureur !

 



La carte fait deux fois la taille du Temple de Watiki

 

Pour détruire le réacteur, deux moyens s’offrent à vous :



Capturer les points de contrôle

Il y en a trois sur la carte, les Mines, le Bunker Eldan, et le No Man’s Land. Les trois ont le même fonctionnement, il suffit de cliquer sur leurs générateurs et de canaliser le sort pour les capturer (après un délai de trente secondes). Les amateurs du Bassin d’Arathi dans WoW sont donc en terrain connu. Chaque antenne capturée permet l’envoi de raids aériens sur les bases ennemies qui agiront comme un DoT sur le réacteur adverse.

Voici le taux utilisé sur le royaume de test :

- Pour une base capturée, le réacteur ennemi perd 1% toutes les 10 secondes.
- Pour deux bases capturées, le réacteur ennemi perd 1% toutes les 6 secondes.
- Pour trois bases capturées, le réacteur ennemi perd 1% toutes les 4 secondes.

Il n’existe aucun moyen de régénérer son réacteur, contrôler les bases est donc vital.

 

De gauche à droite, les Mines, le No man’s Land, et le Bunker Eldan. Le bonhomme violet à droite est un buff pour repérer le camouflage (et les perfides Rôdeurs)

 

Exploser le réacteur à coup de bombes

C’est là que le jeu devient intéressant ! En effet vos bases vous fourniront régulièrement des bombes à transporter. Celles-ci apparaissent après deux minutes de jeu, et fonctionnement à la manière d’un Capture the Flag. La seule différence est… qu’elles ont un compte à rebours intégré !


WildStar, Bomber-man édition

 

En effet au bout de 160 secondes environ, la bombe explosera quoiqu’il arrive. Seul le porteur connaît le temps restant, et son objectif sera donc de déposer la bombe pile sur le réacteur adverse… et de la protéger. Car oui, les ennemis peuvent récupérer les bombes lâchées (mais pas les bombes ennemies qui viennent de pop). En d’autres termes, si la bombe est posée sur votre réacteur, à vous de la reprendre le plus vite possible et de mettre le plus de distance entre elle et lui !

Pour information, la bombe fait perdre 10% de vie au générateur à l’explosion. Soit un gain de temps de 40 à 100 secondes comparés aux points de contrôle.

Le porteur n’a pas ses mouvements limités et peut sprinter, faire des doubles sauts et des plongeons. Attention cela est sujet à changements, Kevin Lee trouve en effet que le sprint offre trop d’avantages. Affaire à suivre.

La bombe est impartiale, elle tuera alliés comme ennemis. À vous les TeamKill ou les petites surprises en pleines mêlées…

 

 

Mises à jour des systèmes JcJ


De nombreux changements sur le PvP sont mis en place avec cette maintenance que vous pouvez déjà voir sur le PTR et sur le patch note.

Sachez également que le problème des soigneurs en JcJ est normalement résolu, la statistique Offense JcJ devient Pouvoir JcJ et conférera donc des soins améliorés en combat entre joueurs.

 

Kevin Lee sur Questions & Réponses

Questions / Réponses de Kevin Lee durant l’évènement presse/développeurs.

 

Que pensez-vous de l’eSport dans WildStar ?
C’est quelque chose sur lequel nous gardons un œil attentif. Clairement avec le système de télégrammes, nous avons pas mal d’idées pour créer un système de combat épique entre joueurs. Qui dépasserait le système actuel d’arènes/champs de bataille.

Avec par exemple un MOBA intégré ?... Il suffirait de mettre de vrais joueurs dans l’aventure « Guerre Sauvage » !
Oui c’est possible… (dit-il d’un air mystérieux). C’est un désir qui revient régulièrement dans les retours de joueurs. Mais nous n’avons rien à dire à sujet pour le moment.


Quelle est la meilleure stratégie à suivre dans le nouveau champ de bataille, le col de Rochedague ?
Au départ il n’y a pas de bombes, l’idéal est donc de diviser en deux voire trois groupes et de sécuriser deux points de contrôle. Cela assurera un dégât important sur le réacteur ennemi.

Ensuite, une fois que les bombes entrent un jeu, il faut désigner trois joueurs en escorte pour en amener régulièrement dans le camp adverse. Si la situation tourne au vinaigre, il faudra passer à un seul point de contrôle, une équipe de défense du réacteur, et une autre qui continue à bouger les bombes le plus possible.

Que se passe-t-il si un DoT (Dégât sur la durée) est appliqué sur vous ?
Cela ne devrait plus vous gêner pour capturer les points de contrôle, c’est un bug réglé désormais.

Un bug est encore présent sur le PTR : si l’on ramasse une bombe lâchée, on ne voit pas le temps restant avant l’explosion. C’est normal ?
Non c’est un bug. Que l’on espère corriger avant la sortie ! C’est un point majeur de la stratégie que de connaitre le temps restant avant l’explosion.

Aura-t-on droit à un Devspeak à chaque sortie de patch JcJ ?
C’est notre marque de fabrique ! Chaque mise à jour aura droit à son petit Devspeak, ils nous amusent beaucoup entre nous. Surtout le jeu formidable de Stephen Frost !

Et les Flicks ? (les cinématiques de narration Ingame)
Cela sera moins courant, mais c’est aussi quelque chose que l’on espère régulier. Toutes les deux ou trois mises à jour en moyenne. Mais il y a moins à raconter pour le JcJ que pour le JcE et le Lore du jeu, nous ne sommes pas prioritaires !

 

Ilizur

ARTICLES SIMILAIRES

Aucun commentaire (0)

DOSSIERS

Calendrier des sorties Ne rien manquer des jeux et DLC
Animés de l'hiver 2017 Découvrez les animés japonais à venir
WildStar Récapitulatif

WildStar

Présentation Preview Millenium

Présentation

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of warcraft - carte prépayée 2 mois
PC
à partir de
26€
09
Découvrir l'offre

PHOTOS