MGG / Actualités jeux vidéo / World of Tanks /

Bastions et le format eSport 7/54

Bastions et le format eSport 7/54
Mode Bastion
  • Le format eSport : 7/54
0

L'arrivée des attaques contre les clans en mode bastion fut ajoutée lors du patch 9.4 en même temps que le nouveau format eSport : Le 7/54.

Bastions et le format eSport 7/54

Le mode Bastion sur World of Tanks a été introduit deux patchs au préalable mais les développeurs n'arrêtent pas d'apporter des améliorations à ce nouveau système de jeu exclusif aux clans.

Les bastions représentent les propriétés des clans et se composent d'une base militaire virtuelle, des zones qui l'entourent et de bâtiments auxiliaires. Pour en savoir plus, nous sommes allés passer une journée dans les locaux de Wargaming.

 

 

Avant, le fait d'appartenir à un clan ne donnait pas aucun autre privilège que de pouvoir participer aux guerres de clan, des batailles à 15 contre 15 où vous pouvez gagner de l'or pour votre clan en remportant des territoires.

Maintenant, vous pouvez utiliser le bastion pour avoir des bonus exclusifs à votre clan. Chaque bastion possède quatre zones ouvrables disponibles en ayant un nombre suffisant de membres. Chaque zone permet la construction de deux bâtiments permettant l'attribution de bonus divers. Ces bâtiments sont constructibles et améliorables grâce aux Ressources Industrielles que vous ne pouvez obtenir en faisant des escarmouches ou bien en attaquant des bastions adverses.

Chaque bâtiment a un rôle dédié et permet l'attribution, par le biais d'un consommable, d'un bonus spécifique de 2h comme une augmentation du nombre de crédits après chaque bataille. Ces consommables demandent également des Ressources Industrielles. Plus votre bâtiment a un niveau élevé, plus vos consommables mettent du temps à être préparé mais les bonus sont plus importants.

 

 

L'objectif est donc de gagner un maximum de ressources industrielles. Pour cela, vous pouvez jouer au mode de jeu Escarmouches permettant de faire des batailles entre clan n'importe quand.

Ces escarmouches se déroulent sur toutes les cartes standards et sont divisées en trois divisions :

 

 

Le butin est alloué aux deux équipes mais il est largement à l'avantage du gagnant. La seconde méthode est celle des attaques contre un clan. Cependant, pour effectuer ces attaques, vous êtes dans l'obligation d'instaurer un horaire de défense. Durant 1h, vous pourrez subir des attaques de la part d'autres clans avec un repos hebdomadaire et un cessez-le-feu maximal de 14 jours sur une période de 3 mois.

Après l'instauration de cet horaire, vous aurez la possibilité de monter vos bâtiments au delà du niveau IV et vous pourrez attaquer les bastions adverses. Si vous gagnez, vous pourrez alors voler 20% des ressources industrielles maximales disponibles sur les bâtiments adverses capturés.

Dans les prochains patchs, les différentes batailles pourront être agrémentées de raids aérien et de tirs d'artillerie pour bombarder vos adversaires. Il est question également d'ajouter des consommables de combat exclusifs aux bastions. Pour ces points-ci, vous aurez plus d'informations lors de l'arrivée du patch 9.5 prévu aux environs de Noël.

 

0
MGG

L'actu

En Continu

17:36 La mise à jour 1.0 est un succès
15:18 World of Tanks : un jeu flambant neuf avec la mise à jour 1.0
09:00 Les ingrédients du succès de World of Tanks
11:08 World of Tanks 1.0 arrive aujourd'hui
12:00 World of Tanks : A la guerre comme à la guerre
10:23 World of Tanks : Une mise à jour qui va révolutionner les combats de chars
09:00 World of Tanks : la mise à jour 1.0
09:31 World of Tanks : un jeu en perpétuelle amélioration
09:02 World of Tanks : Un jeu en constante évolution
15:25 World of tanks : présentation des différentes nations.

Guides

à découvrir

World of Tanks : Guide pour l'IS-3
World of Tanks: Guide des tanks Tier 1
WoT : Guide pour l'AMX 50 100