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Guerrier gladiateur

Guerrier gladiateur
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Voici le template de la spécialisation Gladiateur du Guerrier à Warlords of Draenor. Avec les principales informations pour optimiser votre personnage : talents, glyphes, gemmes, enchantements, cycle, etc.

Guerrier gladiateur

Guerrier Gladiateur 6.0

 

La classe du Guerrier Protection a connu comme beaucoup d'autres des évolutions et des changements pour World of Warcraft : Warlords of Draenor et ses différents patchs. Voyons à travers ce guide le fonctionnement de la spé Gladiateur pour WoD. Passons donc en revue les talents, les glyphes, les statistiques, l’équipement, les enchantements, les gemmes, les consommables, le gameplay et enfin les macros et addons pour le Guerrier Tank pour la mise à jour 6.0.

Le Guerrier Gladiateur est une des nouveautés de WoD, grâce au talent de niveau 100 qui fournit une nouvelle posture au guerrier protection. Celui-ci devra s'équiper comme un tank, et adapter son cycle pour fournir un dps plus que compétitif par rapport aux autre classes dps.

Vous pouvez retrouvez ci-dessous un résumé des informations importantes pour votre classe. Vous pourrez retrouver dans les prochains jours, le guide complet et détaillé.

 

Junction

 

Résumé

 

Talents

Glyphes
 
Statistiques

Force = Armure bonus > Crit > Polyvalence = Maîtrise = Frappe multiple > Hâte

Gemmes
Chasse prismatique : Taladite de coup critique supérieure (+50 critique).
Enchantements
Enchantement d'arme : Marque des Sire-tonnerre (Proc Critique).
Enchantement d'anneau : Don de critique (+50 critique).
Enchantement de collierDon de critique (+75 critique).
Enchantement de capeDon de critique (+100 critique et +10% vitesse de déplacement).
Gameplay monocible
Charge de bouclier
  Heurt de bouclier   Revanche   Frappe héroïque   Eclair de tempête

>

>

>

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Ne pas activer si le Heurt de bouclier est en cooldown
    
    
         
Dévaster   Heurt de Bouclier                   

>

   Si proc et que la Charge de bouclier est en CD

 

Pour le dps monocible, il est plus intéressant de prendre Éclair de tempête plutôt qu'Onde de choc.

Gameplay multicible
Coup de tonnerre
 
Onde de choc
  Revanche

>

>

     
Charge de bouclier    Heurt de bouclier   Frappe héroïque 

>

>

Ne pas activer si le Heurt de bouclier est en cooldown        
     
Dévaster   Heurt de Bouclier    

>

   
    Si proc et que la Charge de bouclier est en CD    

 

Vous pouvez remplacer l'Avatar par la Tempête de lames, que vous devrez alors utilisez après les le coup de tonnerre.

 

 

 

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MGG
Tanka il y a 9 ans

Bonjour, un petit up de ce post serait non négligeable. Depuis pré raid il a pas changé, hors maintenant les optis sont entiérement différentes.<br /> Merci de faire le nécéssaire pour les Glad de passage sur le site qui veulent en savoir plus et sont donc induits en erreur.<br /> <br /> Cordialement, Tanka

Mazawi il y a 9 ans

Salut Queriss, pour ce qui est de ta question sur les stats secondaires, Tanka y a parfaitement répondu. <br /> Ensuite pour ce qui est des trous que tu as dans ton cycle en spé armes, c'est normal. On est en début d'extension, tu n'as donc pas suffisamment de crit/frappe multiple/hâte pour générer autant de rage via les auto attaques que ce que tu consommerais en utilisant tourbillon à chaque GCD vide. Du coup tu dois utiliser tourbillon uniquement pour ne pas gaspiller de rage, et non pas dès que tu as assez de rage pour l'utiliser.<br /> <br /> Pour ce qui est d'aoe avec une spé fury 2H sur les adds, pourquoi pas. Néanmoins, ça t'oblige à récupérer non seulement les armes à une main+ bouclier, mais aussi les armes à deux mains. Ce qui ne sera pas forcément très apprécié par le raid ^^. Néanmoins si tu réussi à obtenir l'équipement requis, le burst aoe du war fury 2H est monstrueux en enchaînant le Ravager, le Rugissement du Dragon et la Tempête de Lames, néanmoins il faut bien comprendre que sur un combat aoe de plusieurs minutes, le warfury va s'essouffler et passer derrière le glad. Donc tu récupères 2 armes uniquement pour faire les adds plus vite ^^<br /> <br /> Pour finir sur l'armure bonus, elle est plus ou moins rentable en fonction de l'ilvl, à 630ilvl, on a environ 4k puissance d'attaque, il faut donc 40 points d'armure bonus pour gagner 1% de dps, ce qui est très rentable. Une fois arrivé à 10k de puissance d'attaque, il faudra 100 points pour gagner 1% de dps, ce qui rendra l'armure bonus bien moins rentable. Néanmoins on a quand même un peu de temps devant nous avant d'avoir assez de puissance d'attaque pour que l'armure bonus ne soit plus supérieure aux autres statistiques ;)

Tanka il y a 9 ans

Salut Queriss<br /> <br /> En faite, il n'y pas "2 stuff" différent a prendre en fonction des emplacement.<br /> Il y a des piéces en raids, autre que cape / anneau / cou, qui te donnent de l'armure bonus => Saute dessus !<br /> Le faite est que de l'armure bonus, il n'y en a pas partout, donc dans ce cas là, rattrape toi tout simplement sur tes meilleurs stats qui suivent, c'est a dire crit / hate. C'est comme pour toute les spé, si tu as pas ta meilleur stat, prends les suivantes.<br /> <br /> On fait juste tout un foin sur l'armure bonus car elle est égale a fa force. Pour rappel 1 point de force = 1 PA, et l'armure bonus donne exactement la même chose. C'est peut être la stat secondaire la plus OP de toute l'extension toute classe confondue puisque elle est égale a une stat primaire. Voilà pourquoi elle a tant d'importance.<br /> <br /> Pour la spé arme, je saurais pas te répondre car je suis tank et glad ^^<br /> <br /> Pour la double spé, je pense qu'il est judicieux d'avoir une spé aoe et une spé mono, en fonction des boss, aprés a toi de voir quelles spé prendre. Perso, je trouve pas la ravageuse si enorme que ça, la tempéte de lame fait bien plus mal... Aprés c'est une question de choix, mais j'ai Vrai spé tank, avec le talent glad pour les 5% de reduc dégats, et me spé glad, avec FI / bain de sang / Dragon Roar... Mais si j'ai besoin d'aoe vraiment, je prends ma spé tank (sur laquelle je joue avec tempéte de lame déja, et je passe juste glad n changeant pas grand chose. Mais ca reste occasionnel ^^<br /> <br /> Voila, j'espére avoir un peu répondu a tes questions.<br /> <br /> <br /> Tanka

Queriss il y a 9 ans

Merci beaucoup Mazawi pour toutes ses infos du coup j'aimerais compléter ces renseignements :)<br /> <br /> La tu m'as dit quoi faire pour ce qui est des partie à stuffs tank. Et pour ce qui est des différentes pièces de stuff principales, torse, jambes etc. Quelles sont les stats secondaire à privilégier? des stats dps? Hâte/crit ? En fait je ne comprend pas trop pk il faut mettre des stats sur une partie du stuff et des stats différentes sur une autre partie de stuffs dans ma logique, ont devrais mettre les memes stats secondaire sur tout le stuffs :)<br /> <br /> Ensuite Consernant la spé arme j'ai un soucis j'ai respé Fury par la suite car j'étais constament en manque de rage du coup j'avais des trou dans mon cycle. Y a t il quelque chose pour contrer cela ?<br /> <br /> Et pour terminer, est Judicieux de choisir une spé fury 2 mains pour faire les trash et switch sur glad pour les boss ? En fait c'est ce que j'avais l'intention de faire parce que sur les trash avec tempête de lame et Ravager je fais vraiment mal :) Mais encore une fois le truc c'est est ce que je peux garder le mêmes stuffs pour ces deux spé ? ou dois-je modifier les stats secondaire ?

Mazawi il y a 9 ans

Salut Queriss,<br /> Actuellement en effet, la spé glad (qu'il faut tout de même différencier de la spé tank) est la plus optimale pour ce qui est du dps en monocible. En multicible, la spé armes n'est pas si loin derrière par contre. (Après ce que je dis n'engage que moi, c'est basé uniquement sur mes propres essais ^^')<br /> <br /> Ensuite pour ce qui est du stuff, il faut savoir qu'il n'y a plus réellement de stuff tank ou de stuff dps mis à part sur de rares emplacements. Donc, oui, tu dois t'équiper tank au niveau des armes, c'est-à-dire une arme à une main et un bouclier. <br /> De même pour l'amulette, la cape et les bagues, tu dois privilégier l'armure bonus pour l'instant car elle t'apporte de la puissance d'attaque, à raison de 1point par point d'armure bonus. C'est donc actuellement la statistique secondaire la plus rentable, et de très loin. <br /> Donc sur les bijoux, le guerrier gladiateur serait enchanté de voir un bijou force/armure bonus. Or c'est là que ça se complique, aucun bijou n'associe ces deux statistiques. A ce moment là, il faut donc essayer de trouver des bijoux soit force/crit (dps) soit armure/crit (tank). Du coup, lorsque tu choisis tes bijoux, tu peux soit t'orienter vers des bijoux dps, soit vers des bijoux tank. Tout dépend de ce qui sera disponible dans les raids à venir.<br /> Par exemple sur Cognefort, les deux meilleurs bijoux sont très certainement [URL]http://fr.wowhead.com/item=113645&bonus=0[/URL] et [URL]http://fr.wowhead.com/item=113861&bonus=0[/URL]. Un bijou dps et un bijou tank, pour bien embrouiller le rl et le raid ^^

Queriss il y a 9 ans

Bon alors je vais certainement passé pour une clinge mais il y a certainement précisions que je voudrais savoir et qui pourrais m'aider. <br /> <br /> Pour la petite histoire j'ai toujours joué fureur et je suis à la rue complet au niveau dps depuis wod. meme si il n'y a que des Héro pour le moment. Donc je suis en train de me rencarder pour savoir quoi faire. Et apparemment la meilleur spé dps serait la spé protection !? Soit.<br /> <br /> Je vais donc suivre vos instructions et tester ça. Mais ce que je voudrais savoir c'est : Ne serais pas plus rentable de mettre un stuff dps pour cette spé ? enfin je comprend pas bien comment un stuff tank est plus intéressant qu'un stuff dps et ce peut importe la spé.<br /> <br /> J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer car la je suis un poil paumer xD

Mazawi il y a 9 ans

C'est vrai qu'actuellement la spé Armes pourrait bien surpasser la spé glad en aoe puisqu'ils ont droit au Ravageur qui fait de très bons dégâts en aoe pour un burst rapide. Par contre, même en pouvant spam Tourbillon, je suis d'avis que le guerrier armes fait d'assez faibles dégâts constants en aoe puisqu'en plus, il doit prendre un GCD par ennemis pour multidot avec Pourfendre là où le guerrier gladiateur a 1 GCD pour multidot tous les ennemis. (qui plus est, l'aoe du gladiateur n'a pas vraiment été nerf)<br /> <br /> @Junction : Je t'ai ajouté en btag, ça nous permettra d'échanger nos avis sans spam :p

Junction il y a 9 ans

Hello (je suis le créateur du template),<br /> <br /> - Est-ce que la spe Glad est toujours viable pour raid? La réponse est oui, malgré le nerf elle devrait rester compétitive d'après les simcrafts, après on verra sur le moment, je me fie pas toujours aux simcraft mais on a au moins une petite idée.<br /> <br /> - Alors avec les changements suite au nerf du Heurt de bouclier et Revanche, le talent 45 a changé, dans une optique PvE Frappes Inflexibles est clairement devant que ce soit en mono ou multi. En PvP, LR reste le meilleur.<br /> <br /> - Pour l'enchantement d'arme, l'enchantement Critique est le meilleur. L'enchantement d'Arm. Bonus requière que vous soyez en dessous de 50% hp pour d'activer, ce qui en fait un mauvais enchantement pour un war glad qui est dps.<br /> <br /> - Pour la prio des stats, il faut savoir qu'il y a un cap Hâte prioritaire non mentionné dans le template (335). Le crit est toujours important, mais la hâte est effectivement très efficace. Bref pour moi je dirais que ca ressemble à ca (avec le petit cap hate atteint):<br /> Force = Arm. Bonus > Crit > Hâte > FM > Maitrise = Poly<br /> <br /> La hate de wod réduit le GCD en war (vous l'aurez p-e remarqué sous BL/Hero), du coup c'est une stat efficace car en spe Glad le GCD est actif 100% du temps (vu qu'on spam dévaster si aucune tech est dispo). Mettre plus de Dévaster = Plus de proc Heurt = Plus de rage = Plus de frappes héroiques. Après pour faire du dégats il n'y a rien à faire il faut quand meme pas mal de crit à coté.<br /> <br /> @Mazawi, merci pour les retours intéressants, n'hésite pas à m'add en bnet (junction#2708) si tu as encore des commentaires, on peut en discuter. Par contre je ne suis pas trop d'accord avec le fait que tu proclame la spe gladiateur comme seul spe viable en raid. Je n'ai pas joué à la beta, mais d'après les echos que j'ai eu le premier tier de raid requière pas mal d'AoE et dans ce domaine la spe Arme est actuellement ultra violente et j'irais même jusqu'à dire qu'elle surpasse la spe Gladiateur (au diable les simscraft).

Ashrall il y a 9 ans

@Mazawi : Merci pour la réponse :)

Mazawi il y a 9 ans

@Ashrall : Je ne sais pas trop comment répondre à cette question, il n'y a plus vraiment de "stuff tank", le stuff "tank" était celui disposant de parade ou d'esquive. Maintenant le guerrier protection prendra (sur les pièces où il n'y a pas d'armure bonus) de la maîtrise et du critique, comme le guerrier fureur et critique frappe multiple pour le guerrier armes. <br /> Du coup le guerrier gladiateur a une optimisation différente des trois autres spécialisations. En revanche, tu prendras des capes, anneaux et amulettes de tank. Pour ce qui est des bijoux, ce sera un peu plus complexe. Tu dois favoriser la force et l'armure bonus, malheureusement tu ne trouveras pas de bijou donnant les deux, il faudra donc chercher des bijoux force/crit, force/hâte, armure/crit ou armure/hâte.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est du nerf de revanche et heurt de bouclier, c'est en effet violent, mais ça ne change pas le classement de dps monocible des spécialisations du guerrier. En revanche ça rabaisse en effet le guerrier gladiateur vers le milieu du tableau des simulateurs de dps. Il reste néanmoins parfaitement viable.

Madychoux il y a 9 ans

Malheureusement des modifications arrivent...<br /> <br /> Warrior Protection :<br /> <br /> - Revenge damage has been reduced by 20%.<br /> - Shield Slam damage has been reduced by 20%.<br /> <br /> Sacré nerf qui était malheureusement prévisible.

Ashrall il y a 9 ans

Bonjour,<br /> <br /> Je reprend la question de Puine : Dans quel stuff devons nous investir ? Un stuff Protect ou un stuff DPS ?

Orhan il y a 9 ans

Même avec le nerf subit par la spe glad, il reste en haut des charts dps !<br /> Pour l'anneau légendaire (@piune) tu peux toujours racheter l'anneau avec les autres stats si un jour tu en avais le besoin. Pareil pour le stuff que tu chope et qui serait opti pour une autre spe, n'hésite pas à le garder. <br /> En l'état, et sans gros changement prévu, tu peux investir dans le glad sans problème (risque mesuré dirons-nous ^^).<br /> <br /> 'fin c'est mon avis quoi :D

piune il y a 9 ans

Ok Mazawi,<br /> <br /> Mais alors quid du stuff?<br /> Par exemple l'anneau légendaire, j'ai pris celui tank (spé glad donc...) ais je bien fait? <br /> Et le reste du stuff? Devons nous investir dans un stuff pour la spé glad? La spé arme devrait être ultra viable en HL non?<br /> Bref je me pose des questions. <br /> Dois je continuer mordicus à stuffer mon glad ou alors dois je me préparer à changer de spé pour le HL?

Mazawi il y a 9 ans

@piune : Pour ce qui est de ta question sur la viabilité (voir la supériorité face aux autres spécialisations du guerrier) du guerrier gladiateur, la réponse est qu'en effet, il est plus efficace que les deux spécialisations dégâts. En revanche tu es plus efficace grâce à ton dps et ta survie légèrement supérieure et non pas grâce à ton utilité pour le raid.<br /> <br /> Le cri démoralisant réduit les dégâts que les ennemis T'infligent, c'est donc un sort défensif personnel. Tu as donc 3 CD DEF en tout, là où les autres guerriers dps n'en ont qu'un. En revanche, ils peuvent passer en posture défensive pour subir 20% de dégâts en moins à n'importe quel moment, ce que tu ne peux pas faire. Tu as donc de meilleur CD DEF, mais plus de posture def.<br /> <br /> Pour ce qui est de l'utilité raid en revanche, tu es moins utile que les autres spé, tu n'as pas de buff polyvalence d'une part, et tu n'as plus non plus de Cri de Ralliement (réservé aux guerriers armes et fureur). Tout comme les autres guerriers tu dispose de l'Intervention, néanmoins tu es en posture gladiateur, tu subis donc pratiquement autant de dégâts que les autres guerriers dps en interceptant une attaque. Et pour ce qui est de la Vigilance, ils en disposent aussi.

Mazawi il y a 9 ans

Salut,<br /> <br /> Avec l'arrivée de Cognefort dans un peu plus d'une semaine, et étant donné que la seule spécialisation dps viable en guerrier est la spé glad, je me suis un peu intéressé au style de jeu et à l'optimisation de cette classe.<br /> <br /> Tout d'abord je tiens à dire que l'ordre de priorité des statistiques ne me semble pas tout à fait juste. D'abord la hâte est à peu près aussi rentable que les chances de coup de critique (d'ailleurs certains préconisent de prendre de la hâte plutôt que du crit), ensuite la frappe multiple est plus rentable que la polyvalence, qui est elle-même plus rentable que la maîtrise (et non pas toutes les trois à égalité).<br /> <br /> Après, pour ce qui est des choix de talents, j'ai vu plus bas que le rédacteur du guide a expliqué qu'ils étaient orientés vers une utilisation en donjons/quêtes/pvp donc j'aurais tendance à adhérer.<br /> Néanmoins dans une optique de raid je me permets de préciser que la Frappe Inflexible sera le talent de niveau 45 le plus efficace, bien que complexe à prendre en main. Le Rugissement du Dragon sera bien évidemment le talent niveau 60 le plus efficace. Enfin, le Bain de Sang sera le meilleur talent niveau 90, à moins que vous ayez besoin de l'Avatar pour contrer une mécanique de ralentissement ou d'immobilisation. Toutefois le Tourbillon de lames s'avérera plus utile dans le cas où vous seriez assigné à faire du burst aoe dans le combat ou dans le cas où il y aurait régulièrement de nombreuses cibles à dps (de l'ordre de 6 cibles ou plus).

piune il y a 9 ans

Salut à tous,<br /> <br /> Voici mon ressenti suite à quelques heures de jeu (journées)en spé glad.<br /> La spé est dynamique, très interéssante à jouer, le gameplay et fun et nous donne une impression de mobilité génial.<br /> <br /> au niveau du dps en mono je suis quasiment toujours premier en héro.<br /> Ensuite il y a une bonne surprise, en multi je suis loin d'être largué avec la glyphe HS touchant deux cibles et le Thunder clap qui pause un saignement sur toutes les cibles, sans oublier le cri. Oui en aoe nous ne sommes pas largué!<br /> <br /> Ensuite, vient l'opti et la ça devient ultra intéressant! le stuff tank sera primordial sur les pièces contenant de la BA (collier, cape, anneaux il me semble), puis nous pouvons enchainer sur du stuff DPS contenant du Crit.<br /> <br /> La question que je me pose est celle ci, en HL ne saurions nous pas plus intéressant pour un raid qu'un war fury ou arme?<br /> Cri demo, interception et vigilance vont vite être indispensable en HL selon moi.

Madychoux il y a 9 ans

Merci pour cet article fort interessant.<br /> <br /> J'ai fait tout mon lvlup en tank, et grace à ce talent de niveau 100, j'ai une 2eme spé Défense aussi, mais DPS en finalité !<br /> <br /> Je trouve cette idée géniale de disposer d'un stuff tank, de faire des donjons héroïques en Tank et que quand nécessaire ou à notre bon vouloir, on bascule en Gladiateur pour faire du farm, du PVP et compagnie :-)<br /> <br /> En tout cas ce guide m'a orienté et j'espère que cette "sous-spé" de défense sera pérenne car je trouve ça excellent un Guerrier DPS avec un Bouclier !<br /> <br /> Après tout il n'y a pas tant de classe qui utilise un bouclier :-P<br /> <br /> N'hésitez pas à mettre le guide à jour au fur et à mesure en tout cas.<br /> <br /> Question, de votre coté, dans quel cas utilisé vous le Gladiateur ?<br /> <br /> Moi majoritairement en PVP.

Tanka il y a 9 ans

Holaa.<br /> Pour commencer, Junction, je t'ai rajouté Bnet (Zul), et ca sera avec plaisir de partager avec toi sur le war glad (le seul que je compte jouer je pense, étant tank main spé).<br /> <br /> Effectivement, ton template, dans la "vie de tous les jours" est trés bon, il est vrai que je partais direct sur un template monocible de DJ / Raid.<br /> <br /> A bientot IG.<br /> <br /> Tanka

Junction il y a 9 ans

Salut je me permet de répondre à quelques commentaires et remarques (c'est moi qui ai fourni le template).<br /> <br /> Primo, pour clarifier les choses, il s'agit ici d'un template efficace dans l'état actuel de WoD , c à d pas pour raid, mais pour les activités Pve quotidiennes (solo/quêtes/Djhero et un peu de PvP (bg/esca)). Je ponderai un guide complet avec explication détaillant mes choix etc sur la spé Dps du war la plus efficace en Pve HL quand les raids seront sortis (n'ayant pas touché à la beta). Cependant je suis ouvert aux remarques etc c'est pourquoi, si vous en avez, et en prévision du guide plus complet vous pouvez toujours m'ajouter sur b.net (Junction#2708) et me faire part de vos impression sur les spé dps du war en PvE.<br /> <br /> - Donc je re-confirme bien que Force = Armure bonus (apporte la même qtité de PA).<br /> <br /> - Frappes Inflexibles (FI) > Lourdes répercussion. En pur monocible c'est pratiquement la même chose (FI offre des dégats constants/LR offre du burst). En Aoe avec la glyphe d'enchaînement, effectivement Frappes Inflexibles est devant. L'avantage de Lourde répercussion est qu'il est devant FI et plus efficace quand il faut burst un add et ce genre de chose, combiné à l'Avatar on dispose d'un burst impressionant. De toute facon les talents de ce tier se valent tous pratiquement (même Sudden Death), FI est juste devant quand il faut beaucoup d'aoe.<br /> <br /> <br /> - Oui effectivement Dragon Roar est plus rentable s'il s'agit de pur dps. Dans une spé de tous les jours comme le propose mon template je préfère cependant l'onde de choc, le stun de zone aide énormement en dj héro/défi. Après pour du raid effectivement s'il n'y pas besoin de cc en masse des add DR est largement plus éfficace :)<br /> <br /> - Pour l'avatar et Bain de sang c'est kiffe kiffe, après avatar combiné à LR offre un burst énorme. Mais je suis d'accord qu'à partir du moment où tu part avec FI, Bain de sang est devant s'il faut de l'aoe.<br /> <br /> - Pour les enchantements, je n'ai pas pu les tester, il faudra voir. De toute facon, mettre les meilleurs enchantements dans l'état actuelle est une perte de temps/gold, à la limite c'est worth sur une arme 640 et encore... Si vous voulez mettre des gros enchantement il vaut mieux attendre le premier tier de raid et utiliser l'enchantement de la main-brisé sur des armes 630.

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