Exploits du Progress T19
0

Durant un progress, la vitesse et l'efficacité sont primordiaux si bien que certains joueurs ou guildes, aveuglés par l'envie d'être les plus rapides, commettent des fautes et enfreignent des règles.

Exploits du Progress T19


Alors que le progress du Palais de Sacrenuit continue, certaines guildes se sont démarquées par leur performance, tandis que d'autres ont fait office de mauvais élèves. Pourquoi ? Eh bien il semblerait que certaines structures n'aient pas retenus la leçon et aient tenté une nouvelle fois de contourner les règles, d'exploiter un bug ou bien de mettre des bâtons dans les roues aux autres joueurs. Nous l'avions évoqué rapidement dans notre article consacré au suivi du progress mais nous allons revenir dessus plus précisément ici.

 

 

Qu'est-ce qu'un "exploit bug" ?


Ce terme désigne le fait de découvrir un bug ou d'en connaître un et de l'utiliser, de l'exploiter, afin de se donner un avantage et de progresser plus vite. Il est utilisé ici dans le cadre du progress car il facilite généralement un combat de boss et permet d'en venir à bout, mais ce terme peut également convenir lorsque l'on utilise un bug, quel qu'il soit (quêtes, objets, pièces d'or à l'HV...)

 

wow_banned

Les petits malins risquent un reset d'ID ou un ban temporaire voire permanent

 

Si certains savent que l'abus d'usage d'un bug est passible de réprimandes, d'autres choisissent de jouer avec le feu, quitte à risquer gros et perdre tout l'avantage, et le temps gagné grâce au bug, par la suite s'ils sont punis par Blizzard :

"Vous êtes responsable de la façon dont vous et votre compte êtes représentés dans le monde de jeu. Tricher de n'importe quelle façon sera immédiatement sanctionné. Utiliser des programmes-tiers pour automatiser n'importe quel aspect du jeu, exploiter des bugs ou se lancer dans n'importe quelle activité vous procurant un avantage injuste par rapport aux autres joueurs sera considéré comme de la triche.

Arnaquer les autres joueurs est également une faute grave. Les arnaques, les partages de compte, les match arrangés ou toute autre activité susceptible de nuire à l'expérience de jeu des autres joueurs seront sévèrement sanctionnés."

 

 

Premier cas : la guilde russe "Fusion" sur Etraeus


Il y a quelques jours, quelque chose d'étonnant est arrivé : une guilde russe, plutôt inconnue du top 10 mondial, est parvenue à tuer Etraeus, les propulsant directement à la 3e position mondiale. Véritable performance ? Coup de chance ? Ou bien anguille sous roche ? Quoi qu'il en soit, ce kill amenait de nombreux doutes dans l'esprit des autres guildes si bien que certaines personnes ont menés leur petite enquête et sont tombés sur la vidéo du kill pour l'analyser. Résultat : Fusion a abusé d'un bug impliquant la compétence de Moine "Transcendance" et le spawn d'un add durant la Phase 3.

 

 

L'utilisation de la compétence, lorsque l'add devrait pop sur le Moine, téléporte le Moine hors de la salle et téléporte aussi l'add par la même occasion, le retirant du combat des autres joueurs et augmentant considérablement le DPS sur le boss, ayant permis aux Russes de le tuer avant tout le monde.

Pour Blizzard, il s'agit clairement d'une mécanique de combat qui n'était pas voulue et c'est pourquoi la sentence fût un ban d'une semaine et l'annulation du kill, mais certains joueurs trouvent qu'il s'agirait néanmoins d'une très intelligente utilisation de la Transcendance ! Cela ne représente pas une stratégie habituelle certes, mais cela pourrait paraitre comme étant une très bonne idée, bien qu'elle reste majoritairement considéré comme l'exploitation d'un bug. À vous de juger.

 

 

Second cas : l'ID de Serenity prise en otage.


Il ne s'agit pas là de l'exploitation d'un bug qui concernerait toute une guilde, mais plutôt d'un acte de vengeance personnelle. Il y a quelques jours, Serenity à voulu partir en raid, comme d'habitude, cependant, ils furent téléportés hors de l'instance au bout de 5 minutes sans comprendre pourquoi : il semblait y avoir un bug avec l'ID du groupe, les empêchant ainsi de progresser d'avantage. Assez énervés et frustrés par le temps que cela leur faisait perdre, la plupart des joueurs sont allés se plaindre auprès des développeurs du jeu pour que ces derniers enquête sur le problème.

Mais il ne s'agissait pas d'un bug. En effet, un joueur de Method, Jadelolz, a fait en sorte que l'un de ses reroll se fasse inviter par un membre de Serenity en raid. Ce personnage avec une ID différente de Serenity n'avait plus qu'à AFK à l'intérieur de l'instance pour bloquer le raid entier. Slootbag avait déniché le pot aux roses :

 

sloot_say

 

Cette affaire de prise d'otage de l'ID par Jadelolz était en fait une vengeance personnelle que ce dernier a pris sur Serenity, considérant que ces derniers avaient fait perdre du temps à Method en début de progress, et que ceci n'était qu'un "juste retour des choses". Method s'est complétement désolidarisé de cette décision et à même banni le joueur de sa structure.

 

Les sanctions ne semblent pas être assez forte pour dissuader certaines personnes de continuer à exploiter des bugs, surtout en période de progress. Ces cas là sont néanmoins intéressant car il ne s'agit pas d'exploit bug pur et dur mais de "détournement de règles" nuancé. Il ne reste plus qu'à espérer que rien de tel ne se reproduise avant la fin du progress.

0
Shyneur

L'actu

En Continu

19:00 Nouvelles zones, retour de personnages majeurs, Blizzard nous en dit plus sur The War Within dans une interview exclusive avec Maria Hamilton !
12:00 Alors que WoW fête ses 20 ans cette année, Blizzard tease encore l'arrivée du célèbre MMO sur consoles
19:00 "Les attentes ont été largement surpassées", carton plein pour World of Warcraft ? Holly Longdale, vice-présidente de la franchise répond à toutes nos questions !
11:45 On sait enfin quand le mode BR de WoW prendra fin, ne tardez pas si vous voulez récupérer les récompenses exclusives qui vont avec !
20:00 WoW : Tout savoir à propos du mode de jeu temporaire WoW Remix: Mists of Pandaria
19:30 L'édition Collector de l'extension The War Within de WoW a été révélée avec l'ouverture des précommandes !
19:00 On a joué plus de 4 heures à The War Within, l'extension très attendue de World of Warcraft ! Le roi des MMO de retour au sommet ?
20:00 Saga de l'Âme-monde WoW : Tout savoir sur les extensions de la Worldsoul Saga de World of Warcraft
18:00 En seulement 2 jours, WoW atteint plus de 2 millions de joueurs dans ce pays suite à cette très bonne décision de Blizzard et Microsoft
20:15 Adieu les bots sur WoW grâce à cette nouvelle règle qui fait déjà grandement polémique !

Articles

recommandés

Comptoir WoW avril 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir la mascotte Aura ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch

Guides

à découvrir

Jardin des nobles WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois d'avril pour Dragonflight
Marche des têtards WoW : Tout savoir sur le mini-événement du mois d'avril
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch