Se connecter

World of Warcraft [Actualités], le 25/01/2011 12:03:39

Stuff PvP contre Stuff PvE

2

Post bleu sur l'équipement PvE et PvP

Depuis toujours l'équipement PvP et l'équipement PvE ont eu une relation particulière sur World of Warcraft, les joueurs utilisant l'un et l'autre en fonction de ce à quoi ils ont accès. Par exemple les armes PvP ont souvent été très populaires en PvE en particulier à BC, et les bijoux PvE ont été très populaire en PvP à Wotlk. Le débat sur cette utilisation croisée refait surface à Cataclysm sur fond de retouche arcanique (heureusement impossible).

Raiden Robin

Slorkuz sur Equipement PvP vs Equipement PvE (Traduction - Source)

Nous surveillons de manière constante l'utilisation de l'équipement en PvE et en PvP, et quand nous pensons que des changements doivent être faits, nous faisons les ajustements nécessaires pour régler les problèmes relevés.

La Résilience est une statistique ne pouvant pas être altérée via la retouche arcanique, ce qui veut dire que l'équipement PvE ne peut pas être retouché pour avoir de la résilience, et l'équipement PvP ne peut pas avoir sa résilience retouchée pour augmenter les dégâts, les soins ou une statistique défensive.

Ce n'est pas que l'équipement PvP soit interdit en instance ou en raid, mais plutôt que l'équipement PvP (ou ses bonus de set) ne peut pas être supérieur à leurs équivalents PvE en terme de performance. Si l'on regarde la façon dont les raids progressent en difficulté, et la façon dont le DPS minimum requis est équilibré, un raid comportant beaucoup de porteurs d'équipement PvP sera vraiment en manque de DPS et subira les Enrager sur les boss, à moins qu'une grosse partie du raid ne soit suréquipée par rapport au tier de la rencontre. C'est là une des raisons qui est derrière l'impossibilité de retoucher la résilience.

De même, si l'on regarde les autres sujets du forum sur la façon dont l'équipement PvP progresse en terme de résilience, on y trouve des theory crafters spéculant sur de très hauts niveaux de réduction de dégâts sur l'équipement PvP des dernières saisons de Cataclysm. Si l'équipement PvP continue de progresser en terme de réduction de dégâts lorsque les niveaux supérieurs d'équipement deviendront disponibles, la différence de gain de survie entre équipements PvE et PvP ne pourra que devenir plus importante avec l'avancée de l'extension, ce qui rendra l'équipement PvE beaucoup moins optimal que ce que prédisent les prophètes de l'apocalypse postant sur ce forum et sur ce sujet.

Est-ce que cela veut dire qu'il sera complètement impensable que des joueurs PvP portent la moindre pièce PvE ? Peut être pas, mais quand chaque objet comporte une réduction d'environ ~2% des dégâts, il devient bien moins intéressant d'abandonner de la survie pour gagner l'opportunité d'avoir une chance d'obtenir une super attaque en burst, qui, si elle échoue, garantira quasiment la perte du combat s'il dure en longueur et que les règles de l'attrition entrent en jeu.

ARTICLES SIMILAIRES

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Grizzard, a écrit 25/01/2011 à 20h58 :

    Merci d'éclaircir les incultes que je me fatigue à remettre dans le droit chemin ! \o/

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv3 FPS
    Specs and Go

  • millenium_tv3 Millenium TV

MILLENIUM LIVE STREAM

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés