World of Warcraft [Actualités], le 07/10/2009 17:12:00

Sophistie devient le GM Millenium

0

Guilde Millenium WoW

Le rôle tenu jusqu'à présent par Amilia incombe désormais à Sophistie, certainement connu par les visiteurs du site (voir blog paladin). L'ancien raid leader de Seed, a rapidement pris une nouvelle dimension chez Millenium. Il devient le GM de la guilde Millenium sur WoW qui est en même temps réorganisée.

 

Sophistie GM Millenium

Cedrix : Peux tu te présenter IRL ?

Sophistie : Je m'appelle Elie, j'ai 21 ans et je termine mes études d'informatique à l'école normale supérieure.

 

Cedrix : Peux tu nous expliquer le départ d'Amilia de la guilde Millenium ?

Sophistie : Je ne parlerai pas à la place d'Amilia, cependant, pour résumer, Amilia a beaucoup donné pendant un an à la tête de la guilde Millenium sur Archimonde et avec un certain succès. Il a décidé de tourner la page.

 

Cedrix : Quand j'ai fait le tour de l'encadrement de la guilde, tu as été unanimement plébiscité pour prendre le rôle de GM. Est ce que tu as bien pris conscience des responsabilités d'un tel rôle au sein de Millenium ?

Sophistie : D'abord, j'étais déjà raid leader chez Millenium depuis la fusion et auparavant chez Seed. Donc j'ai une bonne expérience du fonctionnement d'une guilde. Ensuite, j'ai une grande confiance dans le groupe actuel qui comporte de nombreux éléments excellents. Le social des membres n'est pas un problème non plus. Donc toutes les conditions sont réunies pour que nous nous amusions en faisant du PvE HL (ndlr : PvE de haut niveau). Je me sens capable de prendre le rôle de GM, même si la position chez Millenium est un peu particulière.

 

Cedrix : En quoi est ce différent d'être GM chez Millenium ?

Sophistie : Millenium est un tag reconnu dans le milieu du jeu vidéo. On attend de la guilde WoW qu'elle soit au niveau des autres sections Counter Strike et Warcraft 3. C'est une pression supplémentaire.

 

Cedrix : En quoi ta façon de gérer la guilde sera différente de celle d'Amilia ?

Sophistie : Je crois que les exigences pour faire de hl sont nombreuses mais il ne faut jamais oublier que la priorité absolue est l'amusement. On doit être content de se loguer et de se retrouver. Un rush peut être éprouvant, la seule façon de dépasser les difficultés et d'être à 100% de ses capacités est de jouer dans la bonne humeur.

 

Cedrix : Quelle est la réorganisation que tu as effectuée au sein de la guilde Millenium ?

Sophistie : La nouvelle organisation est recentrée sur une équipe d'officiers plus restreinte dont j'attends une meilleure efficacité. J'ai une entière confiance en eux (Grombrindell (druide), Sïlly (démoniste), Rhaiden (mage), Faskil (paladin), Deaveen (chasseur), Melouille & Bubx (prêtres)) et je sais qu'ils sauront tirer le maximum de la guilde.

 

Cedrix : Comment expliques tu le fait que vous ayez mis autant de temps à tuer Anub'Arak en mode héroïque ?

Sophistie : Il y avait une certaine inefficacité au niveau de l'encadrement que j'espère avoir corrigé avec cette réorganisation de la guilde. Une partie de la faute m'incombe aussi, des subtilités du combat m'avaient échappé, et nous avons mis un moment avant d'établir une strat viable. Enfin, l'effectif étant trop restreint, nous avons dû annuler beaucoup de soirées de raid. Au total plus de 50 essais sur Anub'Arak ont été simplement jetés à la poubelle, restant au compteur plusieurs mardis soir de suite.

Ces trois problèmes en partie gérés, nous avons pu rapidement tuer Anub'Arak, bien plus vite au final que je ne le pensais.

 

Cedrix : Quel est le programme de la guilde avant le patch 3.3 ?

Sophistie : Avant tout nous allons préparer la guilde à Icecrown Citadel. Nous allons compléter notre effectif pour avoir un maximum de bons joueurs qui ont envie de faire du first kill pour avoir les meilleures conditions pour affronter la nouvelle instance.

Pour ce qui est du Colisée, bien sûr, nous allons nous attaquer aux différents modes "tribut", même si à titre personnel ces haut-faits ne me passionnent pas tellement.

 

Cedrix : Qu'est ce qui manque aujourd'hui à Millenium pour réaliser des performances du niveau de Wraith (ou récemment The Fallen) ?

Sophistie : Je crois que le problème principal est qu'une grande partie de l'effectif actuel, constitué de vieux briscards du PVE, qui joue depuis le Coeur du Magma il y a cinq ans, est un peu las des récents errements des développeurs. Naxxramas L70 était une énorme déception, Ulduar a un peu remonté la barre mais la dimension épique qu'on pouvait trouver dans des rencontres comme Ragnaros ou Kil'Jaeden était presque absente (excepté sur Algalon et Mimiron Hardmode peut-être), et je n'ai pas grand chose à ajouter sur l'unique salle regroupant les 6 instances du Colisée.

En résumé ce qu'il nous manque c'est un effectif frais et dynamique qui a envie de se donner à fond pour faire de la performance. Avec nos recrues récentes, nous voyons déjà l'effet d'émulation fortement positif : les nouvelles recrues et leur énergie ont une influence très motivante sur les vétérans.

 

Cedrix : Au sujet de l'effectif, est-ce que la guilde Millenium WOW recrute ?

Sophistie : Plus que jamais. Nous recrutons dans toutes les classes et toutes les spécs, et ceci n'est pas juste un effet de manche : on recherche avant tout des joueurs d'excellence, et nous nous arrangeons toujours (respé, changement de personnage principal...) pour leur faire une place dans notre roster. Il y a cependant quelques slots dans lesquels nous avons des besoins particulièrement élevés : Chevalier de la mort DPS, Paladin Sacré et Chaman amélioration par exemple.

Je m'adresse plus spécifiquement aux joueurs Horde : depuis peu vous pouvez migrer votre personnage côté Alliance, vous êtes donc la bienvenue sur Archimonde chez Millenium !

N'hésitez pas à nous envoyer votre candidature sur le mail recrutement@millenium.org, elle sera examinée avec le plus grand soin.

 

Cedrix : Est ce que tu es payé ?

Sophistie : Pas un centime pour mes activités au sein de la guilde ! Certains articles pour Millenium sont rémunérés sous forme de piges, par contre.

 

Cedrix : Seras tu leader de Millenium sur Cataclysm ?

Sophistie : Il est un peu tôt pour le dire, mais j'attends avec impatience la beta pour voir à quoi tout ça va ressembler ! L'harmonisation/simplification du système de jeu devrait être un changement positif dans un monde où il est presque impossible de s'optimiser sans un support extérieur (forums, addons...) et au final peut, je l'espère, voir cette simplification au niveau des stats se traduire en un développement plus intelligent du gameplay. Et puis, tuer Deathwing, ça reste mon vieux fantasme depuis Warcraft 2 !

 

Cedrix : Un dernier mot ?

Sophistie : Merci à toute la guilde pour les efforts prolongés au fil des mois. Et Arthas, prépare-toi à prendre cher !

ARTICLES SIMILAIRES

Aucun commentaire (0)

DOSSIERS

WoW : Battle for Azeroth Découvrez la 7e extension

WoW : Battle for Azeroth

Patch 7.3 Découvrez la nouvelle mise à jour

Patch 7.3

Cette semaine dans les îles Brisées Qu'est-ce qui vous attends cette semaine ?

Cette semaine dans les îles Brisées

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of warcraft - carte prépayée 2 mois
PC
à partir de
26€
09
Découvrir l'offre

PHOTOS