habillage

Se connecter

World of Warcraft [Actualités], le 15/05/2012 11:13:15

WoW 4.3 : Remplacez le Chef de Guilde

5

Blizzard World of Warcraft patch

World of Warcraft Mise à jour 4.3

Mardi 15 mai 2012

 

Pas de changement sur le système de guilde, mais une confirmation que la durée minimum de 90 jours en sera sûrement pas changée. La fonctionnalité a été désirée par de nombreux joueurs qui n'avaient plus la possibilité de reprendre une guilde quand leur chef de guilde partait pour ne jamais revenir :

 

Nethaera sur Changer le chef de guilde  (Traduction - Source)

L'idée de cette fonctionnalité est que dans de nombreux cas, le chef de guilde quitte le jeu pour un moment et que personne d'autre n'a la possibilité de gérer la guilde s'il décide de ne pas revenir. De nombreux membres de guilde qui ont vécu cela ont montré qu'ils voulaient un moyen pour obtenir le contrôle de la guilde quand le chef de guilde quittait le jeu ou s'absenter pendant un long moment.

Nous avons ajusté la période de temps nécessaire avant que le chef de guilde puisse être changé. Vous pouvez voir les détails ici.

Si vous êtes en vacances pour plusieurs mois, le changement vous laisse 90 jours au lieu des 30 jours à l'origine.

 


 

 

Dimanche 22 avril 2012

 

Le système pour changer le Maître de guilde a légèrement changé. Le temps d'absence nécessaire pour effectuer un changement passe à trois mois au lieu d'un mois. De plus, seuls les joueurs avec les plus hauts rangs de guilde pourront effectuer le changement :

 

Kaivax sur Changement de chef de guilde (Traduction - Source)

Le système pour remplacer un Maître de guilde a été implémenté avec le patch 4.3, et permet aux membres actifs de prendre la direction de la guilde lorsque le Maître de guilde est inactif. Ceci encourage l'activité des guildes en permettant aux joueurs de nommer un nouveau chef quand l'ancien a été absent pendant une période donnée.

En fonction de vos retours, nous avons modifié le mécanisme de remplacement. Voici ce que donne le dernier hotfix à ce sujet :

Le remplacement de Maître de guilde inactif nécessite 90 jours d'absence (30 auparavant). Pour avoir la possibilité de devenir Maître de guilde, il faut être au moins de rang 2, 3 ou 4 (le 1 étant le chef de guilde).

L'option pour remplacer le Maître de guilde est uniquement visible aux joueurs avec le plus haut rang et connectés.

Avec ce changement il est possible que les grades 5 et inférieurs voient l'option pour changer le Maître de guilde. C'est un bug qui ne sera corrigé qu'avec un prochain patch, et si les joueurs clic sur le bouton, ils auront un message d'erreur.

 


 

Samedi 1er octobre 2011

 

Certains d'entre vous en avaient probablement rêvé, Blizzard l'a fait. Une nouvelle fonctionnalité du Patch 4.3 permettra de remplacer un chef de guilde inactif pendant un mois. Malheureusement ça ne concerne pas les mauvais chefs de guilde que vous souhaitez virer (NDLR: Coucou Shrad).

 

Lylirra sur Remplacer un Chef de Guilde inactif (Traduction: Source)

Dans l’éventualité où un Maître de Guilde s'absenterait et qu'il resterait inactif pendant une période de temps prolongée, il peut être difficile pour certaines guildes de fonctionner normalement. Pour améliorer l’assistance que nous pouvons fournir dans ces situations, nous introduisons un nouveau système au patch 4.3 connu sous le nom de "Remplacement de Chef de Guilde inactif" qui permettra aux joueurs du rang adéquat de reprendre le contrôle de la guilde à un Chef de guilde inactif via l'onglet de Guilde.

La façon dont le remplacement de chef de guilde fonctionne est assez simple. Si un personnage Chef de Guilde est inactif pendant 30 jours, une notification apparaîtra dans les Nouvelles & événements qui ne pourra être vue que par les membres de la guilde qui sont éligibles pour devenir le nouveau Maître de Guilde. Pour déterminer l'éligibilité, le jeu va chercher les joueurs avec le rang le plus élevés parmi ceux qui se sont connectés la semaine passée, et n'importe quel joueur de ce rang pourra demander à devenir chef de guilde simplement en cliquant sur cette notification.

Comme pour de nombreuses actions dans WoW, cliquer sur la notification ouvrira une fenêtre de confirmation qui une fois accepté transmettra le poste de chef de guilde du joueur inactif au premier joueur qui demande à le recevoir. Si le chef de guilde est changé, l'ancien chef de guilde sera averti via e-mail sur son adresse Battle.net. Certains joueurs auront besoin de se déconnecter et de se reconnecter pour que l'onglet de guilde se mette à jour visuellement, le changement de chef de guilde sera immédiat, avec tous les rangs et les permissions gardés intacts.

Notez que si vous êtes un chef de guilde actif, ce système ne devrait pas vous affecter vous ou votre guilde. Le but est que le remplacement des chefs de guilde inactifs pour les guildes sans chef pendant une longue période puissent résoudre la situation par elles-même sans contacter notre Service d'Assistance.

L'éligibilité ne fonctionne que pour les joueurs actifs. Si le Rang 1 de la guilde (le rang juste sous le chef de guilde) n'a pas eu de personnages actifs la semaine précédent le marquage du chef de guilde comme inactif, alors le jeu ouvrira l'éligibilité au Rang 2. Ça continuera ainsi en descendant de rang jusqu'au rang le plus bas si nécessaire.

Ce système fonctionne par personnages, pas par compte. Nous comprenons que des chefs de guilde peuvent apprécier monter des rerolls, nous trouvons raisonnable de leur demander de se connecter sur leur personnage au moins une fois par mois.

En savoir plus sur l'auteur

Raiden Robin

Raiden Robin

Responsable des portails Diablo 3 & Top Jeux. Fan de RPG et Otaku débridé.

Cataclysm

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Phee, a écrit 22/04/2012 à 12h23 :

    La légende raconte que le GM de Millenium s'est fait ninja la guilde ainsi. Les 3 mois d'échéances n'auraient rien changé !
  • Tsadkiel, a écrit 01/10/2011 à 17h00 :

    Coucou Sophistie :(
  • Rinel, a écrit 01/10/2011 à 12h48 :

    "Nous comprenons que des chefs de guilde peuvent apprécier monter des rerolls, nous trouvons raisonnable de leur demander de se connecter sur leur personnage au moins une fois par mois."

    C'est vraiment pour les inactifs... on se co 1 fois/mois et hop c'est bon..dommage pour les cabales :D
  • MilesMinerheim, a écrit 01/10/2011 à 12h00 :

    Haha, sympa la petite dédicace :)

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv Heroes of the Storm
    YoGo : Premiers Shoutcast sur HoS !

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    Quiche en diamant

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Hodji monte le Ladder

  • tcg Millenium TV

  • millenium_tv3 Divers
    Déjeuner multivitaminé

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    WoW : "Pride", la bande-annonce

  • video_du_jour Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés