Se connecter

World of Warcraft [Actualités], le 24/10/2011 14:49:23

WoW : FAQ de Mists of Pandaria

3

Foire aux questions sur l'extension MoP

Mists of Pandaria

Une nouvelle extension pour World of Warcraft introduit toujours son lot important de nouveautés. Afin de voir plus clair parmi tout ce qui est proposé par Mists of Pandaria, Blizzard a rédigé une FAQ cette l’extension qui vous permettra d’en apprendre un peu plus sur la question :

 

Blizzard sur F.A.Q. de Mists of Pandaria (Source)

Q : Quelle est l’histoire de World of Warcraft®: Mists of Pandaria™ ?

Les vaisseaux de guerre de l’Alliance patrouillent sur les mers. Les tonitruantes armées de la Horde écument Kalimdor. Les tensions entre les deux camps sont à deux doigts de s’exacerber en une guerre sauvage qui pourrait bien consumer tout Azeroth. Alors que pèse la menace de ce conflit, une île qui ne figurait sur aucune carte apparaît mystérieusement... Enveloppé de brouillard depuis la Fracture du monde il y a plus de dix mille ans, l’antique royaume de Pandarie a été épargné par la guerre. Ses forêts luxuriantes et ses montagnes cerclées de nuages abritent un écosystème complexe de races indigènes et de créatures exotiques, dont les énigmatiques pandarens. Tous, excepté les plus courageux des explorateurs pandarens, sont restés cachés du reste du monde pendant des milliers d’années. À présent, au lendemain des événements de World of Warcraft®: Cataclysm™, les héros de Pandarie passent à l’action et prêtent allégeance à l’Alliance ou la Horde, en partageant aussi les extraordinaires secrets de leur longue expérience des arts martiaux.

 

Q : Qui sont les pandarens ?

Les pandarens sont un peuple énigmatique natif du continent longtemps caché de Pandarie. Les honorables pandarens apprécient par-dessus tout la bonne chère en bonne compagnie, avec une bonne bagarre entre amis de temps en temps. Ils se sont parfaitement accommodés de leur solitude, qui a permis à leur culture de s’épanouir et de se développer loin de l’influence du monde extérieur. Cependant, il arrive de loin en loin qu’un pandaren vienne au monde avec une soif d’aventure qui rivalise avec sa soif naturelle pour les boissons corsées, et quitte les rivages de Pandarie. L’un des plus célèbres de ces voyageurs était Chen Brune-d’Orage, qui, à la recherche d’ingrédients exotiques pour une bière spéciale, finit par assister la Horde pendant les événements de Warcraft® III: The Frozen Throne®.

Bien que les pandarens soient un peuple plutôt pacifique, leur histoire fut marquée par de nombreux troubles et conflits. Après des années passées sous le joug des cruels Mogu, qui avaient interdit l’usage d’armes afin de les dominer, les pandarens mirent au point les techniques d’arts martiaux qui allaient devenir le signe distinctif de leur caste de moines et les utilisèrent pour se libérer de la domination des Mogu. Les terrifiantes forces de la nature et d’étranges ennemis indigènes, tels les voraces mantides qui refont surface à intervalles réguliers pour tout dévaster sur leur chemin, ont également laissé leur marque sur la culture pandaren au cours des siècles. À présent que les troupes de la Horde et de l’Alliance accostent sur les rives virginales de Pandarie, le mode de vie pandaren fait face à la plus grande épreuve qu’il ait jamais rencontrée...

 

Q : Quels sont les points forts de World of Warcraft: Mists of Pandaria ?

Parmi les nouveautés apportées par World of Warcraft: Mists of Pandaria, on peut noter :

- Une nouvelle race jouable – les pandarens : explorez Azeroth en tant que représentant du premier peuple neutre de World of Warcraft, et décidez de vous joindre à l’Alliance ou à la Horde.

- Une nouvelle classe jouable – le moine : percez les secrets des arts martiaux pandarens et battez-vous en tant que spécialiste des dégâts, soigneur ou tank.

- Niveau maximum porté à 90 : apprenez de puissants nouveaux sorts et techniques tout en explorant des zones inconnues et en relevant les défis du nouveau contenu.

- De nouvelles zones : explorez la luxuriante forêt de Jade, le périlleux sommet Kun-Lai, ainsi que d’autres régions exotiques de Pandarie conçues pour des personnages de haut niveau, et percez le mystère de l’île Vagabonde.

- Scénarios : alliez-vous à des amis pour atteindre un objectif commun, tel qu’établir une défense face à une invasion de monstres, pour ce nouveau type très souple de défi JcE.

- Mode défi en donjon : remportez face à la montre l’épreuve ultime à cinq afin de gagner des récompenses de prestige avec ce nouveau mode de donjon qui va mettre à l’épreuve votre détermination et votre coordination.

- Combats de mascottes : défiez les mascottes d’autres joueurs avec votre propre collection dans ce nouveau mini-jeu tactique, et découvrez qui est le roi ou la reine du champ de bataille de poche.

- Un nouveau système de talents : personnalisez votre personnage pour l’adapter à votre style de jeu grâce au système de talents révisé et amélioré.

 

Q : Dans quelle mesure les pandarens sont-ils une race « neutre »? À quel moment choisit-on à quelle faction s’allier ?

Les pandarens qui partent explorer le monde hors de leur patrie commencent leur voyage sur l’île Vagabonde (une nouvelle zone de départ, destinée aux personnages pandarens des niveaux 1 à 10), sur laquelle ils sont confrontés à différentes épreuves et rencontrent plusieurs personnages de l’Alliance comme de la Horde, avant de se retrouver en Kalimdor ou dans les royaumes de l’Est. Les pandarens restent neutres pendant l’essentiel de leurs quêtes sur l’île Vagabonde, mais avant de la quitter, les joueurs doivent choisir une fois pour toutes de rejoindre l’Alliance ou la Horde. Une fois cette décision prise, le personnage sera traité comme n’importe quel autre membre de la faction choisie, que ce soit dans les villes, pour leurs quêtes ou lors de leurs interactions avec les autres personnages. Réfléchissez bien avant de prendre votre décision, car une fois que votre choix est fait, il est irréversible (sauf en passant par le service de changement de faction).

 

Q : Qu’est-ce que la classe moine ? En quoi est-elle différente des autres classes du jeu ?

Le moine est un expert des arts martiaux qui excelle au combat rapproché à mains nues et peut remplir le rôle de tank, spécialiste des dégâts ou soigneur, en fonction de la spécialisation choisie par le joueur. Comme la plupart des classes du jeu (les chevaliers de la mort faisant exception), les moines commencent leur parcours au niveau 1.

Les moines disposent de plusieurs mécanismes et ressources spécifiques qui les distinguent des autres classes. Par exemple, leur conception repose sur une approche plus active du combat que les classes ; chaque coup de pied ou de poing est réalisé par la pression d’une touche, sans attaque automatique par défaut. De plus, les moines accumulent du « chi » grâce à une combinaison de coups de poing, de pied et d’autres mouvements d’arts martiaux de base, et le dépensent pour exécuter de puissants mouvements spéciaux, tels que des coups de grâce ou de puissants soins.

 

Q : Quelles races peuvent être moine ?

Depuis leur entrée en contact avec des membres de la Horde et de l’Alliance, plusieurs des maîtres de Pandarie ont commencé à enseigner à leurs alliés les secrets de leur longue tradition des arts martiaux. À ce jour, toutes les races sauf les gobelins et les worgens peuvent suivre la voie des moines.

 

Q: Quelles classes sont accessibles aux pandarens ?

Actuellement, les pandarens peuvent choisir de devenir chamans, chasseurs, guerriers, mages, prêtres, voleurs et, bien entendu, moines. Les pandarens ne peuvent pas devenir chevaliers de la mort, démonistes, druides, ou paladins.

 

Q: Quel contenu de fin de jeu restera-t-il aux joueurs lorsqu’ils auront atteint le niveau 90 ?

Dans World of Warcraft: Cataclysm, notre préoccupation a été de reconstruire le vieux continent et d’améliorer le flux de progression des joueurs du niveau 1 au niveau 60. La conséquence de cela, c’est que nous n’avons pas pu créer beaucoup de nouveaux types de contenu pour occuper les joueurs lorsqu’ils auraient atteint le niveau maximum. Dans Mists of Pandaria, l’un de nos principaux axes de conception est d’offrir un contenu plus varié et des activités en jeu plus diversifiées aux joueurs une fois que ceux-ci ont atteint le niveau 90. Tout ceci en plus des donjons héroïques, des raids et des quêtes quotidiennes auxquels ils sont déjà habitués. À cette fin, nous allons introduire trois nouvelles fonctionnalités importantes dans la nouvelle extension : les scénarios, le mode défi pour les donjons à 5 joueurs et les duels de mascottes.

 

Q: Que sont les scénarios ?

Les scénarios sont un nouveau type de défi en JcE conçu pour des groupes de 3 à 25 joueurs, en fonction du contenu. Dans cette nouvelle fonctionnalité, les joueurs doivent s’unir pour remplir un objectif spécifique, tel que la défense de Comté-de-l’Or contre une attaque de gnolls, ou le débarquement sur une plage fortifiée tenue par la Horde. Chaque scénario comprendra un ensemble unique d’objectifs et en règle générale, ils offriront un type de jeu différent de la conception traditionnelle « trash et boss » des donjons à 5 joueurs.

Les scénarios permettront une plus grande flexibilité dans la composition des groupes par rapport aux donjons, ce qui signifie que les groupes n’auront pas nécessairement besoin d’un nombre particulier de tanks, de soigneurs ou de joueurs infligeant des dégâts (bien que la composition optimale varie selon le scénario). De plus, même si les scénarios peuvent se dérouler dans un endroit connu du monde du jeu, ils seront tous instanciés. En règle générale, les scénarios dureront de 10 à 30 minutes.

 

Q: Qu’est-ce que le mode défi pour les donjons à 5 joueurs ?

Le mode défi est un nouveau mode évolué pour les donjons à 5 joueurs, et conçu pour les individus prêts à se soumettre au test suprême de la coordination et du talent. Dans le mode défi, les joueurs seront chargés de terminer un donjon à 5 joueurs aussi rapidement et aussi brillamment que possible. En fonction de la performance du groupe, ses membres seront récompensés par des signes extérieurs de prestige tels que des montures, des mascottes, des titres, des hauts faits ou des modèles d’armure spéciaux qui pourront être utilisés avec la transmogrification pour personnaliser l’apparence d’un personnage. La source d’inspiration du mode défi vient d’évènements tels que le compte à rebours de 45 minutes contre le baron Vaillefendre, dans le donjon classique de Stratholme, ou la course chronométrée du donjon de Zul’Aman, couronnée par l’obtention d’un ours de guerre amani.

Nous voulons que le mode défi mette à l’épreuve les compétences du joueur et non son niveau d’équipement, donc les caractéristiques d’équipement et d’armure de tous les joueurs seront fixées à un même niveau dès le début du défi. En conséquence, les joueurs auront les mêmes chances de victoire, qu’ils portent des objets obtenus en récompense de quête ou des objets épiques de raid héroïque. Quel que soit l’équipement des joueurs, le mode défi restera aussi ardu à la fin de l’extension qu’au début.

 

Q: Que sont les combats de mascottes ?

Dans Mists of Pandaria, nous allons ajouter un nouveau mini-jeu tactique qui donnera autre chose à faire aux lapins patte-blanche, écureuils mécaniques et autres jolies petites mascottes que les joueurs collectionnent, que simplement être beaux et se taire.

Ces duels de mascottes permettent aux joueurs de faire se battre leurs petits compagnons contre ceux des autres joueurs (ou contre certaines bestioles particulières que vous rencontrerez dans le monde du jeu) dans des combats stratégiques au tour par tour. Les mascottes monteront de niveau au fur et à mesure qu’elles recevront de l’expérience, et chaque compagnon du jeu possédera son propre ensemble de caractéristiques telles qu’un score d’attaque et de défense, ainsi que des compétences uniques détenant chacune une valeur stratégique. En cours de duel, les joueurs pourront aligner différents compagnons en fonction de la mascotte qu’ils affrontent ou des compétences qui pourraient se révéler utiles face à tel ou tel adversaire.

Les combats de mascottes sont conçus pour être totalement indépendants de la progression de votre personnage principal, et les récompenses de ces duels n’offriront aucun avantage supplémentaire dans les situations JcJ et JcE classiques telles que les champs de bataille ou les raids. Cependant, les combats de mascottes devraient contribuer à tuer le temps pendant que vous attendez que votre groupe récupère d’une hécatombe générale.

 

Q: Y a-t-il des changements prévus pour les donjons et les raids ?

Tout comme dans la mise à jour 4.3 imminente, Mists of Pandaria inclura un troisième niveau de difficulté pour les raids. Vous pouvez vous attendre à ce que le premier niveau corresponde à peu près au mode normal actuel, le deuxième niveau au mode héroïque actuel, et un troisième niveau de difficulté qui sera bien plus adapté aux groupes improvisés. Notre objectif est de permettre à plus de joueurs de pouvoir profiter du contenu – surtout en ce qui concerne les rencontres de boss cruciales qui font partie de l’arc narratif de chaque extension, tout en continuant à satisfaire les joueurs qui recherchent les défis et les récompenses les plus épiques.

 

Q: Que va-t-il se passer pour les métiers ?

Bien que nous n’ayons pas l’intention d’ajouter des métiers tout nouveaux dans Mists of Pandaria, le plafond d’expérience sera relevé et de nouveaux contenus et recettes seront accessibles pour tous les métiers existants.

 

Q: Quelles sont les nouvelles zones ?

Le continent de Pandarie sera composé de cinq zones gigantesques destinées aux joueurs de niveau 85 ou supérieur, et les nouveaux joueurs pandarens commenceront leur aventure dans une zone de départ spéciale isolée du reste du berceau des pandarens. Voici le détail des nouvelles zones avec leur nom actuel :

- La forêt de Jade : les personnages de niveau élevé entreront en Pandarie par la luxuriante forêt de Jade, où ils rencontreront des peuplades indigènes, telles que les jinyu pisciformes et les hozu à corps de singe.

- La vallée des Quatre vents : composée de fermes et de forêts tropicales, la vallée des Quatre vents est aussi l’endroit qui abrite la légendaire brasserie Brune-d’Orage.

- Le sommet Kun-Lai : au cœur de ce secteur montagneux et hostile, les joueurs rencontreront les Pandashan, une secte clandestine chargée de protéger l’un des secrets les plus sombres de Pandarie.

- Le désert de Tanglong : ici, un gigantesque mur sépare les plaines et les forêts verdoyantes de Pandarie du paysage lunaire ravagé par les mantides voraces qui y ont tout détruit sur leur passage.

- La vallée de l’Éternel printemps : les aventuriers des deux factions sont invités à se retrouver autour d’un verre dans la ville principale des pandarens. Cette zone regorge également de quêtes quotidiennes pour les personnages du niveau le plus élevé.

- L’île Vagabonde : c’est ici que les aventuriers pandarens désireux d’explorer le monde au-delà de la Pandarie commencent leur périple, sur une mystérieuse île qui ne semble jamais rester très longtemps au même endroit.

 

Q : Quels changements vont être apportés au système des talents ?

Nous allons apporter quelques modifications au fonctionnement des spécialisations et des talents des classes dans Mists of Pandaria. Tout d’abord, la spécialisation de votre personnage sera désormais complètement indépendante des talents que vous aurez choisis. Lorsque vous atteindrez le niveau 10, vous devrez toujours choisir parmi trois spécialisations (par exemple : Discipline, Sacré ou Ombre pour les prêtres) afin de déterminer votre rôle, votre style de jeu et les capacités spécifiques que votre personnage pourra utiliser. De plus, vous aurez accès à davantage de techniques propres à votre spécialisation au fur et à mesure que vous monterez en niveaux.

Ensuite, le système des talents a été entièrement revu. À des intervalles de niveaux réguliers (aux niveaux 15, 30, 45, 60, 75, et 90), les joueurs auront désormais le choix parmi trois talents très puissants. Les trois spécialisations auront accès au même trio de talents, et notre objectif est de faire en sorte que ces choix de talents soient intéressants pour les trois spécialisations à la fois, sans que l’un d’eux se détache vraiment des autres. Par exemple, les guerriers de niveau 15 pourront choisir un talent parmi trois options liées au déplacement : Mastodonte, qui réduit le temps de recharge de Charge de façon permanente, Temps double, qui permet au guerrier de charger deux fois avant de déclencher un temps de recharge, ou Porteguerre, qui immobilise la cible sur place après une Charge. Lorsque vous choisissez un talent d’un palier spécifique, vous ne pouvez plus choisir les deux autres talents, même lorsque vous atteignez le palier de talents suivant. Nous voulons que les joueurs puissent modifier la répartition de leurs talents indépendamment de leur spécialisation, et sans avoir recours à un maître de classe. Ce nouveau système est conçu pour fournir aux joueurs des centaines d’options différentes et utiles pour adapter le style de jeu de leur personnage à leurs désirs spécifiques et à la situation.

 

Q : Pourquoi le système des talents est-il modifié ?

Comme le démontre la refonte du système des talents dans Cataclysm, notre objectif final est de fournir aux joueurs davantage d’options pour personnaliser leur personnage, et d’éliminer les répartitions de talents classiques. Dans Cataclysm, cet objectif n’a été que partiellement atteint car de nombreux talents semblaient encore indispensables à une spécialisation donnée, et certains choix d’arbre de talents restaient souvent inintéressants. En offrant aux joueurs les bénéfices de ces talents auparavant « indispensables » et en les intégrant automatiquement au choix de leur spécialisation, permettant ainsi à toutes les spécialisations de choisir n’importe quel talent, nous espérons pouvoir donner aux joueurs l’opportunité de prendre des décisions beaucoup plus intéressantes et utiles concernant leur personnage.

 

Q : Avez-vous l’intention de modifier le fonctionnement des caractéristiques ?

Oui. Au fur et à mesure de l’évolution et des extensions de World of Warcraft, et de l’intégration de paliers d’équipement, les caractéristiques des joueurs ont commencé à enfler de façon exponentielle. Actuellement, les montants de points de vie, de mana, etc. semblent échapper à tout contrôle. Afin de remédier à cela et de ramener les caractéristiques à des valeurs raisonnables dans Mists of Pandaria, nous allons réduire la courbe des caractéristiques là où il n’est plus nécessaire qu’elles augmentent à l’infini (principalement à la fin du contenu du jeu des précédentes extensions). En pratique, cela signifie qu’à la sortie de l’extension, le montant des points de force, de vie, d’intelligence, de dégâts, etc. seront considérablement inférieurs à ce que vous avez l’habitude de voir sur la feuille de votre personnage, du niveau 1au niveau 85. Bien évidemment, tout est relatif, et les caractéristiques des ennemis et des boss seront également revues à la baisse, et un guerrier de niveau 85 devrait utiliser à peu près le même nombre de coups d’épée et de techniques qu'auparavant pour venir à bout d’un monstre de niveau 85. Cependant, cela signifie aussi que l’écart entre chaque niveau de 1 à 85 sera moins important, il se peut donc qu’un ennemi ayant 5 ou 10 niveaux de moins que votre personnage soit un peu plus difficile à battre qu’auparavant.

 

Q : Les joueurs seront-ils autorisés à voler en Pandarie ?

À leur arrivée en Pandarie, les joueurs ne pourront pas voler jusqu’à ce qu’ils atteignent une certaine étape dans la progression de leurs quêtes. Même si la capacité de voler est un réel avantage pour les joueurs lorsqu’ils ont terminé le contenu du jeu, nous pouvons proposer une expérience des quêtes beaucoup plus variée, divertissante, et gratifiante si les joueurs se déplacent (la plupart du temps) sur la terre ferme au fur et à mesure que l’histoire de la Pandarie se dévoile.

 

Q: Les graphismes seront-ils mis à jour, et des modifications seront-elles apportées à la configuration système minimale requise ?

Oui, pour cette extension, le moteur graphique sera progressivement amélioré et mis à jour. Par exemple, nous avons perfectionné l’affichage des textures. Nous annoncerons la configuration système exacte requise à l’approche de la sortie de l’extension.


En savoir plus sur l'auteur

Sam Vostok

Sam Vostok

Secrétaire de la rédaction. Responsable du Portail WoW. Auteur du parchemin "Le druidisme expliqué aux personnes âgées."
Contact : Facebook - Email - Twitter

ARTICLES SIMILAIRES

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Dydor, a écrit 24/10/2011 à 17h28 :

    Je t'aime toi <3
  • snows, a écrit 24/10/2011 à 16h09 :

    Réaction face à cette nouvelle extension : http://www.youtube.com/watch?v=pqfYYihlkHY

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv HearthStone
    Zerh Gut Morning

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    Millenium Spirit Gob

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Rediffusion Hearthstone

  • tcg Millenium TV

  • millenium_tv3 FPS
    Specs and Go

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    On récap n°12 : Godzilla

  • video_du_jour Millenium TV

MILLENIUM LIVE STREAM

  • de 19h00

    à 21h00

    Grand Theft Auto 5

    GTA V avec Proda

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés