WoW : Infos sur le patch 4.3 !

Raid contre Deathwing, nouveaux donjons et relooking armures

23/08/2011 à 09:00 - Actualités -  77 commentaires

World of Warcraft Mise à jour 4.3

Mise à jour du 23 août : Ajout d'infos dans la partie raids et autres.

Tom Chilton, plus connu sous le pseudonyme de Kalgan a répondu a plusieurs questions du site Gamoda.de concernant ce que nous trouverons dans le patch 4.3. Il a aussi apporté de nouvelles informations durant les conférences de Blizzard de cette Gamescom 2011. Voici donc ce que lui et ses collègues du studio américain nous ont appris sur le prochain patch.

 

Raids

 

- Le nouveau raid de la mise à jour 4.3 nous confrontera à Deathwing, faisant de ce patch la dernière mise à jour majeure de Cataclys. Le combat débutera dans les airs, sur l'arrière d'Aile-de-Mort lui-même et continuera au sol, une fois que l'Aspect de la Mort aura été amené à se poser.

Ce raid sera aussi grand que les Terres de Feu mais moins qu'Ulduar. On ne sait toujours rien sur le nombre de boss qui y figurera, mais Tom Chilton a précisé que l'affrontement contre Deathwing représentera plusieurs combats à lui tout seul.

Le raid devrait être entièrement disponible tout de suite, et pas accessible par étapes comme ICC ou Sunwell par exemple.

- Le patch 4.3 sera le dernier patch de raid. Celui qui suivra sera une mise à jour de transition vers la quatrième extension de WoW.

- La quatrième extension de WoW devrait sortir avec une « différence significative » dans le planning des sorties comparée aux précédentes extensions.

- La mise à jour 4.3 arrivera bientôt sur les royaumes publics de test.

- Le raid finder devrait arriver avec le patch 4.3. Il sera limité à 25 et permettra à ceux qui ne raident pas souvent ou aux guildes qui ont du mal à compléter leur roster de pouvoir grouper pour des raids de 10 ou 25 personnes.

 

Donjons

 

- Trois nouvelles instances à cinq joueurs feront leur apparition, y compris une nouvelle dans les Grottes du Temps, qui sera la Guerre des anciens, initialement prévue en tant que raid avant Deathwing. Blizzard a semble-t-il changé ses projets là-dessus. Une des autres serait Anh'qiraj semble penser WoWhead.

Tom Chilton a déclaré jeudi après-midi que ces trois nouvelles se placeront dans la continuité de l'histoire du jeu pour mener logiquement au combat final contre Deathwing.

- Le donjon de la Gueule des abysses n’est plus à l’ordre du jour, son histoire n’étant pas assez convaincante et raccord avec le reste.

- D'autres anciennes instances seront remises au goût du jour, mais on ne sais pas lesquelles pour le moment.

 

Modifications et stockage d'objets

 

- La Transmogrification : Le PNJ transmogriffeur vous permettra de changer l’apparence de vos pièces d’armure tout en conservant leurs statistiques. Ce pourra donc être une pièce de T11 ou T12 ayant l’apparence du T6 ou du T10 par exemple.


 

Les joueurs ne pourront pas changer l’apparence de leur armure contre un autre type d’armure (tissu, cuir, mailles, plaques) ou contre le set d’armure d’une autre classe. Par ailleurs vous devrez posséder l’armure avant de pouvoir utiliser l’apparence de votre armure actuelle. Il ne semble pas qu'il y ait de restrictions pour le PVP. Les joueurs pourront adopter l'apparence des objets de qualité blanche ou grise.

Il y a de fortes chances que cela soit le moyen de faire retourner les joueurs dans les anciens raids dont Blizzard parlait il y a quelques semaines.

- La Chambre du vide est un nouveau type de banque où les joueurs pourront stocker leurs anciennes armures afin de pouvoir gagner de la place en banque.

On ne sait pas pour l'instant s'il sera accessible à tous les personnages. Il devrait disposer de 80 places pour y ranger vos armures.

- Rien n'est prévu du côté de chez Blibli concernant la possibilité de teindre les armures du jeu, comme dans Diablo III. En revanche, les devs envisagent la possibilité de personnaliser ses montures avec des armures, toutefois rien n'est prévu pour le moment.

 

Autres

 

- La Foire de sombrelune a été revue en parant de zéro et devrait proposer des minijeux. Une nouvelle île devrait arriver avec tout un tas de nouvelles activités.

- Les hauts faits liés au compte battle.net restent tout à fait envisageables, mais l'équipe de développement de Bnet est trop occupée à l'heure actuelle pour pouvoir plancher dessus.

- Les longues quêtes de classe ou celles qui permettent d'obtenir des montures plaisent aux joueurs, mais si Blizzard n'en rejette pas l'idée, cela prendra du temps, car il faudrait que les différentes classes soient traitées à égalité, et neuf longues suites prenant logiquement racine dans un univers et son background sont quelque chose de long à mettre en oeuvre. Il faudra donc patienter.

- Les transferts de guildes sont toujours en cours d'élaboration.

 

En espérant pouvoir vous donner plus de détails sur ce patch très prochainement.

 

En savoir plus sur l'auteur

Sam Vostok

Rédacteur en chef du site. Passionné de World of Warcraft, spécialiste du jeu et plus particulièrement de son Lore. Auteur du parchemin "Le druidisme expliqué aux personnes âgées"

bandeau PC Millenium
Commentaires :
  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

Damos

19/09/2011 à 17h11

Tout cela m'a l'air d'être très prométeur, vivement la 4.3!

Touch

19/09/2011 à 17h03

De ce qui est annoncé j'adore et j'ai vraiment hâte d'en découvrir plus ! Pour être honnête je m'attendais à du recyclage d'instance pour la 4.3 , eh bien non ! Je suis très agréablement surpris !

Diamanora

19/09/2011 à 16h44

Garde encore tes pyrites, c'est pas par ce qu'il ont dis que ça tombera en raid sur des boss que ça tombera pas autrement.

zekou

19/09/2011 à 15h03

"Les gemmes épiques feront leur entrée au Patch 4.3, chaque fois qu'un joueur tuera un boss en mode normal ou héroïque il obtiendra une géode, qui peut contenir une gemme épique. Si elle n'en contient pas, il obtiendra des gemmes bleues ou autres. Ça sera une récompense individuelle et pas quelque chose d'attribué par le chef de raid."

Merci, Merci! j'ai stoker plus de 10 000 pyrites pour rien, VIVE LES CHANGEMENTS A LA XXX

drakoss

19/09/2011 à 14h11

"vous aurez à sauter sur une autre île ou vous affrontez une de ses griffes"
Hahahahahaha , super.

Phaliensys

19/09/2011 à 13h10

Le déroulement de la guerre des anciens s'étale dans le temps; c'est un peu compliqué d'en faire un raid... Entre la soif de pouvoir d'Azshara et des bien-nés qui pousse Azshara à ouvrir le portail qui amène Sargeras dans Azeroth, la révolte des druides et des prétresses d'Elune, l'alliance des Efles de la nuit, des Anciens et des vols draconiques, et en dernière partie, la trahison de Neltharion et le combat des 5 Aspects puis enfin l'explosion du puit d'éternité, ça fait beaucoup d'événements pour un seul raid.

Diamond

19/09/2011 à 13h04

Vu ce qui est dit par rapport aux gemmes épiques, doit-on comprendre qu'il n'y en aura pas via la prospect' de pyrite ? Ou tellement rare que ce sera presque inutile de les farmer ? :o

Kgerie

19/09/2011 à 12h38

Ok autant pour moi.
Cependant ils pourraient ne faire que la destructiondu puit d'éternité comme instance puis la geurre des anciens en elle même comme raid.

Inzaa

19/09/2011 à 12h14

Le coup de rêve d'émeraude on le ressort a chaque fois et ce n'est jamais sa non ?

Phaliensys

19/09/2011 à 12h05

@Kgerie: l'instance sur le puit d'éternité c'est la guerre des anciens... Les deux événements ne font qu'un.