World of Warcraft [Actualités], le 14/08/2012 15:09:27

Combats de mascottes

35

Combats de mascottes sur WoW Mists of Pandaria

Les combats de mascottes sont une nouvelle fonctionnalité de Mists of Pandaria qui permettra à tous les joueurs de collecter/tionner, combattre, faire monter en niveau leurs mascottes, pour des affrontements rapides, destinés à faire passer le temps entre deux activités.

Avec l'arrivée du Pet Battle System (PBS) vous posséderez un codex des mascottes où vous trouverez toutes les infos nécessaires afin de trouver la mascotte de vos rêves. Elles seront toutes liées au compte à Mists of Pandaria, et même votre reroll de niveau 1 disposera du même choix que vos personnages de niveau 90.


X Fermer la vidéo

Un combat de mascottes (14/08/2012)


Très fortement inspirés du célèbre et populaire jeu Pokemon dont de nombreux geeks même à l'âge adulte sont toujours fans, ces combats de mascottes vous offrent une activité optionnelle et additionnelle en jeu, tout en rentabilisant les dizaines (voire largement plus d'une centaine) de familiers pacifiques que vous avez pu accumuler au fil des ans.

Comme beaucoup j'ai été assez sceptique au premier abord à l'annonce de cette nouveauté, cependant après l'avoir testée et étudiée en profondeur sur la bêta, je dois avouer que les combats de mascottes réussissent à être simples à prendre en main tout en étant pleins de subtilités et de profondeur de jeu, mais qu'ils sont par-dessus tout très amusants et prenants.

Le système de combat de mascottes est particulièrement bien pensé dans la mesure où il est progressif et assez intuitif, de plus comme souvent les quêtes qui lui sont liées servent de tutoriel afin de vous lancer. Cependant si vous voulez devenir le meilleur des dompteurs de mascottes et relever tous les défis, connaître un certain nombre d'astuces et maîtriser les subtilités de son « theorycrafting » (très abordable) vous permettra d'aller bien plus vite en jeu et de briller en société en appliquant toutes ces connaissances pour organiser des combats de pitbulls dans votre cave IRL.

Attention : Toutes les informations contenues dans ce guide proviennent de la Bêta de Mists of Pandaria (au 06/08/2012) il est toujours possible que des éléments changent d'ici la sortie de l'extension. Je vous invite donc à faire preuve de prudence et de vigilance dans la façon dont vous utiliserez ce guide et les informations en provenance de la bêta. Réfléchissez y à deux fois avant d'acheter une mascotte super rare par exemple, elle ne sera plus forcement « imba ». De la même façon, certaines astuces données ci-dessous ne seront peut-être plus d'actualité. Vous aurez été prévenus !

 

Interface des montures et mascottes

 

Les bases


Précisons bien que les combats de mascottes sont totalement facultatifs, vous ne passerez à côté de rien en n'y participant pas. Et même si vous êtes un joueur très occasionnel, vous pourrez tout à fait avancer à votre rythme et progresser de façon satisfaisante au fil du temps. Rappelons aussi que cette fonctionnalité est liée à votre compte World of Warcraft, et pas a votre personnage. Vous pouvez donc parfaitement poursuivre votre progression avec un personnage de bas niveau sur un autre serveur dans une autre faction et disposer tout de même de toutes vos mascottes de haut niveau (qui sont à présent partagées par tous vos personnages).

En pratique vous pouvez devenir un dompteur de mascottes avec votre personnage de haut niveau et sa monture volante afin de pouvoir vous déplacer rapidement et facilement. Ou (et) vous pouvez le faire avec un nouveau personnage qui profitera en passant de l'expérience des quêtes. Attention tout de même, les combats de mascottes en eux-mêmes ne rapportent de l'expérience qu'à vos bestioles, et pas à votre personnage.

Participer aux combats de mascottes vous permettra aussi d'obtenir à terme des hauts faits, de l'or, de très nombreuses mascottes, et un titre. Il n'y a pas d'équipement en vue.


Interface des montures et mascottes Interface des montures et mascottes


Grâce à ce système, vous pourrez désormais occuper votre temps libre que ce soit en attendant un donjon/champ de bataille, l'arrivée de votre groupe/raid, où votre prochaine transaction à l'hôtel des ventes.

Vous trouverez les PNJ dresseurs offrant quêtes, mascottes et compétences à Hurlevent et Orgrimmar


Pour vous lancer dans les combats de mascottes, rien de plus simple moyennant quelques pièces d'or vous aurez la possibilité d'acquérir deux compétences. La première, et la plus importante est l'entraînement aux combats des mascottes. C'est grâce à celle-ci que vous pourrez faire combattre vos mignonnes petites créatures. La seconde est la découverte de mascottes : à la manière des chasseurs, vous pourrez donc pister les mascottes sauvages sur la mini carte.



Les mascottes gagneront des niveaux et des compétences en remportant des combats. Ces derniers se joueront au tour par tour avec un système de combat simple. Vous pourrez monter votre équipe qui pourra compter jusqu’à trois de vos mascottes. Pour chacun il vous faudra choisir trois talents parmi six. Vous pourrez ainsi défier n’importe qui dans votre faction ou même chez l’ennemi.

 

En savoir plus sur l'auteur

Raiden Robin

Raiden Robin

Responsable des portails Diablo 3 & Top Jeux. Fan de RPG et Otaku débridé.

ARTICLES SIMILAIRES

DOSSIERS
Patch 6.2 Découvrez la nouvelle mise à jour

Patch 6.2

Citadelle des Flammes infernales Les guides stratégiques pour les boss
Guides des classes de WoW Retrouvez nos guides de classes pour WoW
À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of warcraft - carte prépayée 2 mois
3DS
à partir de
22€
99
Découvrir l'offre

PHOTOS