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World of Warcraft [Actualités], le 24/10/2011 16:18:16

WoW MoP: Début de l’aventure Pandarens

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World of Warcraft Mists of Pandaria : Quêtes de la zone de départ

Mists of Pandaria

Temps fort de la Blizzcon 2011, l’annonce de Mists of Pandaria a enfin mis un terme aux spéculations concernant la quatrième extension du jeu. Principalement centrée autour de la Pandarie, continent demeuré caché des millénaires grâce à des brumes mystiques, MoP introduira une nouvelle race accessible aux deux factions : les Pandarens.

Ces derniers commenceront leur périple, séparés de leur continent d’origine, sur l’île Vagabonde qui est en réalité Shen'zin Su, une tortue géante qui vogue sur les océans. Ces Pandarens seront confrontés à différentes épreuves et rencontrent plusieurs personnages de l’Alliance comme de la Horde, avant de se retrouver en Kalimdor ou dans les royaumes de l’Est. Les hommes-pandas resteront neutres pendant l’essentiel de leurs quêtes sur l’île Vagabonde, mais avant de la quitter, les joueurs auront à choisir une fois pour toutes s’ils rallient l’Alliance ou la Horde.

Une des conséquences de cette neutralité est qu’ils ne pourront pas discuter avec des joueurs d’une faction ou de l’autre durant cette première tranche de leur aventure, et qu’a priori aucune boîte aux lettres ne sera présente sur l’île. Les Pandarens ne pourront malheureusement plus retourner dans cette zone de départ une fois qu’ils l’auront quittée, et leur expérience de jeu sera beaucoup moins phasée que pour les Worgens et les Gobelins (le phasing sera beaucoup moins présent dans MoP que dans Cataclysm d’ailleurs). Ils seront aussi la première race à pouvoir rejoindre les deux camps, et ne bénéficieront pas d’une zone dédiée pour leurs quêtes des niveaux 10 à 20. Voyons donc ce qui attendra les Pandarens au début de leur histoire.

 

Les quêtes

 

Pour planter la toile de fond des évènements de l’extension, sachez qu’une « île qui ne figurait sur aucune carte apparaît mystérieusement... Enveloppé de brouillard depuis la Fracture du monde il y a plus de dix mille ans, l’antique royaume de Pandarie a été épargné par la guerre. Ses forêts luxuriantes et ses montagnes cerclées de nuages abritent un écosystème complexe de races indigènes et de créatures exotiques, dont les énigmatiques pandarens. Mais, à présent que les troupes de la Horde et de l’Alliance accostent sur les rives virginales de Pandarie, le mode de vie pandaren fait face à la plus grande épreuve qu’il ait jamais rencontrée... » (*)

Avant que les bleus et les rouges ne débarquent sur les rives inviolées de Pandarie, nos amis ursidés bicolores commenceront leurs aventures sur l’île Vagabonde. Après être passé par les traditionnelles quêtes d’apprentissage et appris la philosophie générale concernant les quatre éléments, des premiers signes de mort sont découverts (les lotus flétrissent). Vous commencerez alors une suite de quête vous demandant de cherche les quatre esprits élémentaires qui s’affaiblissent, et qui devront êtres réunis pour être sauvés.

Les diverses missions confiées vous permettront de venir en aide auxdits esprits en combattant quelques ennemis locaux au passage (Vermings, Hozus, serpents, mauvais esprits). Vous apprendrez alors que Shen'zin Su est en grand danger, cependant personne ne lui a parlé depuis des années. Vous pourrez le/la rencontrer grâce à un ballon à air chaud et apprendrez que la tortue souffre sur un des ses côtés, dans la forêt de Pei-Wu.

Le rapport de Wowhead sur lequel est basé ce résumé s’achève ici. Cette forêt se situe juste à côté du site du crash du « Brûleciel », le vaisseau volant que vous utilisez pour combattre Deathwing dans le raid de l’Âme des dragons. On peut supposer qu’après diverses missions données par les uns et par les autres vous devrez choisir votre faction et faire un choix définitif entre les deux camps.

Il vous faudra encore passer soixante-quinze niveaux pour fouler le sol du nouveau continent et ses cinq zones, en commençant par la forêt de Jade. D’ici là nous devrions apprendre bien d’autres informations sur Mists of Pandaria.

En savoir plus sur l'auteur

Sam Vostok

Sam Vostok

Secrétaire de la rédaction. Responsable du Portail WoW. Auteur du parchemin "Le druidisme expliqué aux personnes âgées."
Contact : Facebook - Email - Twitter

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COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • marmottosaure, a écrit 28/10/2011 à 05h31 :

    non et c'est la que çà derange les pandaren ally ne pourront pas parler aux pandaren horde...question de respect de la macro L O L G O G O L mais effectivement maintenant qu'on peut creer et allianceux et hordeux sur le meme serveur il aurait ete sympa d'en faire des especes d'ambassadeurs Rp entre les deux factions et de commencer a penser a des instances voir des raids ou h2 et ally peuvent combattre ensemble.
  • toctoc, a écrit 27/10/2011 à 14h48 :

    @Amerator
    Une des conséquences de cette neutralité est qu’ils ne pourront pas discuter avec des joueurs d’une faction ou de l’autre durant cette première tranche de leur aventure
  • Amerator, a écrit 24/10/2011 à 22h48 :

    du coup les pandarens ally et H2 peuvent se parler toute au long de l'aventure non ?
  • Leonem, a écrit 24/10/2011 à 17h58 :

    "le phasing sera beaucoup moins présent dans MoP que dans Cataclysm d’ailleurs" +1
  • snows, a écrit 24/10/2011 à 16h45 :

    http://www.youtube.com/watch?v=pqfYYihlkHY
  • btw, a écrit 24/10/2011 à 16h41 :

    ça a l'air très rigolo tout ça, quel bol d'air.

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