WoW MoP : Simulateur de talents
Réalisez vos builds pour Mists of pandaria avec le nouveau système de talents
23/10/2011 à 12:28 - Actualités -
22 commentaires
Avec Mists of Pandaria, Blizzard a voulu parachever le travail commencé sur les arbres de talent durant Cataclysm. Désormais simplifiés à l’extrême pour être avant tout amusants et moins « techniques », ces derniers cachent derrière cette apparente simplicité une complexité dont Blizzard a le secret et qui demandera aux joueurs de faire des choix assez cornéliens six fois au cours de leur montée en niveau.
Aux niveaux 15, 30, 45, 60, 75 et 90 vous aurez le choix parmi trois compétences, toutes aussi attirantes les unes que les autres. Vous ne pourrez qu’en choisir qu’une seule sur les trois. Il ne sera pas possible de reprendre une des deux autres une fois le palier suivant atteint. Fort heureusement Blizzard compte rendre le changement de talents aussi aisé que celui des glyphes.
Wowhead a été rapide sur le sujet puisqu’il a déjà développé un simulateur de talents (en anglais) dédié à MoP qui vous permettra de vous essayer aux joies des templates 2.0 avec votre classe préférée. Tout cela se passe à cette adresse si l’expérience vous tente. SI vous souhaitez en apprendre plus sur les classes et les nouveaux arbres de talent, vous pouvez consulter notre index de la Blizzcon ou bien aller sur cet article dédié.
En savoir plus sur l'auteur

Sam Vostok
Rédacteur en chef du site. Passionné de World of Warcraft, spécialiste du jeu et plus particulièrement de son Lore. Auteur du parchemin "Le druidisme expliqué aux personnes âgées"
14/11/2011 à 18h38
C'est plus un choix PvP / PvE qu'un choix en fonction de ta spé ... Regardes les talents ( du druide ) par exemple et dis moi qu'il a des talents Feral / Heal / Equi C'est surtout suivant tes goûts et ta façon de jouer que tu vas choisir tel ou tel talent.
Là je suis d'accord avec toi pour les triple spé, j'avais pas compris ça comme ça. Je croyais que tu disais qu'on avait des triple spé vu que les talents n'était plus spécialisé a une spé. Oui c'est sur si maintenant on peut les changer ou on veut... D'un côté c'est moins chiant mais bon c'est moins marrant pour le PvE ...
09/11/2011 à 00h55
tranche de :
15 = 3
30 = 9
45 = 27
60 = 81
75 = 243
90 = 729
ca c'est des probabilité, mais si tu les applique sur le jeux c'est que tes vraiment un âne! je vois pas quel interet tu aurait de mettre des talent tank quand tu es heal, vindic quand tu es tank ou heal quand tu es vindic... enfin il aura peut etre des talent qui seront interessant suivant les talent proposer dans les deux autre spé mais c'est pas pour autant qui faud clique au hazard seulement pour jsutifier ces probabilité seulement pour avoir raison...
bref fait comme tu veux mais en partant d'une branche et en estimant qu'une ou deux autres competence d'une autre spé est a envisager de prendre pour l'importance qu'on pourrai éventuellement leur apporter à la spé qui nous est propre 54 est le choix maximum et je trouve que sa fait déjà beaucoup de possibilité pour 6 petit palier de 3 ... sinon autant dire qu' a cata tu avais avais plus 1 000 000 de possibité, dans tout les cas sa revien a la meme chose...
"après viens me dire que tu peux jouer les 3 spé juste en changeant ton stuff."
non j'aller dire de tallent ;) vu qu'on pourra les changer n'importe où et n'importe quand d'ou l'importance de prendre tout les stuff de classe pour etre triple spé la encore sa revien a ce que j'ai dit...
franchement des poste qui sont edit seulement pour contredire pour le plaisir sa fait de la peine...
07/11/2011 à 11h25
T'as 3 choix au level 15/30/45/60/75/90 alors pour avoir la même spé qu'un autre t'as :
Au level 15 : 1 chance sur 3 ( 1/3 )
Donc t'as une chance sur 3 d'avoir le même 1er choix qu'un autre
Au level 30 : Une chance sur 3 d'avoir le même 2nd choix (en plus du premier ) (1/3*1/3)
de même jusqu'au level 90 : 1/3^6 donc une chance sur 729 (1/729)
Je te laisse faire ton petit arbre de probabilité vu que tu les as déjà vu ;)
Et je viens de lire la fin de ton post et je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
On aura pas du tout des triple spé parce que il faut pas oublier qu'au lvl 10 on choisit sa spé comme à cata, alors même si t'as (en chaman par exemple) le stuff pour jouer amélio. Tu n'auras pas les sorts majeur de la spé, essaies de jouer amélio sans les compétences de classes genre rien que sans Dual wield ( une arme dans chaque main ) et après viens me dire que tu peux jouer les 3 spé juste en changeant ton stuff.
Cordialement.
28/10/2011 à 06h58
d'habitude je me contente de lire mais là je me sens obliger
de répondre à certains face à certaines choses qui manque vraiment
de logique et de sérieux.
je ne critiquerai pas le point de vu de chacuns car tout le monde
a le droit d'émètre sa propre opignon mais je me dois de rétorquer
sur certaine idiotie...
1)
"Ghurgon 23/10/2011 à 20h09
Réponse a Leonem... je suis parfaitement d'accord avec ton msg.
Sauve pour la question mathématique.. il n'y a pas 54 possibilitées..
je dirais plutot 729 !!! :)"
apprend à compter avant d'écrire des ineptie, chez moi 3 choix possible
sur 6 tranche de 15/lvl le calcule est très simple!
3x6x3=54 et non 9x9x9... je sais que les probabilité c'est a partir du
lycée mais bon la ce n'est qu'une petite multiplication et tu à le
droit à la calculette !!!
2)
Leonem je suis daccord avec toi sauf quand tu dis,
"Contrairement aux anciens systèmes de spécialisation
(de Vanilla à Cataclysme) qui permettaient de ne varier
que les talents d'importance mineur (ceux en début d'arbre)"
pour cataclysme ok mais pour vanilla on avais plus de points et
pas de limitation comme mettre 31 points dans une même spécialisation
pour en mettre sur une seconde, ce qui faisais qu'on pouvais optenir
des compétence et sort assez puissant dans les deux branche choisies
pour ceux qui faisaient les hybrides et rendez les classes bien plus
personnels qu'actuellement et que le nouveau qui vas arriver.
celui de la prochaine extention n'est qu'une vaste simplification
pour que les casu, les jeune joueurs et nouveau se perdent moins dans
les talent et optiennent les compétences les plus intéressantes d'office
sans avoir a ce torturer l'esprit à optimser son abre de talent pour
aller les cherchers...
3)
Padmay
25/10/2011 à 22h44
En l'occurrence, ça n'est pas du tout un "massacre" et
"
Il y aura toujours quelques points mandatory, mais le choix
est plus large qu'auparavant.".
tu n'as pas compris le sens du mot massacre... même si le systeme
de talent de cata est pas top en comparaison de l'ancien sa
personalisation, le fait est qu'on avais encore le choix et surtout
qu'un heal est un heal, un dps est un dps et un tank est un tank...
avec ce nouveaux systeme tu auras d'office quand le niveau requis pour
les avoir sera atteind tout les sort et talent que tu as actuellement
enfin (sous reserve qu'ils en change quelques un d'ici la sortie mais
sa n'a pas était spécifier). et s'ajoute à çà c'est 18 nouveau talent
dont tu pourras en choisir 1 sur 3 par tranche de 15 level (qui
n'auront, comme le dit blibli pas de grande conséquence sur le gameplay)
donc conclusion on aura des triple spé, seule la facon de te stuff
déterminera la façon dont tu veux jouer. théoriquement si vous chopper
tout les stuff possible pour votre classe vous pourrer par exemple si
vous etes paladin, etre tank, heal ou dps selon votre bon vouloir...
pour les kevin sa leur fera plaisir car surtout au début les classes
seront fumer! pour les anciens le seront moins, car manque
d'interet flagrant
la seule chose de positif, il est vrai, c'est qu'on pourra changer ses
talents n'importe quand et n'importe où. domage qu'il y en ai si peu.
maintenant la béta n'étant pas sortie je ne vais pas dire que ce que
j'avance est une vérité absolut mais arreter de dire qu'on aura une
liberter de choix alors que votre classe possédera déjà pratiquement
tout ce dont il à besoin. surtout quand se choix se limite sur
des talents secondaire selon les dires de blibli...
25/10/2011 à 22h44
Les arbres actuels ont échoué, leur but était d'introduire de la flexibilité, à l'heure actuelle, il n'y en a pas, sauf peut-être pour 3 points maximum (en général).
Avec ce nouveau système il n'existe plus de build "cookie cutter", et le choix n'impacte que très rarement sur le DPS, tous les talents sont axé sur quelque chose d'utile, mais de fun ou de différent.
Il y aura toujours quelques points mandatory, mais le choix est plus large qu'auparavant.
EDIT: Pour toi qui n'aime pas les "copier-coller Millenium" (ou tout autre site), pour chaque classe, il y a un build opti, avec quelques points qui changent selon les combats, et si tu n'as pas celui-là, tu n'utilises pas le potentiel de ton personnage. C'est pas une question de copier/coller, c'est simplement qu'à l'heure actuelle, il y a un build meilleur que les autres, il faut le prendre pour être efficace, et il n'y a que peu voire pas de discussion possible.
25/10/2011 à 22h23
25/10/2011 à 13h45
Bien qu'il y ait fort peu de chance pour que ça arrive, j'espère sincèrement que Blizzard va se raviser sur ce point.
24/10/2011 à 12h45
Et apparement il veut vraiment faire du drood feral tank un tank de seconde zone / voir qu'un dps qui va tank quand le MT meurt ...
24/10/2011 à 11h08
Sur le faite que les arbres de talents n'offraient pas réellement de choix, je suis de ton avis. Mais on pouvait quand même diversifier un peu les choses. Tout le monde n’était pas adepte du copié collé de millenium.
Je regrette cette obsession de la simplicité et cette tendance à uniformiser les choses.
On verra bien, mais je ne crois pas en ces talents. Je ne serais pas étonné s’ils sont carrément supprimer lors d’une mise à jour qui suivra.
Enfin, j’espère sincèrement que tu as raison et que je me trompe.
Par contre je pense qu’on donne trop de poids aux joueurs fainéants. Ma fille a 8 ans, joue rarement à WoW, et pourtant arrive à faire bien plus, que certains … Pourtant, trois touches… (un peu normal à son âge) Quand j’entends des WoW est trop dur (sans dire qu’il est super facile) et qu’à coté on voit le nombre de joueurs qui jouent devant la télé, sur deux écrans avec fessbook ou en surfant sur le net… quand ils ne font pas des alt tab…
Je ne peux pas m’empêcher de penser qu’il y’a quand même pas mal de mauvaise fois chez une partie des joueurs.
Nous verrons bien…
24/10/2011 à 01h45
La plupart des compétence existe déjà et ne sont même pas utilisées.
Alors c'est certains que les classes hybrides n'ont pas des tonnes de template différents à l'heure actuelle. Mais en Mage j'adapte mes template aux boss, voir aux bonus de set et je les améliore avec le temps.
Mais bon, Wow semble s'orienté vers la qualité d'un Free to play... et pas le meilleurs.
-
-
18:42
- MSI GeForce GTX 570 à 199.99€
10 commentaires
-
15:28
- MoP : Présentation du Moine
2 commentaires
- 10:02 - MoP : Vendeurs de tortues-dragons
-
09:34
- Plus de limite pour les journas à MoP
3 commentaires
- 09:03 - Objet légendaire de Mists of Pandaria
-
24/05
- Chaman à Mists of Pandaria
1 commentaires
- 24/05 - MoP : Retouche arcanique sur monture
-
24/05
- Musique de Mists of Pandaria
4 commentaires
-
24/05
- Icônes de Mists of Pandaria
0 commentaires
-
24/05
- Cartes de Mists of Pandaria
1 commentaires
- 24/05 - MoP : Monture tigre de guerre pandashan ?
- 24/05 - WoW MoP : Nouveaux sets d'armures
-
24/05
- Écran d'accueil de Mists of Pandaria
4 commentaires
-
23/05
- Monture des Pandarens : Tortue dragon
1 commentaires
-
23/05
- Démoniste à Mist of Pandaria
2 commentaires
- 23/05 - MoP : Champignons dans le cycle AoE
-
23/05
- MoP : Précisions pour les soigneurs
4 commentaires
-
23/05
- Guerrier à Mist of Pandaria
0 commentaires
-
22/05
- Carte GeForce MSI 560-Ti et Pyra
21 commentaires
-
22/05
- Moine à Mists of Pandaria
2 commentaires
-
22/05
- Dragon Soul par Jack
8 commentaires
-
21/05
- Mists of Pandaria : Screenshots du jeu
13 commentaires
-
21/05
- "Dragon Soul" par Jack ce soir dès 20h
12 commentaires
-
21/05
- WoW : Nouveaux fanarts
0 commentaires
- 21/05 - MoP : Essaim d'insecte du Chouettard
- 21/05 - Mists of Pandaria : Sets d'armures (MàJ)
- 20/05 - Mists of Pandaria : Tout sur la bêta
-
20/05
- Millenium : Sondages de la semaine
0 commentaires
-
18:42
- MSI GeForce GTX 570 à 199.99€
-
-
-
-
Nos albums





















