habillage

Se connecter

World of Warcraft [Actualités], le 18/02/2012 11:45:20

WoW MoP : Talents et nouveaux arbres

36

Mists of Pandaria : Calculateur pour les classes

Mists of Pandaria

Avec Mists of Pandaria, Blizzard a voulu parachever le travail commencé sur les arbres de talent durant Cataclysm. Désormais simplifiés à l’extrême pour être avant tout amusants et moins « techniques », ces derniers cachent derrière cette apparente simplicité une complexité dont Blizzard a le secret et qui demandera aux joueurs de faire des choix assez cornéliens six fois au cours de leur montée en niveau.

Aux niveaux 15, 30, 45, 60, 75 et 90 vous aurez le choix parmi trois compétences, toutes aussi attirantes les unes que les autres. Vous ne pourrez qu’en choisir qu’une seule sur les trois. Il ne sera pas possible de reprendre une des deux autres une fois le palier suivant atteint. Fort heureusement Blizzard compte rendre le changement de talents aussi aisé que celui des glyphes.

La version française du calculateur de talents de la prochaine extension de World of Warcraft : Mists of Pandaria est maintenant disponible à cette adresse : Calculateur de talents de Mists of Pandaria.

 

Blizzard sur Le Calculateur de talents de Mists of Pandaria est maintenant disponible ! (Source)

Comme annoncé précédemment lors de la BlizzCon 2011, les talents des classes connaîtront des changements significatifs dans la prochaine extension de World of Warcraft. Pour tout savoir sur ces changements et essayer différents modèles pour vos classes préférées, vous pouvez utiliser notre nouveau calculateur de talents de Mists of Pandaria, disponible ici !

Nous sommes heureux de pouvoir proposer aux joueurs cet outil qui leur permettra d’explorer le nouveau système de talents, et nous attendons avec impatience leurs réactions. Comme à chaque fois que nous proposons un aperçu en avant-première, il est important de garder à l’esprit que Mists of Pandaria et ses talents de classes sont toujours en cours de développement. Cela implique que la plupart des sorts et techniques mentionnés dans ce calculateur ne sont pas définitifs et peuvent encore être modifiés avant la date de sortie.

 

En savoir plus sur l'auteur

Raiden Robin

Raiden Robin

Responsable des portails Diablo 3 & Top Jeux. Fan de RPG et Otaku débridé.

ARTICLES SIMILAIRES

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Boony, a écrit 09/12/2011 à 13h19 :

    "Sacred Shield - Now absorbs 161 damage, down from 1703"

    ?
  • illumdir, a écrit 09/12/2011 à 10h43 :

    @Sakharov : Il faut reconnaitre qu'actuellement le mage givre a un controle trop important par rapport aux autres classes. C'est pas une question c'est un faite, tu le dis toi meme que les mage givre dispose de 3 sorts de controle, ce qui dépasse les 15sec de controle tout seul. Pas une seul classe de Cac n'est capable de TOUCHER le mage givre (et je te parle pas de le depop^^)! Donc diminuer un peu son controle n'est en faite qu'un équilibrage des classes. Mais il est important d'en gardé un peu pour que comme tu le dis la classe givre de devienne pas une arcane-bis
  • Sakharov, a écrit 08/12/2011 à 22h12 :

    @Mahogany
    "Hum le mage givre prend une tournure trees interressante à MOP, enfin =)"

    Oo. On devra dorénavant choisir ou l'anneau de givre, ou le cône de froid, ou la nova, alors qu'aujourd'hui on a les 3 à la fois, sur toutes les spés du mage en plus. Waouh, j'ai trop hâte de voir débarquer l'extension, ça a l'air génial (grosse ironie inside). Alors maintenant on ajoute même plus quoi que ce soit, on retire, et les gens aplaudissent, chapeau. Je ne vois vraiment pas en quoi le gameplay jouissif du mage, en partie basé sur ces contrôles puissants, s'en trouvera enrichi.

    Je sais bien que ça n'est plus trop à la mode d'utiliser ces contrôles, et que le spam d'arcane blast est la tendance du moment, mais ça me désole beaucoup.

    "Chaque spé du mage aura une orbe avec un skin spécial, les sorts de base de chaque spé ne seront dispo que pour cette spé, frostfire ball lv1, enfin un sort avec un skin de ouf pour commencer"

    Waouh, trop kikoolol. Désolé pour ce léger taunt, mais là, bon...

    "le mage givre aura bcp moins de capacité de controle, et donc blibli les mettra aux mm niveau que les deux autres spé, finalement, je penses que MOP sera vraiment pas mal =)"
    Voila, moins de diversité donc, une spé arcane bis avec un skin froid-glace... Rassure-moi, tu ne joues pas mage :p?
  • Eleswina, a écrit 25/11/2011 à 18h05 :

    Merci pour l’argumentaire, c’est plaisant à lire. Pour une fois que des gens développent au lieu de lancer des réponses toutes faites.
    Sur les modifications sur le tanking à la 4.3, à voir. Sur les nouveaux caps à atteindre, je suis content. Y’en a un peu marre de la stat unique à monter. Sur le coup de la menace, à voir. J’espère qu’on aura plus jamais les tanks de WOLKT, premier au kiki et sans aucune crainte de perdre leur menace.

    Sur les talents, ton explication est très bonnes, mais je ne vois pas vraiment ou y’a du choix ? On a un choix par boss, ou tout le monde fera la même chose et c’est ce que je reproche.

    Méchamment que tu choisisses l’un ou l’autre, sauf peut être pour un ou deux cas, ça te change pas grande chose. On nous a fait le même panflet à WOLKT. Vous verrez les mini arbres c’est la même chose mais avec de vrai choix. Plus personne n’est à convaincre actuellement, les mini arbres n’offre quasiment plus aucune variante possible. Là, en l’état actuelle, c’est les mini arbres, mais avec encore moins de choix.

    Actuellement, soit tu renforce ton aggro, soit tu joue avec ton autoheal, soit tu vas chercher la vitesse. Mais les trois, ce n’est pas possible… Faut choisir Là, la vitesse tu l’as par défaut, juste le monde à choisir. Comme tu le dis si bien, au mieux, un peu plus de confort…

    Les contrôles, un confort, rien de plus…

    L’encaissement, un peu tout la même chose, mais enfin, là j’accorde un vrai choix. Le premier…

    Les soins, le burst, identique. On y a tous accès, juste de manière différente…

    J’ai défendu les grands arbres même si j’avoue que la majorité des points étaient similaire pour tous… Mais les minis, c’était encore moins de choix et le nouveau système de talent, je peux parier, que dans 4 mois, on se dira tous… inutile… Après sur le principe des trois choix, je peux à la rigueur, même si je regrette fortement les arbres, comprendre. Mais opposer de vrai CHOIX.

    Dans ce cas, je prends les paris… dans trois mois, avec la montée d’équipement… on est tous en standard parce que ça passe et … prochaine mise à jour ou la suivante, plus de talent, parce qu’inutile…

    Faut pas se leurrer, la simplification vient de deux choses. Une partie de ceux qui ne veulent pas ce cassé la nénette et l’incapacité de blizzard à équilibrer les classes… Sans talents, c’est vachement plus simple… ;) Après je ne jette pas la pierre à Blibli, ça doit pas être simple de gérer tous ces talents…

    Enfin, nous verrons dans quelques mois, mais si rien ne change, je parie pour un suppression complète des talents ;)
  • Aqtarus, a écrit 25/11/2011 à 15h34 :

    le côté "Deficient mental" de bashiok s'adresse au fait qu'il precise que ces talents sont à l'état pré alpha et que donc rien n'est figé dans le marbre, vis à vis des gens qui commencent à raler, pas sur la complexité ou non du nouveau systeme.

    Pour te répondre Eleswina, les talents 'obligatoires' du tank sont compris dans la spé pour MoP, donc le nouveau systeme de talent va te permettre d'affinier ton gameplay en fonction des tes envies ou de la situation

    Palier 1 => Vitesse: aucun véritablement obligatoire ou générique
    Speed of Light => burst aggro pour la monter rapidement, interressante pour un combat comme Système de défense omnitron
    Long Arm of the Law => passer rapidement d'une cible à une autre, sur un combat comme Damme Murmemort
    Pursuit of Justice => un gain de vitesse, plus utile que les 2 autres sur Trone des 4 vents

    Donc par défaut on prend Pursuit of Justice, mais sur certains combat ou on demande du mouvement on prendra l'un des deux autres

    Palier 2 => Controle
    Fist of Justice=> pour faire des interupt lorsqu'on est pas au cac (chogall sur les controles par ex)
    Repentance => CD sur une cible pour combler une lacune dans le raid
    Burden of guilt => ralentir un add (interressant sur les adds de Ragnaros si ça marche) mais plutot orienté pvp à mon avis

    aucun préférable par defaut

    Palier 3 => encaissement
    Blessed Life => plus on te tape, plus tu generes des points de PS que tu peux utiliser pour faire du degat ou te soigner
    Sacred Shield => réduit les degats que tu te prends et augemente les soins que tu recois des que tu es mal en point => facilitateur pour heal (chimaeron)
    Ardent Defender => Cheat Death, ça t'empeche de mourrir si tu le lance au bon moment (ex baleroc si tu te prend sa lame de decimation)

    par defaut on prend le blessed life mais on switch sur l'un des deux autres suivant le combat

    Palier 4 => Soins / support groupe
    Selfless healer => permet de faire un soin rapide à peu de frais et à effet maximal: plutot pour la spé heal
    Eternal Glory=> chance de soigner gratuitement: plutot spé heal
    Holy shield => tu encaisses mieux les degats => tres interressant avec Blessed Life du palier 3 (si on peut le lancer sur sois, ce qui semble couler de source car target = ally)

    par defaut Holy Shield

    Palier 5 => Raid support
    Veneration => empeche les freeze du raid
    act of sacrifice => facilite l'utilisation des mains
    Clemency => meme objectif

    Act of sacrifice par defaut, les autre en situationnel

    Palier 6 => Burst
    Holy Avenger => ne consomme pas les charge de HP et en plus les maximise avec Ancien Roi => plus de dps, de soins ou de holy shield
    Sanctified wrath => jugement at will sous avenging wrath combiné avec long arm of the law palier 1 tu peux te deplacer à +45% pendant toute la durée de ton AW si tu peux juger (GCD 1,5sec, gain de vitesse pendant 2sec)
    Divine Purpose => tu as la possibilité d'avoir un 3HP en proc, à toi ensuite de l'utiliser pour degats, heal ou holy shield

    donc oui si tu veux un 'template' passe partout tu vas prendre
    Pursuit of Justice
    Burden of Guilt
    Blessed Life
    Holy Shield
    Acts of Sacrifie
    Divine Purpose

    Mais cela n'engage que moi car aucun de ses talents n'est "obligatoire", ils t'apportent du confort de maniere situationnelle à condition d'avoir fait le bon choix

    tu as donc un choix utile aux paliers 1, 3 et 6, un choix 'obligatoire' au palier 4 Holy shield et 2 choix pour l'instant moins utiles que sont les palier 2 et 5, mais peut etre que les combats de MoP seront bcp plus acces sur le controle des monstres et le controle des joueurs par les mobs et donc là les paliers 2 et 5 se veront bcp utiles

    si on ne compte que les paliers 1, 3 et 6 cela fait 27 templates, ce qui est loin des 729 possibles) et paliers 2 et 5 deviennent utiles à MoP on aura 243 templates si on 'bloque' holy shield

    Apres il faut voir aussi les changements des sorts pour palatank

    *plus d'auras
    *plus de supplique divine => regen mana uniquement sur jugement
    *en l'etat actuel, plus d'aoe excepté hammer of the rightous au lvl 20: holy wrath pour heal et consecration 55% du mana et pas de talent pour diminuer le coup et augmenter l'effet comme à cataclysm
    *Word of Glory, plus de CD
    *plus de sorts de soins sauf flash et lay on hands (31% du mana)
    *Vengeance => add max 10% of health as power attack => 5% des degats recus sont convertis en PA avec un max de 10% de tes points de vie à l'instant t (pas du total de pv) donc plus t'as de pv à l'instant t plus tu fais de degats une fois tu as pris suffisement de degats pour atteindre ce max. Ainsi vu qu'on a plus que HoR pour faire de l'aoe, il va falloir faire un max de degats pour monter son aggro, donc moins t'encaisse, plus tu prends de degats, plus tu fais des degats si on arrive à te maintenir en vie (=> full Endu) mais grouffre à mana pour les heals, plus t'encaisse, moins tu prends de degats, moins tu fais de degats, donc ton aggro va monter plus lentement => equilibre à trouver => reflexion => choix

    donc ça change du full EH de ICC et du full maitrise de cataclysm, vu qu'en plus il va faloir toucher la cible (tch + expertise donc) pour generer de l'aggro et de la mitigation

    Donc tu vas devoir gerer ton Holy Power =>
    degats?
    Soins (qui augmentent ta vengeance)?
    encaissement (holy shield)?
    encaissement + degats (shield of the rightous qui donne 10% bloc pendant 5sec)

    ainsi une fois tes 3 charges cumulées tu les depenses comment? sur l'instant, en fonction de ton aggro, de ta barre de vie, voir du raid => reflexion instantanée => skill
    encore une fois du choix

    donc finalement le palier 4 sensé etre biaisé par holy shield contre 2 talents de soins reprend soudain de l'interet: et on vois sortir les combos:
    Template JUDGEMENT:
    Long arm of the law
    Burden of guilt
    palier 3 au choix
    selfless healer (2 jugements => flash of light gratuit)
    palier 5 au choix
    Sanctified Wrath

    Bref oui je persiste et signe des vrais choix en fonction des combats, de notre facon de jouer, de notre vision perso du palatank, du raid ou du groupe
    alors non comme je l'ai dit, il n'y a 729 possibilités donc 729 templates optis, mais clairement on a du choix et ces choix sont interressants

    tout ce que je dis n'est valable qu'à l'instant t car ces templates et ses sorts n'en sont qu'à la pre alpha (et que sur le paladin spé tank car je n'ai pas regardé les autres classes en detail)

    Au final tu pourras t'en sortir avec un template passe partout et un gameplay no brain, mais si tu rentres dans les détails alors là oui tu pourra personnaliser ton gameplay et etre tres efficace et bien te prendre la tete sur l'equilibrage de ton stuff, de tes talents et de tes 'cycles', en fonction de chaque rencontre.

    Bref de la vrai reflexion, des vrais choix, de la complexité si tu en veux et la possibilité de jouer simple si tu préfères.
  • Eleswina, a écrit 25/11/2011 à 12h29 :

    Ceux qui ne veulent pas du nouveau système sont déficient mental… . On pourrait aussi dire qu’au vu du nombre de déficients mentales parmi les joueurs, Blibi leur accorde un nouvel arbre en rapport à leur capacité…

    La réponse est aussi stupide, mais elle ne sert pas les mêmes intérêts…

    Les sombres idiots de joueurs que nous sommes se demandent juste pourquoi on garde un choix de talents fictifs. Concrètement c’est la même chose qu’aujourd’hui, mais avec moins de choix.

    Après si certains qui prône la simplification du jeu parce qu’ils n’ont pas 2 minutes pour apprendre à composer un arbre de talent veulent penser que ceux qui prennent le temps à vouloir le faire sont des attardés de première, c’est un choix. Super dur actuellement de faire du copié collé, pour avoir un arbre viable.
    Entre les grands arbres et les ersatz actuels, la différence est flagrante… Là, on diminue encore… Alors soyons honnête et ne prenons pas les joueurs pour des cons. Supprimons ces talents. De toutes manière, encore quelques ouins ouins et d’ici deux à trois prochaines mise à jour, c’est sera le cas.

    Super le skills… ou lalala, quels choix vais-je prendre…. Vitesse +15% pendant 10sec, vitesse +50% pendant 2 sec ou vitesse +10 % pendant 10 sec… ou lalalala pas facile… et surtout hyper important pour le combat…

    Sérieux, je ne dis pas qu’un ou deux talents vont être utiles, mais concrètement, c’est donner la possibilité aux joueurs de changer leurs talents… sans que ça change grand-chose… Le joueur est content, il pense qu’il a du skill, parce qu’il a su changer trois talents, qui sont quasi identique et qui finalement vont pas changer grande chose aux combats…

    Après faut pas s’inquiéter, on ne va pas aimer, on va ronchonner, puis avec le temps, on oubliera avant et on s’y accoutumera… Mais qu’on ne vienne pas me dire que c’est plus compliqué que l’arbre actuel. Là il ne faut pas pousser.

    Alors oui nous nous plaignons… Changer leur nouveau système ? Aucune chance, les adeptes du jeu où faut pas réfléchir sont majoritaire, on aura jamais gain de cause ; mais qu’au moins, ses talents soient un peu plus utiles, que les talents à 2 sous que j’ai vu pour l’instant…

    Pour finir : « Etre prix pour un imbécile pour un idiot, est un plaisir de fin gourmet… »

    PS : C'est quo les vrais choix du palatank... ? ;) Je suis curieux...
  • Aqtarus, a écrit 25/11/2011 à 11h59 :

    Je ne peux que plussoyer Yoshïness
  • yoshïness, a écrit 25/11/2011 à 06h14 :

    "Sentiraient ils le vent tourner pour se justifier sur chaque truc qui fait polèmique ? "
    Hum t'insinu vraiment que blizzard a peur de ne plus être le leader du mmorpg? qu'ils perdent des joueurs c'est totalement normal après 7 ans et un semi clône de wow qui sort tous les ans mais tant que personne sera capable de sortir un mmo qui a la même réactivité de mouvement que wow (pas comme rift et aion qui ont fait un flop à cause de ça) et au moins autant de contenu hl, wow restera le leader même avec les millions de ouin ouin quotidien.
    Et honnetement je pense que le seul mmo qui sera capable de détroner wow ça sera le prochain mmo de blizzard^^ donc t'en fait pas pour eux.
    Si Bashiok donne autant d'explications c'est juste qu'ils se sont aperçu qu'un grand nombre de leurs joueurs sont déficient mental à un point qu'ils n'auraient jamais pu imaginer et ont besoin de ces explications.
    Quand il voit les gens se plaindre du fait que ce nouveau système enlève la personnalisation de nos persos alors qu'en fait blizzard à juste decidé de nous donner d'office en fonction de notre spé tous les talents que de toute façon on prend dans notre template cata puis de nous faire choisir entre plusieurs sorts qui n'augmente pas directement la survie des tanks, le dps ou la puissance de heal mais juste des stun, root etc... tu m'etonne qu'ils doutent de l'intelligence de leurs joueurs.
    Ce système va juste amener des choses très intéressante dans un raid, qu'un druide heal par exemple change un point dans son template sur un fight pour roots des adds ou encore augmenter sa vitesse de déplacement pour switch d'un groupe à l'autre et ainsi optimiser son heal, ça c'est de la personnalisation de perso, et ça va demander un certain skill pour faire les bons choix et tous savoir les maitriser.
  • Aqtarus, a écrit 24/11/2011 à 14h26 :

    Merci Zykyky
  • soden, a écrit 24/11/2011 à 12h13 :

    Sentiraient ils le vent tourner pour se justifier sur chaque truc qui fait polèmique ?
  • zykyky, a écrit 24/11/2011 à 12h01 :

    les spés idiotes?
    Il n'y en a quasiment pas dans le cas du war
    Un war dps qui prend des talents défense? T'as pas tout pigé, toi, les talent ne sont plus liés à une spé, et quand t'es dans un pallier dont le thème est la survie (2ème pallier war), hé bien quelle que soit ta spé, et quel que soit ton choix, t'aura un talent de survie. Tout le choix est là, justement. Même en spé def, t'as le choix entre ces 3 là, t'en a pas un nécessairement meilleur. Regarde Enraged regeneration et Impending Victory, le deuxième, en termes de PV rendus sur une période donnée, est supérieur. Sauf qu'il consomme de la rage, et la rage, dans un contexte de mitigation active (regarde la nouvelle version de shield block), c'est de l'encaissement. Donc tu peux pas affirmer que tel talent > autre talent quelle que soit le contexte. Donc t'as le choix.

    Tu dis que tu ne vois que 2-3 possibilités pour war prot... On va voir ça :
    1er pallier : aucun des talents ne donne de survie pure et l'aggro n'est plus un problème, à toi de choisir la façon dont tu améliore ta charge, pour mieux packer les groupes de trashs si tu tiens à y voir une utilité.

    2ème pallier : comme dit plus haut, il n'y en a probablement pas un qui soit supérieur en tout point de vue, donc t'as le choix.

    3ème pallier : Mise au tapis, ça peut être pratique sur certains adds. Hurlement perçant aussi, quand il y a un pop d'adds à ralentir, "cripple", pareil que hurlement perçant, en plus efficace mais aussi plus contraignant à utiliser. => t'as le choix

    4ème pallier : imposition du silence, ça peut aider à faire venir des caster au cac sur un pack, "disrupting shout", de même, en plus d'offrir un deuxième kick, utile sur certains encouters, "rude interuption", un petit gain de dps sur certains fights, ça peut être très utile aussi

    5ème pallier : là effectivement, l'augmentation des dégâts subis du souhait mortel semble peu compatible avec le boulot de tank, le choix se fait entre calme mortel et "bull rush", dont j'ai du mal à saisir l'utilité réelle du second.

    6ème pallier : Onde de choc est pratique sur des packs d'adds pour prendre l'aggro immédiatement ou bien pour ralentir un pack qu'on doit kitte, Avatar permet un gain de dégâts, pas forcément imba, mais surtout un gain de rage, et donc d'encaissement. Bladestorm permet d'éviter certains sorts de contrôle ainsi que de prendre l'aggro sur un pack de mobs immédiatement. Donc Avatar est le seul qui donne un gain de survie réel mais limité, mais sur certains combats, stun un pack d'adds complet ou éviter un CC auront probablement plus d'impact qu'un petit gain de survie.

    Ca fait quand même plus que 2-3 possibilités, non?
    Mais peut être considères tu que tu n'a pas le choix, car pour toi, certains talents sont mieux que d'autres. Pour d'autres personnes, Ce sera peut être une autre combinaison qu'ils considèreront comme la meilleure, et ce sera tout à fait justifié dans les 2 cas. C'est ce qu'on appelle avoir le choix.
  • Unbreakables, a écrit 24/11/2011 à 07h14 :

    Merci pour la démo de math, mais il faut aussi éliminer les spé idiote, du genre un guerrier dps qui prend des talents défense :)

    Pour le chaman heal ou le guerrier def, je ne vois que 2 ou 3 possibilité... On est trèèèèèèèèès loin "d'avoir le choix".

    Mais c'est peut-être mieux ainsi :)
  • Mahogany, a écrit 23/11/2011 à 19h58 :

    Hum le mage givre prend une tournure trees interressante à MOP, enfin =) Chaque spé du mage aura une orbe avec un skin spécial, les sorts de base de chaque spé ne seront dispo que pour cette spé, frostfire ball lv1, enfin un sort avec un skin de ouf pour commencer, le mage givre aura bcp moins de capacité de controle, et donc blibli les mettra aux mm niveau que les deux autres spé, finalement, je penses que MOP sera vraiment pas mal =)
  • Aqtarus, a écrit 23/11/2011 à 17h30 :

    6 lignes, 3 possibilités par lignes ça fait 3 puissance 6 possibilités, soit 3x3x3x3x3x3 = 9x9x9 = 81x9 = 729 possibilités, on est trèèèèèèèèèèèèèèèèès loin des 18 possibilités voir des 3 viables pour une spé classe actuellement (et encore dans le meilleur des cas...)

    pour ce que j'en ai vu sur le palatank, oui il va y avoir un vrai choix quasiment à chaque ligne, meme si une pour une ligne ou deux les choix sont biaisés, cela fait quand meme si on ramene à deux choix par ligne 2^6 = 2x2x2x2x2x2=64 possibilités 'optis' on est là encore tres loin du template unique que l'on trouve sur 90% des sites

    comme dit plus bas, easy to learn, hard to master: facile à apprendre, difficile à maitriser: si vous changez regulierement de template, cela va vous demander de maitriser 18 options dont uniquement 6 seront disponible lors du combat

    je pense que cela va ammener:
    1/ de la personnalisation
    2/ de la variété
    3/ du skill

    et pour ceux qui critiquent, il faut aussi voir les modifs sur les sorts:
    marteaux du courroux, uniquement en spé vindicte
    sorts de soins : quasiment que pour la spé heal, hormis flash of light et lay on hands
    colere divine: que pour palaheal

    donc oui pas mal de changements et je pense que l'on verra distinguera encore plus les bons joueurs des moins bons par l'optimisation sur un combat des talents.

    Alors oui les arbres de talents BC+LK c'était sympa, mais on se retrouvais vite à prendre les talents 'obligatoires' et finalement on avait tous +/- le meme template, sinon on n'étais pas efficace, et les templates exotiques ne passaient pas en raid, et dieux sait que j'aime les templates boite à outils car ça fait plus de 10 ans que je joue à D&D 3.0 puis 3.5 et maintenant pathfinder où là t'as un vrai choix d'opi et de custo de ton personnage, via feats, multi class etc...

    Bref je pense que wow va dans la bonne direction, va de l'avant et que cela laisse entrevoir un avenir encore prometeur
  • Horous, a écrit 23/11/2011 à 17h24 :

    il y a 729 possibilités

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv Boblegob
    [M]Night : Good Morning BoB

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 Divers
    Rediffusions Millenium TV 2

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • millenium_tv3 FPS
    Specs and Go

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés