habillage

Se connecter

World of Warcraft [Actualités], le 30/04/2011 10:16:57

WoW Patch 4.2: Le Front du Magma

6

Quêtes Journalières et Renouveau sur WoW

WoW Patch 4.2

L'article de Blizzard détaillant le nouveau centre de quêtes journalières du Patch 4.2 est enfin disponible en Français. Ceux qui avaient aimé la conquête de l'île de Quel'Danas à Burning Crusade peuvent se réjouir.

Lylirra sur Front de Magma (Source)

Après le Cataclysme, les élémentaires alliés à Ragnaros ont assailli le mont Hyjal pour tenter d'incendier Nordrassil, le légendaire Arbre-Monde. Bien que les gardiens d'Hyjal et leurs alliés soient parvenus à repousser cette invasion de manière héroïque, leur tâche sur cette montagne sacrée est loin d'être achevée. Dans la région récemment guérie du Renouveau, l'archidruide Malfurion Hurlorage et ses compagnons ont transformé le Sanctuaire de Malorne en base de préparation pour mener l'assaut contre le bastion de Ragnaros : les terres de Feu. Mais jusqu'à présent, leurs efforts ont été perturbés par l'augmentation de l'activité élémentaire qui envahit le Renouveau et divise les troupes de Malfurion.


Si les défenseurs d'Hyjal parviennent à réprimer cette contre-attaque, ils prévoient de bâtir un avant-poste permanent dans les terres de Feu, à partir duquel ils pourront éternellement veiller sur le royaume en fusion des élémentaires. Pour cela, les druides de Malfurion comptent utiliser un Arbre sentinelle enchanté. De ses racines enfouies dans les profondeurs d'Azeroth, la canopée protectrice de cet arbre extraordinaire s'étendra dans le plan élémentaire et offrira un abri précieux aux gardiens d'Hyjal. Cependant, accomplir un tel exploit exigera des semaines de rudes batailles contre des ennemis tels les perfides druides de la Flamme, une faction dissidente des elfes de la nuit qui jouent avec le feu en faisant front commun avec Ragnaros. Malgré les obstacles qui se dressent sur leur chemin, les protecteurs d'Hyjal et de nombreux héros venus de tous les horizons sont résolus à prendre pied sur les terres de Feu. La sécurité d'Hyjal et de Nordrassil dépend du succès de cette campagne.

Dans la mise à jour 4.2, les aventuriers les plus courageux auront l'occasion de montrer de quoi ils sont capables en explorant deux nouvelles zones de quêtes journalières, situées sur les coteaux fertiles du mont Hyjal et dans les profondeurs incandescentes des terres de Feu. Connues sous le nom du Renouveau et du Front du Magma, ces zones proposeront une grande quantité de contenu journalier destiné aux joueurs en solo de niveau 85.- incluant plus de 60 nouvelles quêtes, quatre marchands d'équipement « déblocables » de niveau 365 et un monde qui évolue devant vos yeux.

Débloquez votre destinée

À l’instar des nombreuses zones de quêtes déjà présentes dans le jeu, le Renouveau et le Front du Magma contiendront plusieurs étapes de contenus. Les joueurs débuteront leur aventure sur le mont Hyjal, au sanctuaire de Malorne reconstruit pour l’occasion, joignant à nouveau leurs forces à celles de Matogriffe et de l’archidruide Hamuul Totem-Runique dans le but de repousser les armées d’élémentaires qui envahissent la région. À partir de là, ils ouvriront un portail qui mènera directement aux terres de Feu pour établir un avant-poste que les Gardiens d’Hyjal, dirigés par Malfurion Hurlorage, pourront utiliser pour contrecarrer les plans d’invasion des troupes de Ragnaros.

Plutôt que de mettre ces étapes directement à disposition des joueurs après un certain laps de temps ou au terme d’une longue série de quêtes, les joueurs devront utiliser une nouvelle monnaie alternative, dénommée marques de l’Arbre-Monde, afin de débloquer ces étapes à leur propre rythme.

Similaires aux Sceaux de champion du tournoi d’Argent de Wrath of the Lich King, les marques de l’Arbre-Monde pourront être obtenues en accomplissant des quêtes situées dans les deux nouvelles zones de quêtes journalières. Ces marques pourront ensuite être échangées auprès des PNJ pour débloquer des quêtes journalières individuelles, des séries de quêtes journalières uniques (voir plus bas), un total de quatre marchands vendant le nouveau pallier d’équipement et d’importantes fortifications incluant un puits de lune, une armurerie et une légion d’Anciens.

Vous aurez donc tout loisir de choisir le contenu spécifique que vous voulez débloquer et le moment où vous voudrez le débloquer, ce qui vous donne plus de contrôles que jamais dans votre aventure. La nouveauté, c’est que ce choix ne sera pas seulement reflété dans le contenu auquel vous aurez accès, mais aussi dans le monde qui vous entoure. En venant en aide aux druides de Malfurion qui veulent s’implanter dans les terres de Feu, vous commencerez à voir apparaître de nouveaux PNJ et de nouveaux bâtiments. Le petit Arbre sentinelle planté à votre arrivée au Front du Magma commencera à croître, son feuillage s’étendra pour devenir une gigantesque canopée protectrice.

Ceux qui ont participé à l’Opération Soleil brisé dans The Burning Crusade ne seront pas dépaysés par ce type de changements progressifs qu'ils ont déjà vu l’île de Quel’Danas.

À progression personnelle, gains personnels

Contrairement à ce qui s’est passé sur l’île de Quel’Danas, où le contenu se débloquait pour tous les joueurs d’un même royaume (et au même moment), la progression au Renouveau et au Front du Magma sera strictement personnelle. Vos actions auront un impact direct sur les quêtes que vous débloquerez par la suite et sur l’évolution visuelle de chaque central de quêtes.

Pour permettre aux amis de jouer ensemble même s’ils n’en sont pas à la même étape, nous avons évité de séparer les joueurs par des phases, sauf pour quelques quêtes individuelles. Le central pourra avoir une apparence très différente d’un joueur à l’autre, mais ils pourront quand même tous faire des quêtes ensemble. Quel que soit l’état de votre progression, l’Arbre sentinelle sera bien vivant et se battra aux côtés des défenseurs du mont Hyjal !

C’est vous que je choisis, druides de la Serre ! (Ou bien vous, Gardiens de l’ombre!)

Dans les zones de quêtes journalières du Renouveau et du Front du Magma, les joueurs auront de multiples possibilités, à la fois en termes de contenu à débloquer et en termes de quêtes à accomplir chaque jour. Un des premiers endroits où le joueur pourra en faire l’expérience est proche de l’entrée du Front du Magma, au sein de l'avant-poste connu sous le nom de brèche de Malfurion.

En plus des devoirs habituels que vous devrez remplir dans cet avant-poste, on vous demandera de vous assurer le soutien de deux ordres bienveillants installés au mont Hyjal : les druides de la Serre, menés par le seigneur du ciel Omuron, et les Gardiens de l’ombre, un groupe de farouches elfes de la nuit sous le commandement du capitaine Saynna Course-tempête. Ce choix constituera un point essentiel dans votre progression au Front du Magma et représentera la première étape pour débloquer du nouveau contenu dans la région.

Pour obtenir leur allégeance, vous devrez accumuler des marques de l’Arbre-Monde que vous présenterez au chef de l’ordre de votre choix. Lorsque vous en aurez rassemblé le montant nécessaire, vous débloquerez un ensemble de quêtes journalières spécifiques aux druides de la Serre ou aux Gardiens de l’ombre. En débloquant les quêtes journalières des druides de la Serre, votre aventure vous mènera dans l’obscurité de la Fournaise, une région de flammes éternelles, dans le courant du Magma, un fleuve de lave habité par des Attise-flammes à perte de vue, et au Pic du Panache de feu, une île céleste protégée par des faucons de feu au tempérament volcanique. Si vous optez pour les quêtes journalières des Gardiens de l’ombre, vous participerez au siège de la flèche Lugubre, pour l’arracher des griffes de l’ennemi et d’y établir un nouvel avant-poste. De là, vous devrez vous tenir prêts à attaquer le Nid de la veuve, la zone de reproduction des araignées de feu de la Horde, et la halte de Flamme-sauvage, une base d’opération des vils druides de la Flamme.

Une fois que vous aurez recruté à la fois les druides de la Serre et les Gardiens de l’ombre, vous aurez la possibilité de choisir quelle série de quêtes journalières vous souhaitez accomplir, et ce chaque jour. Vous ne pourrez accomplir qu’une série de quêtes journalières par jour (soit celle des druides de la Serre, soit celle des Gardiens de l’ombre), et ce sera à vous de choisir la voie que vous emprunterez.

La diversité pimente la vie

Nous avons mentionné précédemment que 60 nouvelles quêtes seraient disponibles au Renouveau et au Front du Magma. Puisque ce contenu est assez étoffé (presque la moitié des quêtes d’une région toute entière !), beaucoup de ces quêtes seront aléatoires et rassemblées en petits groupes. Par exemple, si vous avez 15 quêtes disponibles en tout à un central donné, vous pourrez choisir entre 3 à 5 de ces quêtes chaque jour. Cela devrait permettre au contenu de toujours rester frais et amusant, et la charge de quêtes journalières ne vous paraîtra pas trop importante.

L’introduction du hasard influera également sur votre environnement. Certains jours, vous serez affectés au renfort des protections autour de la brèche de Malfurion contre un assaut des géants de lave et le jour suivant, vous serez chargés de nettoyer la zone des vers de lave qui ont fait surface dans toute la base. Ces quêtes s’appuieront sur les évènements qui prendront place autour de vous et qui pourront changer d’un jour à l’autre. Des récompenses ? J’adore les récompenses ! Tournée générale d’hippogriffes !

Vous serez généreusement récompensés pour les efforts que vous fournirez dans ces régions en guerre. En plus de tous les nouveaux équipements que vous pourrez acquérir en débloquant les marchands, vous recevrez également un ensemble supplémentaire de récompenses quand vous aurez débloqué tout le contenu disponible dans les deux nouvelles zones de quêtes journalières.

Les joueurs qui auront relevé le défi se verront proposer un stupéfiant hippogriffe gardeflamme (voir l’image) ainsi qu’une série spéciale de quêtes que vous ne pourrez accomplir qu’une seule fois et lors de laquelle vous remonterez aux origines de Leyara, la puissante druidesse de la Flamme qui dirige les forces du seigneur du Feu au Renouveau et au Front du Magma, et vous apprendrez pourquoi la haine qu’elle éprouve pour Malfurion Hurlorage brûle d’une si vive ardeur.

Après des années de préparation et de manœuvres, le seigneur du Feu est désormais assez puissant pour menacer Azeroth d’une invasion dévastatrice. Les Gardiens d’Hyjal vont devoir faire appel aux héros les plus intrépides s’ils veulent avoir une chance de survivre. Vous avez entendu cet appel... Y répondrez-vous ?

ARTICLES SIMILAIRES

Cataclysm

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Algue-illidan, a écrit 01/05/2011 à 12h16 :

    Fake Algue, Comment oses-tu usupé mon nom ?
  • Uran, a écrit 30/04/2011 à 22h58 :

    @Shanzo c'est Blizzard.
  • Shanzo, a écrit 30/04/2011 à 19h22 :

    @algue c'est magique.
    @nairo c'est magique.
  • nairo, a écrit 30/04/2011 à 10h48 :

    la logique de blizzard hein , pourquoi ont peut mettre des effet de saignement sur un fantome ?
  • algue, a écrit 30/04/2011 à 10h44 :

    On peut m'expliquer comment des haricots géants poussent sur du magma ?

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv Nouveauté
    Hearthstone Légendaire avec Torlk

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    Zafer pour Doigby

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Les histoires extraordinaires de Torlk

  • tcg Millenium TV

  • millenium_tv3 Final Fantasy XIV
    FFXIV good Fortune

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    Présentation de Hyrule Warriors

  • video_du_jour Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés