WoW : Pourquoi Mists of Pandaria ?

Pandaren Mists of Pandaria Blizzard Blizzcon

07/02/2012 à 11:09 - Actualités -  13 commentaires

Mists of Pandaria

Mists of Pandaria, la prochaine extension de World of Warcraft est toujours sévèrement critiquée par une partie de la communauté pour diverses raisons. Pour certains joueurs les forcer à poursuivre leurs aventures dans des lieux idylliques remplis de gentils Pandas est une erreur.

Zarhym s'est donc encore une fois efforcé de dissiper les craintes des joueurs, et il a pour le moins été loquace. Voici notre traduction de ses propos :

 

Zarhym sur Pourquoi Mists of Pandaria ? (Traduction - Source)

Pour une question de mise en contexte, nous avons montré un paquet de Pandarens à la Blizzcon car c'était les éléments que nous avions complété à l’époque (et parce que c'est la nouvelle race jouable). Est-ce-qu'il y a des Pandaren partout sur le nouveau continent ? Bien sûr. Il y a aussi quelques cultures réellement uniques et de nouvelles races, y compris quelques méchants très diaboliques sous la forme des Mogus, les Mantes, et les Shas.

Comme certains posters l'ont montré, la Pandarie est au départ relativement pure et vierge. (spoiler !) Cela ne va pas durer. Le conflit de la Horde contre l'Alliance va continuer et poursuivre son escalade comme nous en avons souvent parlé, mais comme cela n'avait jamais été vraiment montré auparavant. Cela donne à l'histoire plus de profondeur (nous espérons !) lorsque vous verrez « l'avant » puis « l'après ».

Le nouveau continent a une forte inspiration asiatique, mais c'est toujours un jeu de Fantasy et il y a aussi quelques décors très fantastiques et originaux. Les dernières zones en particulier sont ce que nous aimons appeler notre « concept révolutionnaire ». Vous ne trouverez rien de semblable dans le monde réel.

Même après avoir dit tout cela, vous pourriez toujours demander « pourquoi MoP ? »

Nous pensons qu'après plus de sept ans dans de cycle de vie de World of Warcraft, il est temps de commencer de nouvelles histoires. Les précédentes extensions reposaient lourdement sur des héros et des méchants établis dans les jeux RTS de Warcraft.  Nous ne voulons pas simplement nous reposer sur nos lauriers. Nous voulons introduire de nouveaux personnages. Nous voulons avoir quelques nouveaux ennemis à combattre. Et plus important encore, nous voulons commencer à semer les graines de futures histoires. Rien n'est plus décevant que de découvrir que le boss que vous êtes supposés tuer est quelqu'un dont vous n'aviez jamais entendu parler. C'est bien plus amusant lorsque vous connaissez les méchants, lorsque vous avez une raison de les haïr, et que vous voulez les tuer pour arrêter leurs plans diaboliques, et pas juste pour ramasser leur butin.

Nous nous sommes vraiment concentré sur les côtés les plus légers de Mists of Pandaria afin de contraster avec l'impression de fin du monde de Cataclysm. Ce ne sont pas non plus des licornes et des papillons partout cependant. Il y a de sombres secrets qui rodent sous le nouveau continent, et d'une certaine façon ils sont encore plus insidieux, parce que vous allez expérimenter les nouveaux paysages magnifiques avant qu'ils soient menacés, et parfois même avant qu'ils soient détruits.

Pour résumer, nous vous avons tous montré des éléments très basiques de la prochaine extension à la BlizzCon. D'ici la fin du press tour en Mars, attendez vous à obtenir plus d'information sur la consistance réelle de cette extension. Cela ne peut pas être correctement résumé par le portrait d'un panda souriant mâchonnant du bambou.

Le phasing est un des outils les plus puissants à la disposition des designer. Mais comme d'autres outils puissants, il peut provoquer de graves dégâts s'il est utilisé incorrectement. Nous en avions clairement trop fait de par le passé.

Il y a du phasing dans Mists of Pandaria, mais nous essayons de ne pas séparer les amis, ni de créer des filons de minerai fantômes, ni de créer d'autres disruptions similaires du gameplay. Ce à quoi nous faisions réellement référence par les « sombres secrets » est la manière dont l'histoire se déroule. L'histoire dans Cataclysm était quelque chose que les joueurs connaissaient depuis le début - Deathwing est de retour. Les joueurs étaient toujours des héros essayant de défaire certains des dégâts que Deathwing avait causés. Mais ils étaient aussi souvent intervenus pour dans des situations où Deathwing et ses serviteurs avaient déjà fait des dégâts. Dans MoP nous essayons d'aller encore plus loin, et cela sera le monde qui réagit aux actes des joueurs, et non pas les joueurs qui réagissent en fonction du monde. Cela donne au jeu une dynamique « vivante » qui est vraiment nécessaire dans un monde de jeu persistant.

Certains des changements dont nous parlons n'arriveront pas tout de suite, mais nous allons bâtir dans cette direction dans les patchs qui seront déployés. Bien qu'il ne soit pas réellement possible de garder l'histoire secrète dans notre branche d'activité, nous essayons de ne pas dévoiler les surprises à venir trop rapidement. Rétrospectivement, nous avons eu droit au revers de la médaille avec cette approche, car certains de joueurs ont cru que le nouveau continent n'avait aucun conflit. Il y a plein de conflits, mais une grosse partie d'entre eux démarrent lorsque vous arrivez (plutôt que dans Cataclysm où la grande fracture d'Azeroth était apparue avant que l'aventure démarre).

En savoir plus sur l'auteur

Raiden Robin

Joueur de haut niveau sur plusieurs MMO depuis plus d'une décennie, je suis aussi un passionné de RPG et des jeux de Blizzard.

bandeau PC Millenium
Commentaires :
  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

kustom

08/02/2012 à 09h54

Ce que je trouve assez drôle c'est que les gens hurlent à l'hérésie dès que blizzard trouve des (assez bonnes) idées pour faire évoluer le jeu. Vous vous plaignez des pandas et de l'ambiance asiat tout en proclamant que BC à été la meilleure extension du jeu. Mais vous oubliez que quand blizzard à dévoilé le contenu de BC, tout le monde se plaignait du manque de raccord entre l'alliance et les Draenei, et du fait que les ally allaient pouvoir jouer chaman, et les H2 paladin. Sans oublier le drama quand BT à été release (omg faut pas toucher aux héros de w3!). Vous avez la mémoire courte.

Tout ce que j'espère c'est que cette extension apportera de la fraîcheur et du contenu riche.

deadtouch

08/02/2012 à 04h57

J'ai jouer longtemps a wow, prenez mon avis ou non, mais wow n'est pas fait pour aller avec ce style asiatique. Je n'ai rien contre le changement mais MoP ma fait arrêter wow, j'aime se jeu pour se qu'il était durant ces trois premières phases. Mais une chose qui ma déplus de cette expenssion, ce n'est pas les rageux et les nostalgique, ce sont ceux qui ne laisse même pas les gens donné leur oppinion, et ce mette a les insulter. Avant on ne voyait pas ça, les gens argumentais, échangeais et parlais des pours et des contres. Alors je comprend les gens de ne pas appuyer MoP, aucun lien avec wow + communauté qui se dégrade = rage quit. simple comme bonjour

Ilizur

07/02/2012 à 22h31

Oui en tant qu'ancien joueur aussi j'approuve Kgerie, même si pour moi, Blizzard a fait quelques erreurs avec Cataclysm.
J'ai passé un excellent moment à faire les quètes de cataclysm, mais arrivées à haut niveau l'atmosphère est retombée. Au final on reste à Hurlevent (Ou Orgri) et on ne retourne plus dans les zones (on peut faire la reput thera avec le tabard donc bon). Et du coup la magnifique (pour moi) zone de Vash jir est restée complètement inexploitée ! Certes c'est revenu avec les journas de tdf, mais une fois finies plus d’intérêt à y retourner non plus.

Bref pour Mop osef des pandas, la nouvelle classe etc tout ça c'est du "bonus" pour le court terme ! Pour Mop j'attend un vrai continent, aussi riche que l'ont étés l'Outreterre et le Norfendre, avec un réel intéret à s'y balader, à retourner voir les conséquences de ses actions (?), bref l'aventure qui continuerait quoi :P Pour le moment j'attend de voir, c'est prometteur, mais en cette période les promesses on sait ce que cela vaut ^^

Kgerie

07/02/2012 à 18h37

@ unbreakables
Les autres sont peut-être naïfs mais - d'après ce que j'ai pu lire- tu es peut-être pire ; tu es obtu.
Comme beaucoup de gens l'annonce de MoP m'a fait un froid et comme beaucoup de gens (je le pense en tout cas) plus ils en disent sur cette nouvelle extension plus je commence à l'apprécier. Il y a tellement de personnes qui disent ' need revenir à vanilla là y'avait du challenge now c'est pour les noobs'...
Je suis désolé mais vanilla c'est quoi? Un ragnaros qui bump, un néfarian avec deux phases adds puis le boss qui garde les mêmes techniques jusqu'à la fin. Ok il y avait des boss durs (AQ40 par exemple) mais la plus grande difficulté de vanilla c'était l'inexpérience des joueurs qui poussaient pas leurs persos au max la plupart du temps. Quand tu demandes aux guilde hl les deux boss les plus durs, aucun de vanilla, aucun de BC, les plus durs c'étaient LK25 hm et ragnagna hm. Compare ragnaros de MC avec mimiron d'ulduar hm tu verras que c'est tout autre chose.
Ok le jeu a été plus accessibles aux casuals (ou noobs pour les gens qui ne font toujours pas la distinction) mais il n'a pas été rendu plus facile pour autant. Laisse aux gens qui jouent peu leur raidfinder et va tomber l'échine de Deathwing ou ragnaros) ;)

newlj

07/02/2012 à 15h22

Unbreakables :
(Pour ma part en tout cas), j'ai parlé d'insatisfaits ET de personnes a qui ça ne plait pas...
A toi aussi de ne pas confondre "les personnes qui ont peu de temps pour s'investir" avec des "noobs" et à ne pas croire que les autres sont naïfs pcq ils n'ont pas le même avis que toi :)

deltaphi

07/02/2012 à 15h19

Oué CryoCid need un autre raid avant MOP parce franchement attendre jusqu'à juin-septembre (je connais pas les dates envisagés pour MOP) pour kill de nouveau boss c'est lourd... Surtout que les boss sont vraiment facile en mode normal :) en HM c'est plus dur mais bon c'est pas en nerfant (donc en redant le contenu accessible à un plus grand nombre de guildes) que les gens se distraient plus ou ont l'impression de voir des nouveaux trucs. Noneed revivre Wotlk et ses 1ans de farm de ICC ... sortez nous un raid d'introduction à MoP serait fun :)

CryoCid

07/02/2012 à 14h35

Ils ont toujours bien su introduire les nouvelles races dans le jeu, donc je reste serein sur cette nouvelle extension.
La seul chose qui m’inquiète c'est : que va-t-on faire pendant ces mois d'attente, car perso je peut être pas fini le HM, mais je commence à me lasser du dernier raid...

Unbreakables

07/02/2012 à 14h28

Je pense qu'il ne faut pas confondre éternel insatisfait et ancien joueur dont à détruit le jeu qu'il adorait...

Je ne fais plus confiance à Blizzard et ses promesses. Personnellement, les pandarens ne m'auraient pas posé de soucis s'il n’annonçait pas la simplification abusive (encore plus qu'aujourd'hui) du jeu...

"Le raid le plus épique jamais vu, le contenu le plus épique jamais créé" Karazhan valait 100 fois ce raid plat et sans émotion... Même ICC que je n'avais pas spécialement apprécié au début, me parait finalement comme un très bon raid comparé à maintenant...

Alors je ne vois pas en quoi Mop serait différent. Des belles promesses pour tenter de garder du monde et de la simplicité pour garder à coup sur tous les noobs qui ont tué ce jeu pourtant unique et prometteur...

Je ne suis pas un éternel insatisfait, juste quelqu'un de moins naïf que la moyen...

varal

07/02/2012 à 14h17

de toute facon quoi que blibli fasse y aura toujours des eternels insatisfaits
perso je suis pressé de voir ce que ca va donner

frpsi

07/02/2012 à 14h16

J'étais un peu perplexe au début (kung fu panda tout ça...) mais j'ai de plus en plus envie de voir ce que ça va donner !