Se connecter

World of Warcraft [Beta], le 03/04/2014 08:08:55

MoP : Craft et Esprit de l'harmonie

13

Mists of Pandaria Métiers Artisans

 

World of Warcraft : Mists of Pandaria

Jeudi 3 avril 2014

 

Le débat s'est clôturé ce vendredi matin, les Esprits de l'harmonie resteront des items liés quand ramassés. En effet, il était naturel de supposer que ceux-ci perdraient leur statut de liés quand ramassés comme nous avions pu le voir avec les orbes gelées dans le dernier patch de WOTLK.

Petit rappel pour les plus néophytes d'entre nous. L'esprit de l'harmonie est la combinaison de dix granules d'harmonie. Cet esprit permet de crafter différents items et sert également aux joueurs de monnaie d'échange auprès des PNJs.

Beaucoup de joueurs souhaitaient voir ces items passer en liés quand équipés pour l'artisanat de leurs rerolls.

Cependant, le manager de la communauté Lore a bel et bien confirmé dans son tweet du 21 mars dernier qu'il n'y avait aucune intention de faire un changement sur ces esprits.

 

Lore sur Les esprits de l'harmonie (Traduction - Source)

Pas de changements prévus pour les Esprits de l'Harmonie liés quand ramassés.

 

La raison principale de ce choix est qu'il est tout aussi possible de farmer ces esprits avec n'importe quel personnage. La décision n'est pas anti-reroll mais plutôt pour faire en sorte que les joueurs jouent et farment avec tous leurs personnages.

Il est fortement probable que les joueurs ressentent une gêne pour leurs rerolls moins bien équipés, c'est pourquoi nous vous proposons quelques conseils pour le farm de ces granules d'harmonie.

Tout d'abord, les chances de loot des granules sont du type  dropchance =  level de la créature - 80 %. Donc avec une créature lvl 87 vous avez 7 % de chance de loot ce précieux sésame.

Avant de partir récolter vos granules, prenez également une Potion de chance qui vous permettra de trouver parfois des trésors supplémentaires sur les monstres de Pandarie.

Nous ne verrons donc aucun changement sur ces esprits de l'harmonie comme nous pouvions l'espérer.
Cependant, ils ont au moins eu une certaine valeur marchande dans la mesure où il est possible d'échanger ces esprits contre des articles intéressants dans les Sanctuaires.

Enfin, nous vous rappelons qu'il vous est inutile de les stocker pour l'artisanat d'un reroll ou pour les vendre à l'hôtel des ventes étant donné que ces esprits resteront des objets liés quand ramassés.

 

Nadir avec Kytaline et Xiaoh


 

Jeudi 8 novembre 2012


Un des reproches qui a été fait lors de la mise en place des Esprits d’harmonie est le fait qu’ils soient liés quand ramassés. Pour un personnage qui n’a que des métiers de récolte, les accumuler ne sert pas à grand-chose (si ce n’est acheter des composants, qui se revendront plus ou moins chers selon les serveurs). Phanniel vient donc demander sur les forums américains s’il n’était pas possible des les rendre au minimum lié au compte, ce qui permettrait de les échanger entre ses propres personnages et ainsi maximiser leur utilisation.

Bennvin vient rappeler que le fait qu’ils soient liés quand ramassés permet d’en agrandir la valeur pécuniaire. De plus, le bleu trouve que ça donne du « prestige » aux objets qu’aura pu se créer un Couturier ou un Forgeron par exemple. Il n’est donc pas prévu pour l’instant de changer ce système.

Brennvin sur Les esprits de l'harmonie (Traduction - Source)

Lorsque vous prenez deux métiers de collecte, il est logique que vous ne vous fassiez pas d’or en faisant des objets, au moins pas sur ce personnage-là. Les rendre liés quand ramassés est un bon moyen pour montrer aux autres qu’en tant que crafteurs, vous vous êtes fait un objet génial. Si vous prévoyez de vendre cet équipement, cela vous permet d’élever sa valeur et d’obtenir plus de profit.
Il y a toujours une chance qu’ils deviennent Liés au compte ou Liés quand équipés, mais ce n’est pas une promesse.

 

Aeliis


 

Dimanche 29 juillet 2012

 

Deux nouveaux PNJ ont fait leur apparition dans les sanctuaires capitales lors de la dernière mise à jour de la bêta de MoP. Sur chacune des deux terrasses extérieures des bases de faction dans le Val de l'éternel Printemps, vous pourrez trouver des Marchands d'Esprits d'harmonie.

Si vous récoltez sufffisament de ces derniers vous pourrez donc les échanger contre des composants d'artisanat de Mists of Pandaria. Les Esprit de l'harmonie joueront donc un rôle de monnaie d'artisanat, comme les Orbes gelés en leur temps à la fin de WOTLK. Il sont d'ailleurs estampillés « matériaux » d'artisanat dans l'infobulle qui apparaît lorsque vous passez votre curseur dessus.

De cette manière vous pourrez écouler votre trop-plein d'Esprits d'harmonie dès le début de l'extension. Mais attention, les Esprits servent également de composant entrant dans la confection des recettes d'artisanat de haut niveau. Ajoutez à cela qu'ils sont liés quand ramassé, il faudra donc les dépenser parcimonieusement.

 

Krystel PNJ de l'Alliance Suinteux, PNJ de la Horde

 

Sam Vostok


 

Mardi 9 octobre 2012

 

Les Esprits de l’harmonie ont différentes utilités : obtenir des patrons, monter ses métiers ou créer des objets épiques par exemple. Sachant qu’il en faut 8 pour créer une pièce épique de niveau 476 et que la chance d’en voir apparaître sur les dépouilles est assez faible, de nombreux joueurs se sont plaints du fait qu’ils soient liés au personnage. Les développeurs sont conscients de ce problème et envisageront peut-être d’autres solutions (comme les lier au compte plutôt qu’au personnage), comme nous l’annonce Thyvene. Ils n’y ont cependant pas encore assez réfléchi pour promettre quoi que ce soit et il convient donc d’attendre en continuant à farmer des ennemis ou à planter des Carillonnettes quotidiennement pour être certain d’en avoir.

 

Thyvene sur Les esprits de l'harmonie (Source)

Nous sommes en effet conscients que le fait que les Esprits de l'harmonie soient liés quand ramassés peut être problématique pour les joueurs ayant plusieurs personnages disposant de métiers différents. Des solutions alternatives seront sans doute étudiées à l’avenir, y compris la possibilité de lier les Esprits de l’harmonie au compte lors d’une prochaine mise à jour; cependant, nous n'avons pour le moment aucun détail à partager à ce sujet, et nous ne pouvons donc vous garantir que cela changera.

Pour rappel, les Esprits de l’harmonie sont des ingrédients de métiers qui peuvent être trouvés sur toutes les créatures offrant du butin et dans toutes les régions de Pandarie, tant dans les donjons qu’en extérieur.

 

 Aeliis


 

Dimanche 29 juillet 2012

 

Deux nouveaux PNJ ont fait leur apparition dans les sanctuaires capitales lors de la dernière mise à jour de la bêta de MoP. Sur chacune des deux terrasses extérieures des bases de faction dans le Val de l'éternel Printemps, vous pourrez trouver des Marchands d'Esprits d'harmonie.

Si vous récoltez sufffisament de ces derniers vous pourrez donc les échanger contre des composants d'artisanat de Mists of Pandaria. Les Esprit de l'harmonie joueront donc un rôle de monnaie d'artisanat, comme les Orbes gelés en leur temps à la fin de WOTLK. Il sont d'ailleurs estampillés « matériaux » d'artisanat dans l'infobulle qui apparaît lorsque vous passez votre curseur dessus.

De cette manière vous pourrez écouler votre trop-plein d'Esprits d'harmonie dès le début de l'extension. Mais attention, les Esprits servent également de composant entrant dans la confection des recettes d'artisanat de haut niveau. Ajoutez à cela qu'ils sont liés quand ramassé, il faudra donc les dépenser parcimonieusement.

 

Krystel PNJ de l'Alliance Suinteux, PNJ de la Horde

 

Sam Vostok


 

Dimanche 8 juillet 2012

 

L'extension Mist of Pandaria, proposera elle aussi un type de composant utile à tous les métiers et nécessaire pour les crafts de haut niveau. Sur Cataclysm, c'était les Orbes du Chaos dont vous aviez besoin pour tout objet épique, ou patch/fil pour jambières.

Mais contrairement à Cataclysm, ce n'est pas en instance héroïque qu'il faudra aller pour récupérer ce nouveau composant. Les Esprits de l'harmonie seront accessibles sur toutes les mobs sous forme de granules.

Cependant les granules et esprits sont liés quand ramassés, ce qui forcera les artisans à aller farmer par eux même dans les zones de Mists of Pandaria. Même si les métiers ne sont pas encore finalisés, et que de nombreux changements peuvent avoir lieu, les crafts de qualités nécessiteront d'avoir un personnage de niveau 85 au moins. Ou alors il faudra payer le prix fort auprès des artisans qui ne manqueront pas d'appliquer des prix exorbitants à leurs créations.

 

 

Eskrau

ARTICLES SIMILAIRES

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Epicfail, a écrit 09/11/2012 à 11h01 :

    lol rhem monter le niveau max de ses metiers a jamais etais aussi simple

    enchante : 10 minutes
    joallerie : 5 minute
    ingenieur : aller 30 minutes....
    couture: LOL....

    et pour wolfpheonix : tu peux tjs les trades aux pnj devant la capital de mob au val
  • Thoth et ses dragons, a écrit 10/10/2012 à 11h53 :

    Heureusement que c'est pas possible d'être vendu à l'HV :) Manquerait plus qu'une tripoter de basher en plus des gens faisant leur journa... Mais que ça soit lié au compte ça serait pratique surtout quand on a plus de granule sur ses perso farmeur que sur ceux qui font les crafts xD
  • Wolphoenix, a écrit 09/10/2012 à 16h50 :

    Et pour les gens qui n'aiment pas craft, pas moyen de les vendre malheureusement. :/
  • Rhem, a écrit 08/07/2012 à 19h10 :

    et voila encore un putain de truc à la con pour ne donné d'interet à l'artisanat qu'une fois Haut niveau ... à chier donc...
  • Lightör, a écrit 08/07/2012 à 15h27 :

    @jekoh les granules ne se loot pas en donjon mais a l'exterieur, et le taux de drop n'est pas dégueu j'en ai loot 2 en même pas 5 minutes
  • Ilizur, a écrit 08/07/2012 à 13h29 :

    Ils font vraiment des efforts pour ramener les joueurs en extérieur en tous cas, ça risque vraiment de relancer le pvp sauvage.
  • Leonheart, a écrit 08/07/2012 à 13h18 :

    Comme tu dis faudra voir le taux de drop pour que ce ne soit pas un calvaire a farm mais l'idée de base est bonne je trouve.
  • jekoh, a écrit 08/07/2012 à 13h11 :

    moi je ne sais pas, c'est pas développé pour le moment sur la béta
    il n'y a pour l'instant qu'un seul type de minerai, l'ectofer, les crafts permettent de monter à 600 uniquement grace a ca et les meilleurs craft forge sont des armes, boubou 463 du niveau des donjons heros.
    Les crafts epiques ne sont pas encore dispo et il est evident qu'il manque la 2eme source de minerais car certaines zones (les plus hl niveau lvl mob) sont vides de minerais a farmer.
    Le taux de loot de granule d'harmonie ou esprit de l'harmonie me semble trop léger pour le moment, c'est un veritable calvaire à farmer et j'ai pas loot pour le moment le moindre granule sur des mobs en donjons
  • Lightör, a écrit 08/07/2012 à 12h40 :

    Sait-on comment obtenir le Blood Spirit ? (http://mop.wowhead.com/item=80433)
  • Amylee, a écrit 08/07/2012 à 12h39 :

    Le travail artistique accomplie par Blizzard sur MOP, mérite bien qu'on arpente la pandarie pour farmer un peu. C'est une bonne chose.
  • Xierhold, a écrit 08/07/2012 à 12h25 :

    Accessible mais nécessitant un effort personnel. Ce me semble être une philosophie adaptée.
  • Lightör, a écrit 08/07/2012 à 12h12 :

    Ouai ! J'vais pouvoir me renflouer un peu !

Voir tous les commentaires

MILLENIUM LIVE STREAM

  • de 19h00

    à 23h00

    Diablo 3

    Diablo 3 avec LuCiqNo

  • dota Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés