habillage

Se connecter

World of Warcraft [Guide], le 29/09/2014 20:45:46

Les Bastonneurs (WoW 5.1)

17

Guilde des Bagarreurs, Récompenses, butins, patch 5.1, Mists of Pandaria, fight club

Les Bastonneurs (anciennement guilde des baggareurs, ou Brawler's guild en anglais) est une fonctionnalité introduite avec le patch 5.1. Elle permet aux joueurs disposant de l'accès de relever des défis PvE contre des boss en solo dans les capitales de l'Alliance (Hurlevent) et de la Horde (Orgrimmar).

MaJ du 29 septembre : Informations sur la saison 2 des Bastonneurs à WoD.

Plusieurs mois après la dernière modification de la guilde des Bastonneurs, Blizzard a décidé de faire une présentation complète de celle-ci. Retrouvez donc dans ce blog tout ce que vous devez savoir pour y accéder, les différents prérequis ou comment vous inscrire pour votre premier combat dans l'arène !

World of Warcraft Blizzard sur La guilde des Bastonneurs : quel est votre rang ? (Source)

À l’abri des regards, dans les tunnels sinueux du Tram des profondeurs et les ruelles sombres et poussiéreuses d’Orgrimmar, les Bastonneurs sont à l’œuvre, au Bar-Tabasse de Bizmo côté Alliance et à l’arène de Castagn’ar côté Horde. En devenant membre de ce groupe secret, vous pourrez mettre la main sur des récompenses prodigieuses, acquérir une certaine renommée au sein de ce cercle très fermé et même avoir la chance de chevaucher une monture mastoc à la brutalité majestueuse et presque inégalée. Intégrer ce groupe n’est pas donné à tout un chacun et gravir ses échelons est loin d’être aisé, mais cette présentation et les guides de boss que nous vous proposerons au cours des prochaines semaines devraient vous donner un petit coup de pouce. Votre défi est d’atteindre le rang 10... Vous pensez être à la hauteur ?

Il y a des règles ?

Ceux d’entre vous qui n’ont pas encore intégré les Bastonneurs doivent mettre la main sur une invitation maculée de sang, qui peut être obtenue auprès de membres actuels de niveau 7 ou plus, à l’hôtel des ventes du marché noir ou en terrassant des ennemis rares en Pandarie. Une fois en possession de cette invitation, il suffit de l’/utiliser pour accéder à l’arène. Et voilà, vous faites partie des Bagarreurs !
Le cadre

Le Bar-Tabasse de Bizmo et l’arène de Castagn’ar sont radicalement différents en termes de décoration d’intérieur, mais partagent néanmoins quelques caractéristiques : ils sont tous deux humides, sombres et éclaboussés de sang. On y retrouve également quelques traits communs : une arène où ont lieu les rixes, des zones depuis lesquelles observer les matchs, des PNJ vendant divers objets et cartes de revanche, et autres personnages douteux qui n’hésiteront pas à vous sauter dessus si votre tête ne leur revient pas.

Bar-Tabasse de Bizmo

Atteindre le Bar-Tabasse de Gizmo n’est pas compliqué si vous connaissez le chemin. Montez à bord du Tram des profondeurs à Hurlevent. Laissez-vous tomber dans la brèche que traverse le premier tram et cherchez une ouverture dans le mur. Descendez la rampe d’accès et faites le tour du propriétaire ! Notez que vous ne pourrez accéder au carré VIP qu’à partir du rang 8, mais le jeu en vaut la chandelle ! Si vous avez déjà atteint le rang 8, les portes vous sont ouvertes. Rafraîchissez-vous le gosier avec des bières exclusives et remplissez-vous la panse avec de délicieux petits en-cas !

Arène de Castagn’ar

L’arène de Castagn’ar se trouve dans la vallée de l’Honneur d’Orgrimmar, nichée dans un lieu reculé de la zone près de l’accès à Azshara. Les braves qui oseront intégrer la guilde découvriront un endroit joliment hérissé de pointes, décoré de caisses récupérées sur le front et autres emblèmes de la Horde, et abritant un petit groupe de forbans toujours prêts à se gausser de leurs efforts. Ils remarqueront également, flottant au-dessus de leur tête, le Gibeciel, un zeppelin réservé aux VIP. Il est d’ailleurs vivement conseillé aux membres de rang 8 de se méfier des autres spectateurs lorsqu’ils observent les matchs depuis les airs ; ceux-ci ont en effet tendance à devenir un peu agressifs quand ils perdent un pari.

Astuce : Comme expliqué plus haut, les bastonneurs ayant atteint le rang 8 peuvent accéder au carré VIP de leur faction et aux PNJ proposant en-cas et rafraîchissements à la vente. Mais ce que certains ignorent peut-être, c’est que le vendeur de boissons ouvre sans arrêt des bouteilles rares ou inédites, donnant ainsi aux membres VIP l’opportunité unique de mettre la main sur des breuvages difficiles à trouver autrement. Si vous cherchez à terminer des hauts faits comme « C’est ma tournée ! » ou « Noyer son chagrin », devenir un membre VIP pourra vous y aider. Et pour les fins gourmets, le vendeur de nourriture de luxe du carré VIP propose toutes sortes de mets délicats pour le plus grand plaisir de vos papilles. Et nous insistons sur le terme « luxe ».

La tête la première

Que ce soit côté Horde ou côté Alliance, la première chose à faire lorsque l’on rejoint les Bastonneurs est de foncer dans l’arène la tête la première. Pour figurer sur la liste, les combattants de l’Alliance doivent s’adresser à l’un des videurs du Bar-Tabasse de Bizmo. Ceux de la Horde doivent, quant à eux, rendre visite à un grunt de l’arène de Castagn’ar. C’est ainsi qu’ils acquièrent le rang 1 et peuvent commencer à affronter une longue liste de boss de plus en plus redoutables. Dans l’arène de chaque faction se trouve un PNJ proposant à la vente des cartes de défi qui permettent d’affronter une nouvelle fois les boss que vous avez vaincus. Il est également possible de débloquer quelques boss rares en s’adonnant à différentes activités ; vous pourrez notamment y parvenir en pêchant, en dansant avec un PNJ, en terrassant un boss via une carte de défi, en récoltant du butin ou encore en ouvrant un paquet-cadeau du Bling-o-tron. Pour consulter la liste des boss supplémentaires et savoir comment les rencontrer, consultez le guide de Wowhead.com (en anglais).

Astuce : Les Bastonneurs de chaque faction comptent de mystérieux statisticiens pouvant aider les membres de leur guilde à déterminer leurs chances de succès. Côté Alliance, les bastonneurs devront aller à la rencontre de Pfeiffer « le Matheux », tandis que les bagarreurs de la Horde iront s’adresser à Skizz Skuzzjock. Ces deux grosses têtes se feront une joie de vous fournir le ratio victoires-défaites des boss de chaque niveau.* Attention, leurs calculs sont basés sur les prouesses d’un boss face aux membres des Bastonneurs et non l’inverse.

*Les employés du Bar-Tabasse de Gizmo et de l’arène de Castagn’ar ne sauraient être tenus responsables de tout accès panique dû à la consultation des statistiques d’Hexos.

Et le butin, alors ?

En plus des divers hauts faits (dont un acquis pour avoir rejoint les Bastonneurs et un autre pour avoir jeté de la nourriture avariée sur un membre), différents objets deviennent disponibles à la vente au fil de votre progression dans les rangs. Coindubois est le vendeur attitré de l’Alliance et Paul Nord celui de la Horde. Ces PNJ vendent des potions de soins, des potions de statistiques octroyant un gain de puissance, un familier pour tous les personnages du compte appelé Mécagnon, une arme de pugilat de niveau d’objet 476, des armes de pugilat de l’héritier et enfin, le très convoité mushan mastoc de bastonneur. Certes, il vous faudra rejoindre la guilde et gravir ses échelons pour accéder à ces objets, mais ils en valent vraiment la peine.

Vite, appelez les pompiers !

Nous vous présenterons au cours des prochaines semaines tous les boss à affronter à chaque nouveau rang. Chaque niveau en compte quatre ; certains proposent des combats DPS classiques, d’autres nécessitent un peu plus de stratégie de votre part. Il est fort possible que vous multipliiez les défaites et preniez l’habitude d’être la risée de l’arène, mais ces guides vous donneront peut-être les clés qui vous permettront de rejoindre les champions des Bastonneurs. À bientôt et comme le dit le célèbre adage orc : « que jamais vos lames ne se ternissent ! ».

Xiaoh

  • apoka972, a écrit 12/03/2014 à 01h15 :

    il y aurait besoin d'un (grosse) MAJ quand même.
    vous vous êtes arrété à la 5.1, depuis il y a 2 rang de plus, pas mal de boss, 2 armes héritages, une mascotte et une monture en récompense...
  • Tak3ya, a écrit 20/04/2013 à 10h55 :

    Sympa.

    J'aimerais cependant qu'ils reset nos CDs après un combat surtout lorsque l'on arrive au rang 8 où on est vraiment content de les avoir
  • Essentiel, a écrit 28/12/2012 à 08h49 :

    Un PNJ donne les statistiques sur les Boss, même si les facilités/difficultés doivent dépendrent des classes, il y a clairement des Boss compliqués. Les scores de stats sont indiqués comme A / B (A indiquant les victoires du Boss et B les victoires des joueurs)
  • Ezek, a écrit 27/12/2012 à 18h02 :

    ils sont sérieux pour les recompences ?
  • fredlespace, a écrit 21/12/2012 à 03h31 :

    Juste pour dire que le titre bastonneur n est pas donner au rang 8 mais apres avoir tuer les 4 elites du rang 8 se qui n est pas pareil !!
  • Xerxës, a écrit 01/12/2012 à 23h06 :

    Salut a tous je recherche une invitation pour le cercle des bagareurs coter alliance sur khaz modan si une personne ce sens généreuse pour me lancer une invitation envoyer moi un message privé . Merci
  • gregouze, a écrit 30/11/2012 à 16h04 :

    A ce que je sache ils sont encore libre de traiter les informations qu'ils veulent?
    Il n'y a plus personne côté millé pour gérer la partie SWTOR, si ils faisaient juste du cc ça hurlerait au scandale, autant ne rien faire ;).
    Diablo 3 aussi est passé aux oubliettes et ...
    Enfin bref, sérieux relis toi, et ne dis pas que tu viens pas cracher sur les news de wow, ton poste est complétement aggressif sur la deuxieme partie, et c'est une news de wow :).
    Tant mieux si SWTOR repart, après comme dit ci-dessus, chacun est libre de traiter les infos qu'ils veulent, surtout qd ils n'ont personnes pour les traiter (ils avaient annoncer qu'ils remontaient un roster sur wow, ça impliquait qu'ils lachaient SWTOR).
    Sur ce bon jeu, je retournerais peut etre sur SWTOR avec toutes les nouveautés dont tu viens de m'informer :p.
  • Noobyslayer, a écrit 30/11/2012 à 15h16 :

    @glow

    Aucune haine sur WOW (je suis un ancien joueur) stop se braquer pour rien ou autre apprends a lire correctement.
    Je critique le flux d'infos important et parfois avouons le inutiles sur ses 3 jeux. Alors que des jeux comme SWTOR et d'autres évidemment, mais je prends SWTOR comme exemple car il n a même pas 1 an de vie et déjà jeter a la poubelle par Millenium alors que nous avons des MAJ toutes les 6 semaines et des joueurs qui reviennent sur le jeu en masse, je l invente pas suffit de voir les serveurs et les derniers Livestream Dev/Joueurs.
    Quand tu dis go sur un site d' info SWTOR, ok c' est deja fait. Mais on est pas sur un site dédié a WOW, LOL et SC2? si? il me semble que Millenium se veux être une guilde et/ou un site internet généraliste pour tous les gamers que nous sommes. Si je me trompe alors stop je ne dirais plus rien...
    @Harcole... non rien en fait, j'ai même pas besoin de répondre ça.
  • Harcole, a écrit 30/11/2012 à 14h52 :

    swtor y'a plus que les pauvres qui y jouent.
  • Glow, a écrit 30/11/2012 à 14h49 :

    T'es pas gavant toi à venir vomir ta haine sur les news de WOW.

    Si tu veux du contenu swtor, bha tu vas sur un site qui news sur swtor, c'est tout...
  • soyou, a écrit 30/11/2012 à 14h46 :

    conpletement d accord avec noobyslayer en meme temps ils massent les infos sur wow parceque millenium a refait son apparition decu d ailleur sa se voyaient deja au top world et en fait et bien niveau classement c la misere niveau millenium enfin soit
  • Noobyslayer, a écrit 30/11/2012 à 14h02 :

    Sinon les MMO qui mériteraient d être mieux suivi par Millenium c est pour quand???
    Parce que les infos sur SWTOR ne suivent pas du tout.... faut se réveiller les mecs. Les serveurs sont ultra charges tous les soirs, y a du nouveau contenue PVE HL, du PVP qui arrivent et actuellement présent sur le serveurs de test, le marche du cartel, de nouveau stuff JCJ et JCE, en prevision une extension au niveau 60 + histoire + planete!. L'option free to play est un vrai succes! et certaines restrictions vont être enlevées (barre d accès rapide, nombre maxi de perso,..)des nouveaux et ex joueurs se réabonnent en masse! et des nouvelles guildes poussent un peu partout! Aucun gameplay des nouvelles opération de la part de millenium?!! aucune news?? rien! kedal! par contre nous gaver d' info useless sur WOW LOL SC2 jusqu’à en vomir sa vous savez bien faire! vous avez un partenariat ou une des incitations financière or what??? Vous en avez pas marre sérieux??
  • dagoûu, a écrit 30/11/2012 à 13h19 :

    A priori tu n'y as pas mis les pieds puisque tu savais même pas ce que c'était.

    Mais tu sais quand même que c'est sans intérêt, bravo!
  • Guiguize, a écrit 30/11/2012 à 13h09 :

    ahl au final je m'attendais a un truc accés PvP entre ses membres, mais il s'agit encore et toujours de PvE, encore un truc sans intêret et réservé aux HL. . .
  • gregouze, a écrit 16/11/2012 à 15h50 :

    Donner un accès aussi peu équitable qu'une histoire d'argent je trouve ça moyen ... ils veulent limiter l'accès au départ ? simple, un gros prérequis pour y avoir accès, et ensuite un système d'invitation en interne.
    Mais la le coup du marché noir je trouve ça particulièrement inégale ...

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv Boblegob
    BoB aura peur : Alien Isolation

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    Je suis ton maître

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Les histoires extraordinaires de Torlk

  • tcg Millenium TV

  • millenium_tv3 Evil Within
    Survivance extreme

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • play_to_win WoW
    Raid WoW avec Blatty

  • play_to_win Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    Bêtisier [M], Ép.4 : Zerh et Yogo

  • video_du_jour Millenium TV