World of Warcraft [Guides], le 21/03/2012 07:08:36

Mists of Pandaria : Press tour

35

Dossier de Millenium sur les nouveautés de MoP

Mists of Pandaria

World of Warcraft : Mists of Pandaria

Press tour du 13 mars 2012

 

 

Présentation

 

La semaine dernière, Millenium a eu la chance d’être invité chez Blizzard pour une présentation à la presse de la quatrième extension de World of Warcraft : Mists of Pandaria. À côté de nos confrères européens, la firme américaine nous a présenté ses dernières avancées sur le prochain disque additionnel de WoW. À quoi faut-il s’attendre pour MoP ? Quelles ont été les nouveautés présentées ? C’est à ces deux questions que nous tenterons de répondre grâce à ce dossier de présentation.

Ce que nous avons pu voir et entendre à Irvine et les informations fournies par Blizzard nous permettent de dresser un portrait plus précis de « Mists ». Cet exercice de communication à l’intention de la presse, des fansites et du public d’Europe, d’Amérique et d’Asie disperse un peu plus les brumes qui entouraient jusque-là la Pandarie. Vous pouvez également consulter notre précédent dossier sur la question, dont certains éléments seront un peu datés, mais qui vous fournira un complément d’information que le sujet.

Gardez à l’esprit que ce qui suit est une présentation du travail effectué depuis la Blizzcon d’octobre 2011, qu’il est loin d’être achevé et que des choses pourront encore changer d’ici la sortie du jeu.

Sans plus attendre, voici donc le point sur les infos que nous avons pu rassembler auprès de Blizzard pour que vous vous fassiez une idée des objectifs de la firme californienne avec Mists of Pandaria.

 

X Fermer la vidéo vidéo

Actu WoW n°35 consacré aux nouveautés de MoP

 

Sommaire


Présentation

Philosophie, histoire et déroulement de l'extension
Pandarie et nouvelles zones
Créatures et factions de Pandarie

Nouveaux raids et donjons
Scénarios PvE
Donjons en mode défi
PvP, nouveaux BG et arène
Combats de mascottes

Test du jeu et avancement
Talents, spécialisations et buffs
Classe du Moine

Interviews des développeurs
Déroulement du press tour et visite des locaux Blizzard

Impressions finales

Autres infos et couvertures sur l'évènement

 

En savoir plus sur l'auteur

Sam Vostok

Sam Vostok

Rédacteur en chef. Spécialiste de WoW. Auteur du parchemin "Le druidisme expliqué aux personnes âgées."
Contact : Facebook - Email - Twitter

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (35)

1
bag il y a 6 ans

super principe

1
Gwendyll il y a 6 ans

salut le rageux

1
edo il y a 6 ans

salut les fanboys

1
snakille il y a 6 ans

Enorme cette présentation est excellente et j'ai hâte de voir cette extension. GG Millénium et GG Blizzard.

1
Touch il y a 6 ans

Franchement c'est fou comme elle donne envie cette extension j'ai vraiment hâte ^^.

1
flo326 il y a 6 ans

Ah bin oui quelle nouille, ils disent 6 mois pour la sortie (mi -automne) donc oui bientôt la BETA. Merci pour la remarque ;).

1
wowgame il y a 6 ans

"On peut espérer qu'il ne nous reste que six mois environ à arpenter les mêmes donjons avant de pouvoir fouler le sol de la BETA !!! "

flo326,

La béta sortira très bientôt, largement avant 6 mois, Mamytwink pense même que la béta sortira dans 1 semaine =)

1
flo326 il y a 6 ans

On en dira ce qu'on veut de l'extension (les mascottes, les pandas patati patata...) mais on peut pas leur enlever l'ambiance ! Pour voir la vétusteté du moteur, ils ont quand même réussi à faire un truc qui donne envie. Entre la musique et les décors j'ai qu'une hâte, c'est d'aller m'y promener ;). Je trouve ça immersif et prenant rien que sur un trailer. La forêt de Jade est juste à tomber (bon faut aimer le style asiatique oui ^^ mais le truc qui ressemble à un temple...miam les couleurs). On peut espérer qu'il ne nous reste que six mois environ à arpenter les mêmes donjons avant de pouvoir fouler le sol de la BETA !!!

1
thebourbonkid il y a 6 ans

Je crois qu'ils ont juste dit les mascottes liées au compte pour l'arrivée de MoP, mais pas les montures ce qui devrait arriver après dans un des patchs si j'ai bien compris

1
Lokkiar il y a 6 ans

En fait captain , c'est juste que Théramore , pour de multiples raisons de gameplay , dont sa proximité d'orgrimmar a du être relégué au rang de camp de base de grosse importance dans le jeu mais théoriquement il n'en est rien et c'est même une ville d'un très gros intérêt stratégique pour l'alliance (seul point où les humains sont installés en Kalimdor , on peut pas vraiment dire que les elfes et les draenei défendent vraiment l'alliance à corps et à cri).

Quant à Garrosh , je pense pas qu'il y aura d'Orgrimmar à feu et à sang , ca serait complètement débile , côté horde je vois plutôt ça comme un complot de la part de Vol'jin / Baine ayant chacun leurs bonnes raisons d'haïr Garrosh et peut être même un Thrall déçu de son attitude en tant que chef de guerre. Pour l'alliance , peut être un retournement de la vapeur à la Warcraft II sans doute.

D'autant que sur Cata la horde a vraiment été très avantagée (mis à part le racial humain cheaté :p) et pas qu'au niveau du lore.

Et puis retrouver Thrall comme chef de guerre vaut toute les Orgrimmar du monde IMO ;)

1
wowgame il y a 6 ans

Il y a de bonnes choses mais une cependant très mauvaise :
Les montures ne seront toujours pas liées au compte, raté pour mon futur Haut fait des 150 montures :(

1
dagoûu il y a 6 ans

"cette vision qu'ont les Devs de la Horde, comme par Hsard le moine pandaren qui choisi de nous rejoindre est impulsif et pense que la fin justifie les moyens"

"Quelle vision clichée de la Horde !"

"On est d'accord que Garrosh < Thrall pour la diriger et c'est très bien d'enfin le tuer"

Dans le genre la fin justifie les moyens, ça se pose là comme façon de mettre fin au "problème" Garrosh. Tu le nourris le cliché là.

1
thebourbonkid il y a 6 ans

Je ne pense pas que orgrimmar sera mis à feu et à sang et qu'elle sera entièrement détruite ou quelque chose comme ça... Enfin je me trompe peut-être mais ça m'étonnerait.
En ce qui concerne Thrall il est le gardien de Tirifal, et maintenant est devenu le nouveau aspect de la terre("quote : Technique dernier défenseur d'azeroth sur ultra :"Thrall devenu le gardeterre d'azeroth") si j'ai bien suivi alors je ne suis pas sur, malheureusement, que Thrall redevienne le chef de la horde...

je viens de voir ceci :
"Thrall n’endossera pas la charge d’Aspect puisque la chose lui serait physiquement impossible.
Si le poste de Gardeterre ne lui échoira finalement pas, notre ami aux yeux bleus pourra toujours se consoler avec son poste de Gardien des éléments (contrat à durée indéterminée) et surtout son retour programmé dans la Horde, selon Chris Metzen. Le grand manitou de l’histoire de WoW, a déclaré à la Comic-Con de San Diego qu’ « un jour, votre Chef de Guerre reviendra. Il y aura davantage de Thrall »"
http://www.millenium.org/home/accueil/actualites/l-avenir-de-thrall-spoil-revelations-sur-le-futur-de-thrall-39124

1
Captain.Oro il y a 6 ans

RAGE MODE ON
J'adore le principe de l'extension, enfin un thème unique et pas décousu comme Cata ou on ouvre juste des zones vides déjà présentes, on retrouve l'esprit de conquête du continent de wotlk ( progression du Sud au Nord de Northendre avec beaucoup d'evenements). Il y a l'air d'avoir des zones assez posées du genre de Nagrand.. L'esprit me convient et les pandarens ont leur place puisque présent depuis WIII

MAIS :
-Je déteste cette vision du conflit Alliance/Horde, le genre de combat sans charme d'EDC ou ICC ou on combat des gardes ( j'adore les autres boss qui eux ont leur places dans ces raids). Si le contenu historique de l'extension vire a l'esprit PVP.. ça n'a aucun charme comparé au Fléau ou à la Légion Ardente...
-Enfin et surtout : cette vision qu'ont les Devs de la Horde, comme par Hsard le moine pandaren qui choisi de nous rejoindre est impulsif et pense que la fin justifie les moyens, tandis que celui de l'Alliance est juste, brave, zen... Quelle vision clichée de la Horde ! On est d'accord que Garrosh < Thrall pour la diriger et c'est très bien d'enfin le tuer, mais de là a mettre Orgrimmar a feu en justifiant que ça compense la perte de Theramore ( mais si vous savez, cette ville inutile, dans une région des plus désagréable du jeu, déserte de jour comme de nuit), faut pas pousser ! La remise au pouvoir de Thrall ( qui a vaincu le Cataclysme, donc devrait revenir au pouvoir, enfin j'espère) est une bonne chose mais détruire Orgrimmar, symbole de la Horde, de la liberté des orcs, c'est n'importe quoi ! Et je suppose que Varian l'extrémiste, qui n'a toujours pas compris la vie, va survivre et prendre en plus Durotar et les Tarides ?
Faudrais arreter de toujours favoriser l'Alliance !

1
Mimikò il y a 6 ans

Il est plutôt triste et décevant de constater qu'un site aussi apprécié que Millenium sorte un dossier aussi intéressant mais bourré de fautes.
On fait fi de certaines, mais les phrases qui ne se comprennent pas du tout rendent le dossier tape-sur-les nerfs, pourtant il est excellent en soit.

GG quand même pour le travail réalisé, mais essayez de vous relire, je vous en supplie :/ Bonne chance pour la suite ^-^

1
HEAROZ il y a 6 ans

la béta devrait bientôt sortir ;)

1
Ilizur il y a 6 ans

Ceux qui disent que cela ressemble à Kung Fu Panda se trompent, perso j'ai carrément l'impression de voir un Wow-Zelda !
Et je n'en peux plus d'attendre de confirmer ce sentiment :P



En attendant tu raid encore 2 mois, économise etc, puis Diablo 3 en Mai pour patienter ^^

1
thebourbonkid il y a 6 ans

Oui c'est sur, mais un ptit ajout de contenu aurait été cool, mais sinon oui je vais trouver, le /afk orgrimmar prend déjà pas mal de temps !
Sinon pas de nouvelles sur la résolution du problème des royaumes sous peuplés ?

1
dagoûu il y a 6 ans

"thebourbonkid
Aujourd'hui à 10h47
J'avoue que je me demande qu'est- ce qu'on va faire en attendant ... Même en attendant Wotlk a BC on a eu sunwell non ? On a pas eu une période aussi longue sans rien, si ? ( après la transition wotlk-cata je peux pas dire j'y étais pas )"

Bah tu stop ton abo et tu reviens à la sortie de l'addon, je ne vais pas t'apprendre qu'il y a plein de choses à faire autre que de rester ne rien faire sur wow ^^

1
soden il y a 6 ans

Dans dc universe online y a deja un systeme d'"aoe loot", il suffit de passer à coté des loots pour les ramasser

DOSSIERS

WoW : Battle for Azeroth Découvrez la 7e extension

WoW : Battle for Azeroth

Patch 7.3 Découvrez la nouvelle mise à jour

Patch 7.3

Cette semaine dans les îles Brisées Qu'est-ce qui vous attends cette semaine ?

Cette semaine dans les îles Brisées

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of warcraft - carte prépayée 2 mois
PC
à partir de
26€
09
Découvrir l'offre

PHOTOS