habillage

World of Warcraft [Guides], le 23/03/2013 16:30:48

Quêtes journalières Mists of Pandaria

9

MoP : journas, daily quests, réputations, factions

World of Warcraft : Mists of Pandaria

Samedi 23 mars 2013

 

Vous n'y avez sûrement pas coupé, elles font partie intégrante du jeu et il est pratiquement obligatoire de passer par là poru certains, je veux parler bien-sûr des quêtes journalières. Ces quêtes, certes répétitives, sont le meilleur moyen à ce jour de farmer les réputations les plus importantes du jeu, tout en rajoutant aux récompenses quelques pièces d'or, des points de vaillance, ainsi que des breloques de bonne fortune inférieures, échangeables contre des jet de dés supplémentaire lors du dépouillement des boss du Trône du Tonnerre. Il est également utile de noter que monter certaines réputations, qu'elles soient anciennes comme les sporeloks de Sporeggar, ou récentes comme l'Ordre du Serpent-nuage, n'est possible que via les différentes quêtes journalières proposées.

La dernière extension, Mists of Pandaria, a apporté son lot de nouvelles réputations, plus ou moins utiles au gameplay, et avec elles, tout un panel de quêtes journalières. Depuis la sortie de l'extension, plusieurs joueurs tirent la sonnette d'alarme. En effet, pour eux, il y a beaucoup trop de quêtes journalières à l'heure actuelle dans le jeu, ce qui le rend moins appréciable, et prend énormément de temps. Ils reprochent également à Blizzard d'en rajouter toujours plus à chaque mise à jour.

Pour eux, la solution serait celle qui était utilisée pendant Wrath of the Lich King et Cataclysm : l'utilisation de tabards en donjons héroïques pour monter ses réputations. Il semblerait que ce moyen de farm les réputations soit celui qui ai obtenu le plus de succès chez la plupart des joueurs.

Sur ce sujet, Blizzard reste fidèle à sa ligne, puisque selon Bashiok, community manager, le nombre de quêtes journalières n'est pas un problème dans la progression des joueurs. Il y a d'autres moyens de progresser dans son avancée une fois le niveau 90 atteint, comme les donjons héroïques puis la recherche de raid. Les nombreuses quêtes journalières s'adressent selon lui aux joueurs qui apprécient le contenu des quêtes en général.

 

Bashiok sur Nombre de quêtes journalières (Traduction - Source)

Je pense qu'une des questions n'est pas la quantité de quêtes journalières, mais le sentiment qu'elles soient obligatoires. Il n'y a pas de nouveaux objets de vaillance à obtenir via les journas de la 5.2 (ce n'est pas tout à fait vrai il y en a quelques-uns, mais leur niveau d'objet n'est pas assez élevé pour être obligatoire pour les raideurs), et nous verrons comment cela se sent pour tout le monde. Il n'y a également pas beaucoup de clarté sur ce que vous devriez faire pour progresser de la manière la plus efficace possible. Si vous atteignez le niveau 90 aujourd'hui, il serait sage de faire quelques donjons héroïques et seulement les quêtes journalières de la 5.1 jusqu'à ce que vous atteignez le niveau d'objet requis pour commencer le LFR de la 5.0, puis progresser jusqu'au LFR de la 5.2, et vous pouvez probablement ignorer à peu près tout le reste. Voilà, si les raids de la 5,2 sont votre but.

Mais c'est la question la plus importante, quel est votre but ? Pourquoi faites-vous toutes les quêtes journalières ? Que cherchez-vous à accomplir ? Si c'est pour voir tout le contenu de raid alors travailler sur toutes les quêtes journalières ne va certainement pas vous aider dans cette direction, ou du moins pas très rapidement. Et comme vous l'avez dit, essayer de faire chacune d'entre elles tout les jours peut prendre énormément de votre temps.

Nous avons beaucoup de contenu de quêtes avec un cap d'ilvl car il y a beaucoup de gens qui aiment tout simplement faire les quêtes, elles sont là et donnent une récompense pour leur accomplissement, mais si vous n'aimez pas ce genre de contenu, nous ne voulons pas qu'il se fasse sentir obligatoire. La 5.2 a été un pas dans cette direction et si elle semble être un bon compromis pour tout le monde, nous pouvons continuer de cette façon. Si vous voulez un grand dragon brillant, il est évident que vous aurez à passer du temps sur les journas, mais cela ne vous empêchera pas d'être en mesure de progresser en douceur, ou encore de vous faire sentir en dehors d'une voie de progression.

 

La variété des différentes quêtes journalièrent tranche énormément avec leur statut répétitif. Mais il est toujours aussi plaisant de les accomplir pour les joueurs qui apprécient cette manière de jouer. Et vous, êtes vous plutôt tabard ou quêtes journas ?

 

Krom avec Raizenn et Zareick


 

Dimanche 14 octobre 2012

 

À Mists of Pandaria les quêtes journalières sont très nombreuses et débridées, pour le meilleur et pour le pire. Certains joueurs pensent être obligés de les faire pour débloquer du contenu et s'équiper. Cependant d'après Nethaera elles demeurent facultatives.

Nethaera sur Nécessité des quêtes journalières à Mists of Pandaria (Traduction - Source)

Vous n'avez pas besoin de faire des journalières, vous pouvez obtenir l'équipement dans les donjons ou les raids. Je connais beaucoup de joueurs qui se sont équipés sans les faire (avec succés et rapidement). Il y a plein de moyens d'obtenir de l'équipement en dehors des journalières, avec l'artisanat et les donjons.

La majorité des objets que vous pouvez obtenir via les journalières sont soit disponibles à un niveau de réputation inférieur (comprenez par la, pas exalté) ou alors elles ne sont pas nécessaires, et plutôt cosmétiques. Simplement faire les quêtes normales de la zone peut vous permettre de faire facilement les donjons héroïque et ainsi de suite.

 


D'un autre coté Bashiok explique qu'il ne faut pas abuser des quêtes journalières, et qu'il faut se limiter à ce qu'on peut raisonnablement faire. Evidemment, si vous souhaitez faire des performances en raid, vous ne pouvez pas vous en passer.

Bashiok sur Absence de limite au nombre de quêtes journalières (Traduction - Source)

Auparavant nous avions placé une limite sur le nombre de quêtes journalières que vous pouviez accomplir, peu importe ce que vous souhaitiez ou aviez le temps de faire. À présent supprimer la limite de quêtes journalières et ajouter une tonne de quêtes journalières est un peu comme si nous retirions le couvercle de la boîte de cookies. Vous pouvez potentiellement vous rendre malade si vous tentez de tous les manger tous les jours. Mais nous pensons que c'est une décision que chaque joueur prend pour lui-même. Certains joueurs vont avoir l'impression qu'ils ratent quelque chose ou qu'ils prennent du retard s'ils ne font pas absolument tout, tous les jours, et c'est quelque chose que chacun doit évaluer et décider par lui-même, s'ils peuvent le faire, et s'ils veulent le faire.

Personnellement je travaille sur deux factions à la fois. Elles n'offrent pas d'objets qui vont transformer ma façon de jouer, d'apprécier, ou d'avancer en jeu, et l'extension sera là pendant encore un moment. J'ai le temps de faire les autres plus tard.

Pour un joueur dans un raid hardcore qui fait l'avancée PvE HL, je ne pense pas qu'il soit déraisonnable que plus de temps et de sacrifices soient requis pour qu'il soit un joueur dans un raid hardcore qui fait l'avancée Pve HL (et que de fait il se doit de tout faire).

 

Raiden Robin


 

Jeudi 19 juillet 2012

 

Blizzard a annoncé il y a plusieurs semaines le retrait du cap de journalière faisable dans une journée, et permettant ainsi de monter chaque jour si on le désire les différentes factions des différentes extensions.

Cette fois-ci on apprend qu'avec MoP, une fois que vous aurez accès à toutes les factions et débloquez les différentes quêtes, vous pourrez faire chaque jour jusqu'à 48 quêtes journalières de Mists of Pandaria.

Ces 48 quêtes seront tirées aléatoirement chaque jour dans un pool de 300 quêtes possibles. Évidemment faire toutes ces quêtes ne sera pas forcément faisable chaque jour, mais cela donne un contenu régulier à faire.

La contrepartie à ceci peut venir des récompenses associées aux réputations. Si pour débuter les raids de Mists of Pandaria il est nécessaire de récupérer un ou plusieurs objets dans chaque réputation, cela va demander encore plus de préparation avant raid, ce qui peut rebuter une partie des joueurs qui n'aiment pas faire les quêtes journalières.


Blizzard sur 48 quêtes journalières pour Mists of Pandaria (Traduction - Source)

[...]

Il y a approximativement 1300 quêtes dans Mists of Pandaria. Ceci peut encore changer. Sur ces 1300 quêtes, environ 300 sont journalières.

[...]

Les journalières sont aléatoires, ce qui veut dire que vous n'aurez pas 300 quêtes à faire chaque jour. Nous nous attendons à ce qu'un joueur qui a débloqué les factions neutres et le nombre maximum de quêtes possible ait environ 48 quêtes disponibles chaque jour.

 

Eskrau


 

Vendredi 25 mai 2012

 

Le verrou de 25 quêtes journalières faisables quotidiennement sautera à MoP, une manière pour Blizzard de permettre aux gens de s'amuser de la façon dont ils préfèrent.

Mists of Pandaria sera une extension placée sous le maître mot du contenu. Blizzard veut proposer aux joueurs le maximum de choses à faire pour éviter de rééditer les manques du début de Cataclysm.

Comme c'est toujours dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes, une des façons de proposer ce contenu se fera avec les quêtes journalières. Cependant, les joueurs auront cette fois des dizaines de quêtes journalières accessibles entre les différentes factions et les métiers, sans parler des journas d'instances et de BG.

Une des limites actuelles à ce système reste actuellement le plafonnement à 25 des dailies que vous pouvez. Qu'à cela ne tienne : Blizzard a donc décidé de faire sauter ce verrou afin que les joueurs puissent en faire autant que bon leur semble.

Avec des dizaines de quêtes journalières disponibles au niveau 90, ceci est une bonne chose, d'autant que le studio veut vous permettre de vous amuser comme vous voulez. Si cela passe par le farm des journas, alors Blizzard veut vous permettre de vous amuser ainsi, comme le précise la réponse détaillée des bleus sur le sujet :

 

Mumper sur Plus de limites pour les quêtes journalières ? (Traduction - Source)

Nous projetons actuellement de retirer complètement le cap de quêtes journalières. Comme vous pouvez le voir actuellement dans la bêta. Nous avons littéralement des centaines de quêtes journalières de niveau 90 et nous voulons être sûrs que les joueurs puissent choisir et faire ce qu'ils veulent.

[...]

Honnêtement, nous pensons qu'il serait pire d'augmenter le cap actuel et laisser ainsi penser aux gens qu'ils auraient besoin d'en faire 50, ou 100 ou n’importe quel autre nombre que nous aurions choisi. Toutes les journas sont limitées à un nombre de quêtes disponibles par jour, choisi aléatoirement dans un panel beaucoup plus large, ce n'est donc pas comme si vous aviez à faire la même quête journalière chaque jour.

[...]

Les quêtes journalières font partie des nouvelles manières de créer de la vaillance dans WoW. Nous ne nous attendons pas à ce que beaucoup de personnes choisissent de récolter le maximum de vaillance en faisant seulement des quêtes journalières, mais c'est une option si vous aimez vraiment ça. Nous nous attendons à avoir environ 50 journas disponibles avec toutes les factions chaque jour.

Comme je l'ai dit auparavant, ces 50 quêtes-là seront choisies aléatoirement dans un panel de quêtes beaucoup plus large. Ceci aidera à rendre les choses fraîches pour un temps plus long.

 

En savoir plus sur l'auteur

Sam Vostok

Sam Vostok

Directeur-adjoint de la rédaction. Responsable du Portail WoW. Auteur du parchemin "Le druidisme expliqué aux personnes âgées."
Contact : Facebook - Email - Twitter

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Djidam, a écrit 23/03/2013 à 20h37 :

    Outre les loots à la clef, quelqu'un de lambda qui veut simplement monter la réput a exalté (pas de loots a exalté) bah il a pas le choix de journas.

    Bli² ne donne pas un choix car ceux qui veulent le HF n'ont pas le choix que de QJ.
    L'option donjon + tabard était bien, mais là aussi tu ne pouvait up réput qu'en donjon.

    Solution ?
    Tabard + QJ avec seuil de réput par jour. Comme ca les joueurs qui veulent up en QJ font QJ, ceux qui veulent donjons font donjons, et si tu veux faire des deux tu peux aussi !

    Au lieu de toujours prendre l'opposé, ce que bli² arrete pas de faire, faudrait test aussi le milieu, un peu comme la politique quoi. Marre du pig pong.
  • dwyane, a écrit 23/03/2013 à 17h35 :

    Je suis assez d'accord si tu as vraiment pas de chance en lfr sa devient vite chiant.Mais avec la 5.3 avec les coins loot qui te donneront un loot si tu chopes pas de loot après plusieurs fois que tu lances les coins loot et avec les réputs comme le lotus doré qui a ces items ilvl 489 a moitié prix maintenant.
  • dagoûu, a écrit 23/03/2013 à 17h07 :

    "Si vous atteignez le niveau 90 aujourd'hui, il serait sage de faire quelques donjons héroïques et seulement les quêtes journalières de la 5.1 jusqu'à ce que vous atteignez le niveau d'objet requis pour commencer le LFR de la 5.0, puis progresser jusqu'au LFR de la 5.2, et vous pouvez probablement ignorer à peu près tout le reste"

    C'est bien gentil mais si t'es un poissard niveau loot au lfr et bien ça ne marche pas. Tu restes coincé au premier lfr si tu ne fais pas de qj.

    Ce qui m'est arrivé pour mes persos => désabo! ^^
  • asakuralotus, a écrit 30/10/2012 à 10h35 :

    j'aimerai savoir si il y a une quelconque récompense à monter la réputation des chroniqueurs ??
  • Nestalim, a écrit 14/10/2012 à 17h57 :

    Oui tu dois être révéré lotus doré pour accéder aux journa.
  • Karnhag, a écrit 21/08/2012 à 15h36 :

    J'ai une petite question au sujet de la réputation Pandashan, et par la même occasion, celle des Astres Vénérables : est-il nécessaire d'être révéré auprès du Lotus doré pour pouvoir accéder aux quêtes de ces deux factions ? Les PNJ qui doivent m'envoyer chez eux me demandent d'abord d'être révéré chez le Lotus doré (Sage Fleur de Lotus pour les Astres Vénérables et Sang Bo pour les Pandashan), ce qui est plutôt long à coup de 110 points par quête.
  • TourteAuDindon, a écrit 12/07/2012 à 14h02 :

    J'aime bien ce genre de commentaire. Tu demandes que WoW change toute sa manière de fonctionner pour pas avoir l'impression d'aller à l'usine. Donc tu veux que WoW deviennent un nouveau jeu ? Mais rien ne te retient de poser ta démission et de changer d'usine :)
  • belgol, a écrit 09/07/2012 à 12h30 :

    Faudrait quand même voir à trouver autre chose pour occuper les joueurs que du farm de donjons, de quêtes ou de je ne sais quoi pour les faire revenir sur Wow...faire toujours la même chose, c'est aussi excitant que d'aller à l'usine.

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv3 FPS
    Specs and Go

  • millenium_tv3 Millenium TV

MILLENIUM LIVE STREAM

À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

PHOTOS