habillage

World of Warcraft [Guides], le 27/07/2011 08:05:53

WoW : Guide des Hauts faits 4.2

4

Les HF des quêtes journalières du Front du magma

Sommaire
  • 1.

    Introduction et Hauts Faits des Phases 1-2

WoW Patch 4.2

Vous avez difficilement pu rater la nouvelle zone de quêtes journalières introduite avec le patch 4.2. Du Mont Hyjal au Front du Magma, dans les Terres de Feu, cet assaut du domaine de Ragnaros se fait par étape, et bien évidement vous avez le droit à l'habituelle plâtrée de hauts faits qui vont avec.

Il y a un peu de tout au menu de ces 14 hauts faits, mais rien de vraiment trop compliqué. Il vous faudra cependant réaliser les quêtes journalières et réaliser toutes les étapes de l'assaut du Front du Magma avec nos amis Vengeurs d'Hyjal pour espérer les valider.

De fait, en considérant que vous partez de zéro (pas la moindre quête en rapport avec Hyjal de réalisée) il vous faudra au minimum un bon mois pour tout valider, et davantage si vous n'avez pas de chance.

Hauts faits du Front du Magma

Il y a deux meta hauts faits à valider, l'un rapporte un titre « le brise-flammes » et l'autre une monture l'Hippogriffe gardeflamme.

Hippogriffe gardeflamme

En débloquant les phases des quêtes journalières, vous débloquerez aussi de nombreuses récompenses, comme des objets épiques de niveau 365, des patrons d'artisanat, des mascottes, des objets amusants, etc.

Les hauts faits seront listés par ordre d'accessibilité, vous pourrez ainsi essayer de les valider au fur et à mesure de votre avancée.

Ce guide peut être utilisé avec le guide des quêtes journalières 4.2 pour plus de facilité.

 

Phase 1 : Mont Hyjal

 

Les hauts faits suivants sont réalisables une fois les quêtes d'introduction terminées, comptez au minimum quelques jours pour les accomplir puisqu'il faudra réaliser au moins une fois chaque quête possible.

 

Plus vite que mon ombre

Hauts faits du Front du Magma

Il faudra que la quête du jour soit L'appel du vol pour l'accomplir.

Une fois transformé en oiseau, il vous faut utiliser votre cri de ralliement à proximité des oiseaux pour les rallier et ainsi gagner un buff de vitesse, il vous faudra au total 65 charges d'envol, en sachant que les charges disparaissent si elles ne sont pas rafraîchies par de nouvelles charges toutes les quelques secondes.

Les Oiseaux chanteurs alpins vous feront gagner chacun 1 charge d'envol, vous les trouverez en grand nombre autour des sapins.

Les Chouettes forestières vous feront gagner chacune 5 charges d'envol, vous les trouverez autour des arbres elles aussi, en particulier autour des troncs morts.

Les Faucons aile-dorée volent en altitude et ils vous font gagner 15 charges d'envol, vous les trouverez un peu plus en altitude.

La principale difficulté de ce haut fait provient des limitations de la quête elle même, rallier des oiseaux pour lesquels vous avez déjà rempli le quota demandé ne vous fera pas gagner de charges d'envol. Vous avez donc le choix, soit aller faire la quête à une heure incroyablement creuse pour ne pas avoir de concurrence sur les oiseaux et faire un parcours parfait en commençant par les aigles.

Sinon plus simple, vous prenez la forme d'oiseau puis vous abandonnez la quête, vous ne serez plus alors limité pour les gains de charge d'envol, attendez que les aigles soient tous présents et ralliez en 3-4 et quelques oiseaux pour valider la quête.

 

Les humbles hériteront de Kalimdor

Hauts faits du Front du Magma

Petit écureuil en colère : Vous avez de fortes chances de réaliser ce point naturellement, rendez-vous dans le renouveau (la zone infestée de d'Attise-flammes canalisant un sort sur un orbe de feu) et repérez un petit écureuil ne pouvant être pris pour cible. Engagez un ennemi et attirez-le jusqu’à l'écureuil qui lancera alors un gland sur votre adversaire.

Ourson d'hyjal : Réalisez la quête Nounours-ball normalement pour réaliser ce point, c'est-à-dire en montant au sommet d'un sapin après avoir attrapé un ourson, et en le jetant sur un des énormes molosses de lave dormant en contrebas.

Hauts faits du Front du Magma

Oiseau chanteur alpin : vous devriez aussi valider ce point en accomplissant la quête Ailes-de flamme, en laissant les oiseaux achever le faucon de flamme lorsqu'il prend la fuite.

Enfant de Tortolla : Comme pour l'ourson, au lieu de lancer la bestiole dans l'eau pour la quête La saison de la plate, lancez la aux pieds d'un Élémentaire de flammes.

 

Ambassadeurs infernaux

Hauts faits du Front du Magma

Il vous faudra tuer les envahisseurs d'élite d'Hyjal en gérant correctement leur attaque spéciale. Il est important de noter qu'ils doivent avoir le temps de lancer leur technique spéciale pour que le haut fait soit validé. Il est donc inutile de tenter de les tuer à plusieurs en 3 secondes pour les empêcher de lancer quoi que ce soit, de plus vous devez avoir invoqué vous même le monstre, assister un autre joueur pour gagner du temps ne validera rien.

Pyrachnis : Quête Bénédiction de la nature - Utilisez l'émeraude d'Aessina pour l'invoquer puis n'y touchez plus. Faites un maximum de DPS en encaissant les dégâts du poison.

Millagazor : Quête Ailes-de flamme - Le phénix va poser une zone rouge sous vos pieds, sortez-en d'urgence pour éviter la colonne de flammes. Restez très mobile et tout ira bien.

Lylagar : Quête L'appel de la meute - Lorsque le chien du magma incante son souffle de feu, passez juste dans son dos en traversant sa texture (ou sur ses flancs à la rigueur) il ne pivote pas lorsqu'il incante, éviter son souffle est donc un jeu d'enfant.

Galenges : Quête La puissance de Malorne - Une fois l’attise-flamme invoqué, préparez tous vos cooldown DPS, lorsque l'esprit de Malorne l'affaiblira envoyez tout, vous devez le tuer avant qu'un second esprit apparaisse pour l'affaiblir. Une spécialisation DPS est donc fortement conseillée.

Némésis : Quête Des échos de Némésis - Restez à proximité de la tortue avec laquelle vous avez lancé l'invocation. Lorsque Némésis lance sa Fureur de lave mettez-vous sur la tortue alliée et son bouclier, et attendez.

 

Phase 2

 

Une fois l'accès au Front du magma débloqué avec vos 20 marques de l'arbre-monde, vous pourrez réaliser les hauts faits suivants.

 

Mont Hyjal

 

Guerre des gangs

Hauts faits du Front du Magma

Prenez la quête Les protecteurs d'Hyjal et rendez-vous sur le lieu de réalisation de la quête. Défiez-y un joueur en duel (un ami ou un autre joueur souhaitant réaliser le haut fait) et gagnez. Vous devez avoir la quête pour valider le haut fait.

 

On s’est déjà rencontré ?

Hauts faits du Front du Magma

Rendez-vous sur le perchoir de Sethria (le même endroit que le haut fait précédent) et faites l'emote /wave aux PNJs suivants.

J'insiste bien sur le fait qu'il faille faire « /wave » et non pas « /signe » comme indiqué dans la version française du jeu, le Haut Fait est pour le moment buggé.

Chaque fois qu'un joueur fait cette quête, il est accompagné de 4 PNJs qui l'aident à tuer les monstres des lieux. Très régulièrement il se trouve parmi eux un PNJ « connu » déjà rencontré lors de vos aventures dans le monde d'Azeroth. Parmi le très large choix possible de PNJs seul un petit groupe d'élus méritent d'être salués.

Vous pouvez être patient et juste saluer ceux que vous croisez (y compris quand ils sont hostiles, car de la faction adverse), soit vous pouvez faire une macro que vous utiliserez dans le doute lorsque vous croiserez un joueur, ce qui est nettement plus simple. Prévoyez d'avoir à squatter les lieux un petit moment, ou de réaliser ce Haut Fait à moyen terme en réalisant votre quête journalière.

Voici la macro :

/tar Linken

/tar Nat Pagle

/tar Mankrik

/tar Hemet Nesingwary

/tar Chromie

/tar Thassarian

/wave

Pensez à retirer ceux que vous avez validé au fur et à mesure.

 

Les seigneurs embrasés du perchoir de Sethria

Hauts faits du Front du Magma

Ici les choses se compliquent nettement, puisqu'il vous faudra tuer 4 mini boss assez costauds, toujours sur le perchoir de Sethria. Je vous conseille vivement de leur donner la chasse avec les PNJs de la quête

Les protecteurs d'Hyjal et un ou deux amis. Ces monstres neutres ont 3 millions de points de vie, et ils possèdent quelques techniques spéciales. Assurez vous d'être le premier à les toucher, et évitez les interventions extérieures au groupe.

Notez que ces 4 monstres possèdent un temps de réapparition d'environ 2 heures, vous avez donc plus de chance de les trouver lors des heures creuses.

Searris : Un élémentaire qui se balade dans la zone Sud du perchoir.

Andrazor : Un faucon de flammes survolant la zone nord.

Kelbnar : Un chien du magma dans la zone nord.

Fah Jarakk : Un géant de lave sur le perchoir en hauteur entre les deux zones.

 

Front du Magma

 

Victoire magistrale

Hauts faits du Front du Magma

Journalières

Si les quêtes du jour ne vous demandent pas d'en tuer, rendez-vous au milieu de la carte aux sources de magma, et attaquez un Béhémoth en fusion, un de ces géants de lave. Votre objectif est d'éviter ses 2 attaques spéciales et de le tuer seul (donc sans l'aide de tonnes de PNJs et d'autres joueurs) :

-Au corps à corps il va incanter une nova de feu, éloignez vous de lui de toute urgence,si vous êtes une classe de mêlée.

-Il va lancer un rocher embrasé sur les joueurs à distance, le meilleur moyen de le repérer est l'ombre qui va apparaître sous vos pieds et de bouger.

Notez que le béhémoth est sensible à pas mal d'effets de contrôle, en plus d'être lent et de ne pas frapper trop fort.

 

La colline a mille yeux

Hauts faits du Front du Magma

Enfin un Haut Fait original ! Rendez-vous dans la zone Nord-Est du Front du magma en montant la rampe, vous allez atteindre une zone infestée d'araignées. Juste à gauche de la rampe, vous devriez voir ce qui est le point culminant de la zone, une espèce de colline faite de piliers de pierre, surplombée de dizaines d'araignées neutres. La verticalité des piliers et l'absence de monture volante vont vous obliger à utiliser une méthode alternative.

Quêtes journalières des Terres de Feu

Les araignées neutres possèdent une technique similaire à la Poigne de Mort du Chevalier de la Mort, lorsque vous les attaquez elles incantent leur sort et vous ramènent à elle en haut du pilier ou elles se trouvent. Vous avez alors juste à tuer l'araignée concernée, puis à attaquer une araignée sur un pilier au dessus. Évidemment il vous faudra une attaque à distance pour réaliser ce haut fait.

la principale difficulté dans le cas présent, est de pouvoir toucher les araignées sur les piliers au dessus de vous, régulièrement vous êtes privé de ligne de vue directe, et il vous faut « reculer pour mieux sauter » donc descendre d'un pilier pour rejoindre une position d’où il est possible d'attaquer une autre araignée plus en hauteur.

Astuce : Si vous possédez un AoE à placer à distance avec une mire, comme la pluie de feu, le blizzard ou le choc de flammes, il est possible d'attaquer une araignée sur un pilier bien au dessus de vous et pour laquelle vous n'avez aucune ligne de vue. Positionnez la caméra verticalement, et placez la mire sur le pilier ou se trouve l'araignée, en plaçant le centre de la mire sur le bord du pilier, la périphérie touchera toujours l'araignée. Attention, pensez bien à reculer jusqu'au bord de votre propre pilier, pour pouvoir être remonté par l'araignée sans être coincé dans le mur et retomber.

Sommaire
  • 1.

    Introduction et Hauts Faits des Phases 1-2

ARTICLES SIMILAIRES

Cataclysm

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • aengys, a écrit 10/08/2011 à 08h51 :

    Pour la sentinelle ("Maitrise du courant du magma"), effectivement certaines attaques fonctionnent lorsqu'elle nous porte, ce qui permet de la tuer. En revanche cela ne m'a pas permis de valider la quête. J'ai pu accomplir le hf avec mon mage en me servant de l'élémentaire d'eau.
    Pour la mort tombée du ciel, il est dit qu'un seul élémentaire apparait à chaque fois... C'est inexact, j'en ai eu 3 à la fois.
  • Nathami, a écrit 29/07/2011 à 11h33 :

    Bonjour,
    Pour le HF "Maitrise du courant du magma", en ce qui concerne la sentinelle, il doit être possible de le valider seul. Vous pouvez en effet toucher le mob avec certaines attaques, même attrapé par lui. Perso, en druide feral, mes saignements m'ont permit de faire le HF au hazard.
  • stormlink, a écrit 27/07/2011 à 10h16 :

    J'ai déjà accompli tout les hauts fait avant la phase 5 sauf maîtrise du courant, les élites du perchoir et les rencontres.
    Deux astuces pour maîtrise: Si un mob lance sa technique spéciale, et que vous ratez le hf, il faut reset le combat avant qu'il ne meure, et quand vous le repullerez, il relancera sa technique. Et, pour les sentinelles, les classes à pet peuvent valider l'étape du hf, il suffit qu'il prenne votre familier, et que vous le tuez pendant qu'il le porte. Donc, amis Hunts, Dk, Démos(c'est tout?) Vous pouvez faire ce hf seul! (moi, je suis toujours sur le chasseur =(

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv3 FPS
    Specs and Go

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • noel Nouveauté
    Sapin de Noël de Millenium

  • noel Millenium TV

MILLENIUM LIVE STREAM

À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

PHOTOS