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BG : Gorge de Vent-Caverneux

BG : Gorge de Vent-Caverneux
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Le patch 5.3 apportera un nouveau champ de bataille, de format 15 contre 15 pour les joueurs de PvP : la Gorge de Vent-Caverneux Retrouvez ici toutes les informations concernant ce nouveau BG.

BG : Gorge de Vent-Caverneux

World of Warcraft : Patch 5.3

Le patch 5.3 apportera un nouveau champ de bataille, de format 15 contre 15 pour les joueurs de PvP : la Gorge de Vent-Caverneux Retrouvez ici toutes les informations concernant ce nouveau BG.

 

La Gorge de Vent-Caverneux (PTR 5.3) par Suge

 

Lundi 29 avril 2013

 

Blizzard présente aujourd'hui son nouveau champ de bataille qui apparaîtra avec la mise à jour 5.3, l'appréciable Gorge de Vent-Caverneux. Vous avez donc maintenant à disposition de nombreuses images et des précisions sur le fonctionnement du champ de bataille : on apprend par exemple que vous pourrez voler jusqu'à 200 unités d'or à la faction adverse en capturant son chariot.

 

World of Warcraft Blizzard sur Aperçu JcJ : la gorge de Vent-Caverneux (Source)

La gorge de Vent-Caverneux

 

La guerre entre la Horde et l’Alliance continue de s’intensifier alors que les deux factions luttent pour s’accaparer les précieuses ressources de la Pandarie. Dans les profondeurs de la vallée des Quatre vents, les mines de la gorge de Vent-Caverneux sont devenues le théâtre d’un nouveau champ de bataille, où la victoire ne se mesure plus au nombre d’ennemis vaincus, mais à la quantité d’or amassée.

 

Sur ce champ de bataille de niveau 90, à 15 contre 15, les joueurs de la Horde et de l’Alliance débutent le match aux côtés opposés de la carte. Ils doivent se battre pour prendre le contrôle de trois mines d’or situées de façon centrale au nord, au sud et au milieu de la carte.

 


Lorsqu’une faction capture une mine, cette dernière commence à cumuler de l’or pour le compte de l’équipe et ne cesse d’en récolter tout au long du match, tant que la mine reste sous contrôle. Lorsqu’une faction capture plus d’une mine, la vitesse de récolte d’or augmente, mais les joueurs devront faire attention à ne pas trop éparpiller leurs forces.

 

 

Le vol du chariot

 

Parfois, la meilleure défense, c’est l’attaque ! Ce dicton est particulièrement vrai dans la gorge de Vent-Caverneux. Chaque équipe dispose d’un chariot, placé dans sa base. Si ce chariot est dérobé, l’équipe victime du larcin perd jusqu’à 200 unités d’or. Les joueurs peuvent récupérer leur chariot ; dans ce cas l’or volé est restitué. Mais si le chariot passe aux mains de la faction adverse, cette dernière s’approprie les 200 unités d’or. Un ou plusieurs chariots volés peuvent ainsi complètement renverser le cours d’une bataille, et transformer un échec cuisant en une victoire écrasante !

 

Présentation

 

Nom : gorge de Vent-Caverneux

Emplacement : vallée des Quatre vents

Taille : 15 contre 15

Points stratégiques : mines du nord (thème pandaren), du centre et du sud (thème gobelin)

Chariots de mine : dérober un chariot de mine octroie à l’équipe 200 unités d’or par chariot

Conditions de victoire : récolter 1600 unités d’or

Nouveaux hauts faits

 

Aeliis avec Sapo et Zareick


 

Jeudi 25 avril 2013

 

La Gorge de Vent-Caverneux a ouvert ses portes depuis quelques jours et les joueurs s'affrontent sur les royaumes publics de test dans ce nouveau champ de bataille situé dans la Vallée des Quatre vents. Au programme : mines d'or, péons, captures de wagonnets et poutrage en règle de l'adversaire dans le décor du luxuriant grenier à nourriture de la Pandarie.

Nous vous proposons de découvrir le BG de la 5.3 dans cette vidéo réalisée par Suge qui vous fera mieux faire connaissance avec la Gorge de Vent-caverneux (qui peut encore évoluer sur les PTR) :

 

La Gorge de Vent-Caverneux (PTR 5.3) par Suge

 

Avez-vous déjà pu tester ce nouveau BG ? Comptez vous le faire prochainement ou à la sortie du patch ? Aimez-vous son style ?

 

Sam Vostok


 

Vendredi 19 avril 2013

 

Il était temps : nous avons pu aller jeter un coup d’œil au nouveau champ de bataille que proposera Blizzard dès la 5.3 : la Gorge de Vent-Caverneux.

 

 

Comme nous l’avions deviné, il s’agit bien d’un champ de bataille de type « Domination », à la particularité près que des chariots peuvent-être récupérés dans la zone de départ adverse et être ramenés jusqu’à votre base de départ pour gagner de nombreuses ressources. C'est un mixe de Capture de Drapeau et de Domination (très proche de l’Œil du Cyclone) qui s’avère être vraiment sympathique (ce n'est là que notre avis).

 

 

Le champ de bataille se déroule dans une vallée, la carte est pleine de reliefs ce qui devrait réjouir ceux qui peuvent éjecter (ou « bump ») leurs ennemis (Chamans et Druides, c’est à vous que je m’adresse). Cependant, les mines ne se trouvent pas dans des zones où il sera possible de bump et les chutes ne devraient pas être mortelles.

Autre chose, des « pics rocheux » ornent la carte, vous permettant de vous cacher de la vue de vos ennemis. Quelques points d’eau existent et on peut même noter la présence d’au moins une sculpture. Enfin, les mines sont facilement différentiables, comme vous le verrez plus loin en images, la gobeline étant pleine de couleurs et de guirlandes et celle des pandarens dépourvue de fioritures. Dans tous les cas, l’endroit est plutôt agréable.

 

 

En ce qui concerne le déroulement du champ de bataille, vous démarrez dans une base à vos couleurs et aurez à votre disposition 3 mines neutres que vous pourrez (et devrez) prendre en cliquant sur le drapeau, de la même façon que dans le Bassin d'Arathi. La possession de ces points vous ramènera un certain nombre d’or, la ressource à cumuler, et ce chaque seconde. Celle au nord : la Mine pandarène et celle au sud : la Mine gobeline. Celle du milieu s’appelle simplement la Mine du milieu.

 

Mine gobeline Mine pandarène

 

Comme nous vous en parlions, chaque base dispose d’un chariot. Ce chariot pourra être volé à l'ennemi simplement en cliquant dessus ; vous serez alors enchaîné à lui et il vous suivra. Si vous réussissez à le ramener à votre base de départ, vous pourrez le « déposer » et engranger ainsi des points. Ce nombre de points variera très probablement en fonction du nombre de mines en votre possession au moment du dépôt.

Il faudra apprendre la carte et les reliefs pour savoir où passer. Traverser un pont alors que vous tirez un chariot pourra se révéler dangereux en cas de « bump », vous faisant perdre des points de vie et peut-être passer hors de portée de vos soigneurs. Foncer par le milieu pour rejoindre sa base sera bien sûr le chemin le plus court, mais c'est aussi par là que vous serez le plus exposé. Dans tous les cas, vos opposants pourront vous situer sur la carte puisque vous serez représenté par un gros chariot pareil à ceux des Mines d'éclargent.

Remarquez qu’il semble assez probable (je n’ai pas encore assez de données pour le promettre) que ramener un chariot alors que vous ne possédez aucune mine ne sera pas très rentable. Dans tous les cas, on peut supposer qu’avoir les mines sera plus intéressant à long terme que de rapporter le chariot, même s’il ne s’agira pas de laisser l’autre équipe « enchaîner » les chariots trop facilement.

 

 

Pour ce que vous verrez sur la carte, la couleur du chariot correspond à la couleur de la base dans lequel il a été pris. Si vous souhaitez récupérer et que vous êtes de la Horde, il faudra donc foncer sur le chariot rouge et inversement pour l’Alliance, qui ira récupérer le chariot bleu. Notez que pour récupérer, vous aurez à tuer la personne qui le transporte puis à cliquer sur le chariot pour le renvoyer à votre base. L’autre équipe pourra donc reprendre le chariot si vous n’êtes pas assez rapide pour cliquer.

Dans tous les cas, le match se termine lorsque l’une des deux équipes atteint les 1 600 points.

On ne sait pas pour l’instant si ce nouveau champ de bataille rejoindra dès sa sortie la liste des champs de bataille cotés. Pour autant et si c’est le cas, le bracket sera probablement changé pour passer de 15 joueurs en aléatoires à 10 joueurs en côtés.

 

Aeliis avec Sapo


 

Lundi 15 avril 2013

 

On en apprend un peu plus sur le nouveau champ de bataille qui arrivera avec la 5.3, Gorge de Vent-Caverneux (Deepwind gorge). Avant de commencer à discuter, rappelez-vous que les informations sont extraites des serveurs tests et peuvent évoluer. Par ailleurs, certaines informations ne sont que des suppositions et il convient d'attendre une mise au point de la part de Blizzard.

Comme on pouvait le supposer avec la description, il s'agira bien d'un champs de bataille de type domination comme le Bassin d'Arathi par exemple. Pour gagner, il vous suffira de collecter 1600 ressources avant que l'équipe adverse ne réussisse.

L'apparition de certains hauts faits nous donne quelques autres indications. Ainsi, des chariots seront assez probablement à capturer (en plus des mines qui peuvent être attaquées et défendues) et à défendre, avec le même système qu'on peut trouver dans les Mines d'Eclargent. Enfin, le paysage promet d'être joliment vallonné, puisqu'on nous demande dans un des hauts-faits de tomber de 25 mètres sans mourir. D'ailleurs, une nouvelle image de chargement est disponible :

 

Ecran de chargement Gorge de Vent-Caverneux

 

Voici la liste des hauts faits :

- Victoire dans la gorge de Vent-Caverneux : Remporter la victoire dans la gorge de Vent-Caverneux.

- Gorge de Vent-Caverneux parfaite : Gagner dans la gorge de Vent-Caverneux par 1600 à 0.

- Mine ! Mine ! Mine ! : Prendre 50 mines dans la gorge de Vent-Caverneux.

- Deepwind Gorge Veteran : Gagner 100 fois le champ de bataille de la gorge de Vent-Caverneux.

- Other People's Property : Prendre 50 chariots de la mine dans la gorge de Vent-Caverneux.

- Capping Spree : Capturer personnellement le chariot ennemi 4 fois dans la gorge de Vent-Caverneux.

- Deepwind Gorge All-star : Attaquer une mine, défendre une mine, capturer un chariot de la mine et récupérer un chariot de la mine au cours d'une seule bataille pour la gorge de Vent-Caverneux.

- Puddle Jumper : Tomber de 25 mètres sans mourir dans la gorge de Vent-Caverneux.

- Maîtrise de la gorge de Vent-Caverneux : Accomplir tous les hauts faits de la Gorge de Vent-Caverneux.

 

Aeliis avec Sapo et Freakazoïd


 

Vendredi 11 janvier 2013

 

Les joueurs JcJ peuvent se réjouir : il semblerait que Blizzard ait envie de donner du nouveau contenu à tous, même à ceux qui n'aiment que le JcJ ! Attention cependant, les informations à venir sont tirées des serveurs tests et elles évolueront sans doute énormément avant d'être mise en place sur les serveurs officiels. De plus, rien n'a été annoncé quant à une date de sortie et je ne parierais personnellement pas sur la mise à jour 5.2, qui arrivera sans doute beaucoup trop tôt.

On savait que les développeurs travaillaient sur un nouveau champ de bataille, dénommé « Defense of the Alehouse ». On se doutait moins qu'ils se penchaient en même temps sur un autre nouveau, prénommé « Gold Rush », dont voici une vidéo et quelques images par Adriacraft.

 

 

 

Et puisqu'on ne peut pas faire autre chose, spéculons en prenant d'immenses pincettes (n'ayez pas confiance en mon imagination farfelue, attendez plutôt une réelle mise au point ou annonce des développeurs !). Est-ce un champ de bataille du type d'Arathi ? Si oui, qu'est-ce que cette grande plaine au milieu ? Un point à prendre ? Un endroit où logera un boss ? Dans ce cas-là, on se rapprocherait d'un champ de bataille type JcE. On pourrait même aller jusqu'à imaginer un champ de bataille qui se rapprocherait de la Vallée d'Alterac, mais avec un seul et unique boss en plein milieu. La stratégie consisterait alors à repousser l'autre faction pour ne pas mourir sous les coups du grand méchant et des autres joueurs... Et vous, qu'imaginez-vous ?

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MGG
Krøm il y a 10 ans

Une bonne surprise et un bon moment passé à découvrir ce bg ;)

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