habillage

Se connecter

World of Warcraft [Artisanat principal], le 25/09/2012 14:26:00

Monter l'Alchimie

16

Guide de métier pour monter de 1 à 525 à Cataclysm

Sommaire

Vous pourrez trouver ici un guide de montée de compétence d'un de vos métiers principaux dans World of Warcraft : Mists of Pandaria, l'Alchimie. Celui-ci est directement lié directement à un métier de récolte :

L'Herboristerie (Guide de montée de l'Herboristerie)

 

Alchimie

Comment rassembler les matériaux pour monter l'Alchimie:

Les moyens ne manquent pas, mais globalement vous aurez besoin soit de beaucoup d'or, soit de beaucoup de temps et de farming.


Si votre personnage est de bas niveau :


Le moyen le plus facile et "naturel" pour monter l'Alchimie est de la monter en même temps que le métier Herboriste, en Cueillant au fil de votre montée en niveau vous devriez obtenir de quoi monter votre métier, au prix de quelques détours et en insistant un peu dans certaines zones du moins. Si vous comptez à terme avoir deux métiers relativement optimisés (Comme Alchimie+Calligraphie) monter quand même l'herboristerie est rentable, puisque ce métier ne coûte rien quasiment, et il vous rapportera beaucoup. Une fois Alchimiste de haut niveau vous pourrez toujours retourner Cueillir pour la Calligraphie.
Monter l'enchantement en même temps que l'Alchimie est une alternative viable car les deux métiers n'utilisent pas les même composants et l'enchantement n'est pas lié à un métier de récolte, cependant si c'est votre premier personnage et que vous n'avez pas d'ami herboriste dévoué il sera impossible de monter l'Alchimie avant les hauts niveaux, en possédant de l'or. (Guide monter l'enchantement de 1 à 450)

Monter l'Alchimie peut vous donner un coup de pouce significatif lors de votre montée en niveau, les consommables étant pratiques si ils sont utilisés dans la bonne tranche de niveaux.

 

Si votre personnage est de haut niveau :

Le premier moyen et le plus "facile" est de tout acheter au hall des ventes, ça sera vraiment couteux (Plusieurs milliers de pièces d'or), si vous souhaitez faire des économies je vous conseille de les farmer dans la mesure du possible.
Si votre personnage est herboriste ou si vous disposez d'un reroll de haut niveau herboriste il ne sera pas difficile d'aller récolter le nécessaire dans les zones concernées, en quelques jours de farming intensif vous devriez pouvoir monter l'Alchimie uniquement au prix de l'apprentissage des compétences et patron. Même si les derniers points demanderont surement un peu plus important.
Certains crafts peuvent être vendues à l'HV après production pour récupérer une petite partie de votre investissement, les flacons, potions et diamants en particulier.

 

Matériaux approximativement requis :


59 x Pacifique

59 x Feuillargent

95 x Eglantine

35 x Doulourante

20 x Mage royal

35 x Etouffante

30 x Vietérule

30 x Sang-royal

45 x Dorépine

10 x Aciérite sauvage

70 x Soleilette

15 x Moustache de Khadgar

1 Vitriol noir

4 x Lotus pourpre

4 x Fleur de feu

19 x Larmes d'Arthas

40 x Aveuglette

75 x Sansam doré

18 x Sauge-argent des montagnes

35 x Gangrelette

20 x Voile-misère

35 x Glaurier

10 x Néantine

20 Rose de Talandra

5 Rémora pygmée

85 Trèfle doré

35 Lys tigré

25 Langue de serpent

20 Glacépine

40 Fleur de liche

56 Barre de saronite

5 Jade sombre

5 Enorme Citrine

5 Feu éternel

 

Fioles

Edit : Tous les types de fioles sont remplacés par la fiole de cristal à Cataclysm. Vous pouvez les acheter a un prix modique à presque n'importe quel marchand.

Spécialisations

À partir de 325 de compétence et du niveau 68, il vous est possible de choisir une quête pour obtenir une spécialisation d'Alchimie parmi trois au choix : Potions, Elixirs et Transmutations. Les spécialisations vous offrent une chance de produire plusieurs objets au lieu d'un seul, pour le même prix. Le nombre d'objets supplémentaires va de +1 à +4 (sauf pour les flacons avec un +2 à +8)

Notez bien que la spécialisation élixirs touche les élixirs et les flacons. La spé transmutation touche les meta-gemmes, les métaux et les gemmes épiques.

Les quêtes de spécialisation d'alchimie ont été transférées dans la capitale de votre faction. Attention à présent pour choisir une spécialisation il vous faut des composants de Mists of Pandaria, et ils ne sont pas donnés.

Alchimie

Sommaire

En savoir plus sur l'auteur

Raiden Robin

Raiden Robin

Responsable du portail Diablo 3. Fan de RPG et Otaku débridé.

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

Artisanat

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • azahar, a écrit 11/11/2012 à 14h17 :

    bonjour j aibeoin d aider svp
    je suis entrain de faire la quêtes de spécialisations pour flacon
    je suis 534 j ai un soucis mes manques 2 je c est pas ou les chercher quelq'un peut m aider ou je peut trouver ça:je cherche
    FLACON DE LA TERRE
    FLACON DE LA MORSURE DE L HIVERS
    Merci :)
  • Dixneuf19, a écrit 13/05/2012 à 16h19 :

    A 425, on peut monter avec breuvage de guerre, qui demande juste une cendrelle. On peut ainsi éviter de se taper des flacons ou des transmus jusqu'à 450.
  • âlcâtrâze, a écrit 17/01/2012 à 00h11 :

    une erreur dans le guide : les larme d'arthas n'existe plus, enfin sur les 2 élixir "1)Don d'Arthas" et "2)Elixir de détection des morts-vivants" il ne faut plus cette plante, pour la 1) il faut 3aveuglettes et pour le 2)il faut 1lotus pourpre. je verrai pour la suite vue que je suis cas se nivo d'alchi sur mon rerrol ^^.
  • Charlix80, a écrit 13/09/2011 à 08h20 :

    Excellent guide !!
    J'ai pris le temps d'acheter la liste des compo puis sa m'as pris environ en gros 2h pour faire 1-525 !!
    Juste déçu que quelques compo tels les barres de fer pour la pierre philosophale qui m'ont fait faire quelques aller-retour hv mais sinon c'était impec !!
  • Hurgoh, a écrit 06/05/2011 à 10h31 :

    Pardon mais c'est plein d'erreur ce guide oO
  • Dumaro, a écrit 17/02/2011 à 09h26 :

    Bonjour,
    Petite astuce pour les pauvres comme moi:
    Les Zéphyrites étant hors de prix, continuer jusqu'au niveau d'alchimie 520 Avec la Transmutation : Topaze de braise jusqu'au niveau 520 pour pouvoir ensuite vous lancer sur la dernière transmutation (Transmutation : Ambréine)beaucoup moins chère niveau prix si vous vous fournissez à l'hôtel des ventes
    Sur ceux très bon guide! Merci
  • Sso, a écrit 28/12/2010 à 20h12 :

    Pour les proc de flacons c'est complètement aléatoire, des fois 1 seul des fois 2, le plus gros a été 5 ... mais qu'une seule fois pour le moment ^^
  • Salombo, a écrit 14/12/2010 à 15h19 :

    Hello :)

    J'ai un doute concernant les flacons...
    Est-ce que le double proc sur les flacons est devenue aléatoire ? Parce que j'ai craft qques flacons et je n'ai pas eu le double proc (je suis spé élixirs), j'en ai eu uniquement sur les élixirs de manière aléatoire comme auparavant... Est-ce que c'est le "passif" qui va assurer un double proc sur les flasks ou es-ce comme les élixirs de manière aléatoire ?

    J'ai du louper quelque chose quelque part :D

    Merci
  • vanariel, a écrit 25/11/2010 à 05h23 :

    Merci merci, j'ai hâte de passer 252 pour pouvoir farmer les compos pour l'ultime craft Alchimiste :)
    Quelqu'n l'a vu sur la bêta ou les PTR ?
  • Vaniel, a écrit 23/11/2010 à 20h58 :

    Sympa ce guide. Il ne manque que TDC et Joaillerie et je serai paré pour monter mes métiers à Cataclysm.
    @athénass
    http://www.forgeonyxia.be/document/wow-quete-alchimie.pdf
    Ce lien te sera utile.
  • Raiden Robin, a écrit 23/11/2010 à 16h19 :

    Merci c'est corrigé. Bug de mise en page corrigé aussi.
  • Chalendil, a écrit 22/11/2010 à 07h53 :

    Pensez si vous farmez de prendre un peu plus que la quantité préconisée si comme moi vous avez peu de chance lorsque les recettes deviennent jaunes :) Sinon c'est un guide très complet a part la petite erreur sur un élixir qui a déjà été relevée. Bon boulot
  • athénass, a écrit 20/08/2010 à 19h55 :

    Je voudrais savoir ou se diriger pour changer de spécialisation. je suis allée a shattrath malheureusement le maitre d'alchimie me dit simplement ce que j'ai déjà, et me propose rien d'autre.
    Si quelqu'un pouvait m'aider cela serait super gentil
    merci d'avance
  • Zenede, a écrit 26/07/2010 à 19h43 :

    J'ai relevé une petite erreur sur l'élixir d'adepte. la compo c'est 10 feuillereve + 10 gangrelettes. Sinon, parfait monter avec 3k5 po environ sur Chants éternels

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv Diablo 3
    [M]Night : Marathon Reaper of Souls Partie 3

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 Divers
    Rediffusions Millenium TV 2

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • millenium_tv3 Retrogaming
    Illu[M]illakill - MilleNighTV3

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés