Se connecter

World of Warcraft [Artisanat principal], le 05/09/2012 13:09:00

Monter l'Herboristerie

3

Guide de métier pour monter de 1 à 600 à Mists of Pandaria

Sommaire

Vous pourrez trouver ici un guide de montée de compétence d'un de vos métiers principaux dans World of Warcraft : Mists of Pandaria, l'Herboristerie. Celui-ci est directement lié directement à deux métiers de production :

La calligraphie (Guide de montée de la Calligraphie)

L'Alchimie (Guide de montée de l'Alchimie)

Vous pourrez monter ces métiers du moins en partie avec la simple récolte de votre montée de l'herboristerie. Si cela ne vous intéresse pas, les plantes récoltées pourront être vendues une petite fortune au Hall des ventes aux personnes montant ces métiers sans farmer les composants.

Herboristerie

Avant de commencer à monter l'Herboristerie je vous conseille de préparer plusieurs choses :

- L'outil le plus utile et le plus polyvalent pour tous récolteurs dignes de ce nom est le Couteau de l'armée gnome. Outre le fait qu'il remplace tous les outils possibles et imaginables, il offre un solide bonus de compétence de +10 en minage, en herboristerie et en dépeçage. Vous pourrez le faire crafter par n'importe quel ingénieur contre quelques composants bon marché.

- Des gants de bas niveau(de préférence de qualité commune pour pouvoir les transférer de personnage en personnage) enchantés Herboristerie, ou des gants de haut niveau enchantés Récolteur, si vous comptez monter un second métier de récolte ou changer de métier à l'avenir.

- Les Gants d'herboriste, créés par un travailleur du cuir, ceux-ci offrent un bonus de 5 herboristerie, cependant ils sont en cuir ce qui en limite l'usage. Il est évident que ce sont ces gants que vous devez enchanter si vous les avez.

- Avec le bonus de +5 (ou 10) herboristerie sur ces gants vous pourrez cueillir plus rapidement certaines plantes, ce qui peut vous éviter bien des frustrations, de plus cela ne nuira pas à la montée de votre compétence (les plantes paraîtront plus vite un niveau en dessus de leur niveau de récolte effectif) par exemple une plante pourrait paraître grise alors qu'elle est encore susceptible de vous faire gagner quelques points. Dans tous les cas je vous conseille de récolter toutes les plantes que vous croisez même si elles ne vous font plus gagner de points de compétence, cela peut vous faire gagner de l'argent ou/et du temps.

- Un Sac d'herbe dont la taille dépendra de vos moyens de 12 à 36 places. Cela facilitera le tri du contenu de vos sacs et ils sont plus grand que les sacs conventionnels du même niveau.

Et un Add-on :

Je vous conseille très fortement de télécharger le mod Gatherer et sa base de donnée. Cet add-on indiquera sur votre carte tous les lieux possibles où des plantes et des filons de minerai sont susceptibles de se trouver, ce qui facilitera beaucoup votre montée de l'herboristerie.

Vous pouvez le télécharger avec sa base de donnée ici.

Herboristerie

Parcours de montée de l'Herboristerie

Apprenti : 1-50

Rendez-vous dans une des capitales de faction d'Azeroth et apprenez l'herboristerie.

[Pacifique], [Feuillargent], [Terrestrine]

Toutes les zones de départ sont viables pour la récolte des premières plantes.

- Durotar

- Dun Morogh

- Forêt d'Elwynnn

- Teldrassil

- Îles de Brume-azur

- Clairières de Tirisfal

- Mulgore

- Bois des Chants éternels

Compagnon : 50-100

Apprenez la compétence compagnon herboriste.

[Mage-royal], [Eglantine], [Etouffante]

- Les tarides du nord - Les Tarides sont une excellente zone où récupérer des herbes, la meilleure sur cette tranche de niveaux.

- Forêt des pins argentés

- Les Carmines

- Loch Modan

Expert : 100-170

Apprenez la compétence expert herboriste.

[Doulourante], [Aciérite sauvage], [Sang-Royal], [Etouffante], [Vietérule]

- Les Serres-rocheuses

- Contreforts de Hautebrande

- Les Paluns

Artisan : 170-210

Apprenez la compétence artisan herboriste.

[Sang-royal], [Vietérule], [Pâlerette], [Moustache de Khadgar], [Dorépine]

Attention sur les serveurs PvP la Vallée de Strangleronce mérite bien sa réputation de zone reine d'affrontement à bas niveau, sauf que vous y rencontrerez beaucoup de joueurs du niveau maximum aussi, évitez la zone si vous n'êtes pas prêt à prendre le risque de vous faire farmer.

- Vallée de Strangleronce

- Hautes-terres d'Arathi

- Malterres de l'Est

210-270

[Soleillette], [Lotus pourpre]

- Les Hinterlands

Après 245 pensez à visiter les grottes aussi pour les champignons fantôme.

- Tanaris

- Terres ingrates

- Gorges des vents brulants

- Steppes ardentes

- Un'Goro

270-300

[Soleillette], [Gromsang], [Sansam doré], [Feuillerêve], [Sauge-argent des montagnes], [Fleur de peste]

- Terres foudroyées

- Gangrebois

Maître : 300-325

[Gangrelette], [Glaurier]

- Péninsule des Flammes infernales

325-350

[Voile-misère], [Chapeflamme], [Terocône], [Gangrelette], [Glaurier]

- Marécage de Zangar

- Forêt de Terokkar

Grand Maître : 350-400

[Trèfle doré]

- Fjord Hurlant

400-435

[Trèfle doré], [Langue de serpent]

- Bassin de Sholozar

435-450

[Fleur-de-liche], [Glacépine]

- Les pics foudroyés

Herboristerie

Sommaire

En savoir plus sur l'auteur

Raiden Robin

Raiden Robin

Responsable du portail Diablo 3. Fan de RPG et Otaku débridé.

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

Artisanat

Cataclysm

  • stcc, a écrit 29/02/2012 à 13h41 :

    d'autres erreurs :"210-270

    [Soleillette], [Lotus pourpre]

    Les Hinterlands"
    Il n'y a pas de lotus pourpre ni de soleillette aux hinterlands d'une part, et d'autre part il faut 230 pour ramasser la soleillette.
    Merci pour le guide, mais une vérification s'impose.
  • Oclockz, a écrit 06/01/2011 à 18h41 :

    Merci pour le guide, cependant, une petite erreur :
    "Jasmin Crépusculaire - 500 - 525 : Hautes-Terres du Crépuscule"
    le level requis est 525 :)

Voir tous les commentaires

  • dota Dota 2
    Rediffusion Dota 2

  • dota Millenium TV

  • play_to_win Diablo 3
    Diablo 3 avec Blatty

  • play_to_win Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Un Deck presque parfait avec WaxYourShot

  • tcg Millenium TV