habillage

Se connecter

World of Warcraft [Actualités], le 07/07/2010 13:40:00

Cataclysm : Les Gobelins

12

Présentation des Gobelins

Sommaire
  • 1.

    Présentation des Gobelins

Huit classes, un seul but : le fric à tout prix

Cet article est extrait en partie du hors série Millenium de Canard PC consacré à Cataclysm. Vous en retrouverez la totalité dans cette publication actuellement disponible en librairie. Les illustrations ne sont pas les mêmes en revanche.

 

Faction : Horde

Capitale : Île de Kezan puis Azshara

Chef de faction : Prince marchand Gallywix

Classes possibles : Mage, Prêtre, Démoniste, Voleur, Guerrier, Chaman, Chasseur, Chevalier de la Mort

 

Équivalent des gnomes pour la Horde, les gobelins sont aisément reconnaissables du premier coup d’œil, malgré leur petite taille. Ils ne manqueront pas d’attirer l’attention avec leur peau verte, leurs longs bras, leurs grandes oreilles et des coupes de cheveux explosant dans tous les sens, ces coiffures reflétant bien leurs personnalités exubérantes. Adeptes convaincus de la technologie, de l’alchimie et des inventions bizarres, ils portent généralement sur eux une ceinture de gadgets, le plus souvent explosifs, pour parer à toute éventualité. En outre, leur rapport compulsif à l’argent et le besoin maladif d’en gagner, quelles que soient les circonstances, sont peut-être ce qui les représente le mieux. Cependant, ce portrait peu flatteur ne les handicapera nullement, puisque ces traits de caractère se retrouveront dans leurs compétences raciales :


Fusées de saut : Active votre ceinture de fusées pour sauter en avant. (2min de recharge)

Barrage de fusées : Déclenche un tir d’explosifs partant de votre ceinture et qui ira directement frapper votre ennemi. (2min de recharge, partagé avec les fusées de saut)

Le temps c'est de l'argent : Augmente de 1% votre vitesse d'attaque et d'incantation. (passif)

Les meilleures affaires n'importe où : Vous recevez toujours la meilleure réduction de prix peut importe votre réputation de faction. (passif)

Pack Hobgobelin  : Appelle votre serviteur personnel, vous donnant accès à votre banque pour une minute. (30 min de recharge)

La chimie pour une vie meilleure : Compétence d'Alchimie augmentée de 15, vous recevez +25% de mana/vie des potions.

 

Les Hobgobelins et leur légendaire air finaudLe rapport névrotique des gobelins à l’argent s’épanouit dans leurs emotes vocales, les textes des PNJ et tout leur environnement. Leur zone de départ, au nord de l’île de Kezan, est un hymne au mercantilisme, au profit et au fric dans tout ce qu’il a de plus vulgaire. Les signes extérieurs de richesse, le matérialisme, le marketing à outrance, les escroqueries, sont présents à Port Baille-Fonds dans des proportions démentielles et renvoient l’image d’une race où l’argent est l’alpha et l’oméga.

Les autres grands amours des Gobelins restent les explosifs et la technologie, auxquels ils vouent une affection sans bornes, ce qui leur vaut de cultiver une rivalité tenace avec les gnomes. Sur Kezan, mais aussi dans chacun de leurs camps sur Azeroth, les bombes sont stockées en plein air, comme des fruits sur l’étal d’un épicier. Leurs inventions sont d’ailleurs réputées pour être littéralement explosives et aussi farfelues qu’eux. Tout cela transpire de leurs quêtes, notamment celles des deux premières zones de départ, où les missions consistant à aller tuer des mobs à la chaîne de façon classique restent l’exception. Les quêtes à Kezan et aux Îles perdues sont sans nul doute la plus grande concentration de tâches à effectuer en véhicule ou avec des gadgets : bottes-fusées, désherbeur électrique, avion, déboiseur, bombes et explosifs en tout genre, robots-requins, poulets mécaniques, etc. De plus, les gobelins sont peut-être les seuls à posséder des machines qui font office de maître de classe ou de maître de profession.

Je n'ai besoin de personne en Goblin-DavinsonLa monture raciale ces gremlins bricoleurs ne pouvait par conséquent qu’être mécanique, rajoutant pour les joueurs de la Horde plusieurs modèles de ces triklomoteurs, sortes de turbo-tricycles filant à vive allure. Ces « montures » sont bien entendu explosives, puisqu’elles sont propulsées par un énorme réacteur crachant des flammes pour assurer la locomotion de l’engin.

Si ces caractéristiques les rendent sacrément excentriques, les gobelins sont néanmoins plus traditionnels au niveau de leur choix de classes : Chaman, Chasseur, Chevalier de la Mort, Démoniste, Guerrier, Mage, Prêtre et Voleur. Leurs affinités avec la magie ne rendent guère surprenant la présence de mage ou de démonistes. La présence des guerriers et surtout des voleurs est on ne peut plus normale. Celle des chasseurs et des DK n’est pas celle laquelle on pense spontanément pour des raisons de culture ou de chronologie, mais elle reste valable. Enfin, celle des prêtres et des chamans a de quoi surprendre un peu plus, d’autant que les totems de ces derniers sont de lourds appareils mécaniques qui ne rappellent en rien la communion avec les éléments.

Ça fait plus Leroy-Merlin que bannière de race, mais bon...Bien que les gobelins soient présents dans le jeu depuis le début de World of Warcraft, ce ne sera que six années plus tard qu’ils en deviendront une race jouable. Neutres depuis la Deuxième guerre, un de leurs cartels (Baille-Fonds), a rejoint les rangs de la Horde sans que cela ne remette en cause la neutralité des autres. Basée à Azshara, cette fraction des gobelins œuvre à présent pour le Chef de guerre d’Orgrimmar et fournit aux troupes de leurs alliés les machines et les armes dont elles auront besoin dans la guerre les opposant à l’Alliance et face aux menaces d’Aile de mort. Dirigée « pour le moment » par le Prince marchand Gallywix, la sixième race de la Horde prouvera sa loyauté à cette dernière en terraformant la région d’Azshara pour qu’elle prenne la forme du symbole de cette faction, afin de montrer l’appartenance du continent tout entier à la Horde et la fidélité des gobelins à celle-ci.

 

 

Sommaire
  • 1.

    Présentation des Gobelins

ARTICLES SIMILAIRES

Cataclysm

Histoire de WoW

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • foryou, a écrit 09/12/2010 à 16h32 :

    @Phoenix
    Bon okay, les eds nous ont aussi attiré des Kevin, mais à la limite, les ally en compteront toujours plus , rien qu'avec les Gnomes... Et les Worgens ne vont pas arranger ça. Après, le fait que Wow attire plus de monde est juste aussi, et on y inclu les Kevin.
  • <<<Phoenix>>>, a écrit 09/12/2010 à 10h09 :

    Et bien justement, depuis l'arrivée des elfes de sang à Burning Crusade, je me demande si c'est justement pas auprès de la Horde qu'on trouve le plus de Kevins ou de gosses ... A l'époque de Vanilla, la Horde comptait plus de joueurs matures et adultes. Peut-être que je me trompe et que WOW a tout simplement attiré plus de monde avec le temps ...
  • CeeJay, a écrit 09/12/2010 à 09h57 :

    J'ai râlé pendant des mois: "Ouai mais non c'est pas juste! Les ally ont encore la plus belle race! Je préfère mourir que de faire un gobelin"

    Eh bien après avoir testé les deux... Le worgen a du chien mais le gobelin est carrément génial!
  • foryou, a écrit 08/12/2010 à 21h03 :

    Vous m'excuserez, mais les worgens sont , comment dire, très représentatif de l'alliance : Kikoo-mEga-LooL Personnellement, mise à part la transfo et la vitesse , le raciaux ne sont pas vraiment interessant, et puis, je voit déjà le nombre de jeunes Kevin découvrant cette race...poilue : OMG! treau coul le loup! allé, je vais faire l'alliance
    Ps: Après , si vous vous ramassez les kevin, nous ça nous dérange pas :D
    Power to the Horde!
  • Mougla, a écrit 08/12/2010 à 16h27 :

    Perso Mon gobelin a la voix de

    Moe dans les Simpson <_<
  • <<<Phoenix>>>, a écrit 08/12/2010 à 16h19 :

    Les elfes de sang ont fait augmenter énormément la population de la horde à l'époque ; le contraste entre Worgen et Goblins me fait regagner espoir que l'inverse se produira et que une certaine balance pourra être restaurée, les Worgens semblants plus attrayants que les Goblins.
  • Sam-Vostok, a écrit 08/12/2010 à 15h35 :

    Si mes souvenirs sont exacts elle est accessible à la fin des îles perdues, vers le niveau 13, quand vous aurez fini les quêtes de départ. Il est possible que je me trompe et que cela intervienne avant.
  • Flyom, a écrit 08/12/2010 à 14h01 :

    bonjour, pour l'acces a la banque sur cd y'a t'il un level mini ? car mon gob ne l'a pas au depart et cela n'apparait pas dans le livre des competences ? merci d'avance pour l'info
  • BULM4, a écrit 08/12/2010 à 12h45 :

    Les raciales sont pas mal mais franchement c'est vraiment trop trop laid je ne pourrais pas ... Et puis quand on voit les worgens ... excusez moi mais ...
  • mii, a écrit 09/10/2010 à 17h41 :

    Gobelin chaman :p
  • Døs, a écrit 05/08/2010 à 14h15 :

    Gobelin Rogue <3

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv Boblegob
    Good Morning BoB

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    Black Monster Cup

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • millenium_tv3 Divers
    Ascend: Hand of Khul avec Kyzano

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés