World of Warcraft [Actualités], le 21/09/2010 09:57:13

Le Heal à Cataclysm

14

les changements de philosophie opérés

Ghoscrawler est revenu longuement sur le heal ce week-end sur les forums officiels. Voici quelques morceaux choisis de ce qu’il a pu écrire. Pour ceux qui seraient un peu plus curieux, le post entier sur les healeurs est une lecture hautement recommandable.

En résumé, ce qu’annonce GC est un changement total de philosophie du healing pour Cataclysm et un retour aux fondamentaux de Vanilla. Fini le spam d’un même soin et un cycle continu et monotone de heals lancés en boucle. À présent il faudrait faire des choix, utiliser tous vos sorts de heals de manière appropriée, et mettre de la variété dans votre façon de jouer.

Blizzard ne veut plus d’une façon de healer comme à LK où les gens faisaient de gros heals qui tâchent, sans finesse, et sans que cela soit préjudiciable. Maintenant il faudra jouer plus subtilement, et mieux vaut commencer à réfléchir dès maintenant, ceux qui auront les bonnes habitudes dès aujourd’hui seront les moins largués à la sortie de la prochaine extension.

 

Ghostcrawler sur Nerf des heals moyens (Traduction - Source)

Comme certains l’ont remarqué, nous avons nerfés tous les heals moyens.

Très tôt dans la beta, certains healeurs étaient effrayés par la perspective d’être à court de mana. Pour contrer cela, nous avons rendus les heals moyens vraiment efficaces. Peut-être un peu trop, car récemment, les healeurs étaient capables de tenir sur presque toutes les situations avec ce seul type de heal. Nous voulons que ces soins là soient une partie de votre attirail, mais pas votre attirail complet.

 

Ghostcrawler sur Les gros heals (Traduction - Source)

Les gros heals ont un nombre décent d’utilisations, et ils ne semblent pas vider les joueurs de leur mana à moins que le reste du groupe ne subisse des dégâts qui ne sont pas nécessaires (en ignorant les mécaniques des rencontres comme ils peuvent le faire aujourd’hui avec un rush du Nexus en héroïque).

S’il y a un heal pour lequel nous sommes inquiets, c’est le flash heal, mais c’est en partie parce que beaucoup de talents ou de spés heal ont aussi des soins d’urgence  qui occupent un créneau similaire – des choses comme Prompte guérison, Pénitance et Horion sacré.

 

Ghostcrawler sur Triage (*) (Traduction - Source)

Vous avez de la chance si vous devez trier. La plupart des healeurs ne le font pas aujourd’hui. L’expérience typique est d’utiliser votre heal le plus rapide sur chaque personne qui prend des dommages. Vous pouvez avoir un peu de triage en choisissant qui soigner, mais vous ne le perdrez pas. Si vous choisissez vraiment aujourd’hui  lequel de vos heals vous allez utiliser, alors 1) vous êtes minoritaire, et 2) vous n’aurez pas grand chose à réapprendre pour Cataclysm. Vous serez prêt pour le jeu.

L’extension Lich King a en plus d’autres problèmes. Depuis que le overheal ne compte pas, la regen mana ne compte pas non plus. Depuis que le overheal est devenu habituel, les grands heals aussi ne compte pas, ce qui veut dire que les heals citriques sont souvent gâchés. Ce qui fait que deux des stats de votre équipement (Esprit et Critique) ne sont pas intéressantes, ce qui en retour  rend le mini-jeu de choisir quelle pièce utiliser et comment la gemmer et l’enchanter moins obligatoire aussi.

Si réellement vous pensez juste qu’il est amusant de caster un heal après l’autre, sans réelle répercussions, pendant que vous accumulez une seule stat sur votre équipement, alors je suppose que je devrai l’accepter. C’est difficile pour nous de comprendre pourquoi vous trouvez cela aussi satisfaisant.

 

Ghostcrawler sur Spam des heals (Traduction - Source 1 & 2)

Lorsque nous disons « spammer » dans ce cas là, nous voulons dire utiliser encore et encore le même sort. […]

Pensez à jouer un healeur comme on joue un jeu de stratégie en temps réel. Dans l’environnement de LK, votre stratégie sera de produire de l’infanterie indéfiniment sans vous arrêter. Peu importe ce que votre adversaire peut faire, votre travail est de le contrer avec de l’infanterie. Le type d’unités qu’il fait ou le fait qu’il fasse les choses rapidement ou pas ne compte pas. Vous faites seulement de l’infanterie. Si votre race possède des améliorations qui affectent d’autres choses que l’infanterie, elles n’auront évidement aucun usage pour vous et vous devrez les ignorer. La question du coût est largement hors sujet aussi, puisque que vous produisez les soldats à la chaine un par un.

Dans l’environnement de Cataclysm, nous voulons que vous fassiez une variété d’unité plus grande. Des fois l’infanterie s’acquittera bien du travail. D’autres fois vous aurez besoin de la mélanger à de la cavalerie ou des unités de siège. En fait, vous avez besoin d’adapter ce que vous produisez à votre environnement. Parfois vous voudrez des unités moins chères. D’autres fois vous en voudrez des beaucoup plus coûteuses. Nous voulons que vous considériez également les améliorations. Toutes les investir dans l’infanterie aura moins de sens parce que vous aurez d’autres types d’unités à votre disposition. Si vous n’avez pas encore assez de ressources vous aurez à prendre des décisions.

C’est vraiment ce que nous essayons de faire avec notre nouveau modèle de heal : vous faire prendre des décisions. Nous pensons que les joueurs s’amuseront plus lorsqu’ils auront des décisions à prendre. Quand vous faites le bon choix, basé sur l’information disponible, vous vous sentez intelligent. Lorsque vous faites le mauvais choix, vous vous sentez idiot, et vous pourrez causer une surcharger de travail pour votre groupe ou même, au final, causer un wipe.

Blizzard investit beaucoup dans ce changement […]. Je veux vous le vendre ! Le titre en première page est « Nouveau système de heal amélioré ». S’ils ne peuvent pas faire ça, alors que peut-être ils devront se questionner sur tout le travail difficile qu’ils ont fait.

[…] Pour la plupart d’entre vous, vous êtes en train de caster en permanence. Cependant nous voulons vous prendre un peu plus de bande passante. Faire des choix prend du temps (quelques fractions de secondes, mais du temps quand même). Dans l’environnement de heal de Lich King, même si vous aviez une variété de sorts de soins efficaces, lorsque vous regardiez la barre de vie de quelqu’un, si vous décidiez quel heal serait le plus approprié avant de commencer à l’incanter, votre gars pouvait déjà être mort.

Dans Cataclysm, le nombre élevé des points de vie gardera la plupart des joueurs en vie pour quelques coups. Cela vous donnera l’opportunité de décider si quelqu’un a besoin d’un petit ou d’un gros heal, d’un soin lent ou rapide, ou alors s’ils est susceptible de vivre assez longtemps pour tenir jusqu’à la fin du cooldown d’un sort puissant. Si vous utilisez le mauvais sort, il peu probable que la cible meure immédiatement.  Mais au fil du temps vous vous rendrez compte que votre mana a commencé à diminuer et que le boss a encore une grosse barre de vie.

Je déjà dit cela avant, mais je me rappelle lorsque l’on tankait à Vanilla, un prêtre pouvait faire un appel sur Ventrilo et annoncer qu’il lançait son gros heal. Les autres healeurs appelaient aussi lorsqu’ils soignaient quelqu’un qui, subitement, prenait des dégâts inattendus. Ce genre de coordination est très difficile dans les raids actuels parce que vous aurez à peine passé le « U » d’ « Un gros heal arrive » que votre cible sera déjà morte.

Il est possible de ralentir assez le combat, et de ménager de l’espace pour la prise de décision et la communication, sans arriver à l’extrême où les healeurs ne feraient rien pendant de longues périodes de temps parce qu’ils auraient peur de se retrouver à court de mana s’ils ne castaient pas un heal qui ne serait pas à 100% efficace, ou ne sauveraient pas une vie à chaque moment.

 

Ghostcrawler sur Efficacité de la mana des healeurs en solo (Traduction - Source)

Gardez à l’esprit que nous ne sommes pas très inquiets concernant l’efficacité de la mana des healeurs lorsqu’ils ne sont pas dans un groupe. Les combats sont très courts lorsque vous êtes seul et il y a beaucoup de pauses. Ce que je veux dire, c’est que nous ne sommes pas très préoccupés sur la façon dont vous jouez lorsque vous êtes auto-buffés, du moment que vous êtes fonctionnels. Nous sommes plus intéressés sur la façon dont vous fonctionnez lorsque votre groupe est buffé, puisque toutes les récompenses du contenu de fin de jeu nécessitent un groupe.

 

Ghostcrawler sur Val'anyr compétitif au niveau 85 ? (Traduction - Source)

Clarifions les choses… s’il est compétitif au niveau 85, il ne le sera pas longtemps. : )

 

Faudrait voir à pas pousser mémé dans les orties

 

Sam-NRV

ARTICLES SIMILAIRES

Cataclysm

Chaman

Druide

Prêtre

Paladin

Aucun thread correspondant.
DOSSIERS
Patch 6.2 Découvrez la nouvelle mise à jour

Patch 6.2

Citadelle des Flammes infernales Les guides stratégiques pour les boss
Guides des classes de WoW Retrouvez nos guides de classes pour WoW
À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of warcraft - carte prépayée 2 mois
3DS
à partir de
22€
99
Découvrir l'offre