World of Warcraft [Actualités], le 17/11/2015 13:52:37

Legion : Chaman à la 7.0

2

Changements, Classe, shaman, amélioration, élémentaire, restauration, extension, World of Warcraft

Sommaire
         
         
    Index Legion Chaman

Changements du Chaman pour Legion

 

Depuis l’annonce de Legion de nombreuses informations ont été données sur cette extension. Les classes vont recevoir des changements plus ou moins importants sur les différentes spécialisations. Mais ce n’est pas tout, vu que certaines spé auront le droit à un nouveau nom, plus en adéquation avec leur background et nouveau gameplay. Alors si vous n’avez pas suivi tout ce qui a été dit sur le Chaman, voici un récapitulatif sur la classe :

 

 

Vous pouvez retrouver tous les détails connus sur chacune de ces spécialisations dans les pages suivantes de l’article.

 

 

Les spécialisations


La spécialisation élémentaire va subir quelques changements sur Legion. Outre le retour de notre ancienne maîtrise grâce à la suppression pure et simple de la Frappe multiple, le système de ressource va lui aussi changer, pour ressembler à celui des guerriers par exemple. Terminé le mana, qui on doit le dire était tout à fait inutile depuis quelques extensions déjà. À la place, certains sorts vont donner du Maelström et d’autre en consommer. Principale conséquence pour cela : plus de cooldown sur les horions, qui vont maintenant consommer du Maelström. Pas de spam Frost Shock cependant, puisque la puissance des horions ou leur durée va dépendre du nombre de maelströms consommé.

Il ne reste plus qu’à tester cela lors de la bêta pour se rendre compte si la rotation DPS sera toujours aussi fluide et agréable (non je ne parle pas ici du spam de Chaîne d’éclairs !).

 

La spécialisation amélioration à Legion va peut-être enfin voir une amélioration de son gameplay (d’autre diront une simplification). Jusqu’à présent, il fallait appuyer sur pleins de bouton, avec un ordre de priorité et cela n’était pas forcément du plus agréable. Les sources de dégâts devraient donc se réduire avec moins de techniques et sorts à lancer. La spé va aussi voir la disparition du mana au profit du maelstrom, qui plus vous en aurez, plus vous ferez mal. Pour le moment nous ne savons pas si les horions seront toujours présents dans cette spécialisation, aucun n’ayant été montré.

Plus de Searing totems à gérer, l’éclair ne devrait plus être dans la rotation normale et pour l’AoE, les améliorations auront un nouveau sort appelé Crash Lightning, un sort faisant des éclairs en cône devant le chaman et déclenchant d’autres effets Aoe sur des sorts monocibles.

 

La spécialisation Restauration va subir moins de changements que ces deux consœurs. Cependant, nous verrons l’apparition de nouveaux talents plus en rapport à avec l’élément eau, comme affluence qui ressemblera vraisemblablement à un mini raz de marée qui soignera toutes les cibles devant le chaman. Si toutes les spé vont bénéficier de la suppression du nombre maximum de totems d’un même élément, c’est le chaman restau qui devrait le plus en profiter, et il pourra ainsi sortir tous ses totems d’eau à la fois.

 

 

Les armes prodigieuses


Maintenant que toutes les armes prodigieuses ont été dévoilées, voici ce qui est réservé aux Chamans :

 

Nom
Spécialisation
Types d’arme
Poings de Ra Den Elémentaire Arme de pugilat
Marteau-du-Destin Amélioration Masse à 1 main
Sceptre d'Azshara Restauration Masse à 1 main

 

Poings de Ra den Marteau-du-Destin
Sceptre d'Azshara

 

 

Le domaine de classe


Le domaine de classe des chamans se trouvera près du nouveau continent, mais dans un endroit reculé de tout. Il faut dire que le Maelstrom n’est pas un lieu où l’on passerait ses vacances volontiers. Et on ne s’y est surtout pas rendu depuis 3 extensions et Cataclysm.

Alors certes la classe n’aura sans doute guère mieux à espérer qu’une grotte ou une série de grotte. Mais ce lieu a une haute importance et il faut continuer à surveiller l’endroit, car rien n’y a changé depuis la fin de Deathwing. Si l’on ne demandera pas aux joueurs de canaliser des jours durant autour du tourbillon, nul doute que l’ouverture du portail vers le monde des démons et l’apparition des Îles brisées aura une incidence sur ce haut lieu élémentaire.

 

Le domaine des Chamans se trouvera au Maelstrom, là où d’illustres Chamans comme Thrall ont œuvré à Cataclysm

 

Mais qui rejoindra nos personnages dans cet endroit perdu ? Quels seront les champions qui seront sous nos ordres. On pourrait penser à Thrall, mais aussi à Nobundo, ou encore Reghar Rageterre ou Drek'Thar qui nous avait suivi pendant la campagne de Warlords of Draenor.

 

Nombundo, un ancien paladin devenu chaman sera-t-il parmi nos champions ?

 

 

X Fermer la vidéo vidéo L'histoire de Reghar, raconté par Sam Vostok.
   

 

Sommaire

En savoir plus sur l'auteur

Eskrau

Eskrau

Rédacteur MMO et RPG

ARTICLES SIMILAIRES

Extension

Commentaires (2)

1
Sam-Vostok il y a 2 ans

En espérant qu'on ait un truc un peu sexy pour le domaine de classe. Genre une batcave pour les chamans, avec un projecteur qui envoie un motif de totem dans le ciel.

1
Flocki il y a 2 ans

La grosse nouvelle c'est la suppréssion du multi strike, LA stat des sham elem. On peut ptetre espérer une refonte du sham elem du coup , avec des VRAI totems qui sont utiles

DOSSIERS

WoW : Battle for Azeroth Découvrez la 7e extension

WoW : Battle for Azeroth

Patch 7.3 Découvrez la nouvelle mise à jour

Patch 7.3

Cette semaine dans les îles Brisées Qu'est-ce qui vous attends cette semaine ?

Cette semaine dans les îles Brisées

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of warcraft - carte prépayée 2 mois
PC
à partir de
26€
09
Découvrir l'offre