WoW : Les chamans mal aimés ?

World of Warcraft Chamys boss héroïques down

20/07/2011 à 12:51 - Actualités -  16 commentaires

Posts bleus

Alors que des scènes de liesse populaires éclataient dans toutes les capitales mondiales et que le 19 juillet était déclaré férié dans de nombreux pays pour célébrer le first down mondial de Ragnaros, d’autres n’étaient pas à la fête.

Certains membres de la communauté des Chamans ont ostensiblement fait la tête en découvrant que pas un seul de leurs membres n’était présent dans le raid qui est venu à bout du Seigneur du Feu. L’amertume a vite laissé la place à la colère, et des fanatiques extrémistes du Cercle terrestre ont alors mené de véritables opérations de guérilla sur les forums officiels, en harcelant Blizzard et ses bleus, et en critiquant la politique du studio.

Zarhym, le sinistre community Manager dont l’emblème est une tête de mort, a donc été dépêché par la compagnie américaine pour calmer le jeu auprès des joueurs et surtout remettre les points sur les « i » concernant la représentativité des classes.

 

Zarhym sur Pas de Chamans dans les first kills (Traduction - Source)

Cela n’a aucune importance, à moins que vous ne puissiez prouver que Ragnaros en mode héroïque est impossible, ou beaucoup plus difficile à tuer, quand une classe ou spécialisation spécifique n’est pas représentée dans le raid.

Vous assemblez de force des données incroyablement fragmentées – et la taille de l’échantillon de ce test de données est de 25 personnes dans le monde entier combattant un seul boss sur tout le jeu – pour extrapoler une thèse entière sur l’équilibrage des classes.

Personne ne bénéficiera d’une telle tentative d’argumentation avec ça. […]

Une des choses que vous ne faites certainement pas est de compter tous les kills de chaque boss héroïque qui suivent les World first. Les Chamans ont certainement été présents pour des kills de boss héroïques à Cataclysm, mais cela ne soutien pas votre argumentation. Vous voulez vous focaliser sur, quoi, quatre kills de boss sur les huit derniers mois ? En rejetant les dizaines de milliers de kills de boss héroïques qui sont arrivés dans le monde depuis Cataclysm, vous pensez vraiment exposer un cas qui est juste ? […]


Sam Vostok


Pour aller plus loin :

> Palmarès des Terres de Feu

> Top 20 mondial des guildes WoW 4.2

bandeau PC Millenium
Commentaires :
  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

jipeyz

21/07/2011 à 18h42

Une preuve simple du fait que les chaman amélio sont mal aimé surtout a la 4.2, trashloot tdf aucune arme, des poignet mailles hâte pourrave, aucune arme craft molten front... Comparé au hunt ou quoi poignet arme hast et arbalete... faut pas déconner non plus... Les hache force et compagnie y en a partout mais l'agi on en vois un peu moin... Ah si sur les dagues :)

blood

21/07/2011 à 03h10

chamelio ça deal pas mal

Mangy

21/07/2011 à 01h54

Les chamans sont sous représentés en raid, parce qu'en dps ils puent, qu'en heal ils puent, que leur BL a un équivalent chez une classe qui rox au dps, et que leurs totems trouvent leur équivalent dans tous les bonus d'un raid.
Tfacon la politique de blizzard sur les remarques c'est : vous savez pas jouer, cham/palret/au choix is fine.

Ca fait bien longtemps que les devs pètent plus haut que leur cul et sont si imbus de leur travail qu'ils ont arrêté de le remettre en cause.

ambbre

20/07/2011 à 18h54

y a un mage sur ce down parce que y'a pas de cham pour bl c'est tout ! =)
Et si les mages avaient pas eu la bl y aurait eu un cham dans le raid mais pas de mage c'est triste :(

Azradmar

20/07/2011 à 18h32

Haaaaa... Tout cela me rappelle cette époque du World First d'Arthas 25 hm... Dans le roster du down, un seul chaman (pour la bl, exclusive à l'époque) et aucun mages (qui n'ont toujours pas compris qu'ils ne servent à rien d'ailleurs).
C'est chaque fois pareil ^^ -> WoW = Wheel of Warcraft (s. Wheel of Time :p)

Chryspie

20/07/2011 à 16h10

mais pourquoi comparé ? là, chez eux, il n'y avait pas de chaman, et alors ?

Nous chez nous (houu tient cela me rappelle un truc ^^ ) on a une prêtresse, un chaman, un druide et chacun à son + suivant les combats donc bon... et je doute que notre chaman ait du mal à s'endormir ce soir car il n'y avait pas de chaman contre Ragnaros.

Mahogany

20/07/2011 à 16h06

Je suis chaman heal et même si nous sommes un peu en dessous des autres heals, si le joueur est bon ou même pas trop mauvais cela passe : il vaut mieux un bon chaman heal qu'un pretre sacré moyen =)

Chryspie

20/07/2011 à 16h00

Alors que des scènes de liesse populaires éclataient dans toutes les capitales mondiales et que le 19 juillet était déclaré férié dans de nombreux pays pour célébrer le first down mondial de Ragnaros, d’autres n’étaient pas à la fête.
alors là très bonne intro, ;) ;) ;) j'ai bien rigolé

Chryspie

20/07/2011 à 15h59

houla, heureusement que je suis assise sur ma chaine, jamais je n'aurai imaginé un tel débat sur le fait qu'il n'y ait pas de chaman pour la première réussite contre Ragnaros ^^

alors faudrait que ces personnes se calment dans un premier temps, il n'y a pas mort d'homme hein et ensuite attendre les autres réussites des guildes suivantes car là, il y en aura sûrement.

ralalala que de chipotage

dagoûu

20/07/2011 à 15h15

Method et wraith jouent avec des chams, moins efficace ne veut pas dire totalement inefficace.

Et puis, à un niveau normal, c'est le joueur qui fera la différence.