Se connecter

World of Warcraft [Guide], le 18/04/2014 11:56:03

Chevalier de la mort Sang sur WoW

10

DK Spé Sang 5.4 sur Mists of Pandaria

Chevalier de la mort Sang

 

La classe du Chevalier de la mort Sang a connu comme beaucoup d'autres des évolutions et des changements pour World of Warcraft : Mists of Pandaria et ses différents patchs. Voyons à travers ce guide le fonctionnement de cette spé pour MoP. Passons donc en revue les talents, les glyphes, les statistiques, l’équipement, les enchantements, les gemmes, les consommables, le gameplay et enfin les macros et addons pour le Chevalier de la mort Sang pour la mise à jour 5.4.

 

 

Le Chevalier de la mort Sang est une classe tank efficace dans le tanking monocible mais cela ne l'empêche pas de faire du multicible, et d’être aussi viable dans le tanking de dégâts magiques que physiques.

Comme toutes les spécialisations de cette classe, les DK Sang utilisent le système de runes qui leur est propre. Le DK Sang peut également fournir un des dégâts convenables grâce à son arme à deux mains. Son mode de tanking est assez particulier. Il nécessite la gestion de deux ressources qui sont les runes et la puissance runique. En effet, afin de réduire les dégâts reçus, le Chevalier de la mort tank utilise sa technique Frappe de Mort qui lui permet de se soigner et de résister grâce à sa Maîtrise.

Le DK Sang n’est pas le tank qui possède le plus d'armure, mais ce manque est compensé par son immense potentiel de survie.

 

RÉSUMÉ

 

Talents

Les talents sont des sorts spécifiques que les trois spécialisations peuvent librement choisir. C'est une grande boite à outils dans laquelle vous allez piocher ce qu'il vous faut pour affronter une situation donnée.

Glyphes

On retrouve deux types de glyphes : les majeurs et les mineurs, certains sont réservés à certaines spécialisations :

Majeurs

Glyphe de sang vampirique : Augmente le bonus aux soins reçus quand votre Sang vampirique est actif de 15%, mais Sang vampirique ne vous confère plus de points de vie.
Glyphe de carapace anti-magie : Votre Carapace anti-magie absorbe tous les dégâts magiques que vous subissez, jusqu’à la capacité limite d’absorption.
Glyphe de pestilence : Augmente le rayon de votre effet Pestilence de 5 mètres.
 

Mineurs

Glyphe d’armée des morts : Les goules invoquées par votre Armée des morts ne provoquent plus leur cible.
Glyphe de passage de givre : Votre technique Passage de givre vous permet de tomber de plus haut sans subir de dégâts.
Glyphe du long hiver : L’effet de votre Cor de l’hiver dure désormais 1 heure.
 

Priorisation

 

Optimisation "Survie" :

Maîtrise > Parade > Esquive > Toucher & Expertise (7.5%) > Hâte


Optimisation "Avoidance" :

Parade > Expertise & Toucher (7.5%) > Esquive > Maîtrise > Hâte


Optimisation "Équilibrée" :

Maîtrise (jusqu'à être à l'aise) > Toucher & Expertise (7.5%) > Parade > Esquive > Hâte

 

Gameplay

 

Ordre de priorité Monocible

Peste de sang
  Fièvre de givre   Frappe de mort

+

>

Vos maladies ne doivent jamais disparaître de la cible. Appliquez les en début de combat avec Poussée de fièvre et rafraîchissez les ensuite avec Furoncle sanglant
  Pour consommer les runes de Givre, Impie et de Mort.
 
Connexion runique   Faucheur d'âme   Frappe au cœur

>

>

Consomme une rune de sang et doit être utilisé lorsque vous devez vous soigner   Pour consommer une rune de Sang lorsque la cible à moins de 35% de vie   Pour consommer une rune de Sang si vous ne devez pas vous soigner
 
Frappe runique   Fléau cramoisi   Cor de l'hiver

>

>

 
Pour vider votre Puissance runique et déclencher votre talent 75   Lors de ce proc utiliser Mort et décomposition si la cible reste immobile sinon Furoncle sanglant   Si vous êtes à cours de Puissance runique
 
Détail du gameplay monocible et multicible sur cette page.
 

 

 

En savoir plus sur l'auteur

Xiaoh

Xiaoh

Joueuse sur Wow depuis 2006 et intégratrice pour Millenium.

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Xiaoh, a écrit 18/04/2014 à 23h07 :

    J'ai été jeter un oeil sur WoL car ça m'intéresse cette histoire.

    J'ai donc regardé plusieurs logs de Malko 25HM, les 5 ou 6 que j'ai regardé étaient en opti Mastery sans cap à 15% (13.50% maximum)
    J'ai ensuite regardé ce même combat mais en 10HM : les 5-6 que j'ai regardé sont en opti Avoidance sans cap à 15%. Seul 1 avait son cap à 15%.

    Puis j'ai regardé Mastodonte et les Protecteurs 10 et 25 HM, et ça a été le même constat. Quelle que soit l'opti, pas de cap à 15%.

    Alors j'ai peut-être pas regardé les bons logs ou les bons combats (je vais pas tous les faire non plus :p) mais si tu as des contre-exemples, ça m'intéresse :)

    Dans tous les cas, ça résume ce que je dis dans le guide : choisissez l'opti qui vous convient le mieux, et surtout, surtout, qui convient à votre raid ! Il est évident que quelqu'un qui joue en HM, en 10, en 25 ou en LFR ne s'optimisera pas de la même façon.
  • Skipion, a écrit 18/04/2014 à 22h11 :

    Je vous propose de regarder les World of logs des meilleurs DK sang en dps , vous vérrez qu'ils ont 15% d'exp, et si vous voulais juste "survivre" en dk tank , vous faites garrosh NM grand max ,a partir du HM il faut des tanks qui fassent du dps .
  • hokdhan, a écrit 18/04/2014 à 17h24 :

    @Scipion: Le DK tank est le seul qui doit caper son expertise à 7,5% car sa frappe de mort et sa frappe runique, sources majeures de dps et générateur de soin donc du bouclier de sang pour la DS ne peuvent être parés.
    De plus je souligne que le rôle principal du tank est de tanker et non de dps, je sais que de nos jours le dps reste (trop) important pour les tanks, mais il ne faut pas en faire une obsession... L'important est de tenir l'aggro, survivre, basta.
    Pour finir si tu souhaites malgré tout t'orienter vers une spé qui bourrine bien, alors il vaux mieux s'orienter vers une opti hate, elle permet d'augmenter ma régénération des runes, ce qui augmente par conséquent le nombre de DS en un laps de temps donné, ce qui augmente le soin produit par celle-ci (moins de maîtrise cependant donc ça égalise le tout), et accélère en plus de tout ceci le reste du "cycle".
    Malgré tout je reste sur mes positions quant à la "bonne opti", à savoir endu maitrise et caps atteints, se heal à 300k et générer 600k de bouclier par DS c'est toujours sympa ;)
  • Kanjie, a écrit 18/04/2014 à 12h59 :

    Soir tu n'a jamais joué DK donc tu ne doit pas l'ouvrir, soit tu as une mauvaise opti sur ton DK, la frappe de mort ne peux pas se faire parer, ou du moins si elle serait parer tu gagne le bouclier de sa quand même (une des 2 solutions sait plus laquelle); donc ton expertise a 15% c'est du gaspillage de stat
  • Skipion, a écrit 18/04/2014 à 12h38 :

    expertise et toucher a 7.5% .... pour un tank , MAIS BIENSUR

    Expertise 15% et toucher 7.5% > parada/Esquive > maitrise > hate , c'est la seul spé tank viable , le reste ça dps pas.
  • 3210x, a écrit 26/02/2014 à 17h34 :

    Hello,
    A Quand un mise a jour de ce post Please !!

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv HearthStone
    Hearthstone avec [M]Adel

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    Millenium spirit Narkuss

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • millenium_tv3 FPS
    Specs and Go

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Adel réinvente la Méta

  • tcg Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    Gamescom : Vidéo d'ambiance par Jack

  • video_du_jour Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés