WoW : Féral hybride Âme des dragons
Jouez un druide DPS/Tank dans le raid 4.3
28/01/2012 à 07:02 - Guides de classe -
4 commentaires
Ce guide a été réalisé par Kit, tank dans la guilde Eclipse (Daralan) et tank chez Millenium avant l'arrêt de la guilde. Ce guide sera complété pour les derniers boss au fur et mesure de l'avancée de sa guilde.
Bonjour à la communauté druidique !
Je viens partager mon expérience du féral tank dans l'Âme des Dragons, actuellement à 6/8 HM en 25. Il faut savoir que la 4.3 permet au féral de montrer toute sa puissance au niveau de sa polyvalence (jouer ours et chat sur un même combat). Si vous parvenez à identifier les situations où c'est bien de passer en chat (et celles où il ne faut pas), alors vous êtes un bon féral, et vous deviendrez vite indispensable (sur les combats à contrainte de DPS). Sinon vous êtes au mieux, un bon DPS ou un bon tank.
Ce que vous ne trouverez pas dans mon guide : tout ce qui est dédié uniquement à l'ours ou uniquement au chat, les cycles, le choix du stuff (pièce par pièce), les débats endu vs agi (ou maîtrise vs esquive). Bref, ce post sera probablement dédié à une très faible partie de la communauté. Au pire des cas il vous sera inutile, au mieux vous pourrez élargir votre vision et adapter mes conseils sur le contenu normal ou celui d'autres raids.
Il y a plusieurs pré requis pour tenir ce rôle d'hybride, que ce soit pour l'équipement, les glyphes, ainsi que d'autres points :
2 pièces T13
Quand Pulvérisation est active, vos coups critiques avec Mutilation (Ours) ont 100 % de chances de déclencher Défense sauvage. On est ours, on est content, l'agi est d'autant plus intéressante !
Mais penchons-nous sur le bonus chat (donc hybride) : Votre talent « Du sang dans l’eau » permet à Morsure féroce de réinitialiser la durée de votre Déchirure sur les cibles disposant de 60 % ou moins de leurs points de vie. Woot ! 2 points à déplacer pour prendre « Du sang dans l'eau », oh yeah. On verra les templates dans la partie « boss par boss ».
4 pièces T13
Régénération frénétique : Augmente le MAXIMUM de PV de 30 % sur vous, et augmente le MAXIMUM de PV du raid de 15 % du pool PV du druide tank (celui avant la régénération frénétique) pendant 20 s.
Note : prends en compte les augmentations de points de vie (cri war, up pv chamheal...). L'augmentation de PV entraîne un « déficit » de PV. Exemple :
- Avant : 200k / 200k.
- Après : 200k / 260k.
A cela s'ajoutent des effets qui varient suivant l'utilisation du Glyphe de Régnération frénétique.
- Avec le glyphe : +30 % heal reçus.
- Sans le glyphe : converti jusqu'à 10 points de rage par seconde en 0.30 % de vos max PV (les PV pris en compte sont ceux après le +30 %). 25 % du heal prodigué sur vous, est prodigué sur le raid. Peut avoir un effet critique. Comptez en moyenne 1.3M de heal si vous ne faites pas d'overheal.
La version non glyphée est très souvent plus intéressante que celle glyphée.
Intéressant à savoir : Après avoir slack 15 s en ours (nécessaire pour pouvoir claquer Régénération frénétique sur le raid), si vous quittez votre forme d'ours, vous perdez la régénération frénétique sur vous, mais le raid continue de bénéficier des PV supplémentaires, et des 30 % heal reçu (mais pas de la version non glyphé).
L'utilisation de Fureur du tigre déclenche aussi votre talent Ruée comme si vous aviez utilisé Charge farouche (félin).
Hmm, c'est que ça pourrait être pas mal non plus. Sur un combat où on passe plus de temps en chat qu'en ours, et où on charge pas mal, c'est un talent à prendre (Cf : « boss par boss »).
26 Expertise maximum
Un boss a 14 % de chances de parer une attaque lorsque vous êtes de face. En plus de sa parade, il a également 6,50 % de chances de l'esquiver (dos + face). Lorsque vous tankez, jusqu'a 6,50 % (26) d'expertise, vous réduisez et les chances d'esquiver du boss et celles de parer (soit 13 %). C'est donc mieux d'avoir du toucher que de l'expertise à partir de 6,50 % d'exp d'un point de vue offtank.
Vu qu'on va passer une partie du combat en chat (de dos), on ne dépasse pas 26.
Gemmes
Mêta : +81 endu 2 % armure ou +54 agi 3 % crit ou +81 endu 2 % dégâts des sorts subis en moins.
Rouge : 40 agilité ou la version épique.
Bleu : 20 agilité /30 endurance ou la version épique.
Jaune : 20 agilité/ 20 maîtrise ou la version épique.
On est hybride, donc on va plutôt mettre une gemme agilité/maîtrise que agilité/esquive : la maîtrise va permettre de up le bouclier de défense sauvage, et nos dots !
Reforge
On met de la maîtrise sur toutes les pièces en suivant ce schéma :
Maîtrise > Exp (6.50 %) > Crit > Toucher (8 %) > Exp (14 %) >>>> Hâte.
Je prends de l'esquive sur les pièces qui disposent déjà de maîtrise : je reste féral tank, mon DPS n'est qu'un plus au raid. Libre à vous si vous êtes main spé felin (et que vous voulez offtank), de ne pas mettre d'esquive et vous orienter maîtrise (la maîtrise étant très bien dans l'Âme des Dragons) plutôt que hâte.
Enchantement
| Emplacement | Orientation Agilité | Orientation Endurance |
| Casque | 60 agilité / 35 hâte | 90 endurance /35 esquive |
| Epaules | 50 agilité / 25 maîtrise | 75 endurance /25 esquive |
| Cape | 22 agilité. | 250 armure |
| Torse | 20 à toutes les caractéristiques | 75 endurance |
| Bracelets | 50 agilité | 40 endurance |
| Gants | 65 maîtrise | 44 endurance |
| Jambière | 145 endurance / 55 agilité | |
| Bottes | Pas de l'assassin | Vitalité terrestre |
| Arme | 130 agilité | |
- Plastron : concrètement, c'est 20 endu, 20 agi. Le 20 force est négligeable.
- Bracelets (tdc) : Si vous êtes travailleur du cuir 195 endu ou 130 agi.
- Bottes : Sans vitesse : 35 agi ou 44 endurance..
En gras vous avez mes choix de « tous les jours », mais j'adhère aussi au second choix que j'ai mis. C'est vraiment dépendant d'un combat sur l'autre, sur certains vous voudrez être full endu (même au niveau des gemmes), et d'autres vous aimerez être un chat.
Template
- Template tank classique :

- Template offtank classique :

À noter que je prends ce template offtank car nous avons 95 % du temps un félin en raid : il pose lucioles, et les druides heal sont avertis que je n'ai pas instinct nourricier dans mon template (pour le talent efflorescence). Les dégâts de morsure féroce restent marginaux, j'aurais pu le prendre, mais ça reste un template « offtank classique » (je suis à la fois un vrai tank et un vrai chat avec). Le second tank s'occupe de poser le debuff équivalent à Blessures infectées.
22/02/2012 à 06h49
Concernant Aile de mort, je n'ai parlé que très brièvement de la version normale. Ceci dit, pour le HM : l'empaler est une fausse bonne raison de se mettre endu car il n'est pas mortel. Je l'encaisse avec écorce (20%) + cd 50% (rêve, ou instinct de survie, ou suppression de la douleur) + cd 30% (intervention de notre war def, ou main de sacrifice) + Sursis à l'exécution (-60k). Etant donné que tu as ~4s pour être mis full vie, puis que le second tank taunt pendant l'incantation de l'empaler, tu ne prends pas de mêlée derrière.
Par contre, une bonne raison pour passer en endu : les dégâts des terreurs en élementium sont (uniquement) magiques, et les dégâts des sangs régénérateurs très majoritairements magiques aussi (léger dégâts physiques).
Petite parenthèse sur leur gestion :
- Gestion des sangs : écorce, trinket TB.
- Gestion des terreurs en élémentium : écorce, trinket tb, rêve, instinct de survie, taunt par une personne (paladin de préférence avec protection divine glyphée, et bulle) pour faire reset.
Je détaillerais cependant tout ça dans la suite de mon guide très bientôt !
Pour conclure : à mes yeux tous les choix sont bons du moment qu'on sait les justifier (et qu'on ne trouve pas un contre-exemple). Il faut aussi idéalement adapter son stuff au boss en cours de try.
Merci de ton commentaire, bon jeu ! ;)
21/02/2012 à 12h08
Et Kitt, le dps en full endu est assez bon, j'tourne toujours a 28-32k (oui, ça dépend). Sur DS, Kitt, un druid à beaucoup moins de résistance magique que les autres, et beaucoup moins de possibilité de heal aussi.
Donc je pense qu'avant d'avoir 400+ ilvl, un gemmage full endu reste plus opti. Aprés c'est a voir quand on est full héro. Encore donc, full endu est pour moi plus opti sur 90% des fights sur DS en hm.
28/01/2012 à 14h25
28/01/2012 à 10h18
-
-
25/05
- MSI GeForce GTX 570 à 199.99€
10 commentaires
-
25/05
- MoP : Présentation du Moine
2 commentaires
- 25/05 - MoP : Vendeurs de tortues-dragons
-
25/05
- Plus de limite pour les journas à MoP
3 commentaires
- 25/05 - Objet légendaire de Mists of Pandaria
-
24/05
- Chaman à Mists of Pandaria
1 commentaires
- 24/05 - MoP : Retouche arcanique sur monture
-
24/05
- Musique de Mists of Pandaria
4 commentaires
-
24/05
- Icônes de Mists of Pandaria
0 commentaires
-
24/05
- Cartes de Mists of Pandaria
1 commentaires
- 24/05 - MoP : Monture tigre de guerre pandashan ?
- 24/05 - WoW MoP : Nouveaux sets d'armures
-
24/05
- Écran d'accueil de Mists of Pandaria
4 commentaires
-
23/05
- Monture des Pandarens : Tortue dragon
1 commentaires
-
23/05
- Démoniste à Mist of Pandaria
2 commentaires
- 23/05 - MoP : Champignons dans le cycle AoE
-
23/05
- MoP : Précisions pour les soigneurs
4 commentaires
-
23/05
- Guerrier à Mist of Pandaria
0 commentaires
-
22/05
- Carte GeForce MSI 560-Ti et Pyra
21 commentaires
-
22/05
- Moine à Mists of Pandaria
2 commentaires
-
22/05
- Dragon Soul par Jack
8 commentaires
-
21/05
- Mists of Pandaria : Screenshots du jeu
13 commentaires
-
21/05
- "Dragon Soul" par Jack ce soir dès 20h
12 commentaires
-
21/05
- WoW : Nouveaux fanarts
0 commentaires
- 21/05 - MoP : Essaim d'insecte du Chouettard
- 21/05 - Mists of Pandaria : Sets d'armures (MàJ)
- 20/05 - Mists of Pandaria : Tout sur la bêta
-
20/05
- Millenium : Sondages de la semaine
0 commentaires
-
25/05
- MSI GeForce GTX 570 à 199.99€
-
-
-




















