habillage

Se connecter

World of Warcraft [Guide], le 08/09/2014 09:55:54

Foire de Sombrelune

10

Guide de la Foire de Sombrelune sur WoW

World of Warcraft patch 4.3 : Foire de Sombrelune

La mise à jour 4.3 a permis à Blizzard de procéder à une refonte complète de la Foire de Sombrelune. Cet évènement permanent a été complètement remanié et proposera énormément de nouveautés et de récompenses aux joueurs qui pourront y accéder la première semaine de chaque mois. Il prendra désormais ses quartiers sur une île dédiée, entourée de mystères et de brumes.

Mise à jour du 6 août : Ajout de la présentation vidéo de la seconde nouvelle attraction de la Foire à Warlords of Draenor.

 

 

Vous accéderez à l’île de Sombrelune par des téléporteurs placés à Mulgore, Elwynn et Terrokar la première semaine de chaque mois. Dans une ambiance à la croisée entre un cirque malsain et la l’île aux enfants de Pinocchio vous pourrez profiter des nouvelles quêtes, animations et récompenses que vous proposeront les forains des lieux afin de gagner des Bons de Sombrelune qui serviront à l’achat des diverses récompenses.

Les missions que vous confieront les PNJ pourront être des quêtes de profession qui vous feront de gagner des points de métier. Elles vous rapporteront aussi des jetons qui vous permettront de participer aux mini-jeux, ainsi que des Bons de Sombrelune. Les cinq mini jeux présents vous permettront de remplir des quêtes journalières, pour gagner les fameux Bons : il s’agit du lancer d’anneaux, du stand de tir, du cogne-gnoll, de l’homme-canon et des mini-tanks à vapeur. En outre, grâce à un objet spécial dans votre inventaire, vous pourrez récupérer divers artefacts en PvE et PvP que vous pourrez échanger contre ces Bons de Sombrelune.

Ces caisses entières de Bons vous permettront de faire l’acquisition de tout un tas d’objets assez intemporels, puisqu’ils vous seront utiles que vous remplissiez les missions dans un mois ou dans trois ans. Deux nouvelles montures et sept mascottes supplémentaires seront disponibles. Vous pourrez aussi faire l’acquisition d’objets amusants ou d’autres items auparavant dédiés au jeu de cartes WoW comme l’épée en mousse ou le tigre à bascule. Des objets héritage seront également proposés aux joueurs. Enfin, la Foire sera le premier fournisseur officiel d’objets dédiés uniquement à la transmogrification. Les sets T0 et T0.5 qui avaient disparu depuis Cataclysm, seront achetables sur place, tout comme le set de départ des Chevaliers de la Mort. Des ensembles d’armures supplémentaires suivront à l’avenir comme les sets T3 qui avaient disparu avec Naxxramas 60.

D’autres animations seront présentes sur l’île comme une ménagerie en plein air, une scène de concert et une arène géante qui vous permettra de vous livrer à des combats débridés vous permettant de remporter des bijoux PvP et un objet de transformation en ogre. Enfin, treize nouveaux hauts faits, des vendeurs de nourritures et bien d’autres choses vous attendront à la Foire, que Blizzard n’a pas encore totalement terminée à l’heure où nous écrivons ces lignes.

 

X Fermer la vidéo vidéo

La Foire de Sombrelune par Millenium

 

Fonctionnement

 

Bons pour un prix de Sombrelune : Les bons seront la monnaie / marque utilisée pour l'achat des récompenses sur l'île de Sombrelune.

Guide pratique de Sombrelune : Cet ouvrage vous permettra de trouver des artefacts de Sombrelune lors de vos pérégrinations PvE et PvP, un peu à la manière du brevet de l'Aube d'Argent. Ces derniers vous permettront de valider différentes quêtes et vous récompenseront avec des Bons.

Jetons de Sombrelune : Vous pourrez acheter ces jetons à plusieurs PNJ ou en obtenir grâce à différentes quêtes. Ils vous permettront de participer aux différents mini-jeux présents sur l'île.

Réputation : Vous pourrez monter votre réputation auprès de la Foire de Sombrelune via les différentes quêtes proposées à la Foire. Ceci devrait accélérer l'obtention de cette réput' de manière significative.

Cartes : Les cartes de Sombrelune se rendront toujours à la Foire, dans un nouveau stand dédié de l'île.

 

Carte de l'île

 

 

Vidéo de présentation

 

X Fermer la vidéo vidéo

Actu WoW n°25 dédié à la Foire de Sombrelune pour moitié

 

Présentation officielle (août 2011)

 

Blizzard sur La nouvelle foire de Sombrelune (Source)

Patch 4.3. : La foire et l'île de Sombrelune

Approchez ! Approchez ! De grandes surprises vous attendent !

C’est incroyable ! C’est épatant ! Vous serez stupéfait. Vous serez sidéré ! Préparez-vous pour la foire de Sombrelune, car elle ne ressemble à rien de ce que vous connaissez ! Ne soyez pas timide, ne restez pas dans votre coin, avancez pour avoir un aperçu de ce que nous vous avons préparé pour la mise à jour 4.3 !

Je connais déjà !

Détrompez-vous, l’ami. La foire de Sombrelune n’est plus ce qu’elle était, et n’est plus où elle était. L’équipe n’a pas changé, mais la foire oui ! Cela n’a plus rien à voir. Les tickets ? Vous n’avez plus besoin de ces vieux tickets, déchirez-les en mille morceaux, car nous avons de nouveaux tickets ! Oubliez le passé, nous proposons de la nouveauté, et je parle de nouvelles quêtes ! Les choses ont changé par ici : nous avons désormais une île rien qu’à nous, et quelle île ! L’île de Sombrelune est entourée de brume et de mystères. C’est un lieu énigmatique et merveilleux, et vous n’imaginez pas ce que l’on a dû faire pour l’obtenir, ni à qui il a fallu le faire. Mais peu importe, suivez-moi sans délai et je vous montrerai ce qui vous attend à la nouvelle foire de Sombrelune.

Patch 4.3. : La foire et l'île de Sombrelune

Tout nouveau ! Spectaculaire !

Admirez le spectacle sur la scène principale, ou des feux d’artifices à couper le souffle. Mais ne perdez pas trop de temps, vous risqueriez de louper la vision enchanteresse du lieu qui vous entoure. Notre ménagerie magique vous abasourdira ! Faites-vous prédire l’avenir par l’incroyable Sayge, faites une promenade en poney, profitez des vertus bénéfiques de la nourriture locale et de bien d’autres choses encore !

Bien sûr, la foire de Sombrelune ne se résume pas à des spectacles et des délices culinaires. Vous pouvez toujours donner vos cartes de Sombrelune, mais qui viendrait pour une malheureuse carte quand il y a tant de chose à voir, à découvrir et à gagner. Oui, j’ai bien dit à gagner ! Vous aimez les ours qui dansent, n’est-ce pas ? Tout le monde aime les ours qui dansent. Même les ours aiment les ours qui dansent. Que diriez-vous d’un ours qui danse… et que vous pouvez chevaucher !

Ce n’est pas tout ! Nous avons d’adorables mascottes, dont un singe arborant un fez, pléthore de recettes de profession, de jouets, de ballons, de souvenirs, de casse-croûte et de boissons délicieuses, des bijoux pour les plus jeunes et même des répliques d’armures depuis longtemps oubliées pour vos transmogrifications. Vous pouvez aussi laisser votre empreinte avec de nouveaux hauts faits et titres. Tout ce dont vous avez besoin pour remporter ces prix, c’est de quelques bons de la foire de Sombrelune et d’une bonne réputation auprès des forains. Mais comment diable mettre la main sur ces fameux bons ? Je suis heureux que vous ayez posé la question !

Avancez ! Tentez votre chance ! Tout le monde peut gagner !

Vous voulez des jeux ? Nous vous proposerons des jeux, et ils sont si faciles que même un orc pourrait y jouer. Dirigez-vous vers l’allée centrale, achetez des jetons de Sombrelune et préparez-vous à jouer. Faciles à apprendre, difficiles à maîtriser, n’importe qui peut jouer, tout le monde peut gagner. Posez vos jetons pour avoir une chance de remporter des bons de la foire de Sombrelune en jouant à Cogne-gnoll, à la bataille de chariottes, au canon, au lancer d’anneau, au stand de tir et à bien d’autres choses encore ! Il y aura toujours cinq jeux pour éprouver vos compétences. Mieux vous jouerez, plus il sera facile de gagner un monceau de bons de la foire de Sombrelune ! Une fois par mois, vous aurez une chance de gagner des bons et si cela ne vous suffit pas, vous pourrez jouer autant de fois que vous le souhaitez. Mais ce n’est pas la seule façon de remporter le gros lot !

Patch 4.3. : La foire et l'île de Sombrelune

Le guide pratique de Sombrelune

Il s’agit de votre passeport pour la fortune, mon ami. Vous voyez, il nous faut certaines choses… Des babioles, rien qui n’ait véritablement de valeur pour un héros comme vous. On les appelle des artéfacts de Sombrelune et on peut en trouver de plusieurs sortes, répartis dans tout Azeroth. Le guide pratique de Sombrelune vous aidera à les découvrir pendant que vous explorerez les donjons, tuerez les monstres et combattrez sur les champs de bataille. Sans ce guide, vous ne les remarqueriez même pas, et il vous permettra de rester concentré sur les objets que nous recherchons. Peu importe que vous veniez tout juste d’atteindre le niveau 10 ou que vous ayez terrassé les plus terrifiants monstres du pays, tout le monde peut nous donner un coup de main. Vous n’aurez pas besoin de faire de gros efforts pour les obtenir et chaque mois, vous aurez une nouvelle chance de rechercher un artéfact pour nous. Et que recevrez-vous en échange ? Ne vous en faites pas, vous ne serez pas lésés. Lorsque vous nous rapporterez un artéfact de Sombrelune, vous recevrez de l’expérience (l’aventure forge le caractère !), améliorerez votre réputation et obtiendrez peut-être même des précieux bons de la foire de Sombrelune !

Oh, ai-je précisé qu’il était possible d’utiliser le guide pratique pour rejoindre l’île de Sombrelune à chaque fois que la foire organisera ses festivités mensuelles ?

Alors, on veut travailler dans le show-business ?

Vous voulez peut-être jeter un coup d’œil en coulisse, hein ? Découvrir comment s’organise le plus grand spectacle d’Azeroth ? Eh bien, ce n’est pas tous les jours une partie de plaisir. Il y a des bêtes sauvages à nourrir, de la nourriture à préparer et des bâtiments à entretenir. Si vous voulez utiliser vos compétences pour nous aider, cela ne sera pas de refus. Non seulement vous obtiendrez toute notre gratitude, mais aussi de l’expérience, des bons de la foire de Sombrelune et vous améliorerez même vos compétences (jusqu’à 5 points de compétence par profession et par semaine de foire, si vous êtes doué).

Patch 4.3. : La foire et l'île de Sombrelune

Le combat à mort de Sombrelune !

Comme toutes les fêtes foraines, la foire de Sombrelune a son côté obscur. Vous pouvez laisser les petits travaux aux besogneux et venir là où l'on peut gagner gros. Si vous avez les tripes, le combat à mort de Sombrelune vous offrira une expérience comme on n'en avait plus vu depuis l’arène des Gurubashi. Le maître de la fosse Pei a un bon gros coffre au trésor bourré de cadeaux et de bons de la foire de Sombrelune, qu’il placera au centre de la fosse du combat à mort toutes les trois heures environ. Tout le monde essayera de mettre la main dessus, alors si vous voulez vous en mettre plein les poches, sautez au cœur de l’action et prouvez que vous êtes le plus fort dans la fosse.

Vous ne risquez rien dans la foire. Évitez simplement les bois qui l’entourent.

Surtout, pas de panique. L’île de Sombrelune peut paraître inquiétante, mais si l’on excepte la fosse du combat à mort, il ne pourra rien vous arriver de fâcheux au sein de la foire, vous avez ma parole. C’est un véritable sanctuaire et nous ne laisserons personne vous gâcher la fête. En revanche, les bois ténébreux qui entourent la foire, c’est une tout autre histoire. Je n’irais pas jusqu’à dire que les gens qui y ont pénétré ne sont jamais revenus, mais… des gens y ont pénétré et n’en sont jamais revenus. Alors restez aux aguets et surveillez vos arrières lorsque vous quitterez la foire. Vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenu !

Patch 4.3. : La foire et l'île de Sombrelune

Sortez vos agendas

Maintenant que vous savez tout sur cette incroyable foire, vous ne voudriez surtout pas la louper. Alors, jetez un coup d’œil à votre calendrier de jeu où les dates de la foire de Sombrelune apparaîtront la première semaine de chaque mois. Nos représentants seront aussi présents dans les capitales pour annoncer l’arrivée de la foire, et il y aura aussi des affiches. Silas Sombrelune en personne a même mis en place un courrier automatique pour s’assurer que personne ne manque l’information !

Transports publics

Pendant la première semaine de chaque mois, de très utiles portails de Sombrelune seront disponibles dans les avant-postes de la foire de Sombrelune qui apparaîtront dans la forêt d’Elwynn et à Mulgore, offrant un transport gratuit vers l’île de Sombrelune et la foire !

Les mages de Sombrelune présents dans les capitales et sur l’île de Sombrelune pourront également vous aider à voyager de la foire aux différentes capitales. Ils ne sont pas réputés pour leur générosité, il faudra donc que vous vous acquittiez d’une petite somme pour vous offrir leurs services.

La nouvelle foire de Sombrelune s’installera sur l’île de Sombrelune avec l’arrivée de la mise à jour 4.3. Ne la manquez pas !

 

En savoir plus sur l'auteur

Sam Vostok

Sam Vostok

Directeur-adjoint de la rédaction. Responsable du Portail WoW. Auteur du parchemin "Le druidisme expliqué aux personnes âgées."
Contact : Facebook - Email - Twitter

ARTICLES SIMILAIRES

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • cr4sh, a écrit 04/08/2012 à 21h48 :

    ils n'ont vraiment pas été a la hauteur avec la foire ... des petite nouveautées auraient été bien vu ! la depuis sa sortie c'est toujours la meme chose, et je ne vois plus personne la bas.
  • Ramnok, a écrit 04/01/2012 à 15h04 :

    Je n'ai toujours pas accès à ce "Guide pratique de Sombrelune" :-/
  • <<<Phoenix>>>, a écrit 06/12/2011 à 10h18 :

    Une petite question : La cape des objets divers est elle transmogrifable ? (je suppose que non ...)
  • Sam-Vostok, a écrit 05/12/2011 à 09h13 :

    Oui. C'était le dernier raid de Vanilla, extrêmement dur et couteux pour y accéder. C’est aussi le seul donjon à avoir proposé des anneaux faisant partie des pièces de set, T3 en l’occurrence.
  • Brylue, a écrit 04/12/2011 à 16h24 :

    naxxramas était lvl 60 au départ?
  • All, a écrit 04/12/2011 à 13h03 :

    Pour tous ceux qui se poserai la question, il faut être à 75 dans un métier pour en avoir la quête.
  • Araldwenn, a écrit 04/12/2011 à 08h40 :

    Bon, j'ai tag en heal en héro aléa, résultat, 4 trophées macabres, dont 3 sur le dernier boss que j'ai passé mon temps à DPS et sur lequel j'ai porté le coup fatal... Si c'est la même chose en PvP, je vais mettre la spé heal au placard le temps de faire tous les HF liés aux dongeons et BG... Bien joué Blizzard ! Je plains les prêtres qui ont une double spé heal...
  • Orhan, a écrit 11/11/2011 à 07h30 :

    @Bohor En général tu ne tues pas les gens de ton groupe dans les arènes à mort, je pense qu'ils auront gardé ce principe.

    Je trouve tout ça vraiment sympa, je me réjouis de voir en vrai :)
  • Bohor_, a écrit 10/11/2011 à 17h01 :

    Et par exemple un heal pourra t-il grouper avec un ou plusieurs autres dps dans l’arène et participer aux combats? Ou bien même les membres d'un même groupe seront hostiles les un aux autres?

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv3 FPS
    Specs and Go

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés