habillage

Se connecter

World of Warcraft [Guide], le 25/11/2013 10:39:00

Les bienfaits du pèlerin

8

Évènement saisonnier du Pilgrim's bounty

Sommaire
  • 1.

    Présentation recettes table et vendeur

Bienfaits du Pèlerin

L'évènement saisonnier des Bienfaits du Pèlerin se déroule cette année du 18 au 24 novembre. Inspirées de Thaksgiving, les festivités sont à l'honneur avec la mise en avant du partage.

 

World of Warcraft Blizzard sur Les bienfaits du pèlerin (Source)

Les bienfaits du pèlerin

Nous vous invitons à célébrer les Bienfaits du pèlerin avec nous, méditer sur vos voyages et votre bonne fortune, et partager des festins et histoires avec vos amis. Vous pouvez prendre part à de merveilleux banquets en vous asseyant à une table des Bienfaits et en savourant les plats à votre disposition.

 

L’ÉVÈNEMENT

Date : Du 18 au 24 novembre.

Lieux : Toutes les capitales et la plupart des petites villes de l’Alliance et de la Horde.

Plus d’info : Wowhead (en anglais), Wowpedia (en anglais).


 

ACTIVITÉS

Même dans les périodes difficiles, les festivités des Bienfaits du pèlerin ont lieu dans toutes les régions d’Azeroth. Elles sont une occasion de réfléchir aux bienfaits que nous offre la terre et d’exprimer nos remerciements. C’est le moment où jamais pour travailler vos talents de cuisinier et partager une véritable manne de délicieuses offrandes trouvées sur les tables communales dressées devant les capitales. C’est aussi l’instant idéal pour chasser la dinde sauvage ou, si cette dernière s’obstine à vous échapper, pour transformer vos amis et ennemis en délicieux dindons !

 

Tables des Bienfaits

Les tables des Bienfaits sont couvertes de plats et entourées de sièges interactifs qui vous permettent de consommer et partager les victuailles avec d’autres joueurs via la barre d’action. Si vous mangez cinq portions d’un aliment, vous gagnerez un bonus spécial lié à cet aliment. De plus, si vous mangez cinq portions de tous les aliments, vous bénéficierez de l’Esprit du partage, un bonus qui durera une heure et augmentera vos gains de réputation de 10 %.

Quêtes quotidiennes

Les quêtes quotidiennes de cuisine sont au centre de cette fête. Préparez de succulents plats et apportez-les aux PNJ qui vous attendent dans toutes les capitales de votre faction.
Recettes de saison

Vous pouvez acheter un livre de cuisine des Bienfaits auprès de n’importe quel marchand de l’évènement. Chaque livre de cuisine contient les cinq recettes spécifiques de cette fête (voir ci-dessous). Vous devrez peut-être partir à la chasse à la dinde sauvage pour compléter votre liste d’ingrédients !

Marchands

Ces commerçants gourmets ont tout ce qu’il vous faut (ou presque) pour préparer de délicieuses recettes de saison, y compris les paniers des Bienfaits qui vous permettent de créer des festins des Bienfaits et de faire profiter votre groupe tout entier d’un puissant bonus.

 

 

OBJETS EN RÉCOMPENSE

Mascotte :

Dinde dodue

Cette volaille de compagnie est disponible dans la cage à dinde, une récompense de méta haut fait pour cette fête saisonnière. Attention, ne la laissez pas passer trop près des feux de cuisine...

 

Costumes et objets ludiques :

Chapeau de pèlerin

Ce sobre chapeau est disponible en récompense de quête quotidienne.

Vêtements de pèlerin

Le costume, la tenue et la robe de pèlerin sont disponibles en récompense de quête quotidienne.

Bottes de pèlerin

Les bottes, disponibles en récompense de quête quotidienne, sont la touche finale de votre panoplie de pèlerin.

Dindoflingue

Cet objet transforme le joueur que vous ciblez en innocente et appétissante dinde.

 

Plats et boissons de saison :

De nombreux plats et festins sont disponibles pendant les Bienfaits du pèlerin, que ce soit autour d’une table des Bienfaits ou en les cuisinant vous-même : la dinde rôtie, la patate douce confite, la sauce aux canneberges, la tarte à la citrouille et la farce au pain épicé et, bien sûr, les festins des Bienfaits.

 

 

AUTRES RÉCOMPENSES

Hauts faits

Les Bienfaits du pèlerin permettent actuellement d’obtenir un total de 100 points de hauts faits, répartis en 9 hauts faits et 1 méta-haut fait.

 

Titres

En accomplissant neuf des hauts faits de cet évènement saisonnier (Bataille de nourriture, Maintenant, on peut cuisiner, La panse du pèlerin, Le péril du pèlerin, Le pèlerinage du pèlerin, La part du pèlerin, La dinde de Draenor, Le dindonator, Dindonisés), votre personnage recevra le titre « le Pèlerin ».

 

Découvrez notre galerie de clichés des Bienfaits du pèlerin !

 

Pourquoi participer à l'événement ?


Les raisons les plus évidentes sont la recherche de hauts faits, la collection de mascottes ou de titres étant donné que la Dinde dodue et le Titre « Pèlerin(e) » sont les récompenses du meta haut fait de la fête. Mais vous pouvez aussi obtenir une grande quantité de nourriture optimisée pour le raid à peu de frais. Bien qu'elle ne dure que 7 jours, son prix d'acquisition est symbolique. En outre en participant à la table des bienfaits vous pouvez obtenir un buff de 10 % de vos gains de réputation pendant une heure. Si vous avez prévu de monter une quelconque réputation, c'est un excellent moyen d'améliorer votre rendement. Comme expliqué un peu plus loin, l'événement vous permettra de monter votre compétence Cuisine facilement, rapidement, et à peu de frais.

 

 

Recettes et cuisine

 

Dinde SauvageSans surprise pour un événement culinaire, il vous faudra cuisiner... Si vous n'avez pas monté votre compétence, c'est l'occasion rêvée. Les 5 recettes de cuisine des bienfaits du pèlerin permettent de monter de 1 à 300 en un temps record uniquement avec les composants vendus par les marchands de la fête, à un prix ridicule. (10 à 25 pièces de cuivre les 5) Pour apprendre les recettes, allez voir un des marchands, et achetez-lui le Livre des Bienfaits du pèlerin. Celui-ci contient les 5 recettes, vous pourrez donc les apprendre au fur et à mesure.

La première recette, celle de la farce de pain épicée demande de préparer au préalable du pain épicé, une recette de niveau 1 que vous possédez d'office. Les patates douces confites, la tarte à la citrouille, et la sauce aux canneberges demandent quant à elles un composant particulier, qui n'est vendu que dans une seule capitale de votre faction.

- Vous trouverez les patates douces à Darnassus ou aux Pitons du Tonnerre.

- Les Canneberges piquantes à Forgefer ou à Orgrimmar.

- Et les Citrouilles à Hurlevent ou à Fossoyeuse.

Les dindes sauvages quant à elles ne sont pas vendues, vous devrez les chasser dans la forêt d'Elwyn devant Hurlevent, ou dans les Clairières de Tyrisfal devant Fossoyeuse.

 

Astuce : Pour les cuisiniers expérimentés, posséder la Toque de Chef, vendue à Dalaran contre 100 emblèmes de cuisine de Dalaran vous fera gagner un temps précieux dans la réalisation des quêtes. Après tout pour accomplir l'événement, vous aurez à préparer environ 280 plats.

Dinde

 

 

La table des bienfaits


La première activité proposée par l'événement est le banquet, vous y trouverez 5 types de chaises différentes avec un type de nourriture associé à chacune. En prenant 5 fois du même plat, vous obtiendrez un buff correspondant au type de nourriture ingurgitée. Si vous obteniez 5 stacks de chaque type de nourriture, vous gagnerez l'esprit du partage, le fameux buff augmentant les gains de réputation de 10 % pendant une heure.

Les chaises autour de la table sont des « véhicules » une barre spéciale apparaîtra et vous permettra de participer au festin.

Interface Table

La première touche permet de jeter de la nourriture aux autres chaises de votre table, ciblez les et envoyez, cela permet de leur faire profiter de votre plat et d'accomplir plusieurs hauts faits. Les 5 touches suivantes permettent de déguster les différents plats. De base vous n'avez accès qu'a un seul d'entre eux, correspondant au type de votre chaise, mais si d'autres personnes de la table vous font passer leurs plats, vous pourrez en profiter depuis votre place, ce qui est nettement plus rapide et pratique qu'attendre qu'une place se libère, donc faite vous passer les plats et n'hésitez pas à leur demander poliment de vous envoyer ce qu'il vous manque.

Voici les buffs apportés par la dernière nourriture pour laquelle vous aurez accumulé 5 charges :

- Patate douce : score de hâte et endurance.

- Farce : score de toucher et endurance.

- Tarte : esprit et endurance.

- Dinde : puissance d’attaque et endurance.

- Canneberge : puissance des sorts et endurance.

 

Banquet

 

 

Vendeur des bienfaits du pèlerin


Vous trouverez un vendeur devant chaque capitale, avec les particularités dont j'ai parlé pour certains composants. Le miel et les herbes automnales entrent dans la composition de la plupart des plats de la fête.

 

Vendeur

 

Sommaire
  • 1.

    Présentation recettes table et vendeur

En savoir plus sur l'auteur

Raiden Robin

Raiden Robin

Responsable des portails Diablo 3 & Top Jeux. Fan de RPG et Otaku débridé.

ARTICLES SIMILAIRES

Evènements

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Roi Jargonnien, a écrit 27/11/2013 à 16h49 :

    C'est pas un bug c'est tes avantages de guilde
  • cr4sh, a écrit 26/11/2011 à 01h32 :

    j'ai découvert un bug avec les dinde :x j'ai réussi a monté jusque 420 avec celle ci, alors qu'elles sont grisées bien avant ! elle me faisait gagné les points 2 par 2, tres pratique ^^
  • Kortikos, a écrit 23/11/2011 à 11h25 :

    Pas un guide?, et tu voulais qu'il rajoute quoi d'autre ? :/ c'est bien plus que suffisant ce guide !! Oui c'est un guide puisqu'il te guide sur ce que tu dois faire... Je suis d'accord pour dire que certains "guides" de Millé n'en sont pas vraiment, mais quand tu sais pas en écrire plus, faut pas non plus pousser...

    Enfin après chacun sont avis,

    Peace
  • frpsi, a écrit 23/11/2011 à 00h28 :

    Jusqu'à plus de 350 pour la cuisine...
  • Reestakak, a écrit 22/11/2011 à 18h58 :

    Veuillez m'excusez monsieur Robin mais je trouve que le contenu de votre guide est plus une description qu'un guide. Mis à part cela, on peut monter sa cuisine jusqu'à 330 et non 300.
  • Absens, a écrit 22/11/2011 à 15h41 :

    Se sont pas foulés pour l'édition 2011... un copié-collé de 2010!
  • Epicfail, a écrit 20/11/2011 à 11h46 :

    nerf qu'on puisse pas vendre les objets le fait d'eviter au gens d'aller a darna ou if ca ferait gagner des po :(

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv3 FPS
    Specs and Go

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    Nintendo à la PGW 2014

  • video_du_jour Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés