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World of Warcraft [Guide de classe], le 05/12/2013 15:51:59

Guerrier Protection sur WoW

7

War Tank 5.4 sur Mists of Pandaria, Warrior

Guerrier Protection

 

La classe du Guerrier Protection a connu comme beaucoup d'autres des évolutions et des changements pour World of Warcraft : Mists of Pandaria et ses différents patchs. Voyons à travers ce guide le fonctionnement de cette spé pour MoP. Passons donc en revue les talents, les glyphes, les statistiques, l’équipement, les enchantements, les gemmes, les consommables, le gameplay et enfin les macros et addons pour le Guerrier Protection pour la mise à jour 5.4.

 

Treckie, tank chez Method avec Xiaoh

 

 

Le Guerrier Protection a toujours été considéré comme LE tank spécialisé dans le blocage. Il est toujours très dépendant du blocage, notamment avec Maîtrise du blocage, mais a cependant d’autres façons de réduire les dégâts subis, et surtout les gros burst de dégâts avec Barrière protectrice.

Les Guerriers Protection sont les tanks avec la meilleure mobilité, que ce soit avec des sorts de «gap-closer» comme la Charge ou avec Bond héroïque. En plus d’une très grande survie et de leur mobilité, les Guerriers ont aussi une grande utilité en raid notamment grâce au Cri de ralliement ou à la Bannière démoralisante.

Le Guerrier Protection a connu une baisse de performance depuis la mise à jour 5.2. Même s’il était toujours très utile en raid, il souffrait d’un manque de dégâts et n’était plus le tank favori des joueurs. Avec la 5.4, cela a changé et le Guerrier est redevenu un des tanks préférés des joueurs.

Le up de dégâts de Riposte qui inclut aussi un léger changement d'Enrager, fait que le Guerrier génère plus de rage lorsqu’il fait un coup critique avec certaines techniques. Cela signifie plus de dégâts, plus de rage générée et donc plus de mitigation des dégâts subis. Maîtrise du blocage est une très bonne technique si vous voulez subir très peu de dégâts tandis que Barrière protectrice est à utiliser lorsque vous subissez des dégâts magiques ou pour réduire un potentiel burst de dégâts.

 

 

RÉSUMÉ

 

Talents

Les talents sont des sorts spécifiques que les trois spécialisations peuvent librement choisir. C'est une grande boite à outils dans laquelle vous allez piocher ce qu'il vous faut pour affronter une situation donnée.

Glyphes

On retrouve deux types de glyphes : les majeurs et les mineurs, certains sont réservés à certaines spécialisations :

Majeurs

Glyphe de lourdes répercussions : Quand votre Maîtrise du blocage est active, votre Heurt de bouclier inflige 50% de dégâts supplémentaires.
Glyphe de tenir le front : Augmente les dégâts de votre prochaine Revanche de 50% après une parade réussie.
Glyphe de rage interminable : Augmente vos points de rage maximum de 20.
 

Mineurs

Les glyphes mineurs sont purement esthétiques et ne modifient en rien votre survie. Prenez ceux qui vous plaisent le plus.
 

Priorisation

 

Optimisation Endurance :

Toucher (7,5%) & Expertise (15%) > Endurance > Maîtrise > Esquive & Parade


Optimisation « Avoidance » :

Toucher (7,5%) & Expertise (15%) > Esquive & Parade > Endruance > Maîtrise


Optimisation Maîtrise :

Toucher (7,5%) & Expertise (15%) > Maîtrise (soft-cap de 19 640) > Endurance > Esquive & Parade

 

Gameplay

 

Début du combat

Cri de commandement
  Rage de berserker   Potion   Lancer fracassant   Pull

>

>

>

>

-3 secondes   -2,5 secondes   -2 secondes   -1,5 secondes    
 
Charge   Bond héroïque
  Provocation   Heurt de bouclier   Continuez avec l'ordre de priorité monocible

+

>

>

>

A la fin de l'incantation de Lancer fracassant   A la moitié de la Charge          
 
Détail du gameplay monocible et multicible sur cette page.
 

 

 

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COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • XeDuD, a écrit 05/06/2014 à 18h43 :

    Petite question, le war spé avoidance doit maximisé la parade et l'esquive, or l'Ancien Bouclier du Mogu est conseillé en Best in Slot alors qu'il propose de la maitrise et de la parade. Le bouclier de moquerie (sur le Sha) apporte parade et esquive donc je me demandais pourquoi le choix proposé ici ? Erreur ou réelle explication?
  • Everworld, a écrit 08/12/2013 à 13h55 :

    le bonus 4p du T16 est clairement inutile et ne vaux pas la perte en stats des 2 pieces de set suplémentaires
  • Mazawi, a écrit 06/12/2013 à 15h54 :

    Moi j'aimerais surtout que l'on parle un peu de ce bonus pièces du T16 :
    "4 pièces : Pendant 10 s après dissipation du Cri démoralisant, vous gagnez de la rage quand vous subissez des dégâts."

    Soit je l'utilise mal (je vois pas trop comment mal l'utiliser, mais bon) soit c'est de la vraie merde ce bonus de set.

    Evidemment le bonus 2pièces est énorme, donc on a pas à se plaindre, tout ça, mais le bonus 4 pièces sert à rien :x
  • Everworld, a écrit 06/12/2013 à 01h02 :

    Dommage qu'il ne parle pas de la glyphe de coup de tonerre qui peux etre vraiment interessante en terme de dommage et qui change légérement l'ordre de priorité en mono a savoir:

    heurt>revanche>coup de tonerre>dévaster
  • Roi Jargonnien, a écrit 05/12/2013 à 18h29 :

    TRECKIIIIIIIE !
    -se cache-
  • kili01, a écrit 04/08/2013 à 17h30 :

    Nice

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