World of Warcraft [Actualités], le 03/02/2017 13:50:44

Legion : les réputations

0

wow, extension, faction, recompense, intendant

         
         
    Index Legion Extensions

 

Les réputations de Legion

 

Comme pour les extensions précédentes, Legion nous propose de nouvelles factions. Ces groupes plus ou moins importants de PNJ nous demanderont de monter notre réputation avec eux pour accéder à des objets de différents types. S’il n’est pas obligatoire de se lancer dedans, cela reste malgré tout un passage obligé pour débloquer certaines recettes d’artisanat, des tabards, des jouets, des mascottes, des enchantements ou de l’équipement. Pour certaines classes et spécialisations, cela permettra même de débloquer une apparence pour l’arme prodigieuse.

 

 

Mise à jour du 03/02/17 : Le patch 7.2 va apporter quelques nouveautés pour les réputations de Legion. Une nouvelle réputation liée à la zone du Rivage brisé et des nouvelles quêtes : Armée du Déclin de la Légion. Toutes les nouvelles expéditions et quêtes y seront relatives. Plusieurs nouvelles récompenses seront disponibles auprès de l’intendant au camp de base sur le Rivage Brisé.

Outre cette faction, une ou plusieurs réputations liées à la pêche apparaîtront. Nous n’avons aucune information supplémentaire à leurs sujets pour le moment.

Enfin, une fois que vous êtes exalté auprès des 6 factions actuelles de Legion, vous gagnez toujours des tokens de réputation. Jusqu’à maintenant ils sont inutiles, mais au patch 7.2 cela va changer. La réputation va aller jusqu’à 20 000 dans le niveau exalté, et une fois ce montant atteint, vous serez récompensé par une cache liée à la faction. Ces caches fonctionnent comme celles que vous avez chaque jour en faisant vos 4 expéditions quotidiennes.

 

 

 

Alors, voyons un peu plus comment cela fonctionne avec Legion :

 

Six nouvelles factions


Avec Legion, ce sont 6 nouvelles factions qui font leur apparition, et qui proposeront chacune des récompenses spécifiques, ainsi que des quêtes :

- Les Souffrenuit (Nightfallen) : les Souffrenuits ne sont autres que des Nightborn qui ont été exilés de Suramar. À cause de leur éloignement du Puits de la Nuit, ils sont en manque d’énergie arcanique, et de ce fait leur apparence à changer au cours des années. Si les Nightborn ont décidé de s’allier avec les démons, eux par contre sont du côté des autres races d’Azeroth et vont tout faire pour se venger.

- Valarjar : Les Valarjar sont des Vrykuls morts au combat et qui ont rejoint Odyn dans les Salles des valeureux. Si à leur création ils devaient protéger Azeroth de toutes les menaces existantes, à cause de la malédiction lancée par Helya sur Odyn, ils sont désormais pris au piège des Salles des valeureux.

- Les Gardiennes (The Wardens) : les Gardiennes ne sont plus aussi nombreuses qu’avant à cause de la récente invasion de la Legion ardente. Les démons ainsi que Gul'dan ont percé leur donjon où étaient emprisonnés de nombreux créatures et chasseurs de démons, dont le très connu Illidan. Depuis, elles tentent de reconstruire cette prison et de capturer, voire tuer tous les prisonniers qui se sont échappés.

- Tisse-Rêves (Dreamweavers) : Les druides de Val'Sharah sont les gardiens immémoriaux du Rêve d’émeraude. On trouvera sans surprises les membres de cette faction dans la zone boisée de Val'Sharah.

- Tribu de Haut-Roc (Hightmountain Tribes) : Les montagnes d’Haut-roc sont la demeure de clans taurens, et la tribu de Haut-Roc est le clan dominant de la zone. À notre arrivée dans Haut-Roc, il va y avoir beaucoup de changement au sein de ce clan, puisque le Grand Chef Ulan se fera tuer assez rapidement. Malgré tout sa fille prendra sa succession et va même unifier les clans. Le principal ennemi de cette faction seront les Drogbar qui ont volé le Marteau de Khaz'goroth au début des quêtes.

- Cour de Farondis : cette faction est composée de fantômes de la cour de Farondis et depuis leurs morts, ils ne cessent de protéger l’île maudite d’Azsuna. Ces anciens elfes ont en effet été maudits lors de la guerre des anciens lorsqu’ils ont osé défier la Reine Azshara. Depuis, ils ne peuvent trouver le repos éternel et sont condamnés à hanter Azsuna.

 

Monter sa réputation


Pas de changements sur le fonctionnement même des réputations. Il faudra monter de neutre à exalté pour débloquer les précieux objets vendus par les intendants des différentes factions. Pour cela, il faudra faire différentes choses :

- Réaliser des quêtes pendant le leveling qui donneront de la réputation

- Réaliser des Expéditions (World quests) afin de gagner de la réputation. Ces quêtes ne se débloquent qu’au niveau 110, et une fois amical avec toutes les factions (hormis celle des Gardienne)

- Tuer des boss de donjons. Chaque faction à un ou plusieurs donjons liés. Tuer les boss d’un donjon spécifique vous donnera de la réputation avec une des 6 factions

- En plus de tout ceci, les expéditions du jour vous donneront de la faction une fois 4 quêtes spécifiques terminées. Cependant contrairement aux quêtes journalières, l’expédition reste 3 jours avant de disparaître, ce qui permet de partir en week-end tranquillement par exemple.

 

Faction Zone liée Donjon(s) lié(s)
Cour de Farondis Azsuna L’œil d’Azshara
Tribu de Haut-Roc Haut-Roc Repaire de Neltharion
Tisse-Rêves Val'Sharah Fourré de Sombrecœur
Bastion du Freux
Les Gardiennes Les Îles brisées Caveau des Gardiennes
Valarjar Tornheim Salles des Valeureux
Gueule des âmes
Souffrenuit Suramar Cour des étoiles
L’arcavia


Les jetons de factions que vous obtiendrez, ou la réputation en tuant un boss va donc dépendre du donjon ou de la zone dans laquelle vous vous trouvez.

 

Pour terminer avec le gain de faction, certains champions de domaine de classes ont la capacité de vous donner un bonus de réputation lorsque vous les prenez avec vous.

 

Les récompenses


Comme dit en introduction, en montant votre réputation avec une faction, vous obtiendrez des récompenses spécifiques de différents types :

- Recette d’artisanat de rang 3.

- Jouet.

- Tabard.

- Équipement de qualité rare et de niveau 820.

- Équipement de qualité épique et de niveau 850.

- Des apparences pour les armes prodigieuses des prêtres discipline ou des chasseurs précision

- Des enchantements d’épaules. Chaque enchantement est spécifique à la faction et procure un effet passif différent :

 

Faction Enchantement Effet
Cour de Farondis Boon of the Gemfinder Vous donne une chance de récupérer un sac de gemmes sur le corps de vos ennemis.
Tribu de Haut-Roc Boon of the Butcher Vous donne une chance de récupérer un sac de viandes sur le corps de vos ennemis.
Tisse-Rêves Boon of the Harvester Vous donne une chance de récupérer un sac de plantes sur le corps de vos ennemis.
Les Gardiennes Boon of the Bloodhunter Vous donne une chance de récupérer un sac de composants rares sur le corps de vos ennemis.
Valarjar Boon of Salvager Vous donne une chance de récupérer un sac d’armure et de minerai sur le corps de vos ennemis.
Souffrenuit Boon of the Manaseeker Vous donne une chance de récupérer un sac de potions et composants magiques sur le corps de vos ennemis.

 

Comme vous pouvez le voir, il sera intéressant d’utiliser ces enchantements lorsque vous allez faire des quêtes, des donjons ou du farm, car vous aurez ainsi plus de composants pour les métiers.

En savoir plus sur l'auteur

Eskrau

Eskrau

Rédacteur MMO et RPG

ARTICLES SIMILAIRES

Extension

Aucun commentaire (0)

DOSSIERS

WoW : Battle for Azeroth Découvrez la 7e extension

WoW : Battle for Azeroth

Patch 7.3 Découvrez la nouvelle mise à jour

Patch 7.3

Cette semaine dans les îles Brisées Qu'est-ce qui vous attends cette semaine ?

Cette semaine dans les îles Brisées

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of warcraft - carte prépayée 2 mois
PC
à partir de
26€
09
Découvrir l'offre